Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un déplacement pétillant

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.422 fois
Auteur(s)
Par bouquenom
Commentaires
0 comm.
rcs-caen-2006-111.jpg
Deroff et Bellaïd sont de retour de suspension © kibitz

Ce soir, le Racing se rend en Champagne pour défier le Stade de Reims, un des clubs légendaires du football hexagonal, afin d'enchaîner un 5ème succès consécutif. Mais les Rémois, autres prétendants à l'élite, ne l'entendent pas de cette oreille

Football Champagne à Delaune ?
Au (demi-)stade Auguste Delaune, le Racing va donc tenter la passe de 5 face à une belle équipe rémoise. En effet, après un début de championnat assez poussif, les Racingmen carburent depuis quelques matches au point d'être aujourd'hui le dauphin du voisin messin. Mais pour confirmer cette 2ème place et revenir un peu plus près de la tête, il va falloir infliger aux Rémois leur 1ère défaite à domicile. En effet, le Stade présente le troisième meilleur bilan à domicile dans cette Ligue 2 Orange (derrière Metz et le Racing) en ayant concédé qu'un seul nul. Pourtant, ils ne sont que 8ème au classement, ceci étant dû à leur faiblesse à l'extérieur et restent également sur 3 matches sans victoire contre des équipes de second rang, 3 matches sans avoir marqué le moindre but. Il leur est donc impératif de relancer la machine dès ce soir face aux Alsaciens, un calendrier difficile les attendant (Grenoble et Caen).
Pour les Bleus, il s'agit d'un véritable test. Après avoir capitalisé à Gueugnon et face à Istres, le Racing se doit de poursuivre son redressement à l'extérieur et réussir là où Metz a échoué (0-2 lors de la 2ème journée). Une bien belle rencontre en perspective, entre 2 équipes au football chatoyant.

Dans la continuité
Après des premiers déplacements difficiles, le Racing, souverain à la Meinau, semble mieux se comporter hors de ses bases comme le montre sa récente victoire en terre gueugnonnaise. Après avoir bouleversé son équipe face aux fantomatiques Istréens, Jean-Pierre Papin devrait revenir à une formule plus habituelle en Champagne. Deroff et Bellaïd, de retour de suspension, devraient reprendre place dans la défense strasbourgeoise aux côtés de Strasser et Lacour, à moins que celui-ci ne reste au milieu aux côtés de Cohade et qu'Abdessadki ne soit à nouveau positionné en défense, Johansen bouchant les trous au milieu. Dans l'animation offensive, Mouloungui, meilleur buteur du club et nouvelle idole de la Meinau, occupera le couloir gauche, tandis que Gameiro et Tum, qui décidément n'a pas l'air d'avoir besoin de souffler, se trouveront à la pointe de l'attaque. A noter que la paire bulgare Gargorov-Rangelov ne sera pas du voyage, JPP préférant faire confiance à Mathlouthi, à nouveau appelé dans le groupe.

Des Rémois revanchards
En proie au doute avec leurs derniers résultats décevants, les Rémois font également face à de nombreuses blessures. En effet, 4 joueurs clés sont actuellement convalescents : Didot (ligaments croisés), Bonnal, l'ancien Monégasque (contracture), Jeannel, le natif d'Obernai et Alexandre Barbier (problème musculaire). A ceux-ci s'ajoute Maspimby. Toutefois, l'équipe qui sera probablement alignée aura un visage assez séduisant. Johan Liebus (ex-Gueugnon) gardera les buts rémois. Devant lui, la défense à quatre devrait être composée de Fontenette et Giraudon sur les côtés et de la charnière Baldé-Burle, en l'absence des titulaires Barbier et Jeannel. Au milieu de terrain, Ielsch, Tiéné, le joker en provenance de Saint-Etienne et Tourenne, l'ancien lillois, se positionneront derrière le maître à jouer local, le jeune Julien Féret. En attaque, Shiva NZigou, le compatriote d'Eric Mouloungui, devrait être aligné aux côtés de Cédric Fauré.

Equipes probables
Reims
Equipe


Remplaçants
Tingry Comminges Chicaut Lundblad Baléguhé


Racing
Equipe


Remplaçants
Puydebois Kantari Ekobo Mathlouti Devaux

bouquenom

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives