Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] [Officiel] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 15.864 lectures · Premier message par marc · Dernier message par nivek

  • Je pense que beaucoup aurait tenté Todorov... :-/ ;)
  • Moi j'aurais tenté Stéphane Tritz. Mais bon Pichot, voilà, pas de quoi faire sauter au ciel un paraplégique mais faut pas se leurrer, si le reste de l'équipe tourne, l'arrière droit sera le dernier de nos soucis. Et si on est nazes c'est qu'on aura des problèmes ailleurs qu'à ce poste.
  • Je crois que sincèrement beaucoup d'entre vous croient que le Racing à beaucoup d'argent... Comme strohteam, effectivement, Tritz aurait été une bonne alternative, toutefois peu confirmée, à qui il aurait fallu accorder un peu de temps!
  • strohteam a écrit, le 2009-07-01 23:26:54 :
    Moi j'aurais tenté Stéphane Tritz. Mais bon Pichot, voilà, pas de quoi faire sauter au ciel un paraplégique mais faut pas se leurrer, si le reste de l'équipe tourne, l'arrière droit sera le dernier de nos soucis. Et si on est nazes c'est qu'on aura des problèmes ailleurs qu'à ce poste.


    Désolé, cela prouve que tu n'a pas bien compris le systeme Gress ! Ce n'est pas le joueur la vedette, mais l'équipe, et dans le football total proner par Gress, l'arriere lateral est aussi important que l'avant centre.
    En 92, les attaques partaient (souvent) de derriere, Leboeuf, Cobos etaient les premieres lances, et ce football de "papy" est toujours d'actualité ! :D
  • Et Eric Mura marquait 8 buts et faisait 12 passes décisives dans la saison....
  • strohteam a écrit, le 2009-07-01 23:26:54 :
    Moi j'aurais tenté Stéphane Tritz. Mais bon Pichot, voilà, pas de quoi faire sauter au ciel un paraplégique mais faut pas se leurrer, si le reste de l'équipe tourne, l'arrière droit sera le dernier de nos soucis. Et si on est nazes c'est qu'on aura des problèmes ailleurs qu'à ce poste.


    Pas bête ça !! :o)
    les galactics au RCS. J'y avais pas pensé, que des attaquants et pas de défenseurs ou alors on met que des chèvres derrière, on s'en fout si on est bon devant pas besoin de défense....

    Dur dur..... :-w
  • Pourquoi pas Gargorov au but et Cassard en attaque ?? :o)
  • Pichot enfile le maillot

    En marge de la présentation des nouveaux maillots hier matin, les dirigeants strasbourgeois ont confirmé l'arrivée de la première recrue de la saison : l'ancien Sochalien, Stéphane Pichot.

    Le club bas-rhinois tient enfin sa première recrue : comme nous le laissions entendre dans notre édition du 24 juin, le défenseur Stéphane Pichot va signer ce matin, après avoir passé la traditionnelle visite médicale, un contrat de deux ans en faveur du RC Strasbourg. L'ex-Sochalien âgé de 32 ans, libre de tout contrat, était la priorité de Gilbert Gress pour prendre la succession de Zoltan Szelesi, en partance pour Nimègue (Pays-Bas), dans le couloir droit de la défense alsacienne. « On peut dire avec certitude que c'est notre première recrue. Quand j'entraînais Metz, j'ai le souvenir d'un match contre Lille où il m'avait fait une forte impression. En plus, j'ai pris des renseignements sur lui, et on ne m'en dit que du bien », précise le nouveau patron du secteur sportif strasbourgeois.
    Ce dernier compte beaucoup sur l'ancien Lavallois, Lillois et Parisien, qui a tout de même disputé la bagatelle de 247 matches de Ligue 1, 131 de Ligue 2 et 12 de Ligue des Champions, pour apporter de l'expérience à son groupe. Une connaissance du haut niveau qui constitue assurément un atout non négligeable dans l'optique d'une remontée immédiate en Ligue 1, l'objectif déclaré du coach alsacien.

    Cette après-midi, Stéphane Pichot (1,78 m et 75 kg) prendra la route d'Amphion-les-Bains - le départ est prévu à 14 h - pour le stage d'avant-saison avec ses nouveaux coéquipiers.


    L'Alsace
  • father-tom a écrit, le 2009-07-01 22:40:46 :
    takl a écrit, le 2009-07-01 21:13:18 :
    J'suis le seul que ça fait flipper ? :|s


    On est deux...

    L'impression qu'on a signé Maicon, putain, c'est Pichot quoi.
    32 ans, plus aucun objectif sérieux de carrière ni de pression pro, 22 matches avec Sochaux qui a bataillé toute la saison pour pas descendre.

    Il a un avantage, il est en fin de carrière, donc il a l'expérience pour encadrer les jeunes... ça on aime l'expérience, à n'importe quel prix, pour encadrer nos jeunes. C'est fou ce qu'un Ducrocq a pu faire du bien à J-A Fanchone.
    C'est bien d'avoir quelques fortes têtes, des types qui rameutent les troupes avec un vécu, mais bon... y a pas d'automatisation du "je prends un joueur d'expérience, ça va aider les jeunes". Souvent, le talent n'attend pas le nombre des années, et un joueur de qualité, il n'a pas besoin d'un Ducrocq à côté ou dans le vestiaires (ou d'un autre joueur d'expérience) pour claquer de gros matches...


    Nous sommes 3... :|s M'a jamais inspiré confiance ce joueur et j'ai du mal à comprendre comment on puisse lui accorder du crédit surtout à 32 ans alors que ses belles années comme cela à été dit, sont très loin derrière lui. En espérant me tromper.
  • Avec nos moyens et connaissant notre situation sportives, peut-on réellement refuser un Pichot ? Certes, ce n'est peut être pas un joueur qui fera "sauter au ciel un paraplégique" (© strohteam), mais tout au long de sa carrière, il est apparu comme un défenseur solide, sans être spectaculaire, et surtout très fiable. Même à 33 ans, je pense qu'il peut encore nous apporter cette saison en L2, et jouer un bon rôle de doublure en cas de remontée. De plus, c'est un joueur vivement souhaité par l'entraîneur, ce qui nous changera des choix imposés, qui minent le groupe plus qu'autre chose.
  • A Lyon il y aura une manifestation devant le siege du club pour leur politique de recrutement, si on devait faire ça au Racing, ce serait une émeute devant le stade :p
  • Enfin une recrue il été temps :D
  • Laquelle ? Pichot, oui, bon ! on ne va pas grimper aux rideaux :(
  • Une recrue intelligent et expérimentée pour un poste ou le Racing est en galère depuis un sacré moment.
    De plus c'est un joueur posé et pro (3 clubs dans sa déjà longue carrière) comme ceux qui figurent sur les tablettes du RCS (sauf le maradona suisse).
  • jamal a écrit, le 2009-07-02 10:28:35 :
    father-tom a écrit, le 2009-07-01 22:40:46 :
    takl a écrit, le 2009-07-01 21:13:18 :
    J'suis le seul que ça fait flipper ? :|s


    On est deux...

    L'impression qu'on a signé Maicon, putain, c'est Pichot quoi.
    32 ans, plus aucun objectif sérieux de carrière ni de pression pro, 22 matches avec Sochaux qui a bataillé toute la saison pour pas descendre.

    Il a un avantage, il est en fin de carrière, donc il a l'expérience pour encadrer les jeunes... ça on aime l'expérience, à n'importe quel prix, pour encadrer nos jeunes. C'est fou ce qu'un Ducrocq a pu faire du bien à J-A Fanchone.
    C'est bien d'avoir quelques fortes têtes, des types qui rameutent les troupes avec un vécu, mais bon... y a pas d'automatisation du "je prends un joueur d'expérience, ça va aider les jeunes". Souvent, le talent n'attend pas le nombre des années, et un joueur de qualité, il n'a pas besoin d'un Ducrocq à côté ou dans le vestiaires (ou d'un autre joueur d'expérience) pour claquer de gros matches...


    Nous sommes 3... :|s M'a jamais inspiré confiance ce joueur et j'ai du mal à comprendre comment on puisse lui accorder du crédit surtout à 32 ans alors que ses belles années comme cela à été dit, sont très loin derrière lui. En espérant me tromper.



    samh a écrit, le 2009-06-24 07:48:07 :
    Je ne sais pas, je suis plus mitigé.
    L'expérience ne fait pas tout (jurisprudence Deroff).

    J'ai l'impression qu'il est peut être un peu vieux (donc lent) pour ce poste, mais bon pour la L2 pourquoi pas ?
  • C'est bon. C'est fait. Pichot est notre première recrue!!! :D/ :D/ :D/ :D/
  • L'histoire continue ici
  • - Connaissez-vous quelques joueurs du Racing ?
    - Oui. J'ai côtoyé Franck Dja Djedje et Greg Paisley au Paris SG. J'ai joué à Laval et fait mon armée avec Pierre Ducrocq. Ensuite, il y a beaucoup de joueurs que je connais de nom, comme Cassard, Lacour, par exemple

    Et encore un pote à Paisley :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives