Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 71.386 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par president

  • b-( Qu'est ce qui faut pas lire !
    Un des seul qui a le niveau de la L1, ce n'est pas pour rien qu'il est supervisé. Son interêt s'il reste n'est pas de tomber dans l'anonymat mais d'être titulaire et d'enchainer les bonnes perfs'.
    Gagner 2 millions pour recruter un joueur en fin de cycle de L1 comme Pichot serait une erreur monumentale.
  • Le niveau L1 Mamadou Bah :)) :)) :))

    Merci pour le Fou rire , il n'etait meme pas titulaire en Ligue 2 cette année :)) :))
  • Ca me fait tjs délirer les mecs qui pensent argumenter en mettant des smiley. Un signe du temps actuel surement.
    Pour moi il est assez évident que Bah est une des dernières reliques de notre feu performante formation. Internationnal guinéen à 19ans, quelques belles apparitions en L1, puis une montée en puissance en fin de saison, qui annonce surement une éclosion pour cette année. Mais c'est vrai que le Werder et Fenerbahce ça vaut pas la L1. Plutot la champions league...

    Sinon quel niveau sur le stub cet été, à l'image de nos matchs de préparation. Chacun peut avoir son avis mais la moindre des choses c'est de le donner dans un language correct, sans chercher de polémiques gratuites et non moins virulentes...
  • Sa prestation contre Lens témoigne de ses qualités, le seul joueur qui a rivalisé par son physique, sa densité de jeu, sa percussion... Et il est juste dans le viseur de clubs européens.
    Enfin bref, ça me fait rire qu'on puisse espérer son départ alors que sans lui on s'est fait bouffer par une CFA.
  • Mouais... Le Werder Brême et Fenerbaçhe sur les rangs... je pense que c'est pas mal éloquent. Quand deux clubs de niveau européen s'intéressent à un même joueur, c'est pas le fruit du hasard ou le plantage complet d'un recruteur...

    Son départ serait difficile à compenser, dans notre situation.

    Il a une grosse densité physique, joue juste dans la relance, le seul qui sait parfois aller de l'avant au milieu (bien pour ça qu'il a des titularisations sur le côté gauche). Je l'aurais bien vu avec Rodrigo et un troisième larron, ça aurait dépoté.

    Maintenant, de là trouver un remplaçant de son niveau, avec ses qualités physiques et footballistiques, intéressé par la L2 et le Racing, dans nos cordes financièrement... j'ai comme un doute.
  • Les arguments je les ai donné plus haut , Bah n'a que son physique oui et quand il va vers l'avant c'est pour perdre la balle , et combien d'actions dangereuses ont vu le jour car Monsieur ne savait pas se repositionner , Lacour avait deux fois plus de boulot a la recup quand il lui etait associé
  • Surtout que comme je l'ai dit il semble monter en puissance et corriger peu à peu ses défauts tactiques. Je pense qu'on peut lui expliquer clairement qu'in n'a pas encore rendu son du au racing et qu'il est dans son intéret et celui du club qu'il fasse une grosse saison, si possible nous aide à monter et trouve un club l'an prochain où il ait direct sa chance.
    Et lui laisser un bon de sortie à la fin de l'année s'il veut vraiment partir (un peu à l'image de Cohade)
  • sjon a écrit, le 2009-07-16 13:46:31 :
    Tu veux des arguments je vais t'en donner

    Ce mec a pris la grosse tete car il a marqué deux buts face à Guingamp alors que le reste de la saison il n'a fait que trainer sa grande carcasse sur le terrain sans servir à rien dans le jeu , aucun sens du remplacement , aucune variété dans son jeu , juste a la limite une grosse frappe souvent pas cadrée , il perd un nombre incalculables de ballons quand il veut les remonter , techniquement il est plus que limité et ne sert à rien à la recup .

    Ce type ne m'a jamais convaincu dans ses prestations , il en impose juste physiquement , avec l'arrivée de Rodrigo on aura vraiment plus besoin de lui


    Un peu beaucoup sévère tout ça... je ne suis pas du tout d'accord [-( , ce joueur a un bon potentiel :)-
  • sjon a écrit, le 2009-07-16 13:46:31 :
    Tu veux des arguments je vais t'en donner

    Ce mec a pris la grosse tete car il a marqué deux buts face à Guingamp alors que le reste de la saison il n'a fait que trainer sa grande carcasse sur le terrain sans servir à rien dans le jeu , aucun sens du remplacement , aucune variété dans son jeu , juste a la limite une grosse frappe souvent pas cadrée , il perd un nombre incalculables de ballons quand il veut les remonter , techniquement il est plus que limité et ne sert à rien à la recup .

    Ce type ne m'a jamais convaincu dans ses prestations , il en impose juste physiquement , avec l'arrivée de Rodrigo on aura vraiment plus besoin de lui


    Ont n'à pas vus les même match ? ce joueur et meme sans doutes meilleur en millieux offensifs que defensifs, la preuve justement guimgamps ou il remplacais gargorov. Il à un bon potentiels, qu'il gacheras si il quitte le racing.... Ricardo faty, bishoff, sidi keita entres autres sont partis trop tot maintenant il cherche un club...
  • j aimerai savoir à quel niveau tèas joué, sjon pour étre aussi acerbe sur les joueurs...
  • Pour ma part, je suis aussi convaincu du potentiel de Bah. Mais pour le moment je dirais (de ce que j'ai pu voir) que Sjon n'a pas tout à fait tord et que ce joueur ne joue que sur son imposant physique, avec une pauvre vision du jeu et une qualité technique plus que très moyenne.

    Je suis sûr qu'il va progresser et il le fait d'ailleurs, mais on le voit déjà meilleur qu'il ne l'est à l'heure actuelle.
  • j'espère il va rester mais rien n'est moins sur. Si le Racing recoit une bonne offre je ne vois pas Bah rester
  • Si il a envie de partir..
    Bon dé-bah-ras & du Bah-lais
  • killi a écrit, le 2009-07-16 18:28:16 :
    Pour ma part, je suis aussi convaincu du potentiel de Bah. Mais pour le moment je dirais (de ce que j'ai pu voir) que Sjon n'a pas tout à fait tord et que ce joueur ne joue que sur son imposant physique, avec une pauvre vision du jeu et une qualité technique plus que très moyenne.

    Je suis sûr qu'il va progresser et il le fait d'ailleurs, mais on le voit déjà meilleur qu'il ne l'est à l'heure actuelle.


    Si on devait virer tous les joueurs qui ont eu des passages à vide, ceux qui sont passés au travers de quelques rencontres, on pourrait fermer la boutique.
    Être aussi peu objectif avec Bah me dépasse. Ce joueur est plein de potentiel, il progresse et s'impose. Ouvrez un peu les yeux bordel !
  • je suis d'accord avec Jamal a 101% ^^
  • Pour moi, et ça n'engage que moi, il a fait plus de mauvais match que de bons cette année je suis désolé jamal. Et j'ai bien stipulé qu'il progresse (et que ça se voit) et qu'il va encore progresser. Mais de là à dire qu'il est déjà "arrivé", non il en est pas encore là. Du moins selon mon opinion.
  • father-tom a écrit, le 2009-07-15 17:38:30 :
    foycroire a écrit, le 2009-07-14 22:57:18 :
    father-tom a écrit, le 2009-07-14 11:05:17 :
    Bah il doit rester... Faut arrêter les conneries, on va jouer avec qui l'an prochain? Surtout que c'est un joueur à gros potentiel, déjà avec une belle densité physique, une relativement bonne frappe de balle, il a des qualités pour devenir un très bon.

    Donc non ! Faut construire autour de Bah, Lacour et Rodrigo l'an prochain, surtout pas toucher à cette ossature, bordel!

    Déjà la défense et l'attaque sont décimées...


    On va jouer avec qui ?
    Mas tu dis pas que si on rentre du blé avec les vente de JAF et BAH , on pourra recruter du lourd derrière ?

    C'est quand même bien plus sain de dégraisser et de faire partir les "starlettes" de l'équipe qui veulent apparement pas se rentrer dedans à l'entrainement plutot que de trimballer les pleurnicheuses qui restent sur leur acquis tecnhique toute la saison et qui vont faire monter la mayo contre l'entraineur.

    Je suis pas fan de GRESS mais sérieusement je préfère éviter les conflits en cours de saison et avoir des guerriers sur le terrain.



    Tu crois un peu au père Noël... Bah, il ne doit pas valoir plus d'1 M€, JAF c'est 2,5 M€... et avec cette somme, faut trouver des joueurs de talent qui ont envie d'aller en L2.

    Après, moi aussi je me suis dit en voyant la piste Bonnet réactivée "tiens, avec de nouveaux moyens, on réactive peut-être quelques pistes onéreuses...". Mais bon, Bonnet et Diabaté sont loin d'être là, à ce jour. Et la réalité du moment, c'est deux obscurs marocains prévus à l'essai, bloqués car n'ayant pas leur visa... et ça, ça incite assez peu à l'optimisme.

    Et quand tu parles des starlettes, pour moi n'en fait pas partie, si tu fais référence à la mentalité. Il donne peut-être un peu dans la nonchalance par moment, mais il se bat bien sur le terrain... Alors se débarrasser des Ducrocq, J. Fanchone, des jeunes joueurs barrés, etc. why not. Pour JAF, Gargorov et Bah, je pense qu'il y a mieux à faire... à moins d'avoir de sacrés remplaçants dans la boîte à idées des recruteurs, mais je ne vois aucun signe actuel incitant à penser que c'est le cas...



    Moi je crois au père noél ? non je crois en la montée et même si BAH a montré des trucs sympas, je suis désolé mais sans séparer alors qu'il est apparement blessé ben je dis que c'est une bonne affaire. Quand on sait combien de temps il faut à un joueur pour revenir à son meilleur niveau , je te fais pas le calcul si la pubalgie dure 6mois.

    Ensuite, tu estimmes son prix à 1milion alors que c'est un international et qu'il est plutot bon offensivement , je dirais que vue sa blessure je suis ok avec toi.

    Par contre, tu me sors que c'est pas "plus d'1milion" et donc tu sous entends que c'est pas des masses je suppose mais sans déconner, le RCS peut s'assoir sur un tel chèque aujourdh'ui ?????

    Au dela de son atitude que l'on ne connait peut être finalement pas si bien que ça je dis que vendre un joueur blessé 1milion d'euros alors qu'il n'était pas un titulaire indiscutable les autre saisons n'est pas une si grosse connerie que ça.

    Après c'est clair qu'il faut des idées sur le recrutement mais soyons réalisr sur le cas Pichot , un tel joueur gratis était absolument inespéré chez nous cette saison à ce poste.
    Cela me laisse croire qu'il y a des opportunités de recrutement pas si chéro que ça.
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Istres - RCS 6-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Bah vers le Werder Brême?

    Déjà évoqué dans ces colonnes, le possible départ de Mamadou Bah vers le Werder Brême semble prendre de l'épaisseur. Le club allemand serait sur le point de faire une offre pour le milieu de terrain international guinéen sous contrat en Alsace jusqu'en 2012. Ce dernier, qui n'a jamais caché ses intentions de départ, les a confirmées hier soir au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer.

    L'Alsace
  • vu le déroulement du match, ça, ça vaut au moins 2 ou 3 des buts d'Istres !
    ça en serait presque rassurant pour la suite, si du moins les recrutements arrivent
  • il veut partir bah, qu'il parte, et qu'il emmene avec lui toute cette bandes de branleurs, et ces jeunes qui se disent professionnels, qu'ont leurs reduisent le salaire, tres décut par leur comportement, que des amateurs
  • Franchement pour ce que j'ai vu hier au match il peut partir...
  • T'étais au stade ? Le vendre mais pas en dessous de 3-4 millions, ce serait un belle connerie sinon. C'est un de nos meilleurs éléments qu'il faudra absolument remplacer.
  • jamal a écrit, le 2009-08-02 11:45:22 :
    T'étais au stade ? Le vendre mais pas en dessous de 3-4 millions, ce serait un belle connerie sinon.


    Oui j'y étais, mais pour moi il vaut moins que fanchone, enfin vu les talents de négociateur de nos dirigeants je pense que 1 Million sa serait déjà bien...
  • Si on le vend on ne doit pas le vendre en dessous de 2.500.000€ voir 3.000.000€ ou plus !!!
  • Il ne faut pas rêver, au vu de ce qu'il a montré jusque là sa valeur n'est pas de 2,5 millions !

    1 Million ce serait pas mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives