Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Abadie

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 38.812 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mediasoc

  • Je ne dis pas qu'il n'a aucun avenir, je dis qu'il est encore beaucoup trop tendre pour ce niveau.

    Ca ne sert à rien d'être bien placé si derrière, tu te fais bouffer dans les duels.

    Son sens de l'anticipation, il a été mis en défaut sur le 2ème but.

    Si Pelé avait sorti un match de cette envergure, tu aurais crié au scandale. Mais là, c'est un jeune donc c'est pas pareil.
  • ont demande a revoir . dans l ensemble bon match quelque erreur de jeunesse mais il va confirmer si ont lui laisse la chance pour bien evoluer il lui faudrait un joueur de caractere et d experience a ces cotes . cela lui permettra d apprendre rapidement une des satisfaction sur le match d hier soir .
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 09:23:41 :
    Mais là, c'est un jeune donc c'est pas pareil.


    Bah oui, logique vu qu'il a encore une marge de progression, contrairement à Pelé.

    J'ai bien aimé également le match d'Abadie, mis à part la façon dont il se fait avoir avec la poussette sur le premier but. Comme Sommer : c'est le métier qui rentre.
  • Pour un premier match c'est pas mal du tout. Il manque de roublardise, mais y'a de bonnes choses, je pense qu'on peut en faire un bon joueur de ce jeune. En tout cas il m'a davantage rassuré que Sikimic.
  • Idem. Sinon je pense qu'il serait un très bon latéral à la place de Pichot. Il est rapide et semble avoir une certaine aisance technique, en tout cas il mérite à nouveau sa chance.
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 09:23:41 :
    Je ne dis pas qu'il n'a aucun avenir, je dis qu'il est encore beaucoup trop tendre pour ce niveau.

    Ca ne sert à rien d'être bien placé si derrière, tu te fais bouffer dans les duels.

    Son sens de l'anticipation, il a été mis en défaut sur le 2ème but.

    Si Pelé avait sorti un match de cette envergure, tu aurais crié au scandale. Mais là, c'est un jeune donc c'est pas pareil.


    Bah oui c'est pas pareil, ya qu'à voir le 1er match pro de Thuram et ce qu'il est devenu par la suite. Défenseur plus que n'importe quel autre poste ça s'apprend sur le terrain.
  • Je ne dis pas le contraire, mais est-ce que pour autant, on doit cacher ses lacunes et le mettre en avant comme certains n'hésitent pas à le faire, après un match où on a pris 3 buts, et sur lesquels il est impliqué sur 2 d'entre eux ?

    Bien sûr qu'il a une marge de progression, mais pour l'instant, dire qu'il a le niveau de L2 serait mentir, tout comme dire qu'il a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain hier soir.
    Il n'a juste pas été pire que d'autres.
  • :)) (+)
  • Perso je l'ai trouvé pas si mal, il a d'ailleurs pris un gros coup d'expérience dans le dos par ce con*** de Do Marcolinhos sur le 1er but. Pour moi il y avait faute, mais bon...

    Encore 2 ou 3 erreurs comme celle-ci, qui malheureusement risque d'arriver au fond et il aura pris la température de la L2.
  • Faudra qu'il s'améliore , prenne de l'expérience parce c'est quand même la défense le maillon faible
  • J'étais au match de Laval. Pour moi, Abadie été le plus serein, le plus efficace et le plus conquérant de la défense sur ce match (le plus jeune et le plus rassurant, c'est grave!! ). Durant les 10-15 premières minutes ses prises de balle etaient fébrile et approximative, mais c'etait quand meme son 1er match ne l'oublions pas. Contraiment aux autres il a été rassurant, surtout sur la 2 eme mi temps, Do Marcolino qui marquera bcp de but cette saison est tombé aux oubliettes.... Malheureusement Fanchone est passé à travers, Sikimic et Pichot ont été moyen.. et Sommer, je ne suis pas convaicu mais laissons lui du temps... Concernant Abadie, l'année derniere en CFA, des clubs francais et allemands se renseignaient sur lui dans les tribunes. Moi il me fait penser H.Bellaid. Il a un fort potentiel, il sont tous les deux passé par clairefontaine (la référence de la formation). Ce que Abadie à en plus c'est qu'il peut egalement evoluer sur un coté ou au milieu comme en réserve. Cependant, il manque pour l'instant d'agressivité ... et de la bouteille! Mais il m a fait une bonne impression à laval, surtout vu le contexte.Un potentiel a confirmé dans les prochains match.. affaire à suivre
  • Bien d'accord, Abadie était d'assez loin le meilleur défenseur dans ce match.
    Et qu'il se soit fait pousser par derrière n'enlève rien,
    d'ailleurs par la suite question agressivité il est solidement allé au contact avec Talmont plusieurs fois,
    il ne me semble pas loin d'une place de titulaire !
  • jupiter a écrit, le 2009-08-17 22:02:44 :
    Bien d'accord, Abadie était d'assez loin le meilleur défenseur dans ce match.
    Et qu'il se soit fait pousser par derrière n'enlève rien,
    d'ailleurs par la suite question agressivité il est solidement allé au contact avec Talmont plusieurs fois,
    il ne me semble pas loin d'une place de titulaire !


    Pour moi, il a sa place vu le groupe actuel.

    Il vaut largement un SIKIMIC(KEY) ! même 2 :)-

    Janin devrait tester la Paire PELE-ABADIE, je suis sûr que ça peut pas être pire que ce que l'on a déjà vu cette saison !
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • OUF il ne faut pas pousser Abadie dans un trou il est passé pro cette annee.Il doit encore progresser en jouant en cfa,il a joué parceque Ndjama etait blessé,maintenant il y a 4defenseurs devant lui telsque Pelé Sikimic Gassama et Ndjama c est a eu dese battre pour etre titulaire.Abadie est encore a l ecole
  • Tout a fait d'accord avec toi (+)
  • A participé au match RCS II - Marck 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il m'a fait de la peine ce soir... :(

    Sinon dommage que Pelé ait joué axe gauche. Si Pelé aurait joué axe droit, ça nous ferait une paire Abadie Pelé à droite.

    http://images.chapitre.com/ima0/big1/244/7065244.jpg

    C'est nul je sais... :-$
  • Il a juste montré à ceux qui n'avaient pas compris lors de sa première titularisation qu'il était encore bien loin d'avoir le niveau de L2.

    Pas assez puissant, trop naïf, Darcheville lui a montré la différence entre le CFA et le haut niveau.

    Il a peut-être de l'avenir, ce joueur, mais c'est pas en le faisant jouer à Nantes qu'on lui fera du bien. De plus, vu la situation actuelle du Racing, on ne peut se permettre de titulariser des joueurs encore trop faibles pour ce niveau.
  • Bof, je trouve que Bellaïd n'a pas montré bcp plus face à Darcheville. [-X
  • Après certes le jeune joueur était dépassé par les évènements en première période car il n'arrivait pas à suivre les Darcheville et Zerka, mais n'aurait-ce pas été au coach de faire les choix qui s'impose en deuxième mi-temps et plutot remplacer ce joueur là?
    Il est facile de refaire le match à la place de l'entraineur je l'admet. Le joueur a tout simplement montré qu'il n'est pas encore prêt pour le haut niveau pour le moment mais à force d'abnégation et de travail il peut progresser encore certes.
  • Imaginez 30 secondes ce qu'aurait fait un Pichot ou un Lacour face à Darcheville... Vous êtes quand même sacrément naif de penser que cela aurait été mieux. Qu'on lui donne du temps de jeu et il serait bien meilleur que les deux derniers cités. Sur cette rencontre et malgré ses deux bourdes, il s'en est quand même plutôt bien sorti dans l'ensemble.
  • De toute façon, ce n'est pas avec des joueurs pareils que le Racing va remonter en L1, c'est bien de mettre des jeunes mais pas si un club comme le Racing veut remonter, meme Ledy et Geye m'emballent pas trop !
  • Le gros problème c'est pas vraiment Abadie, mais plutot le fait qu'il s'est souvent retrouvé seul face à darche ou n'importe quel mec qui venait sur son coté. Resultat cela forçait habib a venir en soutien parce que Khiter ou un des deux milieux axial ne faisaient pas leur boulot. Tout seul sur son coté , c'est clair qu'il ne faisait pas le poids mais il manquait franchement de soutien. C'est quand même l'un des rares matches où j'ai vu l'arrière lat seul pour fermer son aile. Ceci pouvant expliquer cela. Othon non plus n'est pas trop arrivé à fermer la porte, Tall passant allegrement dans son dos , sauf que Othon n'avait pas darche qui venait dans son secteur. La défense est en carton parce que y en a certain qui ne font pas l'effort pour se replacer point barre. Ce n'est pas un problème qui concerne que les 4 de derrière.
  • takl tout comme les intervenants de FBA l'ont aussi soulignés. C'est incompréhensible qu'il se soit retrouvé seul, sans aucun soutient de son ailier droit (Kither) et de son milieu récupérateur le plus proche (Lacour). Personne.
    On se fait prendre en contre quasiment alors qu'on mène au score. Du grand art. (+)
  • C'est quoi cette nouvelle règle ( c'est au moins la 2e fois que je le lis aujourd'hui) qui dit qu'on ne peut pas se prendre de contre quand on mène au score ? #-o
  • Mais dans ce cas le problème n'est pas Abadie mais l'entraineur aussi car lui de son banc de touche est justement là pour voir ou ça va pas et de replacer les joueurs si ils ne font pas leur boulot. Alors là t'il fait Janin ou n'a t'il pas été écouté? C'est encore une autre question. Mais il va de soit que le problème défensif du racing cette saison va plus loin que les 4 défenseurs. Je trouve ça même limite inquiétant qu'on voit d'avantage Ledy défendre que les 2 milieux latéraux... Après il a eux du beaux mondes face à lui Abadie et Pichot n'aurait surement pas fait mieu, mais je pense qu'on a aucun latéral droit transcandant dans notre effectif cette saison ou encore une fois on place des joueurs à ce poste faute de mieu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives