Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 71.387 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par president

  • C'est vrai, Arles-Avignon, c'est un peu la poubelle de la L1 :) faudrait leur fourguer Bah, sérieusement, il a les qualités pour jouer dans un bon club de L2 ou un club moyen de L1.
  • Gmandia et Loué étaient des joueurs mythiqes lors de leur passage chez nous [-( Pour Mamadou, je voulais dire par là, que si le joueur avait des envies d'ailleurs, et ne trouvant pas de club, sa motivation et ses performances pourrait s'en ressentir sur l'ensemble du groupe.
  • Gmandia et Loué, on serait peut etre content de les avoir actuellement :p
  • Pour sortir un peu de la morne ambiance qui règne dans ce club, assurément :)) Les transversales mythiques et les drops de Loué me manquent :))
  • Ah LOUE , ce que je le regrette actuellement #-o ses fameux tirs 30m à cotés ou pour dechirer les quelques nuages dans le ciel.
  • Le problème, c'est que le marché est bloqué pour le moment.
    Même des internationaux français, au chômage, ne trouvent pas de clubs (Clerc, Gallas, ...). Alors, trouver un club pour un milieu relayeur qui reste sur pas mal d'échecs sportifs, ça ne fait pas rêver d'éventuels acquéreurs.
  • Surtout lorsqu'on est trop gourmand financièrement de surcroit, le Racing espère bien en tirer entre 1 et 1,5 million d'euros :O
  • C'est vrai que si on ne retirait que 500 000 du transfert de Bah, mais que ça validerait 3/4 contrats auprès de la DNCG, l'équipe serait gagnante un niveau sportif...Mais quand St-Pognon à déposé ses apôtres à la tête du Racing, on est mal barré pour que la logique sportive l'emporte. Si tant est qu'il y ait encore quelque chose de logique dans le fonctionnement de ce club...
  • Faut le prêter , pour alléger la masse salariale, et espérer qu'il prendra de la valeur pour en tirer un bon prix .
  • Citation:
    Trois Français à Blackpool

    Blackpool, nouveau promu en Premier League, a recruté quatre joueurs dont trois Français : Ludovic Sylvestre (Mlada Boleslav), Elliot Grandin (CSKA Sofia) et Malaury Martin (Monaco). Le défenseur Craig Cathcart (21 ans), en provenance de Manchester United, est la quatrième recrue du club.

    Eurosport


    Voilà qui va peut-être clôturer la piste anglaise et par la même occasion notre seule offre concrète. ~o)


    Sinon, pour la petite anecdote historique, Ludovic Sylvestre a été stagiaire chez nous lors de la saison 2003-2004. :)
  • Blackpool insiste pour Bah

    Mais pour Jérémy Abadie, Yohan Betsch (blessé pour six mois après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche), le Brésilien Marcio, le Camerounais Anicet Eyanga, son compatriote Bill Tchato (qui signera prochainement un an) et le Béninois Jocelin Ahoueya (qui s'engagera également en début de semaine, pour une saison plus une en option), rien n'est réglé. « Nous qualifierons tout le monde dans les délais », martèle le président Plessis (voir encadré).

    Encore faudra-t-il alléger très vite la masse salariale. Comment ? Peut-être avec le départ de Mamadou Bah, toujours en contacts sérieux avec Blackpool. Le promu en Premier League anglaise a récemment offert 540 000 euros, assortis de quelques bonus et d'un pourcentage sur la plus-value à la revente (30 %) du milieu international guinéen.


    Titulaire avant-hier à Marignane avec sa sélection ( « J'ai joué 80 minutes »), victorieuse du Mali en amical (2-0), Bah espère un dénouement heureux et rapide. « J'ai encore eu le recruteur de Blackpool mardi au téléphone. Il m'a assuré que l'engagement de deux milieux français (Ndlr : l'ex-Monégasque Malaury Martin et l'ancien Strasbourgeois Ludovic Sylvestre, transféré de République tchèque) ne changeait rien à son intérêt, parce que ces deux joueurs n'évoluent pas dans le même registre que moi. Blackpool va peut-être encore hausser un peu son offre. Les choses ont bien avancé depuis 48 h. C'est en bonne voie. » Un sentiment partagé par le président Plessis qui reconnaît « attendre une dernière proposition de Blackpool, un peu meilleure (Ndlr : 700 000 euros ?) , pour laisser partir un joueur que nous ne pouvons de toute façon pas retenir. »

    Le départ probable du Guinéen, lié au RCS jusqu'en 2012, ne suffira cependant pas à alléger la masse salariale de manière significative. D'autres sont nécessaires.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Cannes 3-3 (National) le : titulaire
  • Bon bah, d'après l'Alsace du jour, enfin de cette nuit, ça devrait se faire cette semaine :

    Bah proche de Blackpool


    Alors que les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente, le milieu international guinéen, qui ne jouera pas vendredi (20 h) à Guingamp, espère se rendre en Angleterre avant la fin de semaine pour finaliser son contrat.

    Le dossier, évoqué dès notre édition du 14 juillet, semble cette fois proche du dénouement : sauf contretemps de dernière minute, Mamadou Bah, sous contrat jusqu'en 2012, va quitter le Racing pour rejoindre le promu en Premier League, Blackpool, qui a cartonné ce week-end à Wigan (4-0) en ouverture du championnat.

    Il y a un mois, le club anglais s'était positionné sur le milieu international guinéen en offrant 500000 euros pour racheter ses deux années de bail. La semaine passée, il est revenu à la charge avec une proposition – très légèrement – revue à la hausse (540000 euros), assortie de bonus (si le joueur franchit le cap des 20, puis des 30 matches) et d'un pourcentage sur la plus-value à la revente (30 %).

    Pichot : en partance, mais titulaire ?

    Hier, le Racing, qui attend toujours de qualifier six de ses joueurs (1), a fini par accepter cette dernière offre. Reste maintenant au Guinéen à s'entendre avec les dirigeants anglais. « Je suis heureux de l'accord intervenu entre les clubs », réagit le Guinéen, « il me faut maintenant obtenir un visa pour aller discuter sur place de la durée de mon contrat et de mes conditions salariales. J'espère m'y rendre avant la fin de cette semaine. »
  • Bah en partance pour Blackpool mais le racing va t il toucher l'argent de suite car :
    http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100818_194507_demission-du-president.html
  • [-o Espérons que ça plombe ce transfert! Mamadou reste avec nous! On a besoin de toi au milieu!
  • C'est clair que c'est un bon distributeur j'espère qu'on ne le vend pas ! Mais sinon en parlent de JAF on la pas vendu on la preter à Arles-Avignon ce qui est une bonne chose !
  • Blackpool ? Ils peuvent recruter ?

    Blackpool Démission du président

    Malgré sa belle victoire en ouverture du Championnat, samedi dernier à Wigan (4-0), Blackpool a annoncé mercredi dans un communiqué que son président, Karl Oyston, démissionnait. Raison invoquée : les soucis financiers que rencontre actuellement le promu. Le club est également en grosse difficulté avec son stade, actuellement en travaux mais toujours pas aux normes de la Premier League. Néanmoins, en dépit de ces problèmes, Oyston conservera ses fonctions jusqu'en fin de saison à la tête des Seasiders. Le temps pour le club de lui trouver un remplaçant comme président ou directeur exécutif, et de laisser travailler en paix le manager Ian Holloway.

    Source:l'équipe.fr

    On attend encore le fric de Crystal Palace pour Ismael, non ? :|s
  • Bofbof c'est exactement ce que j'allais dire en tout cas c'est une bonne chose pour le Racing !
  • deldongo a écrit, le 2010-08-11 17:29:18 :
    Faut le prêter , pour alléger la masse salariale, et espérer qu'il prendra de la valeur pour en tirer un bon prix .

    Vu notre situation et celle de Blackpool, ce serait vraisemblablement la meilleure solution.
  • Sauf qu'il a pas un gros salaire, donc autant garder un mec qui apporterait un plus à l'équipe.
  • BAH A BLACKPOOL. - Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, Mamadou Bah, en négociations avec Blackpool (Premier league) devrait partir rapidement pour l'Angleterre. Le joueur et le club anglais ont trouvé un accord, mais le Guinéen doit encore patienter. Il doit en effet obtenir un visa pour se rendre en Angleterre pour parapher son contrat. Le départ de Bah étant imminent, Laurent Fournier a décidé de ne pas l'emmener à Guingamp avec le groupe. Snif ... :(
  • Source ?

    Qui sait, il va peut-être avoir un problème de Visa, comme c'est arrivé plusieurs fois à des joueurs qui devaient venir chez nous... :p
  • luyindula a écrit, le 2010-08-19 10:13:54 :
    Sauf qu'il a pas un gros salaire, donc autant garder un mec qui apporterait un plus à l'équipe.

    Vu que notre effectif est très restreint, il serait préférable que 2 joueurs supplémentaires soient qualifiés. Au moins, il y aura un peu de concurrence, en défense centrale c'est pas du luxe!
  • Bah : visa pour Blackpool

    Mamadou Bah devrait enfin s'engager avec Blackpool, promu en Premier League. Malgré la démission mercredi du président anglais Karl Oyston, officiellement en raison des difficultés financières de son club (ce qui n'augure peut-être rien de bon pour le Racing), le transfert de l'international guinéen, lié au RCS jusqu'en 2012, ne devrait pas être remis en cause. « Ça ne change rien », affirme ainsi le président Plessis, « Mamadou va partir ce vendredi à Paris récupérer son visa. Si tout va bien, il rejoindra directement Blackpool. »

    L'Alsace
  • Point négatif : on perd un bon joueur qui aurait pu nous apporter beaucoup au milieu... :(

    Point positif : on peut désormais qualifier quelques joueurs... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives