Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Colmar (Amical)

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 6.711 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par damienfac

  • JAF et Marcos ont joué tout le match alors qu'ils sont sur le départ?

    :-'
  • Et en plus c'était loin d'être les plus mauvais! :|s
  • Jiminho toi qui était au match, pourrais-tu nous faire un petit bilan colective et personnel (chaques joueurs) du match s'il te plait ? Ce serait cool de ta part.
  • Gilbert Gress (Entraîneur RC Strasbourg): « La première période n'était pas trop mal. Hélàs, nous avons manqué d'efficacité dans le dernier geste et la dernière passe. Nous avions alors la possibilité de mettre un ou deux buts de plus. Par contre, en deuxième mi-temps, les joueurs ont souffert physiquement, ce qui est surprenant. Il y a eu quelques mauvais choix dans le jeu, également. J'ai eu confirmation de certaines choses. Le talent de quelques-uns se confirme, comme celui de Marcos ou du jeune Ledy. Maintenant, nous attendons tous l'apport de nouveaux joueurs qui nous permettra d'y voir plus clair. »

    Site officiel
  • Revanche le 15 aout à Colmar ;)

    http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=6113&rub=1

    Allez, à 2-3 joueurs prêts se seront les mêmes :))
  • ooohhhh, je peux même pas éditer mon message pour corriger mon superbe "prêts" :|s
  • Ils seront certainement en prêt puisqu'on n'a pas de thune. :D
  • Je reviens de match avec jiminho. Il sera p'être pas d'accord avec moi sur l'ensemble mais en gros, mon sentiment est le même, ça craint, il nous manque au moins 3-4 joueurs de bon niveau, en défense, au milieu et un attaque. C'est le minimum requis.

    Cassard : Tout le monde le connait. 7/10
    Pichot : Un Ducrcoq bis ? Il ne monte strictement jamais et pourtant c'est une CFA 2 en face... Quelques bourdes qui ont amenés de grosses occas' et un but pour Colmar. 3/10
    Pelé & Paisley : Pas loin d'être catastrophique. Rien à retenir sur leurs piètres performances. 3/10
    JAF : Entreprenant, toujours aussi impliqué mais en manque de solutions, de soutient aussi en seconde période. 6/10
    Darmour : Ne sera pas titulaire cette saison. Il manque d'endurance, de physique, d'intelligence de jeu. 4/10
    Othon : Match moyen 5/10
    Lacour : Pareil, rien de transcendant... 4.5/10
    Bezzaz : Bonne entame de match et après 10 minutes, un véritable fantôme. Mauvais dans le dernier geste, il a sans cesse envoyé au casse pipe Marcos. 4/10
    Dja Djédjé : N'a pas touché une bille mise à part son but. Un des plus mauvais joueurs. 3/10
    Marcos : S'est démené avec son style sur le front de l'attaque, les ailes et en défense, sortant plusieurs ballons dangereux de la tête. Constamment critiqué par les vieux ploucs d'eckbo et pourtant de loin le seul qui sait distribuer, orienter le jeu, faire la différence sur ses adversaires. 7/10

    Les remplaçants :

    Gasmi : c'est toujours le même remake.
    Ledy : J'l'ai vu qu'une 10 de minutes mais je doute pas de ses capacités en tant que remplaçant.
    Zenke : horrible.
  • Si l'on te croît, c'est vrai que ça crint.
    Pour Pichot, je l'avais vu à l'entrainement de Lundi, et je l'avais également trouvé nul... En espérant qu'il se réveillera.
  • Vous me faites vraiment peur là :|s Moi qui pensait que sur ce match, après la grosse préparation physique, on trouverait au moins du positif plus que du négatif b-(
  • jamal a écrit, le 2009-07-15 21:19:15 :


    Pichot : Un Ducrcoq bis ? Il ne monte strictement jamais et pourtant c'est une CFA 2 en face... Quelques bourdes qui ont amenés de grosses occas' et un but pour Colmar. 3/10



    Pff c'est bien ce que je craignais, on a recruté le profil type de Deroff : expérimenté, volontaire mais mauvaises relances, bourdes, ne monte pas, mauvais choix. En plus il a grosso modo le même âge et le même physique. On a vraiment du mal avec ce poste d'arrière droit :|s Allez, qu'il me fasse mentir dès le prochain match...
  • Bonnes 20-25 premières minutes du racing qui a un peu baissé le pieds en fin de mi-temps. En 2 ème mi temps Colmar a même dominé par moment le racing ayant été assez faible dans son jeu. C'est surtout la sortie de Lacour au milieu blessé en fin de période qui a désorganisée toute l'équipe pour dire comment elle est limitée et dépendant de quelques éléments.

    En ce qui concerne les joueurs en forme je citerai Othon en 1ere période qui était bon ou encore Lacour qui a fut tres combatif à son habitude. Bonne rentrée de Ledy également en fin de match.
    Parmis les déceptions je citerai Paisley, d'une lenteur affligeante et peu impliqué surtout en seconde période ou il a carrément baissé les bras, ou encore le transparent Gasmi qui mis à part un super coup franc à ras de la barre n'aura pas montré grand chose, ou Zenke qui a un peu raté tout ce qu'il a essayé...

    Pas mal de fautes aussi des 2 côtés, bref un match tout sauf rassurant du côté strasbourgois.
  • Comment avez vous trouvé GURTNER ce soir ? Apres son match un peu décevant l'autre jour , comment s'est il débrouillé ? Merci :)
  • Sur le but il ne pouvait pas grand chose Gurtner le colmarien n'était pas couvert au 2eme poteau et il a pu armé sa tête comme il a voulu. Sinon une superbe intervention dans les pieds d'un attaquant vert au 16mètre qui filait seul au but. Pour le reste il n'a pas eu à intervenir énormément mais a fait comme il se doit ce qu'il avait à faire sans plus ni moins...
  • Pas mauvais avec quelques bons arrêts . Mais ne pouvait rien sur le but de Colmar . Speciale dédicace à Paisley et Pelé.... b-(
    Sinon quelques bonne surprises comme Ledy mais encore beaucoup de déchets dans cette équipe. Enfin que quelqu'un dise à Zenke d'arreter le foot et de se mettre au rugby parce que même Djedje le surpasse en technique....
  • Bref, si l'on arrive pas à battre plus facilement une équipe de CFA, même en amical, la saison est loin de s'annoncer sous les meilleurs auspices X-(
  • Bordeaux-Brest 1-1 et Toulouse-Rodez 1-1...tu en conclues quoi ???
  • Et Auxerre - Créteil 0-0
  • J'en conclue qu'on a notre place en L1 :o)

    Bref à lire les conclusions de certains après 3 matchs amicaux en pleine préparation et avec un effectif provisoire il doit y avoir un certain nombre de marabouts ou voyants sur le stub (ça fait peur tout de même :|s )...
  • Pas besoin d'être marabout pour s'apercevoir que cela risque fort d'être une saison de galère, suffit de lire la majorité des commentaires postés par des stubistes ayant vu la rencontre :(
  • Aye aye aye vue les commentaires, bon pour positivé il faut se dire que nos joueurs sont crevé après l'entrainement intensif de GG, et que certain cadre manque ( encore et encore ... ).

    Déçu de Pichot d'après les commentaires..

    Allez c'est le début sa ira mieux après les match amicaux, du moins espérons...
  • A noter côté Colmar un super Thomas Zerbini qui était au taquet, visiblement motivé pour se montrer face au Racing. Mort de faim sur tous les ballons, c'est lui qui fait le beau centre sur le but colmarien.

    Match assez engagé, tacles appuyés des deux cotés et une belle petite pluie de carton jaunes en 2MT. Le Racing est bien entré dans le match avec un jeu court assez léché mais ça pêche à la finition. Peu de tirs cadrés tout au long du match. Progressivement ça s'est liquéfié et en 2MT il y a eu un gros passage où Colmar a nettement dominé.

    Coté joueurs, je serais moins sévère que les posteurs précédents. Bezzaz a une belle patte sur centres et coups de pied arrêtés même si on le voit peu par ailleurs. Damour m'a plutôt favorablement impressionné par sa technique même si au fil du match il a levé le pied. Belle entrée de Ledy. DDD fait des bons appels.

    En revanche, Pichot est effectivement limité, Gasmi assez brouillon et Zenke a été très mauvais.
  • jamal a écrit, le 2009-07-15 21:19:15 :
    Je reviens de match avec jiminho. Il sera p'être pas d'accord avec moi sur l'ensemble mais en gros, mon sentiment est le même, ça craint, il nous manque au moins 3-4 joueurs de bon niveau, en défense, au milieu et un attaque. C'est le minimum requis.

    Cassard : Tout le monde le connait. 7/10
    Pichot : Un Ducrcoq bis ? Il ne monte strictement jamais et pourtant c'est une CFA 2 en face... Quelques bourdes qui ont amenés de grosses occas' et un but pour Colmar. 3/10
    Pelé & Paisley : Pas loin d'être catastrophique. Rien à retenir sur leurs piètres performances. 3/10
    JAF : Entreprenant, toujours aussi impliqué mais en manque de solutions, de soutient aussi en seconde période. 6/10
    Darmour : Ne sera pas titulaire cette saison. Il manque d'endurance, de physique, d'intelligence de jeu. 4/10
    Othon : Match moyen 5/10
    Lacour : Pareil, rien de transcendant... 4.5/10
    Bezzaz : Bonne entame de match et après 10 minutes, un véritable fantôme. Mauvais dans le dernier geste, il a sans cesse envoyé au casse pipe Marcos. 4/10
    Dja Djédjé : N'a pas touché une bille mise à part son but. Un des plus mauvais joueurs. 3/10
    Marcos : S'est démené avec son style sur le front de l'attaque, les ailes et en défense, sortant plusieurs ballons dangereux de la tête. Constamment critiqué par les vieux ploucs d'eckbo et pourtant de loin le seul qui sait distribuer, orienter le jeu, faire la différence sur ses adversaires. 7/10

    Les remplaçants :

    Gasmi : c'est toujours le même remake.
    Ledy : J'l'ai vu qu'une 10 de minutes mais je doute pas de ses capacités en tant que remplaçant.
    Zenke : horrible.



    Ca m'amuse assez tes notes... :)

    Pour ma part, je pars du principe que les matchs amicaux ne veulent strictement rien dire. A partir de là, et sachant qu'ils sont complétements limés par le stage commando qu'ils viennent de faire comment veux tu juger l'équipe?

    L'important, c'est d'être opérationnels le 7 aout, pas de mettre une tôle à Colmar.

    Sinon, les enseignements du jour, c'est que le transfert de JAF ne semble pas si acquit que ca, que Marcos et Schilles ne semble plus fâchés et que Rodrigo a signé.
  • Donc beaucoup de points positifs non ?
  • jamal a écrit, le 2009-07-15 21:19:15 :
    Je reviens de match avec jiminho. Il sera p'être pas d'accord avec moi sur l'ensemble mais en gros, mon sentiment est le même, ça craint, il nous manque au moins 3-4 joueurs de bon niveau, en défense, au milieu et un attaque. C'est le minimum requis.

    Cassard : Tout le monde le connait. 7/10
    Pichot : Un Ducrcoq bis ? Il ne monte strictement jamais et pourtant c'est une CFA 2 en face... Quelques bourdes qui ont amenés de grosses occas' et un but pour Colmar. 3/10
    Pelé & Paisley : Pas loin d'être catastrophique. Rien à retenir sur leurs piètres performances. 3/10
    JAF : Entreprenant, toujours aussi impliqué mais en manque de solutions, de soutient aussi en seconde période. 6/10
    Darmour : Ne sera pas titulaire cette saison. Il manque d'endurance, de physique, d'intelligence de jeu. 4/10
    Othon : Match moyen 5/10
    Lacour : Pareil, rien de transcendant... 4.5/10
    Bezzaz : Bonne entame de match et après 10 minutes, un véritable fantôme. Mauvais dans le dernier geste, il a sans cesse envoyé au casse pipe Marcos. 4/10
    Dja Djédjé : N'a pas touché une bille mise à part son but. Un des plus mauvais joueurs. 3/10
    Marcos : S'est démené avec son style sur le front de l'attaque, les ailes et en défense, sortant plusieurs ballons dangereux de la tête. Constamment critiqué par les vieux ploucs d'eckbo et pourtant de loin le seul qui sait distribuer, orienter le jeu, faire la différence sur ses adversaires. 7/10

    Les remplaçants :

    Gasmi : c'est toujours le même remake.
    Ledy : J'l'ai vu qu'une 10 de minutes mais je doute pas de ses capacités en tant que remplaçant.
    Zenke : horrible.




    Bon, je suis optimiste.
    L'équipe est sur bon rails.

    Quand jamal dit mauvais, c'est que c'est bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives