Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)

Chargement...

Flux RSS 949 messages · 52.615 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • 32 équipes me parrait la meilleure formule en fait.

    16 équipes c'était trop peu, trop de gros restaient sur le carreau. 24 c'était pas mal, mais ca posait des problèmes au niveau de la formule. Des équipes nulles à chier durant le premier tour (Argentine 90, Italie 94) pouvaient facilement passer en tant que meilleurs troisièmes et parvenir en finale, ce qui est inconcevable aujourd'hui ou on doit être au top de sa forme d'entrée sous peine d'une grave désillusion (France 2002 par exemple).

    Avec 32 équipes, la formule est logique, 8 groupes, les deux premiers passent, et les deux derniers vont se faire voir. C'est au moins clair et net.

    Si l'édition 2006 fut ennuyeuse, ce n'est pas à cause des petits: l'Angola, Trinidad, le Togo, le Ghana ou l'Equateur, n'ont pas du tout démérité et ont amené un vent de fraicheur a cette triste Coupe du Monde. C'est au plus haut niveau que c'était fermé et d'un triste niveau, seuls l'Allemagne et la France étant vraiment agréable à regarder jouer à partir des 8e. Ce n'est pas parce qu'il y a 32 équipes que le Brésil, la République Tchéque, les Pays Bas, l'Angleterre, la Suéde, le Portugal ou l'Espagne ont été très loins sur le plan du jeu de ce dont ces pays sont capables.... (Ou que les Italiens ont gagné en jouant comme des Italiens).
  • S'il est vrai que dans l'ancien système à 24 pays, la possibilité de voir un meilleur troisième en finale de la coupe est une hérésie, je ne crois pas que ce soit dû au nombre d'équipes présentes sur le plateau, mais plutôt au sytème qui était établi.
    Il existe d'ailleurs bien d'autres systèmes que ce dernier dans une configuration à 24 pays. Au basket, au handball ou encore au volley, les championnats du monde se déroulent en deux phases de poules avant les tours à élimination directe (qui demeurent les plus palpitants). Ca avait été testé il y a quelques années en LDC mais ce fut un échec. Là aussi, il semble qu'il y avait trop d'équipes qualifiées, et l'intérêt s'en était ressenti.
    Mais d'un point de vue de vue sportif, ça me semble tout aussi logique que le système actuel d'une coupe du monde à 32 pays.

    En 2002, on a tenté d'expliquer les contre performances des grandes nations du football par un calendrier trop chargé au détriment des joueurs les plus utilisés, thèse qui a également alimenté la victoire de la Grèce lors de l'Euro 2004.

    Je pense qu'un tournoi en plusieurs phases, espacées dans le calendrier pourrait combler cette lacune potentielle, tout en préservant les chances de qualification des petits.

    En tout cas il n'y a pas de système universel.
  • Je suis absolument contre cette idée qui me parrait hérétique, pour moi une Coupe du Monde de foot doit durer 30 jours et se dérouler en une seule phase. [-(

    Vu que je ne dérogerais guére à ce dogme, je pense que la formule actuelle à 32 équipes est la bonne.
  • Et voici la mascotte pour cette prochaine Coupe du Monde:

    http://www.fff.fr/common/bib_img/art/463963_1.jpg
  • Comme les précédentes, moche et avec un nom ridicule. Elle va bien se vendre alors.
  • J'aimerais bien u tour préliminaire à la coupe du monde!

    C'est à dire 64 équipe (donc pas mal de pays du monde représenté) et on ferais un match aller-retour (pour éviter trop de surprises) pour arriver à la coupe du monde avec 32 équipes
  • murphy a écrit, le 2008-09-24 09:29:36 :
    Comme les précédentes, moche et avec un nom ridicule. Elle va bien se vendre alors.


    Perso je le trouve mignon ce petit lion :'>
  • c'est censé être un léopard :))
  • Le meilleur reste sans conteste Pique de Mexico 86 :x

    http://farm2.static.flickr.com/1375/1119170841_f0194e4a49_o.gif
  • pharaon a écrit, le 2008-09-24 12:43:39 :
    c'est censé être un léopard :))


    J'ignorais que les léopards avaient des crinières :))
  • J'ignorais que le lion avait des taches ! ;) :-'
  • Pour mettre tout le monde d'accord...

    La mascotte officielle, qui représente un léopard, a été conçue et réalisée exclusivement en Afrique du Sud. Son nom se compose du sigle « ZA » pour Afrique du Sud et de « kumi » qui signifie « 10 » en plusieurs langues africaines. Zakumi, dont la crinière verte rappelle la couleur des terrains de football, est un vrai passionné du ballon rond.


    V'la la bête :|s

    http://fr.fifa.com/mm/photo/tournament/competition/88/71/58/88715...
  • Bien joué de la part du marketing, ils lui ont mis un short, pas comme le lion allemand qui ne s'est pas vendu car il n'en avait pas ! :)-
  • et après on se foutait de la gueule de notre footix :|s
  • La FIFA a annoncé vendredi avoir conclu une assurance pour 650 millions de dollars (514,6 millions d'euros) pour les Coupes du Monde 2010 et 2014 et assurée ne pas être touchée par la crise financière internationale.

    Eurosport
  • Les billets pour les matches de la prochaine Coupe du Monde seront mis en vente à partir du 20 janvier sur le site officiel de la FIFA (www.fifa.com)

    Eurosport
  • Des places de 16 à 710 euros.

    Les billets pour les matches de la Coupe du Monde 2010 couteront entre 20 et 900 dollars (16 à 710 euros environ). Les meilleures places couteront de 160 dollars pour les matches de poule à 900 dollars pour la finale.
  • 400 ouvriers licenciés sur un chantier

    Les entreprises sud-africaines ne rigolent pas. Et encore moins celles qui sont en charge des chantiers relatifs à la Coupe du monde 2010. Ce jeudi, à la suite d'un mouvement de grève illégal, 400 ouvriers sur un millier ont été licenciés. Ces derniers travaillaient sur l'un des stades destinés au Mondial. «Le mouvement social pourrait peser sur le calendrier des travaux» a regretté l'un des responsables du projet, Neil Fourrie. Toutefois, il a tenu à rappeler qu'il avait pour objectif de «terminer le stade avant juillet.»

    lequipe.fr
  • 2 milliards d'euros de droits TV.

    Les droits télévision pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud devraient rapporter 2,1 milliards d'euros à la FIFA selon l'agence SAPA. Le montant a été annoncé par le directeur télévision de la Fédération, Niclas Ericson, lors d'une conférence de presse à Johannesburg. La FIFA va dépenser 128 millions d'euros pour la production des images télévisées, qui pourraient compter plus de 26 milliards de téléspectateurs cumulés sur l'ensemble de la compétition.

    France Football
  • La finale déjà complète

    Tous les billets individuels ont été vendus pour le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud. «Il y a eu une demande incroyable pour les billets individuels. (...) Les billets individuels pour les matches d'ouverture, les demi-finales et la finale ne sont plus actuellement disponibles (..). Tous les billets sont vendus», a annoncé la FIFA. En revanche, il est encore possible d'obtenir des places pour ces matches «en achetant un billet qui permet de suivre une équipe en particulier (billet appelé TST-7)», ajoute-t-elle. Si l'équipe choisie est éliminée en cours de compétition, ce ticket assure notamment une place pour la finale.

    En outre, tous les billets pour les matches qui auront lieu au Cap (sud), à Nelspruit (est) et à Tshwane (Pretoria) ont aussi été vendus, selon la Fifa. Par ailleurs, la deuxième tranche de mise en vente des billets du Mondial, lancée début mai et qui doit se terminer le 16 novembre, rencontre un très fort engouement. A ce jour, 105 322 billets ont été «approuvés», et 72 000 demandes sont encore étudiées.

    Enfin, pour la Coupe des confédérations, qui se tient cette année en Afrique du Sud du 14 au 28 juin, «plus de 400 000 tickets», soit 68% des billets disponibles, ont été vendus. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il y a encore une «petite quantité de billets disponibles» pour le match Brésil-Italie prévu le 21 juin, précise la fédération.

    lequipe.fr
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=7011011
  • http://ep.yimg.com/ip/I/yhst-7223899490465_2057_6135169297
  • On connait les trois premiers qualifiés:

    - Le Japon (quatrième qualif de suite)
    - L'Australie (seconde qualif de suite)
    - La corée du sud (7ème participation consécutive !)

    Que du classique en somme. Il reste une place pour la zone Asie qui devrait se jouer entre la Corée du Nord et l'Arabie Saoudite.
  • Corée du Nord - Corée du Sud au Mondial ca serait le pied (+)
  • Tout à fait d'accord (+)
    A l'image d'un USA-Iran (si je me souviens bien, c'etait en France :-/ ), voir les 2 Coree en AdS serait bien, meme si ils ne risquent pas de jouer l'une contre l'autre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives