Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Colmar (Amical)

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 6.711 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par damienfac

  • Avec comme apothéose, le retour de Rodrigo :x
  • Ayant assisté à la rencontre, je peux dire que ce que j'ai vu ce soir est limite indigne de pros. Seuls Cassard et Gurtner ont été à la hauteur. Pour le reste, au risque de me répèter, les "jeunes", dont on arrête pas de vanter les vertus de grands espoirs, me laissent sceptique. Damour par exemple est nettement en-dessous du niveau requis. Zenke, quant à lui, est tout simplement catastrophique. Il n'a rien à voir à ce niveau. Pire, il n'aurait même pas sa place à Colmar.
    A noter que ces derniers m'ont fait par contre très bonne impression et je pense qu'ils ne seront pas loin de jouer l'accession en National cette année (le 9 a été monstrueux).
    Pour revenir au Racing, il est urgentissime de recruter 5 à 6 joueurs de très bon niveau, sinon on va se manger une saison hyper galère. IL FAUT AGIR ! :-w :-w :-w
  • jamal a écrit, le 2009-07-15 21:19:15 :
    Je reviens de match avec jiminho. Pichot : Un Ducrcoq bis ? Il ne monte strictement jamais et pourtant c'est une CFA 2 en face...


    Ah bon :-/ Une CFA 2 :-B
  • La compo de ce match:

    Equipe
  • Ledy à la place d'Othon ?
  • Gress a du faire reculer Marcos d'un cran.
  • Oui zottel, Ledy a bel et bizen remplacé Quentin Othon.
  • pintinho a écrit, le 2009-07-15 23:13:09 :
    Gress a du faire reculer Marcos d'un cran.


    Non, c'est Gasmi qui a joué meneur de jeu après l'entrée de Ledy. Attaque Marcos-Zenke-Ledy.
  • Bezzaz a reculé donc.
  • reponse a BAKSO :Colmar en cfa une equipe ayant fini cinquieme ,ayant fait un tres bon match, MArcos le meilleur sur le terrain a tres bien reagi face au critiques; Othon lacour DDD pichot pele m ont plu
  • sans oublier Bessaz
  • Je suis désolé de pas avoir le temps de vous lire mais j'étais en tribune juste devant Léonard Specht, Philippe Ginestet et tout ce beau monde, donc j'ai entendu pas mal de conversations. Faites le tri dans ce que vous savez déjà, ou pas :

    - Rodrigo, c'est fait (j'ai vu la brève donc ça vous savez :) )
    - Les deux marocains ont obtenu leur visa pour l'essai, ils vont bientôt arriver. Celui qui joue en attaque est la priorité du Racing.
    - Marcos, si Nantes propose une bonne offre et s'il veut partir, ne sera pas retenu. Par contre, un joueur sera forcément acheté pour compenser son départ.
    - Rien entendu concernant JAF.
    - Par rapport à Renteria, ils ont dit que Porto voulaient le caser en France, mais rien concernant une éventuelle offre (de prêt?) du Racing.
    - Bonnet, pisté par le Racing, devrait s'engager avec Bastia.

    Voilà pour ce que j'ai entendu, ou plutôt écouté, parce que je pouvais pas ne pas entendre :)
  • J'aime bien le "le talent de certains se confirme comme celui de Marcos", je n'ai pas souvenir que Gilbert l'ait beaucoup loué auparavant. Au moins il se rend peut etre compte qu'il est urgent d'attendre avant de virer nos quelques derniers joueurs d'expérience. Ou meme de les laisser partir.
  • Je vais quand même faire mon analyse perso de ce match :

    Cassard : rien à faire à part une sortie un peu casse cou la tête la première. Il a du trouver le temps sacrément long.

    Pichot : très lent, se fait manger par quasiment toute l'attaque colmarienne en vitesse, notamment le n°7 et le buteur le n°9 Diaye. Sur un corner joué en deux temps, il centre rapidement pour la reprise gagnante de Dje Dje.

    Paisley : nul de chez nul, n'apporte rien dans la construction, imprécis dans les relances et de la tête. Grâce à un magnifique trouage, le n°9 de Colmar s'est retrouvé seul face à Gurtner juste après la pause.. Heureusement qu'il s'est emmêlé les pinceaux.

    Pelé : pas très serein mais pas d'énormes bévue à son actif, même si le marquage était beaucoup trop laxiste.

    Jean-Alain Fanchone : un début de première période de feu, il enchainait les montées sur son côté, mais s'est éteint au fur et à mesure, en prenant le rythme du groupe..

    Lacour : bonne première mi-temps, toujours le pied sur le ballon, rien à redire pour el capitano.

    Othon : de bons débuts, il a subi beaucoup de fautes et s'est peu à peu éteint.

    Damour : trop naïf, il n'a pas le niveau d'après moi, mais au moins, c'est le seul à avoir vraiment 90 minutes dans les jambes.

    Bezzaz : il a joué 15 minutes avant d'être cramé.. Seul son centre qui se transforme en passe décisive pour Ledy sauve un peu sa partie. A noter un coup franc pas trop loin du cadre de 25m en première période.

    Dja Dje Dje : une bonne pointe de vitesse mais que d'imprécision dans les contrôles.. Une reprise de volée à bout portant pour ouvrir le score juste avant la pause.

    Marcos : de bons contrôles mais toujours les mauvais choix. Joue trop vers l'arrière et pense pas assez "à sa gueule". Il a quand même tenté sa chance quelques fois dont une frappe en 1ère mi temps qui partait bien mais contrée et déviée en corner.

    Les remplaçants :

    Gurtner : il a eu beaucoup de boulot et l'a bien fait. Rassurant et précis dans ses relances et prises de balles. Rien à faire sur le but..

    Zenke : lamentable, mais faut que je coche le calendrier, il a grillé un défenseur de vitesse. A tenté un pointu à 2m du but mais l'a mis à 3m à côté..

    Ledy : bonne rentrée, il a tenté sans toujours réussir. Une tête précise pour donner l'avantage au Racing dans les derniers instants.

    Gasmi : transparent, rien à voir avec le Gasmi du match RCS-Lille en coupe de france en 06-07. Un bon tir sur un coup franc, pied droit, c'est tout.

    Abadie : rentrée trop courte pour juger, peu de ballons touchés, mais a bien tenu la baraque.



    En bref : victoire pas méritée selon moi, Colmar méritait largement de s'imposer, ou au minimum d'accrocher le nul. J'estime le nombre de tirs du Racing à 6 dont 3 cadrés, et du côté de Colmar à 12-13 dont 5-6 cadrés (tous en seconde période les cadrés)
    Comme l'a dit Léonard Specht derrière moi : C'EST INQUIETANT
  • conan a écrit, le 2009-07-15 22:52:33 :

    Sinon, les enseignements du jour, c'est que le transfert de JAF ne semble pas si acquit que ca,


    Normal que JAF ne semble pas parti puisqu'il semblerait que le LOSC garde Rami.

    Sinon, d'accord avec certains d'entre vous, pas de conclusions hâtives des matches amicaux.
    Rappelez vous quand même que voilà quelques années, on avait battu le Bayern en amical.

    Si GG peut les faire bien suer maintenant, pour qu'ils puissent être plus réguliers tout au long de la saison, je ne dis pas non.

    Ne soyez pas trop pressés d'être pessimistes, parce que quand on sera réellement dans la merde vous en serez d'autant moins crédibles.

    Avec Rodrigo en plus, si on chope Grax (ou [-o Diabaté, ou [-o [-o Renteria devant), que JAF et Gargorov restent, si Kébé et DDD sortent de leur sarcophage (ils ont du talent ya pas de raison, ils l'ont pas laissé dans leur ancien club), si Fanchone revient (13 buts quand même, quoi qu'on dise) je ne vois pas pourquoi on ne jouerai pas un rôle important cette saison.

    Et regardez nos concurrents directs, niveau recrutement c'est pas beaucoup mieux (Metz, Le Havre, Caen...).
  • Le premier but du Racing contre Colmar est à visualiser sur mon blog, via ce lien :

    http://autourdesbleus.football.fr/

    Bon visionnage.
  • virtual|2009-07-15 23:43:47 a écrit :
    - Marcos, si Nantes propose une bonne offre et s'il veut partir, ne sera pas retenu. Par contre, un joueur sera forcément acheté pour compenser son départ.

    Excellent, donc ça veut bien dire que Nantes peut s'asseoir sur une libération et devra au moins casquer les 150.000 € qu'il nous a couté. :x
  • guichthestar a écrit, le 2009-07-16 00:14:26 :
    conan a écrit, le 2009-07-15 22:52:33 :

    Sinon, les enseignements du jour, c'est que le transfert de JAF ne semble pas si acquit que ca,


    Normal que JAF ne semble pas parti puisqu'il semblerait que le LOSC garde Rami.


    Aucun rapport, JAF est latéral gauche et Rami défenseur central...
  • mickadu67 a écrit, le 2009-07-16 00:27:27 :
    Le premier but du Racing contre Colmar est à visualiser sur mon blog, via ce lien :

    http://autourdesbleus.football.fr/

    Bon visionnage.


    Très bon blog. Des trucs hallucinants comme ça : 1.2 M€ pour le Racing ?
    Est-ce que tout est vraiment vrai ?? :O
  • Y en a qui lisent pas tout ce qui se dit sur le Stub :D
  • Je rigole si Gress garde Marcos. 9a fera enrager ses fans.
    Bon sinon, 2-1 contre Colmar c'est pas merveilleux mais bon au moins ils gagnent.
  • bakso a écrit, le 2009-07-15 23:04:57 :
    jamal a écrit, le 2009-07-15 21:19:15 :
    Je reviens de match avec jiminho. Pichot : Un Ducrcoq bis ? Il ne monte strictement jamais et pourtant c'est une CFA 2 en face...


    Ah bon :-/ Une CFA 2 :-B


    Se faire balader toute une mi-temps par les remplaçants d'une CFA t'appelles ça comment ?
  • J'éspere aussi me tromper , mais il manque vraiment du monde dans cette équipe... :|s
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-15 22:55:23 :





    Bon, je suis optimiste.
    L'équipe est sur bon rails.

    Quand jamal dit mauvais, c'est que c'est bon.


    Quand bibi n'a pas assisté à un match ni à un entrainement, il reste toujours plus objectif que quiconque ici pour faire ses leçons de morales à deux balles.

    Normalement ce genre de remarque je l'aurai pris avec le sourire, mais avec toi je crois que je commence à en faire une allergie...

    Pour rappel, je ne casse pas Gress, je suis juste très inquiet après ce genre de rencontre (tout comme Specht apparemment, hein) et tous les départs annoncés par la presse (de nos meilleurs joueurs), et cela même Gress commence à le reconnaitre (concernant Marcos). Quand sera t-il quand il verra Gargorov à l'oeuvre...

    Je serai rassuré avec l'arrivée d'au moins encore 3-4 bon joueurs comme je l'ai dit, pas avant à moins qu'il n'y ait plus de départ et que Gress devienne un chouilla plus diplomate.
  • Pour ma part, je pars du principe que les matchs amicaux ne veulent strictement rien dire. A partir de là, et sachant qu'ils sont complétements limés par le stage commando qu'ils viennent de faire comment veux tu juger l'équipe?



    Tout est dit.
    Sinon il est intéressant de voir qu'il y avait 800 spectateurs contre 400 l'année dernière à la même époque et pour la même affiche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives