Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)

Chargement...

Flux RSS 949 messages · 52.619 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • C'est assez symptomatique des paradoxes de So Foot. Une version papier très fouillée, bien écrit avec beaucoup d'humour. Un des seuls endroits où on peut lire des interviews avec des vraies questions, et des vraies longues réponses. Des articles avec de la recherche derrière, sur des sujets actuels ou historiques, et pas des vulgaires publi-reportages à la "Equipe Magazine".
    Et les BD de Bouzat sont fabuleuses.

    Alors que la version internet se veut polémique et vulgaire, se prend tellement au 3ème degré que ça en devient ridicule, et surtout est écrite avec les pieds de stagiaires.
    Autant rester sur les cahiersdufoot, ils n'ont pas la prétention à autant de contenu que sofoot.com, mais au moins la qualité est là.

    (et je tiens à préciser que je suis un fan de So Foot de la première heure, depuis le numéro 6 ou 7, et abonné)
  • Thomas68 a fait partie de la cellule sofoot68 depuis mai 94. Je peux attester de l'authenticité de mes propos.
  • Depuis 3 jours on peut tout de meme voir des très beaux matchs!

    Je pense notamment à celui du Brésil avec une bonne Corée, celui de l'Argentine contre la Corée du Sud, celui de la Serbie face à l'Allemange ou encore celui des E-U contre les slovenes!

    Esperons que ça continue
  • Les rencontres sont de plus en plus agréables à suivre,à l'image de ces 2 derniers jours avec Nigéria-Grèce,Slovénie-Etats Unis,Allemagne-Serbie,ect..
    En espérant que ça puisse continuer ainsi et que ce n'est pas qu'un feu de paille.
  • Les Américains qui ont déja affronté l'Angleterre et les Slovènes ont maintenant 2 points,et une victoire face aux Algériens leur permetterais d'être premier du groupe...
    En tout cas la qualification semble bien partie pour ces Américains que je n'attendais pas du tout...
  • On a toujours pas d'équipe qualifiée pour les 8eme...
  • Euh la Slovénie a 4 points O:)
  • kent168 a écrit, le 2010-06-18 17:58:19 :
    Depuis 3 jours on peut tout de meme voir des très beaux matchs



    Visiblement on a pensé à la même chose.. ;)
    Par contre le Brésil-Corée du Nord,bof bof même si les asiatiques se sont bien défendus.
  • On est d'accord mais quel bonheur de voir une nation si faible faire douter des grosses écuries...
  • Lannoy pour Brésil - Côte d'Ivoire

    Le Français Stéphane Lannoy, qui avait déjà dirigé Pays-Bas - Danemark le 14 juin, a été désigné pour arbitrer la rencontre Brésil - Côte d'Ivoire dimanche au stade de Soccer City à Johannesburg, selon la liste dévoilée vendredi par la Fifa.

    FF
  • Lannoy...le meilleur français en Afrique du Sud... :p
  • Ca colle bien avec notre équipe à lannoy :p
  • Ce qui est marquant dans ce début de coupe du monde par rapport à certaines rencontres et certains résultats,c'est qu'on a l'impression que (presque) tout le monde peut battre (presque) tout le monde.
    J'ai souvenir que par le passé ce ne fut pas toujours le cas et que régulièrement les nations "modestes" avaient du mal à se faire respecter même si c'est vrai que de temps en temps on avait déjà quelques surprises.
  • Comme je le pensais et comme ça a été confirmé dans les infos,le fait de voir peu de monde dans certains stades s'explique assez facilement,le principal problème étant financier.
    N'oublions pas dans quelle partie du monde on se trouve,le prix d'une place n'étant malheureusement pas accessible à certaines personnes.
  • ca ajoute du suspense je trouve. Pour le prix des places c'est logique 80 dollar un match de poule pour un africain c'est cher, et pas autant de touriste venu.
  • il y a des places à 15dollars
    le hic c'est que les "pauvres" en gagnent 60par mois
  • Qu'ils ouvrent les portes après quelques bonnes minutes de jeu...après faut un bon service d'ordre pour gérer tout ça...mais ça pourrait remplir les stades, parce que là b-(
  • Bon sinon pour l'instant, les équipes européennes des championnats majeurs sont vraiment très décevantes. En dehors de la France on peut notamment citer l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et dans une moindre mesure l'Allemagne. Même les Pays-Bas, qui ont certes 6 points, ont un jeu beaucoup moins agréable que prévu.

    Et pendant ce temps là, l'Argentine, le Mexique, l'Uruguay, le Paraguay et peut-être également le Brésil (à voir ce soir) s'en sortent très bien...
  • deicide123 a écrit, le 2010-06-20 15:12:21 :
    Qu'ils ouvrent les portes après quelques bonnes minutes de jeu...


    Cette coupe du monde était l'occasion d'offrir des billets et du rêve à des milliers de gamins qui vivent dans la misère au quotidien,en donnant à ces derniers au moins une fois la chance de voir évoluer leurs idoles,mais on a préféré se retrouver avec des stades à moitié vides.
    Alors c'est triste à dire mais ce qu'on qualifie de "sport le plus populaire au monde",n'est toujours pas accessible à une partie de la population en 2010.
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-21 02:21:59 :
    deicide123 a écrit, le 2010-06-20 15:12:21 :
    Qu'ils ouvrent les portes après quelques bonnes minutes de jeu...


    Cette coupe du monde était l'occasion d'offrir des billets et du rêve à des milliers de gamins qui vivent dans la misère au quotidien,en donnant à ces derniers au moins une fois la chance de voir évoluer leurs idoles,mais on a préféré se retrouver avec des stades à moitié vides.
    Alors c'est triste à dire mais ce qu'on qualifie de "sport le plus populaire au monde",n'est toujours pas accessible à une partie de la population en 2010.

    c'est clair, il pouvait offrir les places restante au gamins des bidonvilles
  • "La fête du football" ce n'est pas pour tout le monde....
  • Citation:
    Foot - CM2010 - Lizarazu blessé

    Bixente Lizarazu a dû être admis en urgence à l'hôpital du Cap, après avoir reçu le pénis de David Astorga dans l'oeil. Le journaliste de TF1 n'a pas pu contrôler une érection soudaine après avoir commenté la seconde mi-temps de Cristiano Ronaldo face aux Nord-Coréens.


    :-' :-w
  • :)) :)) :))
  • Le bilan de la "zone Amérique du Sud" est assez remarquable après 2 rencontres:

    Brésil:6 points
    Paraguay:4 points
    Chili:6 points
    Argentine:6 points
    Uruguay:4 points


    Par contre en ce qui concerne l'Afrique..

    Afrique du Sud:1 point
    Ghana:4 points
    Côte d'Ivoire:1 point
    Nigeria:0 point
    Cameroun:0 point
    Algérie:1 point


    :-B
  • Pour ceux qui participent à Hattrick, un sondage a été mené sur les joueurs concernant la Coupe du Monde. Plus de 100.000 personnes dans le monde ont répondu.

    Les résultats sont très intéressants, voici un résumé en comparant les réponses françaises et mondiales (183 pays au total) :

    1) Quelle équipe selon vous va gagner la Coupe du Monde ?
    -> France : Espagne à 38%, France à 15% :o) , Argentine à 14%
    -> Monde : Espagne à 34%, Brésil à 14%, Angleterre à 13%, Argentine à 12%, Pays-Bas à 8%... et loin derrière France à 2%.

    2) Quelle équipe préférez vous ?
    -> France : France à 70%, Argentine 4%
    -> Monde : les plus patriotiques (votant pour leur équipe nationale) sont les Hollandais (92%) et les Italiens (90%), pour les autres nations principales Angleterre 87%, Allemagne 73% et étrangement Espagne seulement 57%... :-/

    3) Quel stade atteindra votre équipe nationale durant le Mondial ?
    -> France : la finale 27% :o) , 54% pensent que l'équipe de France n'atteindra pas les demi-finales
    -> Monde : seuls 16% des Italiens pensent que l'Italie atteindra la finale (ils sont plus réalistes que les Français).

    4) Quelle équipe ne voudriez vous surtout pas voir gagner la Coupe du Monde ?
    -> France : Sans surprise l'Italie à 45% :D (c'était l'Allemagne en 2006), puis l'Algérie à 9% et surprise... la France à 6% !! :O
    -> Monde : l'Italie là aussi à 19% :D
    -> Les rivalités entre pays :
    - Algérie : la France
    - Argentine : le Brésil
    - Brésil : l'Argentine (logique)
    - Danemark : l'Allemagne (pourquoi ? :-/ )
    - Angleterre : l'Allemagne
    - Italie : la France (logique aussi)
    - Pays-Bas : l'Allemagne (y morflent les teutons!)
    - Suisse : la France (sont cons aussi les Suisses! :)) )

    5) Quelle équipe Africaine ira le plus loin dans la compétition selon vous ?
    -> France : Côte d'Ivoire 52%, Cameroun 20%, Ghana 11%
    -> Monde : Côte d'Ivoire 42%, Cameroun 15%, Ghana 14%, avis très proches entre France et Monde.

    6) Quel joueur sera selon vous le meilleur joueur de la compétition ?
    -> France : Messi 42%, Rooney 13%, Xavi 12%
    -> Monde : Messi 37%, Rooney 14%, Xavi 11%, là aussi avis très proches.

    7) Quel joueur sera selon vous la plus grosse déception ?
    -> France : Ronaldo 23%, Messi 20%, Gourcuff 16% O:)
    -> France : Ronaldo 23%, Messi 18%
    Très étonnamment Messi est dans les 2 listes... signe qu'on attend beaucoup de lui ! =P~

    8) La carrière de quel joueur fera un bond grâce à cette Coupe du Monde ?
    -> France : Pedro 22%, Gervinho 13%
    -> Monde : Pedro 17%, Ozil 13%, di Maria 6%, van der Wiel 5%, Pazzini 5%

    9) Quelle équipe sera selon vous la grosse surprise de cette Coupe du Monde ?
    -> France : Côte d'Ivoire 17%, France 11% :))
    -> Monde : Côte d'Ivoire 13%...... loin derrière France 1%

    10) Quelle équipe vous manquera le plus dans cette Coupe du Monde ?
    -> France : Russie 13%, Belgique 12%, Arabie Saoudite 12%, République Tchèque 11%, Zambie 9%
    -> Monde : Irlande 12% :)) , Arabie Saoudite 11%, République Tchèque 10%
    Bizarre cet engouement pour l'Arabie Saoudite non ? :-/

    11) A quel point un mauvais arbitrage pourrait priver une équipe de second tour ? (+)
    -> France : 37% disent que c'est certain ou très probable, ce qui est au-dessus de la moyenne mondiale.
    -> Monde : ceux qui ont le moins confiance en l'arbitrage sont les Anglais qui sont 44% à répondre que c'est certain ou très probable.

    12) Quelle équipe récoltera le plus de cartons dans cette Coupe du Monde ?
    -> France : Italie 24% :D , Algérie 13%
    -> Monde : Italie 15%, Argentine 7%

    13) Quelle sera la principale excuse des sélectionneurs en cas de défaite de leur équipe ?
    -> France : l'arbitrage 26% (ça va dans le sens de la question 11), "l'adversaire était supérieur" 23%
    -> Monde : en Italie seulement 11% ont répondu "l'adversaire était supérieur"

    14) Combien de temps comptez vous consacrer chaque jour à la Coupe du Monde durant le tournoi ?
    -> France : de 1 à 5 heures à 78%, plus de 10 heures à 2%
    -> Monde : de 1 à 5 heures à 76%, plus de 10 heures à 4%
    -> Les plus assidus sont les Mexicains et les Argentins qui sont 20% à affirmer vouloir consacrer plus de 10 heures par jour au Mondial ! :O

    15) Pendant la Coupe du Monde, le football aura plus d'importance que ma famille
    -> France : oui à 22% (inférieur à la moyenne mondiale)
    -> Monde : oui à 27%
    -> Les Italiens sont seulement 17% à avoir répondu oui... le plus gros score pour l'Algérie avec 44% de oui!

    16) Pendant la Coupe du Monde, le football aura plus d'importance que de passer du temps avec ma/mon partenaire
    -> France : 18% de oui (inférieur à la moyenne mondiale)
    -> Monde : oui à 22%
    -> Les Italiens et les Néerlandais sont seulement 15% à avoir répondu oui... le plus gros score pour le Chili avec 35% de oui!

    17) Pendant la Coupe du Monde, le football aura plus d'importance que mes études / mon travail
    -> France : 17% de oui (très en-dessous de la moyenne mondiale)
    -> Monde : oui à 33%
    -> Sans surprise ceux qui ont répondu majoritairement non : les Chinois à 55%, suivi par l'Inde 47% et les USA 41%.

    18) J'ai pris des vacances pour pouvoir suivre la Coupe du Monde
    -> France : 10% de oui (très en-dessous de la moyenne mondiale)
    -> Monde : oui à 20%
    -> Les plus motivés : les Néerlandais qui sont 29% à avoir posé des congés exprès... les Italiens avec 10% sont avec les Français les moins motivés.

    19) Le fairplay est plus important que la victoire
    -> France : 37% de oui (au-dessus de la moyenne, certainement l'effet de la main de Henry! O:) )
    -> Monde : oui à 34%
    -> Les plus fairplays : la Slovénie 51%... les moins fairplays la Suède 12%

    20) Le beau jeu est plus important que la victoire
    -> France : 42% de oui (au-dessus de la moyenne, l'effet Raymond Domenech ? :)) )
    -> Monde : oui à 39%
    -> Les amoureux de beau jeu : les Grecs 55%, ceux qui préfèrent la victoire avant tout l'Argentine 28%

    21) Le football féminin n'est pas assez médiatisé
    -> France : 51% sont d'accord (très au-dessus de la moyenne mondiale)
    -> Monde : 34% sont d'accord
    -> C'est le Brésil qui souhaite le plus voir du foot féminin (63%)... en même temps quand on voit les Brésiliennes... :x . A l'inverse ceux qui en voit peut-être déjà assez la Norvège et la Suède avec seulement 13% qui sont d'accord.

    22) L'argent dans le football a diminué mon intérêt pour ce sport
    -> France : 23% de oui
    -> Monde : oui à 19% (score très bas non ? :O )
    -> Ceux que l'argent a le plus dégouté du foot : les Italiens avec 35%

    23) Mon club compte plus que mon équipe Nationale
    -> France : oui à 33% (Allez Racing! :D )
    -> Monde : oui à 32%

    24) Après l'Afrique du Sud, c'est le Brésil, où voudriez vous que la CdM soit organisée en 2018 ?
    -> France : Portugal/Espagne 27%, Angleterre 23%, Belgique/Pays-Bas 15%
    -> Monde : Portugal/Espagne 28%, Angleterre 21%, Belgique/Pays-Bas 18%

    Voilà pour ces résultats assez intéressants et surprenants parfois !! :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives