Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Radiostub

Chargement...

Flux RSS 1600 messages · 159.779 lectures · Premier message par remember79 · Dernier message par guigues

  • Je verrai bien Keller président de Radio France en fait...
  • Tant qu’on annule pas les cartes de prépuce et qu’on peut continuer à picoler, moi ça me va.
  • BANZAI !
    @radiostub apporte sa pierre à la destruction du Racing, enfin du stade de la Meinau avec sa traditionnelle émission bilan qui sera enregistrée la semaine pro !

    Saucisson & houblon Citra Welcome.
    Vos questionsminitel évidemment aussi cher auditeurs ! @jpdarky est sur le coup
  • Questions du jour:
    - Le nouveau prestataire pour les buvettes prévoit-il du café très très très fort pour que les supporters puissent voir les prochains matchs de Vieira en intégralité sans s'endormir dans les tribunes de la Meinau ?
    - Quelle équipe du Racing aura le plus de chances de se maintenir dans l'élite la saison prochaine, la masculine ou la féminine ?
    - Combien de joueurs le Racing va-t-il prêter la saison prochaine à Chelsea après les avoir acheté à prix d'or, juste pour contourner le FPF anglais ?
    - Comment qualifier la saison passée en un mot ?
  • Shit.

    C'était ma réponse à @superdou. Vu le proprio je l'ai postée en rosbif.
  • Quel est l'avis des chroniqueurs sur le nouveau maillot ?
  • Il y a des abonnés qui étaient déjà anti Blueco
    D'autres qui le sont devenus lors de cette saison "caca" 😁
    Parmi tous ceux là croyez vous qu'il y en a beaucoup qui vont se désabonner (comme moi) ou sont ils tous des sados masochistes ?
  • Faut il faire un "bébé Storki" comme mini merlu à Lorient pour attirer les moins de 6 ans au stade?
  • Où pour servir de peluches aux recrues.
  • S’il ne fallait en choisir qu’un, quel serait votre joueur préféré de la saison qui vient de se finir ?
  • Précision: Le joueur que doivent choisir les gros niqueurs de @radiostub doit-il faire partie de l'effectif sous contrat à la J34?
  • Sur une échelle de 1 à 10 quel est votre degré de pessimisme pour le mercato et la saison à venir
  • @Il-vecchio: ne soyons pas trop strictes, ce sont des amateurs après tout…
  • *Bilan objectif après une première saison transitoire avec des joueurs sous contrat pré-BlueCo : un maintien sans véritablement trembler. Ni plus, ni moins.
    Dois-t-on s'en satisfaire pour une première année ?

    *Deuxième saison, quel objectif aller chercher ? Un maintien tranquille ? Une place en première partie de classement ? Une place européenne ? Le titre (lol) ?
  • Barrages? Repêchage DNCG?
    Repêchage DNCG voila une ambition qui aurait de la gueule!
  • guigues a écrit, le 31/05/2024 09:25 :
    BANZAI !
    @radiostub apporte sa pierre à la destruction du Racing, enfin du stade de la Meinau avec sa traditionnelle émission bilan qui sera enregistrée la semaine pro !

    Saucisson & houblon Citra Welcome.
    Vos questionsminitel évidemment aussi cher auditeurs ! @jpdarky est sur le coup


    Evidemment ce message était une Fake News, on enregistre jeudi en 8 !
  • Après combien de saisons "de transition" pourra-t-on dire que le projet, mais c'est d'la merde, sans que ne s'en émeuvent les waitandseeistes ?

    Inversement, a partir de combien de saisons réussies faudra-t-il faire son mea culpa et chanter les louanges de BlueCo en se fouettant sur la place publique avec des maillots du FC Metz? Même si la multipropriété, c'est quand même d'la merde.

    Et enfin, aura-t-on a nouveau le droit a une recrue de 34 ans pour montrer que non, on est pas des extrémistes, regardez, on recrute aussi des joueurs d'expérience.
  • Quelle ambition pour cette saison ?
  • nico.67 a écrit, le 03/06/2024 13:35 :
    Après combien de saisons "de transition" pourra-t-on dire que le projet, mais c'est d'la merde, sans que ne s'en émeuvent les waitandseeistes ?


    A titre personnel et sans aucune ironie, je dirai 4 (en comptant 2023/24).

    Pour moi, BlueCo va continuer à investir des jeunes, sortir les derniers "anciens" et essayer de transformer certains espoirs en joueurs confirmés sur un cycle de 3 ans (en + des 2/3 prospects de Chelsea à faire progresser).
    Je fais partie des naïfs qui pensent que BlueCo n'a aucun intérêt économique à vendre trop vite ses investissements.

    3 années qui correspondent précisément à la durée du contrat de Patrick Vieira. Coach sans doute choisi par Blueco/Keller pour sa capacité à faire progresser les jeunes et sa philosophie de jeu qui privilégie largement la structure à l'animation collective (nettement plus longue et difficile à mettre en place).
    Je me suis fais à l'idée de ne pas avoir de fond de jeu solide pendant 2 ans encore (minimum ?). Au mieux, un jeu à la Farioli, dont les préceptes tactiques sont exactement les mêmes que ceux de Vieira.

    Donc, pour moi, l'été 2026 sera le premier mercato où le Racing revendra les joueurs achetés sous BlueCo et 2026/2027, 1ère année post-Vieria, la première année où BlueCo fixera des objectifs élevés au secteur sportif (Coupe d'Europe) dans le but, évidemment, de valoriser au maximum les actifs et d'enclencher la machine à billet (notre proprio c'est un fond d'investissement, pas Loulou Nicollin. On est naïf mais pas débile).

    Donc là, il sera tant de faire un 1er bilan.

    D'ici là, l'ensemble de ce plan purement théorique a largement le temps de se casser la gueule et, en attendant, il reste le forum du Stub' pour continuer à échanger entre nous avec bienveillance à provoquer des réactions "piquantes" à base de mauvaise foi et Radiostub pour emmagasiner toutes les frustrations des supporters dans un objet podcastique, les amplifier, les déformer, en rire, le tout dans un rôle de catharsis.
  • Sauf erreur de ma part, on n'a pas encore évoqué de palmipède sur le stub, alors même que les débats sur le mercato sont animés.
    Ne serait-ce pas un autre signe de perte de valeurs au Racing?
  • knack90 a écrit, le 03/06/2024 15:28 :

    Donc là, il sera tant de faire un 1er bilan.

    Je pense que le nombre de gens dégoûtés/déçus ne se limitera pas aux quelques "aigris du Stub" s'il faut attendre 2027 pour ressentir à nouveau les émotions liées au football à Strasbourg.
  • @kitl

    En même temps, mise à part l'année 1 de Stéphan, où on arrivait à l'aboutissement d'un cycle sportif (avec une équipe construite sur 3/4 ans), combien de saisons avec un vrai projet de jeu depuis la remontée ? (question Minitel Radiostub ?)
    Ça n'a pas empêcher l'engouement populaire, même sous les pires années Laurey.

    Si les résultats restent corrects, les gens resteront à mon avis.

    Par ailleurs, si une partie des supporters s'en vont, ça ne sera pas visible pendant 2 ans compte tenu des restrictions de places durant les travaux. Ensuite, il y a aura l'engouement lié au "nouveau stade".
    En réalité, au moins en terme d'image, BlueCo et Keller, avec le timing de cette vente, ont largement limité ce risque là.

    Mais, évidemment, je peux me tromper. Je suis assez vieux pour avoir connu la Meinau avec 10 000 spectateurs et les gens qui se promènent en populaire pendant le match.
  • J'ai volontairement parlé d'émotions liées au football et non projet de jeu ou style de football.

    La bande à Patoche a produit une bouillie immangeable, comme en témoignent les indicateurs apparus au fur et à mesure : nombre de première mi-temps à 0 but ; temps passé et ballons touchés dans la surface adverse ; tirs cadrés et occasions créées... A mettre en rapport avec les discours et les moyens engagés.

    Toute la saison aura ressemblé aux matchs à l'extérieur sous Duguépéroux en National, un collectif amorphe, une impression de mollesse... Le public qui suivra cela devant sa télé comme à l'époque, même si la chaîne n'existe pas, risquera de trouver le temps long.
  • kitl a écrit, le 03/06/2024 17:33 :
    La bande à Patoche
    J'ai lui trop vite et me suis demandé si tu avais fumé la moquette. Non, il n'y a pas de "L" dans le nom. J'ai lu trop vite.
  • Analyse intéressante @knack90,même si je la trouve plus poussée que celle de BlueCo qui n'a pas du allé au delà de second club, sousvalorisé, nouveaustade, marché allemand. Clique droit, validé.

    BlueCo laisse les commandes à un MK, sous contrôle, un contrôle qui semble-t-il va plus loin que ce que MK pensait et qui a mis et met en danger l'avenir sportif du club. Le bilan c'est à minima toutes les fins de championnat pour les clubs de foot : mention passable, a eu de la chance.

    4 saisons c'est long, cela laisse le temps de changer de stratégie et d'actifs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives