Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Abadie

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 38.812 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mediasoc

  • superdou a écrit, le 2010-11-17 20:41:03 :
    Ce ne serait pas le premier défenseur central petit, même si ce n'est pas courant. Et j'ai bien parlé de dépannage.

    Bien sûr que non, Abadie n'est responsable en rien de la situation, il en est la victime.
    Je préfèrerais que le club ai plein d'argent, et puisse s'offrir Abadie et plein d'autres joueurs à côté. Mais hélas, et ça c'est la dure réalité, ce n'est pas le cas.
    Mais je n'oublie pas une chose non plus, dans le monde du travail, hors football, on ne fait pas plus cas des employés, et on vire sans aucun remords. Ce qui arrive aujourd'hui à Abadie arrive à des milliers de travailleurs chaque jour sans pour autant qu'on montre ces sociétés du doigt. Et pourtant, ces gens là sont souvent dans des situations bien plus précaire qu'Abadie. Alors, il faut relativiser.
    Le Racing n'est pas une oeuvre sociale, la priorité, c'est pas l'avenir d'Abadie, c'est celui du club.
    Alors oui, la manière dont il a été viré est scandaleuse et inacceptable, mais le fait qu'il soit viré n'est pas en soi quelque chose de choquant.

    Enfin, pour la formation, tu vois un seul parent intelligent inscrire son gamin talentueux dans un club où le centre de formation disparaitra automatiquement soit dans 6 mois, soit dans un an et demi en cas de remontée loupée ?



    Je suis patron d'une boite que j'ai crée (oh mon dieu quelle horreur je sais... :p ) et faut vraiment arrêter avec ces schéma simplistes "on vire sans aucun remords dans le privé". C'est comme le stéréotype du patron qui se gave en bourse, y en a mais c'est loin, très loin d'être le cas de 99% des patrons français! La majorité de l'emploie en France n'est pas constitué par des société de cac40 qui font des plans sociaux sans sentiments dans des bureaux de verre hein, la majorité est bien dans des PME/PMI et dans l'artisanat ou licencier un gars qui n'a pas fait de faute grave est un crève coeur et surtout un constat d'échec qui a également, soit dit au passage, un coup exorbitant dont une PME/PMI met au moins deux ans à se remettre en général, ce n'est pas aussi facile et automatique que tu l'affirmes.

    Dans la cas présent je suis écoeuré de la façon de faire des dirigeants du club: on reprend une entreprise (le racing) en annonçant des ambitions et des millions pour retrouver le haut niveau et derrière on gère par le vide, on balance des chiffres d'un autre monde pour un stade et on cherche des partenaires pour financer tout en montrant son incapacité a assurer le quotidien du club et sa propension à créer le conflit, on annonce des recrues pour noël et dans le même temps on garde depuis 6 mois un jeune du centre de formation sous le coude pour au final le débarquer dans la nature au pire des moments pour qu'il puisse se retourner. A ce petit jeu là on abimer encore un peu plus l'image du club au près des joueurs comme des partenaires qui vont se méfier comme de la peste des promesses et de la confiance à accorder au racing...

    On dirait une bande de fils a papa ou de comptables ayant repris une boite et s'amusant à se faire les dents dessus sans jamais s'inquiéter de la façon de gérer l'humain ou de l'image qu'ils peuvent véhiculer. Tout est permis...

    ET ce que tu oublies enfin superdou, c'est qu'au pire on ne gère pas un boite ultra médiatique de la même façon qu'une entreprise lambda ou le mec qui est viré ne fait pas de vague et ne peut écorner l'image de marque ou public. Ce sont deux gestions totalement différentes...

    Si c'est ça ta façon de voir le management moderne je te conseil (gentillement) d'y réfléchir ou de te tenir loin de l'idée de créer une boite pour l'heure car sans respect et capacité à insuffler de la confiance à tes salariés comme à tes partenaires on ne va pas bien loin, surtout quand cette boite est ultra médiatique...
  • Pour en revenir au sportif (je pense que tout le monde convient à divers degrés que la forme adoptée par rapport au joueur était cavalière même si la décision d'embaucher ou pas reste le privilège du boss du club), je trouve que ce renoncement dénote une fois de plus un manque d'ambition. Abadie n'aurait pas couté grand chose et n'aurait sans doute pas "pris" la place du buteur ou du meneur de jeu dont nous avons besoin. Mais nous avons aussi besoin d'un milieu récupérateur de plus. Or Abadie a joué au milieu dans tous ses matchs amicaux avec Fournier ou je présume qu'il n'aurait pas été plus mauvais que Peuget. Avec les blessures de Mario et Ahouéya, Peuget et Damour - moins de 40 ans à eux 2 - vont être obligé de cravacher jusqu'à noël au moins. C'est un gros risque que le club prend en pariant à la fois sur leur non-blessure mais aussi sur le maintien voir l'amélioration de leur rendement.

    Beaucoup, dont moi je l'avoue, on supposé peut être un peu vite, sur la base de quelques prestations médiocres l'an dernier comme arrière droit (pas plus son poste d'origine que milieu de terrain soi dit en passant), qu'Abadie n'était pas un vrai un plus pour l'équipe... Mais ça c'était quand les contours de l'équipe n'étaient pas dessinés, Bah était encore là par exemple. Maintenant je me dit qu'on n'en sais rien et que compte tenu du niveau du national il pourrait parfaitement être précieux dans un entrejeu incapable de donner le rythme sur un match entier.
  • superdou a écrit, le 2010-11-17 20:41:03 :
    Ce qui arrive aujourd'hui à Abadie arrive à des milliers de travailleurs chaque jour sans pour autant qu'on montre ces sociétés du doigt.


    et c'est bien dommage...
  • Bon j'aime assez "le manque d'ambition" alors qu'il s'est fait traiter de chêvre la saison dernière .
    Dommage pourquoi, on ne sait pas , ils vont prendre un joueur de meilleure qualité au mercato .S'il est si bon, il trouvera un club .
    Désolé d'être sec mais actuellement , dans la vie, pas de pitié pour les croissants , alors .....moi pas langue de bois .
  • deldongo a écrit, le 2010-11-18 13:35:07 :
    Bon j'aime assez "le manque d'ambition" alors qu'il s'est fait traiter de chêvre la saison dernière .


    Le manque d'ambition c'est de la part de la direction du club. Ceux qui l'auraient traité de chèvre (je ne me souviens pas avoir vu des jugements aussi définitifs) ce sont des supporters sur un forum donc moi pas voir le rapport.
  • oudin a écrit, le 2010-11-18 00:17:26 :
    "assez scandaleux". ça veut dire quoi ?
    Duguépéroux l'homme scandalisé, et ça va être quoi ensuite ? "plutôt contre la guerre", "à peu près parfait"...


    Tu ne crois pas que c'est une façon de parler ? #-o
    Si on reproche aux seuls qui osent s'exprimer de le faire...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-11-18 16:49:28 :
    deldongo a écrit, le 2010-11-18 13:35:07 :
    Bon j'aime assez "le manque d'ambition" alors qu'il s'est fait traiter de chêvre la saison dernière .


    Le manque d'ambition c'est de la part de la direction du club. Ceux qui l'auraient traité de chèvre (je ne me souviens pas avoir vu des jugements aussi définitifs) ce sont des supporters sur un forum donc moi pas voir le rapport.

    C'était juste à peu près tous ceux qui l'ont vu dès son premier match, qui était pathétique, la saison dernière (sauf jamal :p ).

    Et pour le fait qu'il n'aurait pas coûté grand chose. Pas grand chose, on a déjà pas aujourd'hui, sinon, la DNCG aurait validé le contrat. Alors, pourquoi on l'aurait dans 1 ou 2 mois ?
    Et au poste que tu indiques, on doit déjà faire valider le contrat de Betsch.
  • Bin pas grand chose par rapport au consultant toulousain, à Cricri et à la recrue qui bosse sur le projet de stade par exemple ? :-/
  • Là dessus, je suis à 100% d'accord.
    Malheureusement, la DNCG, soi-disant, n'en tient pas compte pour la masse salariale des joueurs :(
  • biturbo a écrit, le 2010-11-18 09:31:00 :
    Je suis patron d'une boite que j'ai crée (oh mon dieu quelle horreur je sais... :p ) et faut vraiment arrêter avec ces schéma simplistes "on vire sans aucun remords dans le privé". C'est comme le stéréotype du patron qui se gave en bourse, y en a mais c'est loin, très loin d'être le cas de 99% des patrons français! La majorité de l'emploie en France n'est pas constitué par des société de cac40 qui font des plans sociaux sans sentiments dans des bureaux de verre hein, la majorité est bien dans des PME/PMI et dans l'artisanat ou licencier un gars qui n'a pas fait de faute grave est un crève coeur et surtout un constat d'échec qui a également, soit dit au passage, un coup exorbitant dont une PME/PMI met au moins deux ans à se remettre en général, ce n'est pas aussi facile et automatique que tu l'affirmes.

    Dans la cas présent je suis écoeuré de la façon de faire des dirigeants du club: on reprend une entreprise (le racing) en annonçant des ambitions et des millions pour retrouver le haut niveau et derrière on gère par le vide, on balance des chiffres d'un autre monde pour un stade et on cherche des partenaires pour financer tout en montrant son incapacité a assurer le quotidien du club et sa propension à créer le conflit, on annonce des recrues pour noël et dans le même temps on garde depuis 6 mois un jeune du centre de formation sous le coude pour au final le débarquer dans la nature au pire des moments pour qu'il puisse se retourner. A ce petit jeu là on abimer encore un peu plus l'image du club au près des joueurs comme des partenaires qui vont se méfier comme de la peste des promesses et de la confiance à accorder au racing...

    On dirait une bande de fils a papa ou de comptables ayant repris une boite et s'amusant à se faire les dents dessus sans jamais s'inquiéter de la façon de gérer l'humain ou de l'image qu'ils peuvent véhiculer. Tout est permis...

    ET ce que tu oublies enfin superdou, c'est qu'au pire on ne gère pas un boite ultra médiatique de la même façon qu'une entreprise lambda ou le mec qui est viré ne fait pas de vague et ne peut écorner l'image de marque ou public. Ce sont deux gestions totalement différentes...

    Si c'est ça ta façon de voir le management moderne je te conseil (gentillement) d'y réfléchir ou de te tenir loin de l'idée de créer une boite pour l'heure car sans respect et capacité à insuffler de la confiance à tes salariés comme à tes partenaires on ne va pas bien loin, surtout quand cette boite est ultra médiatique...


    Pas mieux (+) Rappelons encore que superdou a applaudi des deux mains quand on a plus ou moins jeté Martins comme un malpropre, sans rien lui proposer style reconversion. Martins, il est pas directeur sportif du leader de L1 maintenant :-'
  • Ah bon ?

    Je rappelle juste que Martins avait refusé la reconversion que lui proposait le Racing, parce qu'il voulait continuait sa carrière.
    Ce que j'avais applaudi, c'était le fait de ne pas l'avoir conservé comme joueur. Ce qui a été un bon choix pour le club, vu que quelques semaines après, il s'est blessé et a dû mettre un terme à sa carrière.

    Sinon, la seule chose que je dis au niveau des reconversions, en général, c'est que:
    1. Un grand joueur ne fait pas automatiquement un grand entraineur ou formateur.
    2. On ne peut pas garder tout le monde, le nombre de postes n'étant pas extensibles.
  • biturbo a écrit, le 2010-11-18 09:31:00 :
    Je suis patron d'une boite que j'ai crée (oh mon dieu quelle horreur je sais... :p ) et faut vraiment arrêter avec ces schéma simplistes "on vire sans aucun remords dans le privé". C'est comme le stéréotype du patron qui se gave en bourse, y en a mais c'est loin, très loin d'être le cas de 99% des patrons français! La majorité de l'emploie en France n'est pas constitué par des société de cac40 qui font des plans sociaux sans sentiments dans des bureaux de verre hein, la majorité est bien dans des PME/PMI et dans l'artisanat ou licencier un gars qui n'a pas fait de faute grave est un crève coeur et surtout un constat d'échec qui a également, soit dit au passage, un coup exorbitant dont une PME/PMI met au moins deux ans à se remettre en général, ce n'est pas aussi facile et automatique que tu l'affirmes.

    Dans la cas présent je suis écoeuré de la façon de faire des dirigeants du club: on reprend une entreprise (le racing) en annonçant des ambitions et des millions pour retrouver le haut niveau et derrière on gère par le vide, on balance des chiffres d'un autre monde pour un stade et on cherche des partenaires pour financer tout en montrant son incapacité a assurer le quotidien du club et sa propension à créer le conflit, on annonce des recrues pour noël et dans le même temps on garde depuis 6 mois un jeune du centre de formation sous le coude pour au final le débarquer dans la nature au pire des moments pour qu'il puisse se retourner. A ce petit jeu là on abimer encore un peu plus l'image du club au près des joueurs comme des partenaires qui vont se méfier comme de la peste des promesses et de la confiance à accorder au racing...

    On dirait une bande de fils a papa ou de comptables ayant repris une boite et s'amusant à se faire les dents dessus sans jamais s'inquiéter de la façon de gérer l'humain ou de l'image qu'ils peuvent véhiculer. Tout est permis...

    ET ce que tu oublies enfin superdou, c'est qu'au pire on ne gère pas un boite ultra médiatique de la même façon qu'une entreprise lambda ou le mec qui est viré ne fait pas de vague et ne peut écorner l'image de marque ou public. Ce sont deux gestions totalement différentes...

    Si c'est ça ta façon de voir le management moderne je te conseil (gentillement) d'y réfléchir ou de te tenir loin de l'idée de créer une boite pour l'heure car sans respect et capacité à insuffler de la confiance à tes salariés comme à tes partenaires on ne va pas bien loin, surtout quand cette boite est ultra médiatique...

    Quand je parle de privé, je parle avec mon expérience professionnelle, dans une PME propriété d'une PME allemande d'abord, dans une grande boite française rachetée par un très gros groupe américain ensuite. Je sais bien que ce n'est pas pareil sur une petite entreprise.
    Mais arrête aussi de te faire des idées, une grosse majorité des patrons de boites de plus de 100 personnes, et particulièrement celles cotées en bourse, n'hésitent pas à faire passer les profits avant l'humain.

    Enfin, pour la conclusion, rassures-toi, je n'ai pas l'âme d'un entrepreneur, mais arrête de croire que le Racing est une boite ultra-médiatique. A part les quelques supporters qui restent, le Racing n'a plus aucune aura nul part, même pour des entreprises liées au football. L'image de marque du Racing, elle est déjà au plus bas, alors, l'affaire Abadie, tout le monde s'en cogne dans le monde du foot.
  • Un contrat pour Abadie !
    ~o)
  • On parle sans cesse d'un contrat pour Abadie,mais objectivement il vaut quoi sur le terrain?
  • C'est un bon gars de chez nous, élevé au grain, faut pas l'abandonner comme ça.
  • Jurisprudence Stéphane Tritz :-'
  • Oui ou Weber Anthony
  • mediasoc a écrit, le 2011-01-04 09:58:40 :
    C'est un bon gars de chez nous, élevé au grain, faut pas l'abandonner comme ça.


    Après si c'est pour faire du social :-'
    Je doute pas qu'il ai du talent après avoir été formé au club,mais tant d'autres passent aux oubliettes sans que personne ne bronche.
  • Abadie peut jouer tous les postes de 2 à 6. Ce type de joueur est précieux sur un banc, particulièrement quand tu n'as le droit qu'à 5 remplaçants sur la feuille de match, dont un est systématiquement un gardien. Il aurait pu être utile cette saison et faire sa vingtaine de matches.
  • Citation:
    Après si c'est pour faire du social Smiley
    Je doute pas qu'il ai du talent après avoir été formé au club,mais tant d'autres passent aux oubliettes sans que personne ne bronche.

    Tu suis les modèles du maître qui a peu de considération pour les centres de formation ?
    C'est vrai ça, on a une perle de centre de formation, on a sorti des joueurs de L1 et L2, voire des internationaux, pourquoi ne pas en faire un supermarché... C'est plus rentable.
  • Ras-le-bol du bla bla de Jafar dont l'objectif est sans doute de recruter n'importe quelle buse en guise de poudre aux yeux, alors qu'à côté de ça le malheureux Abadie est resté sur le carreau.

    L'esprit club, pour moi, c'est sacré. Il ne faut pas oublier Jéremy Abadie et lui faire enfin signer un putain de contrat. D'autant plus que, comme le souligne Strohteam, c'est un joueur qui pourrait footballistiquement nous être très utile.

    ~o)
  • mediasoc a écrit, le 2011-01-04 10:32:04 :
    Citation:
    Après si c'est pour faire du social Smiley
    Je doute pas qu'il ai du talent après avoir été formé au club,mais tant d'autres passent aux oubliettes sans que personne ne bronche.

    Tu suis les modèles du maître qui a peu de considération pour les centres de formation ?
    C'est vrai ça, on a une perle de centre de formation, on a sorti des joueurs de L1 et L2, voire des internationaux, pourquoi ne pas en faire un supermarché... C'est plus rentable.


    Non pas du tout,mais dit toi qu'un tas de jeunes sortent du centre,peut être avec autant de talent qu'Abadie,sauf qu'eux passent du monde du foot,au monde anonyme dans la plus grande indifférence médiatique.
    Après je ne me souviens pas d'Abadie je ne peux donc émettre un jugement objectif sur lui,mais il me semble quand même qu'actuellement l'attaque est primordiale pour la survie immédiate du club.
    Et à moins de me tromper Abadie n'est pas l'attaquant confirmé dont nous sommes à la recherche.
  • Sans l'incompétence et la fourberie de JH à l'intersaison, le contrat d'Abadie n'aurait pas été recalé par la DNCG. C'est une question de principe : le Racing se doit d'être une institution humaine (un club en somme) et ne pas laisser ainsi un joueur sur le carreau pour des considérations non sportives. Pour ma part, je ne suis pas prêt à accepter favorablement le recrutement de nouveaux joueurs tant que Abadie n'aura pas son contrat. Si Betsch a finalement pu signer, pourquoi pas Abadie ?
    ~o)
  • kev6736 a écrit, le 2011-01-04 10:41:48 :

    Non pas du tout,mais dit toi qu'un tas de jeunes sortent du centre,peut être avec autant de talent qu'Abadie,sauf qu'eux passent du monde du foot,au monde anonyme dans la plus grande indifférence médiatique.


    C'est pas la même chose. Abadie est déjà sorti du centre, il était pro en 2009/2010 après avoir été le patron de la réserve l'année précédente. Le RCS lui a fait signer un deuxième contrat en juin, l'a fait lanterner des semaines avant de lui faire savoir en loucedé que finalement on ne comptait pas sur lui...

    Pour comparer, les joueurs qui ne sont pas conservés au centre de formation sont prévenus au 30 avril, date prévue par la charte. Ce qui leur laisse le temps de trouver un club pendant l'été.

    Peut-être qu'effectivement le RCS n'a pas urgemment besoin d'Abadie vu ses problèmes offensifs. Mais encore une fois, c'est le signe d'une gestion à très court terme. Un cas comme Abadie dégomme encore un peu plus la réputation du club auprès des joueurs, et notamment des jeunes qu'il tente de recruter pour son centre.
  • De toute façon, en nuisant aux (ex et futurs) jeunes du club et à Abadie, c'est Duguépéroux qu'on assassine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives