Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 71.386 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par president

  • racinglove a écrit, le 2010-08-25 13:16:55 :
    Mamadou a signé à Blackpool se matin.
    Source; Laurent Fournier

    :)) il avait meme pas encore son visa.
  • Bah à Blackpool : stop ou encore ?

    Le départ du Guinéen chez le promu en Premier League paraît compromis. Un contretemps fâcheux pour un Racing qui doit alléger sa masse salariale.

    Les bruits les plus contradictoires ont couru hier sur l'issue des négociations entre Mamadou Bah, enfin arrivé à Blackpool, et le club anglais, promu en Premier League. Avant que le Guinéen n'assiste dans l'après-midi au nul à domicile des « Tangerines » (Ndlr : les Mandarines) contre Fulham (2-2), une information, livrée par une source d'ordinaire très bien informée, assurait que le transfert avait échoué. Information pourtant démentie à la Meinau par le président Jean-Claude Plessis, indéfectible adepte de la méthode Coué. « Ça va se faire. »

    En réalité, deux obstacles se dressent en travers de la transaction.

    - Un, la nouvelle réglementation anglaise impose aux joueurs étrangers qui débarquent au Royaume Uni un test dans la langue de Shakespeare après une année de présence. Or, le Guinéen ne parle pas un mot d'anglais. S'il signe trois ans, il ne pourra ainsi obtenir un permis de travail que pour une année, renouvelable si le test linguistique est concluant.

    - Deux, partant de là, Blackpool, en proie à des soucis financiers, ne souhaite verser qu'un tiers de l'indemnité de transfert sur laquelle les deux clubs sont d'accord depuis bientôt deux semaines : 180000 sur 540000. Le reliquat serait versé ultérieurement, à condition, donc, que Bah obtienne une prolongation de son permis de travail et, accessoirement, se montre convaincant sur le terrain.

    Bien entendu, impossible d'obtenir confirmation de ces « menus contretemps » auprès de Jean-Claude Plessis, peu disert sur le sujet et qui n'en finit plus de s'arracher le peu de cheveux qui lui restent avant son passage devant la DNCG (1) d'appel mardi à 17h où il tentera de faire homologuer quelques-uns des contrats en stand-by.

    S'il ne remplirait pas immédiatement les caisses du Racing, un départ de Bah dans ces conditions offrirait au moins un avantage : alléger la masse salariale du RCS. Un impératif avant mardi. Encore faut-il que Blackpool ne lâche pas l'affaire d'ici là.

    L'Alsace.fr

    Il doit toujours y avoir quelque chose ... :-w
  • D'autres sources indiquent que le Guinéen ne dispose toujours pas de contrat de travail. « Au pire, on trouvera une solution en France », tente encore de rassurer le n°1 du Racing à propos d'un joueur coincé pour l'heure entre le National et la Premier League ce qui ne doit pas être éloigné du plus grand écart sur la planète football.

    DNA
  • Il est tellement bon que personne en veut sauf des clubs en presque faillite .
  • flow a écrit, le 2010-08-29 03:25:40 :
    - Deux, partant de là, Blackpool, en proie à des soucis financiers, ne souhaite verser qu'un tiers de l'indemnité de transfert sur laquelle les deux clubs sont d'accord depuis bientôt deux semaines : 180000 sur 540000. Le reliquat serait versé ultérieurement, à condition, donc, que Bah obtienne une prolongation de son permis de travail et, accessoirement, se montre convaincant sur le terrain.


    Alors là je suis curieux, va-t-on lâcher Bah pour moins de 200 000€, ça serait juste énorme :O
    Fontenla, Hilali, réveillez-vous, là vous vous faites bien avoir!
  • Si on arrive pas à le vendre pour 500 000€ autant le garder, d'autant plus qu'on a besoin de lui au milieu.
    Le lâcher pour 200 000€ ou moins serait carrément une faute professionnelle.
  • Le lâcher à 500.000€ vu notre situation est déjà une faute professionnelle ....
  • Sa valeur réelle se situerait au environ d'1 M€ mais vu que le Racing a le couteau sous la gorge, je n'aurais pas été surpris de le voir partir pour 500 000€. Mamadou a un gros potentiel mais pour l'instant il n'a joué que 2 saisons en L2 et à moins de 30 matchs par saison. Pas sur qu'il n'a réellement confirmé pour l'instant tout le bien que l'on pense de lui...
    Par contre s'il devait rester, ce serait une valeur ajoutée énorme pour le Racing.
  • C est quand mème incroyable qu'il y a toujours quelque chose qui fasse que rien aboutit qu'après moultes rebondissements.
  • Pourquoi un contre temps facheux ?
    Les bonnes nouvelles seraient qu'Othon et Bah partent du Racing pour faire place à des Mbongo bis ? b-(
  • Si il reste ça sera tout bon pour nous, à condition qu'il nous fasse pas une "Fanchone" bien sûr! Hier son physique nous a bien manqué.
    Et c'est pas ce joueur avec son salaire qui va bloquer les 3-4 autres qui attendent derrière.
    Puis s'il devait vraiment partir, faut absolument pas le brader, à un moment faut arrêter les promotions au Racing.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-08-29 13:32:31 :
    Pourquoi un contre temps facheux ?
    Les bonnes nouvelles seraient qu'Othon et Bah partent du Racing pour faire place à des Mbongo bis ? b-(

    Oh non pas du tout facheux ,je serais pas contre qu'il reste,c'est juste domageable pour ceux qui attendent l'homologation de leur contrat.
  • Le probléme c'est surtout la non homologation des contrats en instance, pas spécialement le départ de BAH....
    Vu le contexte économique, ceux qui pensent encore le vendre 1 M€, sont complétement dans l'utopie.
    Si son départ permet de valider les contrats en cours ou du moins quelques uns, je suis pour, si ce n'est pas le cas, autant le garder et essayer de le vendre au mercato d'hiver éventuellement.
  • Je préfère nettement avoir un Bah dans l'effectif que d'homologuer des contrats de joueurs dont le niveau est incertain, et de toute manière inférieur à celui de Bah ...
  • Ouai, mais entre un joueur au niveau quand même incertain dans l'effectif et peut être frustré par un transfert manqué et 6 ou 7 joueurs, même de niveau moindre, demande a FOURNIER ce qu'il préfére pour gérer toute la saison....
  • Le problème c'est qu'on est bien allé les chercher avec surement la promesse d'un contrat,ils doivent etre ravis actuellement!
  • arbo a écrit, le 2010-08-29 10:14:09 :


    Alors là je suis curieux, va-t-on lâcher Bah pour moins de 200 000€, ça serait juste énorme :O
    Fontenla, Hilali, réveillez-vous, là vous vous faites bien avoir!


    Par contre, Witzel fait faire de bonnes affaires à ses anciens patrons ou clients anglais.
  • superdou a écrit, le 2010-08-29 14:22:03 :
    Je préfère nettement avoir un Bah dans l'effectif que d'homologuer des contrats de joueurs dont le niveau est incertain, et de toute manière inférieur à celui de Bah ...


    Garder Bah dans l'effectif, ok, mais pas pour se retrouver avec uniquement 15 joueurs pros sous contrats pour toute la première partie de saison et galérer comme ceci est déjà le cas pour reussir à faire une composition d'équipe qui tienne la route [-X Et le temps des premières blessures n'est pas encore là, mais risque d'arriver très vite avec le turnover complètement inexistant...
  • Je préfère avoir 15 joueurs aptes à gagner des matchs que 22 joueurs qui ne le sont pas ...
  • Sur le fond, ton raisonnement pourrait tenir la route. Mais combien de temps vont-ils avoir besoin pour leur première victoire, lorsque tu sollicites constamment les mêmes organismes et que tu ne peut instaurer aucune saine concurrence histoire de faire jouer les meilleurs a chaque postes?
  • Je commence à admettre qu'il vaut mieux garder l'effectif tel qu'il est maintenant et en rester là jusqu'à la trêve hivernale. Bah sera important dans le secteur défensif et au milieu pour éviter de cramer les jeunes pousses du club. 18 joueurs en comptant les blessés, plus les jeunes qui peuvent faire l'appoint, ça devrait suffire. Il n'a pas un si gros salaire que ça. J'échangerais pas mon baril de Bah contre deux barils de Abadie.
  • Sauf à finaliser des départs sous 48h et/ou des prolongations avec Stéphane Pichot et Milovan Sikimic, assorties de baisse immédiate de salaire (« L'Alsace » d'hier), la marge de manoeuvre du RCS paraît bien ténue. Certes, le départ de Mamadou Bah à Blackpool, qui semblait compromis samedi, semble avoir repris forme ce dimanche. Une autre forme en fait, puisque le Guinéen pourrait faire l'objet d'un prêt payant (180000 euros environ) doublé d'une option d'achat de 360000 euros. Un montage qui se substituerait à l'indemnité de 540000 euros qu'aurait versée le promu en Premier League pour un transfert.

    L'Alsace
  • De mieux en mieux pour Blackpool. Au final, ils payeraient le même prix avec des conditions meilleures. Ils peuvent essayer Bah pendant un an et, s'il joue, ils l'achètent 360K alors qu'un joueur évoluant régulièrement en Premier League doit valoir facilement le triple, au minimum. Jean-Luc Witzel n'oublie visiblement pas d'assurer ses arrières (+)
  • mediasoc a écrit, le 2010-08-29 16:10:06 :
    Je commence à admettre qu'il vaut mieux garder l'effectif tel qu'il est maintenant et en rester là jusqu'à la trêve hivernale.


    Je suis d'accord sur le fait que Bah pourrait nous être utile dans l'effectif actuel,mais par contre avec un groupe aussi limité en quantité le Racing ne pourrait être ambitieux en cette saison,l'absence de concurrence et l'impossibilité de faire tourner étant beaucoup trop lourdes à porter sur la durée d'un championnat.
    D'ailleurs Fournier et certains joueurs l'ont bien compris et n'hésitent pas à le dire.
    J'ajoute que lors du prochain mercato il sera peut être déjà trop tard et que c'est maintenant qu'il faut agir sous peine de devoir oublier nos ambitions.
  • C'est pas la première fois que j'entends qu'il faudra attendre le prochain mercato, le club en est là notamment parce que les dirigeants actuels ont trop attendus, et n'ont cessé d'attendre, et voilà le résultat ; attendre le mercato d'hiver est suicidaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives