Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1/4 de virage...

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 1.690 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par alex

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Depuis le debut de saison il y a que 2-3 matches ou je trouve qu'il y a eu beaucoup d'ambiance(OM,METZ,MONTPELLIER..).Mais y a des trucs qui me dessoivent:-Peu de "aux armes"-Dommage aussi que a Strasbourg on ne fait pas souvent de 'qui ne saute pas n'est pas strasbourgeois".J'ai rien contre les kapo au contraire ils se donnent a fond mais quelque nouveaux chants serraient la bien venus!Ce sujet avait deja etait lancer sur cieletblanc.com mais pas grand monde y avait pris attention!J'attends vos impression et les nouveaux chants qui pourraient accompagné de virage. :)
  • C vrai, je pense que tu as raison mais le simple fai detre en 1/4 de virage est deja un plus. Cependant quelqu'un a deja proposé ceci : faire une feuille des chants qui seront chantés (logique :)) ) et les poser sur les siege (1 sur deux) je trouve ke c une bonne idée pour que tout le stade sy mette!!!! (+) (+) (+)
  • L'ambiance a en effet été énorme contre Marseille, bonne contre Montpellier comme tu le dis. Mais il y a eu d'autres bons matches comme Guingamp, Ajaccio. LA fin du match contre Nantes et Bordeaux a aussi été chaude !
    Maintenant, il faut voir qu'on n'a pas reçu de grosses équipês à part l'OM. Donc la moyenne de spectateurs va bien monter et on peut s'sttendre à quelques grosses ambiances en deuxième partie de saison contre Lyon, Monaco, PSG et Sochaux ! J'attends tout particulièrement le déplacement à Metz pour aller mettre le feu là bas !

    Sinon, en ce qui concerne les chantsje ne suis pas d'accord avec toi pour les " Aux armes". 2 ou 3 par match, c'est très bien, il n'en faut pas plus.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus pour le "Qui ne saute pas..." ; en effet, ce chant marche mal avec "strasbourgeois" qui a une syllabe en trop pour faire la version lyonnaise.
    Le meilleur est à venir !
  • Une question nico,les feuilles serraient mise dans tout le stade ou jsute dans le 1/4 de virage?Pasque dans tout le stade sa fait beaucoup de travail quand meme!Et dans le 1/4 de virage comme d'habitude il y a que la moitié qui chante et qui se leve.
  • Moi je pense juste que c'est pas avec les paroles des chants sous les yeux que les personnes qui ne chantent pas vont commencer à chanter, à suivre les gestuelles et à agiter un drapeau...
  • Pour les drapeaux je croit que il y a des gens qui n'ont pas compris qu'ils etaient a leurs disposition.
  • grisselinda a écrit :
    Moi je pense juste que c'est pas avec les paroles des chants sous les yeux que les personnes qui ne chantent pas vont commencer à chanter, à suivre les gestuelles et à agiter un drapeau...


    je partage ton avis là dessus, à mon avis ces personnes qui ne reprennent pas les chants alors qu'ils sont simples pour la plupart (ne me ditent pas qu'un allez les bleus c difficile à chanter et que le rythme est dur...) ne vont pas les reprendre parce qu'il y a une feuille avec les paroles dessus... pour ce qui est de la gestuelle n'en parlont pas et alors les drapeaux je pense que ça relève du délire... enfin si ces gens se mettaient déjà à chanter ça serait déjà génial !!!
  • C'est vrai que dans le virage y'a beaucoup de feinéants
  • nicofanrcs68 a écrit :
    C vrai, je pense que tu as raison mais le simple fai detre en 1/4 de virage est deja un plus. Cependant quelqu'un a deja proposé ceci : faire une feuille des chants qui seront chantés (logique :)) ) et les poser sur les siege (1 sur deux) je trouve ke c une bonne idée pour que tout le stade sy mette!!!! (+) (+) (+)


    et puis pour ton idée de feuilles sur les sièges, ce seront des avions avant le début du match
  • C'est vrai que le Kop on ne l'entend pas beaucoup cette saison. mais bon je suis en tribune Est et donc j'entends plus le kop adverse. En plus si ils continuent à nous faire chier avec des tambours qui jouent n'importe quoi, en tribune Est on est pas pret d'entendre de bons petits chants.
  • Je suis très déçu... de Paris, on n'entend pas le kop non plus!
  • Sans doute la faute au vent...
  • mikka0102 a écrit :
    :-Peu de "aux armes"-


    Moi aussi je suis pas tout à fait d'accord avec toi [-X : 2 ou 3 Aux armes par matchs c'est suffisant. De plus, et c'est une révolution à Strasbourg, les Aux armes sont repris en tribune Est et Nord (Sud je sais pas) les soirs de gros matchs (OM et Metz notemment) (+) =D (+) =D (+)
  • le jour ou la sud fera avec....eh ben c'est pas demain... ;)
  • Citation:
    steel
    26/01 17:20
    mikka0102 a écrit :
    :-Peu de "aux armes"-


    Moi aussi je suis pas tout à fait d'accord avec toi : 2 ou 3 Aux armes par matchs c'est suffisant. De plus, et c'est une révolution à Strasbourg, les Aux armes sont repris en tribune Est et Nord (Sud je sais pas) les soirs de gros matchs (OM et Metz notemment)


    Bien dit ! =D
  • Aux armes, et cetera... :-'
  • Gainsgourg rulez ! :))
  • Moi sa m'énerve les gens qui vont dans le kop juste parceque c'est pas trop cher! Quand on va dans le kop c'est pour chanter et encourager son équipe et pas pour rester assis! Je suis d'accord avec mika quand il dit que des gens ne savent pas que les drapeaux sont à leur disposition ils croivent que quelqu'un les a oublié! La feuille avec tous les chants dessus ne serait pas une mauvaise idée!
  • Au contraire, c'est une très mauvaise idée...
  • pense comme tu veux Rachmaninov! A mon avis c'est une bonne idée!
  • nan, je suis d'accord avec Rachma, pour la simple et bonne raison que ça sera des avions avions bien avant l'heure => argent gaspillé
  • Ok mais ya que les bouffons qui feraient ça!
  • OK, mais meme si ils ne sont pas beaucoup ils y arriverons quand meme
  • D'accord alors c'est une mauvaise idée! Mais je pense quand même que se serait pas mal si quelqu'un trouverait un moyen de le faire gratuitement!
  • et bien moi je trouve ça un peu bête
    ca ne servirait à rien
    ceux qui veulent chanter chantent, ceux qui ne veulent pas chanter ne chanteront pas, ce n'est pas parce qu'ils auront un carnet de chants sous la main, qu'ils s'éclairciront la voix.
    ce n'est peut etre pas un problème d'argent, mais c'est même pas la peine d'essayer, c'est du n'importe quoi.

    enfin ce n'est que mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives