Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Abadie

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 38.812 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mediasoc

  • samh a écrit, le 2009-09-15 12:54:23 :
    C'est quoi cette nouvelle règle ( c'est au moins la 2e fois que je le lis aujourd'hui) qui dit qu'on ne peut pas se prendre de contre quand on mène au score ? #-o



    Mener au score doit être un avantage pour placer des contre (sans envoyer les 3/4 de l'équipe à l'abordage) comme ce qu'a fait Nantes (en levant le pied) en seconde période et ce qu'on a pas su faire en première.
    Ça parait logique pourtant.
  • Je trouve assez aberrant qu'Abadie soit en tête du flop. Certes, il a eu la malchance de se retrouver seul face à un flot discontinu d'attaques nantaises, menées notamment par le puissant Darcheville. Sans l'aide de Khiter, et avec celle de Bellaid qui ne pouvait pas être partout non plus, il était difficile de faire mieux. Sur le premier but, c'est plutôt à Pelé que je jetterais la pierre (il plonge aveuglément vers le but, sans se soucier de Zerka).
    Globalement, j'aurais plutôt tendance à dire que son match à été moyen, qu'il a essayé de bien faire, mais jamais qu'il a été catastrophique comme j'ai pu le lire.
  • jamal a écrit, le 2009-09-15 12:23:50 :
    Imaginez 30 secondes ce qu'aurait fait un Pichot ou un Lacour face à Darcheville... Vous êtes quand même sacrément naif de penser que cela aurait été mieux. Qu'on lui donne du temps de jeu et il serait bien meilleur que les deux derniers cités. Sur cette rencontre et malgré ses deux bourdes, il s'en est quand même plutôt bien sorti dans l'ensemble.


    D'accord avec toi, j'avais le même sentiment hier soir. Pour un premier match pro comme latéral droit, Abadie a fait un match correct. Ok il a laissé passé deux fois darcheville, mais n'importe quel autre défenseur du racing se serait fait bouffé par son accélération. Et les deux buts étaient évitables malgré tout. Le premier il y a 4 défenseurs restant pour un seul nantais dans la surface, personne n'est foutu de le marquer et de se mettre en opposition. Pelé et Lacour sont tout aussi fautifs sur le coup.

    Autrement Abadie se faisait quand même rarement passé, et a montré des choses intéressantes. Il mériterait qu'on lui accorde encore une chance lors des prochains matches.
  • athor a écrit, le 2009-09-15 13:01:37 :
    Je trouve assez aberrant qu'Abadie soit en tête du flop.


    C'est clair quand tu compares la prestation d'Abadie à celle d'un Fauvergue, d'un Kither, d'un Lacour ou d'un Pelé, tu dis qu'il a été nettement supérieur qu'eux sur la rencontre.
  • mickael67e a écrit, le 2009-09-15 12:57:42 :
    Mais dans ce cas le problème n'est pas Abadie mais l'entraineur aussi car lui de son banc de touche est justement là pour voir ou ça va pas et de replacer les joueurs si ils ne font pas leur boulot. Alors là t'il fait Janin ou n'a t'il pas été écouté? C'est encore une autre question. Mais il va de soit que le problème défensif du racing cette saison va plus loin que les 4 défenseurs. Je trouve ça même limite inquiétant qu'on voit d'avantage Ledy défendre que les 2 milieux latéraux... Après il a eux du beaux mondes face à lui Abadie et Pichot n'aurait surement pas fait mieu, mais je pense qu'on a aucun latéral droit transcandant dans notre effectif cette saison ou encore une fois on place des joueurs à ce poste faute de mieu...



    y a simplement des mecs qui font pas l'effort de revenir. De plus l'equipe manque de cohérence, y a des erreurs de placements qui sont flagrantes que ce soit en phase avec ou sans ballons. Avec, les milieux étaient trop loin de la défense et nos ailiers étaient pas foutus de proposer des solutions, sans, y avait de tels espaces entre les lignes, la défense trop basse et les milieux aux fraises ce qui a ouvert de grands espaces à Darche et consort, Abadie était tout seul, le partenaire le plus proche était bellaid qui était au moins à 20 mètres et entre c'était le désert, où était KHiter putain. Et Othon avit à peu près le même^problème vu que Tall s'enfoncer sur notre coté gauche comme dans du beurre. On a peut être des individualités pas trop dégueu, des jeunes prometteur mais collectivement c'est lamentable.
  • pintinho a écrit, le 2009-09-15 13:08:53 :
    On a peut être des individualités pas trop dégueu, des jeunes prometteur mais collectivement c'est lamentable.


    Ce que je disais hier soir à un pote qui lui pensait que nos joueurs était trop limités tout simplement. Mais je te rejoins car sur le terrain, c'était clairement le bordel après 20 minutes, ça ressemblait à tout sauf à du futchboal. :|s
  • Le problème c'est qu'on était pas foutu de garder la balle hier soir, la faute à des lacour, Khiter et fauvergue qui ne tenaient pas la balle sous la pression nantaise. Donc à chaque passe ratée on s'exposait aux contres nantais.
  • Mais tout ça ce sont des choses qui se travaillent à l'entrainement d'après moi. De plus mis à part certaines jeunes comme Abadie ou Gueye qui débutent ou je met un bémol, mais sinon tous les autres sont des professionnels et jouent plus ou moins à leurs postes de formation donc ils devraient savoir comment se placer et ce qu'ils ont à faire. Or actuellement je pense que tous le monde a vu que ce n'est pas le cas. Dans toute entreprise le salarié qui ne fait pas correctement son travail se fait taper sur les doigts ou remettre en question, or c'est peut être ça qui manque à ces joueurs aujourd'hui car au niveau de la condition j'ai trouvé qu'ils avaient progressé quand même par rapport au début de saison où après 45 minutes c'était fini.
  • Et c'est aussi ce que beaucoup dans la tribune de la Beaujoire se sont dit (Edit: cf jamal)... Maintenant il vaut mieux ça que l'inverse : à court terme, il me semble plus facile de façonner un collectif que de transformer des brêles en Zidane(s).

    Concernant Abadie, je rejoins totalement athor. Il a fait une bonne entame avec de nombreuses interceptions en début de match, mais malheureusement les buts arrivent de son côté, où il a été livré à lui-même. Match moyen par la suite, acceptable pour une première titularisation à ce poste en L2 il me semble. Il mérite de revenir vendredi.
  • Si Gargorov n'étai pas sur courant alternatif, notre milieu serait tout trouvé. ça donnerait Rodrigo, Bah, Gargo , manque de bol comme le bulgare a toujours un problème de santé, on manque de liant.

    Pour Abadie , j'ai vu du potentiel mais on ne peut pas espérer d'un jeune qu'il s'impose en patron tout seul sur son coté si il n'est pas un peu aidé.
  • C'est évident qu'Abadie n'aura pas des Darcheville, Abdoun ou Zerka tous les jours face à lui. Cependant, sur le premier but, il se fait avoir comme un bleu. Quand tu sais que t'as un joueur puissant et expérimenté en face de toi, comme Darcheville, tu ne tentes pas une anticipation.

    Ce dernier a parfaitement réussi son jeu de corps pour se jouer d'Abadie, qui ne pouvait plus le rattraper...
  • Le probléme c'est qu'a chaque match on trouve un ou plusieurs joueurs adverses qui enrhument nos défenseurs et on se dit qu'on ne trouvera pas toujours des mecs comme cela, mais pourtant si... :-'
  • D'accord mais où était le mec censé couvrir Abadie en cas de bourde. dans une équipe cohérente d'un point de vue collectif, L'aile aurait du être doublement couverte, et quelqu'un ( Khiter ou Guitounet) aurait du fermé derrière Abadie, Darche a bénéficié de ces largesses, parce que dans ce genre de situations quand t'as un ailier/attaquant sur le coté, t'as au moins deux gars pour lui fermer la porte, du moins dans une vraie équipe, là le jeunot se retrouvait à poil face à un vieux briscard. Et Darche , malgrès son gros cul, a une capacité d'accceleration qui laissait Abadie à la rue. Bellaid s'en est rendu compte mais à mon avis ce n'était pas à lui de venir en aide.
  • Mon propos n'était pas d'accabler le jeune ABADIE loin de la, mais surtout de stigmatiser le fait que beaucoup pour ne pas dire presque toutes les équipes, ont des attaquants performants et perforants.
  • N'exagère pas. C'est surtout nous qui avons une défense-passoire.
  • Certes, mais il n'empéche que depuis le début de la saison nous avons rencontrés des équipes avec, a mon avis, de bons attaquants.
    Maintenant, que la faiblesse de notre défense aide a mettre valeur ces joueurs, je ne peux le contester.
  • Ce n'est pas la défense qui est faible, c'est l'ensemble de l'équipe qui est faible en phase défensive. Vieux poncif: "On défend à onze et on attaque à onze" De la 15eme à la 45eme les Nantais déboulaient devant notre cage pour la simple et bonne raison que tout le milieux était incapable de ralentir leur progression. Ces problèmes de défense seront réglés quand l'équipe agira en un bloc solidaire. exemple: Le lille de vahid n'avait pas de joueurs exceptionnel ( cf: Cygan) mais le collectif était là, au racing on a les individualités pour jouer la montée ( manque peut être un avant centre..quoiqu'avec Gueye) mais pas l'équipe.
  • Bonsoir, j admire ton analyse Pintinho... j'étais présent au match hier soir, je n'ai pas revu la cassette du match, mais sur ce que j ai vu c'est une très très bonne entame de Match du Jeune Abadie. Il gagnait tout ses duels. Pour moi, sur le but il est fautif à 50%, certe face à un joueur comme darche, il aurait du rester méfiant et prendre du recul pour anticiper la passe en profondeur... mais qui fixe la première passe?? Le porteur du ballon n'est meme pas fixer, il prend tout le temps pour glisser une magnifique balle à darche... ou est Khiter??? il etait à la rue, il a perdu tout ses ballons.. c'est un scandale!pourquoi est il sortie à la mi temps.. Janin a compris qu il ne pouvait pas compter sur lui.. aucune envie de sa part... ensuite, le jeune abadie se fait prendre, mais qui coupe dans son dos?? je suis un latéral de métier, quand un ballon me passe par dessus ou part dans la profondeur coté, j ai toujours mon stoppeur droit qui vient couper dans mon dos zt moi, je fonce dans l axe pour prendre sa place... c'est ce que l on appel la couverture mutuelle.... ici personne?? je n ai pas revue les images pour voir la position de bellaid, mais je pense qu il est loin... ce qui est rageant c'est que l on a pas de chances.. il suffit d'une petite erreur, pour que lon se prenne un cago.. prions tous pour que la roue tourne...
    Mais pour finir pour abadie, il m a plu hier soir, dans les duels, dans la conservation de la balle, il a un tres gros potentielle, son seul défaut c'est le manque d experience, mais c'est qu en jouant des match qu il va l acquerir... mérite largement sa place a droite..;Bon match dans l ensemble, et si pelé ne contre pas sa frappe, il égalise en toute fin de match...
  • je pense quand même que nous avons eu un problème au milieu.. lacourt décevant, mais le pire c'est khiter, fauvergue et gueye... aucune percussion, aucune conservation... on parle de la défense .. mais quand on ne garde pas le ballon devant la défense se prend des rafale toutes les 2 mins...
  • pintinho a écrit, le 2009-09-15 15:09:18 :
    Ce n'est pas la défense qui est faible, c'est l'ensemble de l'équipe qui est faible en phase défensive. Vieux poncif: "On défend à onze et on attaque à onze" De la 15eme à la 45eme les Nantais déboulaient devant notre cage pour la simple et bonne raison que tout le milieux était incapable de ralentir leur progression. Ces problèmes de défense seront réglés quand l'équipe agira en un bloc solidaire. exemple: Le lille de vahid n'avait pas de joueurs exceptionnel ( cf: Cygan) mais le collectif était là, au racing on a les individualités pour jouer la montée ( manque peut être un avant centre..quoiqu'avec Gueye) mais pas l'équipe.


    Tout est dit.

    Avec des Lacour et Khitter en mode "récuperer le ballon ne nous concerne pas", on ne pourra jamais rien faire.

    Heu en milieu défensif, partant du fait que Bah est déjà titulaire, on a qui derrière Lacour ? :|s
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Lens II - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 50' But
  • A participé au match RCS - Istres 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thionville 3-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • Son entrée en jeu hier soir a montré toute la différence entre un joueur Pro confirmé et un stagiaire qui a tout à apprendre.
    Dès lors qu'il est entrée en jeu, le Racing a été d'une fébrilité défensive hallucinante. Au point que d'une victoire facile, on est passé tout près d'un mauvais résultat :|s
  • je ne lui tiens pas rigueur,il joue parcequ il y a des indisponibilités.il occupe la place de NDjama qui est mille fois mieux que lui.
  • Nous avons compris que tu apprécies Armand N'Djama. Je me demande même si tu l'as dejà vu joué... I-)
  • C'est peut-être même lui. :)
  • gabede serait-il Armand N'Djama? En attendant, je crois que Jeremy Abadie manques encore de repères à ce niveau pour pouvoir prétendre à une place au poste de latéral droit. Son apport offensif est quasi inexistant à ce niveau et ses placements en cours de rencontres sont sérieusement à améliorer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives