Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2009-2010

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 17.947 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par zero-zero

  • On connait à présent les 20 clubs qui évolueront en ligue 2 la saison prochaine:

    Strasbourg
    Metz
    Tours
    Angers
    Dijon
    Sedan
    Vannes
    Bastia
    Clermont
    Guingamp
    Brest
    Châteauroux
    Ajaccio AC
    Nîmes
    Caen
    Nantes
    Le Havre
    Istres
    Arles
    Laval


    Beaucoup d'anciens clubs de ligue 1..
  • Assez étonnant de voir que 2 promus de l'an passé sont directement descendu, comme nous la saison d'avant. Encore plus étonnant de voir Caen, le seul à s'être sauvé l'an passé, descendre cette année.
    Nous n'aurons pas fait long feu.
  • C'est en effet de plus en plus difficile pour les clubs qui montent de se maintenir dans l'élite.
    Le duo Strasbourg-Metz en 2008 puis le duo Nantes-Le Havre cette saison.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-31 01:36:48 :
    On connait à présent les 20 clubs qui évolueront en ligue 2 la saison prochaine:

    Strasbourg
    Metz
    Tours
    Angers
    Dijon
    Sedan
    Vannes
    Bastia
    Clermont
    Guingamp
    Brest
    Châteauroux
    Ajaccio AC
    Nîmes
    Caen
    Nantes
    Le Havre
    Istres
    Arles
    Laval


    Beaucoup d'anciens clubs de ligue 1..

    Bah techniquement, à moins d'avoir toujours les mêmes 3 promus et 3 relégués, c'est plutôt normal d'avoir une L2 composé de clubs ayant quasiment tous déjà vécu une année en L1. Bastia, Ajaccio, Châteauroux, Istres, Laval, Sedan, Guingamp, etc... ne présentent pourtant pas plus de risque que ça à mon avis, sauf s'il font un parcours surprise à la Tours. ;)
  • Heuuuu, sauf si une manne financière nous ramène 30 millions pour faire un recrutement cohérent pour jouer la montée, on va rentrer dans le rang et devenir un club qui joue le ventre mou de la L2.
  • Le fossé se creuse vraiment entre la L1 et la L2. Les promus redescendent de plus en plus vite :|s
  • Connait-on déjà la date à laquelle sera dévoilé le calendrier ?
  • Je crois qu"on ne jouera pas la montée de toute façon. On va nous parler de "reconstruction et blablabla" :|s
  • Effectivement, cette nouvelle saison en D2 risque d'être très difficile pour nous. De plus nous n'aurons pas l'avantage d'être relativement épargnés par les médias. Nous serons attendus au tournant, chaques matchs devra être abordé comme une finale de Champion's League....

    Ce qui est sûr, c'est qu'il faut rebatir l'équipe différemment et éradiquer la "pensée FURLAN". Redonner du sang neuf à cette équipe ne sera pas une chose facile à faire...

    Reste le public de la MEINAU, cette non-montée laissera des traces je pense, et notamment parmi les fidèles. L'engouement des abonnements dépendra donc du recrutement. Au président de relever le défi, de remobiliser les troupes et de nous claquer un recrutement du feu de DIEU en débloquant plus d'argent pour relever le niveau... Maintenant on sait tous les moyens qu'on a, et qui va plus ou moins partir pour nous faire "respirer" sans pour autant rêver... :((

    Moi ça me fait peur :|s
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-31 11:34:54 :
    Je crois qu"on ne jouera pas la montée de toute façon. On va nous parler de "reconstruction et blablabla" :|s


    Etre ambitieux sur 3 ou 4 ans blabla... c'est cool, y a même pas de suspense, on l'entendait déjà il y a un an.
  • Donc il n'était pas prévu qu'on monte cette année, pas de regrets à avoir ?
  • Moi je ne sais pas, en tout cas c'était le discours.
    D'après le stub, c'était pour retirer la pression à notre équipe un peu tendre (Cassard 36 ans, Paisley & Duc 32 ans, Marcos, Gargorov, Lacour, Fanchone 28 ans, etc). Finalement c'est assez cohérent avec le discours de Grégounet l'autre soir, "on s'était fixé un objectif elevé (...) on savait qu'on vivrait une saison comme ça".
    Moi j'ai pas encore compris où était l'intérêt, surtout vu les perfs dans les match-clés, mais bon, ça a été dit 1000 et 1000 fois.
  • garkham a écrit, le 2009-05-31 10:18:36 :
    ne présentent pourtant pas plus de risque que ça à mon avis, sauf s'il font un parcours surprise à la Tours. ;)



    Les clubs à suivre pour le Racing au départ selon moi en oubliant pas qu'il peut toujours y avoir une surprise à l'image de Boulogne:

    Metz
    Dijon
    Sedan
    Bastia
    Guingamp
    Caen
    Nantes
    Le Havre


    Je me trompe peut être mais je pense que ce sera compliqué pour Tours et Angers de confirmer.
  • rico a écrit, le 2009-05-31 11:48:58 :
    Reste le public de la MEINAU, cette non-montée laissera des traces je pense, et notamment parmi les fidèles.


    A Nantes aussi visiblement:

    La Brigade Loire, un groupe de supporteurs nantais, vient de lancer une campagne de désabonnement. Objectif ? Protester contre la politique du FC Nantes.
    La Brigade Loire n'y va pas par quatre chemins. Afin de protester contre la politique du club et pour envoyer un signal fort aux dirigeants nantais, le groupe de supporteurs propose à tous les fans du FC Nantes de résilier leur abonnement.
    "Ensemble, et massivement, nous allons ainsi leur démontrer que les mécontents ne se limitent pas à quelques personnes", explique ainsi le communiqué. "Nous sommes en effet nombreux à trouver intolérables les erreurs continues de stratégie et de communication. Puisqu'une discussion constructive est impossible, frappons là où ça fait mal... au portefeuille Bien organisé, le groupe joint même au communiqué un exemple de lettre de résiliation. Extraits : "Déçu par les nombreuses et répétées erreurs de stratégie (recrutement, non-reconduction des formateurs...) et de communication de la direction, mais aussi outré par l'augmentation démesurée du tarif des abonnements, les prix anormalement élevés des places et la qualité de jeu inadmissible proposée lors de cette saison, je vous informe par la présente que je résilie mon abonnement aux matches du FC Nantes". La Brigade Loire invite cependant les supporteurs à se réabonner "si une politique plus respectueuse de l'histoire et des valeurs du FCN était menée". On attend maintenant la réaction de la direction...(20minutes)
  • Oui bon, de ce que j'ai compris, Nantes aux niveaux du rapport Dirigeants / Supporters c'est un peu notre époque Mac Cormack.
    Alors qu'avec Ginestet, c'est certes pas tout rose, mais il est loin de se foutre de notre gueule. Et puis on a vu que les cassures entre le public et le club sont très... résorbables chez nous. Exemple entre la période creuse de janvier / février où on avait l'impression que c'était finie. Et la période qui a suivi. ;)
  • C'est exactement ce à quoi je pensais.
    Les supporters nantais vivent la même chose au niveau des relations avec la direction du club,que nous du temps des Proisy et compagnie.
    Le club crève petit à petit sous leurs yeux et ils sont obligés de subir la présence de personnes incompétentes comme Kita et Praud.
    Lorsqu'on pense à ce que représentait Nantes il y a quelques années encore ça fait peur.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-31 01:36:48 :
    On connait à présent les 20 clubs qui évolueront en ligue 2 la saison prochaine:


    Arles



    A noter que les Arlésiens iront jouer... à Avignon, leur stade n'étant pas aux normes. Plus d'infos ici

    Ca a d'ailleurs l'air de mettre un certain pataquès. Les Arlésiens ont peur que les Avignonnais piquent leur équipe... Pour l'instant aucune fusion ne semble prévue mais le club d'Arles sera rebaptisé AC Arles - Avignon.

    Istres, Arles/Aginon, Nïmes... Ca fait un paquet de club de L2 dans une zone géographique réduite.
  • Pour ceux qui comptent se déplacer l'année prochaine voici les distances à parcourir (trajet conseillé par via michelin) :


    Metz : 164

    Dijon : 333
    Sedan : 340

    Clermont-Ferrand : 606
    Châteauroux : 673
    Tours : 689
    Le Havre : 697

    Caen : 727
    Nimes : 745
    Laval : 762
    Arles : 772
    Angers : 775
    Istres : 781
    Bastia : 783 (jusqu'à Toulon)
    Ajaccio : 790 (jusqu'à Livourne)

    Nantes : 861

    Vannes : 943
    Guingamp : 961

    Brest : 1072


    Soit un total de 13474 kms et une moyenne de 709 kms par déplacements (contre 635 cette année).
  • A part Metz, Dijon et Sedan, on va voyager ! :D
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-31 01:36:48 :
    On connait à présent les 20 clubs qui évolueront en ligue 2 la saison prochaine:

    Strasbourg
    Metz
    Tours
    Angers
    Dijon
    Sedan
    Vannes
    Bastia
    Clermont
    Guingamp
    Brest
    Châteauroux
    Ajaccio AC
    Nîmes
    Caen
    Nantes
    Le Havre
    Istres
    Arles
    Laval


    Beaucoup d'anciens clubs de ligue 1..


    Quand on regarde les equipes presentes en ligue 1 ca fait peur :
    Valenciennes, Lorient, Le Mans, Boulogne, Montpellier, Grenoble................
    Va y avoir de superbes affiches l'année prochaine, par exemple, un allechant Boulogne/Grenoble ! :-& :-& :-& :-& :-&
    Le niveau du foot francais devient tout de meme pathetique.
  • C'est n'importe quoi cette réflexion.
    Le talent d'une équipe ne repose ni sur la taille de la ville, ni sur l'aura de son nom.

    Valenciennes joue un bon football depuis plusieurs saisons. Lorient a peut être le plus beau jeu de L1. Le Mans est en chute, mais avait une équipe terrible il y a 1 an encore. Boulogne, ils ont battu notre Racing dans un match décisif pour monter, preuve qu'ils le méritent plus que nous. Grenoble est l'exemple même qu'avec un petit budget, mais un bon groupe, on peut s'en sortit. Enfin, Montpellier, je ne vois pas ce qu'ils font dans ta liste.
  • Les club qui sont en L1 l'ont mérité parce qu'il se battent pour monter ou pour assurer leur maintient. Il n'y a pas de honte a voir Grenoble, Le Mans, Lorient etc en L1.
    Ces club ont eu t et ils ont toujours des politiques sportives qui portent leurs fruits. Ce qui n'est malheureusement pas le cas du Racing et d'autres club plus "huppé" de nos championnats (Nantes, Metz, Strsbourg, etc...)
    La monté ou le maintient se jouent sur le terrain et n'a rien a voir avec la taille de la ville. Auxerre en est un bon exemple.
  • matt-ub90 a écrit, le 2009-06-01 22:41:18 :
    Pour ceux qui comptent se déplacer l'année prochaine voici les distances à parcourir (trajet conseillé par via michelin) :


    Metz : 164

    Dijon : 333
    Sedan : 340

    Clermont-Ferrand : 606
    Châteauroux : 673
    Tours : 689
    Le Havre : 697

    Caen : 727
    Nimes : 745
    Laval : 762
    Arles : 772
    Angers : 775
    Istres : 781
    Bastia : 783 (jusqu'à Toulon)
    Ajaccio : 790 (jusqu'à Livourne)

    Nantes : 861

    Vannes : 943
    Guingamp : 961

    Brest : 1072


    Soit un total de 13474 kms et une moyenne de 709 kms par déplacements (contre 635 cette année).




    Mathieu, si je puis me permettre, on ne jouera pas à Arles mais à Avignon (717km) à priori !!

    J'te laisse refaire le total et la moyenne :))
  • superdou a écrit, le 2009-06-02 08:34:27 :
    C'est n'importe quoi cette réflexion.
    Le talent d'une équipe ne repose ni sur la taille de la ville, ni sur l'aura de son nom.

    Valenciennes joue un bon football depuis plusieurs saisons. Lorient a peut être le plus beau jeu de L1. Le Mans est en chute, mais avait une équipe terrible il y a 1 an encore. Boulogne, ils ont battu notre Racing dans un match décisif pour monter, preuve qu'ils le méritent plus que nous. Grenoble est l'exemple même qu'avec un petit budget, mais un bon groupe, on peut s'en sortit. Enfin, Montpellier, je ne vois pas ce qu'ils font dans ta liste.


    Je ne parlais pas de talent ni de taile de ville.
    Je remarque simplement que la ligue 1 devient un dépotoire d'equipes de seconde zone.
    Des clubs historiques n'arrivent plus a s'y maintenir : Nantes, Le havre, Strasbourg, Bastia, Metz, etc.

    Je trouve simplement que cela dénote une certaine faiblesse (financiere, sportive, etc) du foot francais.
    Dans les autres gros championnats (anglais, italiens,etc) peu de surprises, et pas de place au hasard.Les gros sont la, et le reste.

    Non?
  • Ouais, il faut aussi reconnaître les qualités intrasèques des clubs de petites villes.
    Moi-même je supporte Sedan étant originaire de là-bas.
    Mais ça me fend le coeur de voir des villes comme Strasbourg, Nantes, voir même Metz ne pas avoir des clubs évoluant en élite.
    Pour nous et pour Nantes, c'est carrément toute une région privée d'1 club jouant en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives