Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 6.661 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • Diouf et la Coupe de la Ligue

    Interrogé vendredi à la sortie du Conseil d'administration de la LFP censé fixer le calendrier de la prochaine saison, Pape Diouf ne s'est guère montré enthousiaste concernant le maintien de la Coupe de la Ligue. Pour lui, cette compétition, qu'il qualifie de « petite danseuse », n'est pas indispensable au football français. Le Président de l'Olympique de Marseille s'est néanmoins « rangé à l'avis de la majorité » afin de la conserver dans le calendrier. Diouf explique qu' « un terrain d'entente a été trouvé pour concilier les positions ». Le compromis consiste à l'exemption du premier tour pour les six clubs qualifiés en Coupe d'Europe. Par conséquent, la Coupe de la Ligue a été maintenue au programme de la saison 2009-2010. La finale aura lieu le 27 mars 2010.

    lequipe.fr
  • On y arrive tout doucement au coupes privées ou autres ligues fermées. Enfin les jours de la CDL semblent comptés.

    Quelqu'un se rappelle du "tournoi club europe". J'en ai de vagues souvenirs, ça se jouait en début de saison, avec seulement qq clubs notamment ceux que canal avait arrosé en prévision de la vente individuelle des droits TV ... à perte.
  • Citation:
    Faux suspense sur son maintien?

    Si le sujet de la Coupe de la Ligue n'était pas à l'ordre du jour du Conseil d'administration de la LFP vendredi, celle-ci était tout de même dans les conversations. «Il y a des discussions avec les opérateurs et le dossier n'est pas mûr, a déclaré le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. Il n'est pas acquis qu'il y aura une Coupe de la Ligue l'année prochaine. C'est une décision à prendre par le conseil d'administration de la Ligue d'ici début juillet. L'affaire n'est pas arrêtée, on continue de discuter».

    Le sujet est sensible car le diffuseur de cette compétition, France Télévisions, a clairement indiqué que si cette compétition n'était pas qualificative pour l'Europa Ligue (comme c'est le cas aujourd'hui), il se retirerait du dossier, ce qui se traduirait par un manque à gagner de 10 millions d'euros pour la LFP.

    En interne, on veut croire que la situation se débloquera et que cette compétition aura bien lieu. Ni la Ligue ni les clubs professionnels ne peuvent se passer d'une telle manne, fait-on savoir discrètement à la LFP. Si certains clubs pros souhaitent que cette compétition disparaisse du calendrier, il n'est pas dit qu'ils réuniront les conditions pour que cela arrive demain. L'issue devrait intervenir avant ou aux alentours du 26 juin, date du prochain conseil d'administration qui se tiendra à Reims.


    =P~ enfin
  • Ouais enfin Diouf il est pas content mais il voudrait bien voir l'OM l'a remporter....

    Tout le monde critique cette coupe mais dès qu'il y a la finale le stade de France est pleins.
  • Bah oui ! On était bien content il y a 4 ans quand on l'a remporté nan ?

    C'est comme pour la coupe de l'UEFA, elle est aussi critiquée, mais au final, le vainqueur est bien heureux de la remporter !
  • Une qualification en coupe d'Europe et 10 millions d'euros ça se refuse pas évidemment, c'est pas pour autant que cette coupe est indispensable.

    En tout cas si elle venait à être supprimée l'année suivant son boycott quasi général par les Ultras, ça serait une grande victoire!
  • toute facon on es dehors des le premier tour :-'
  • Que ce soit bien clair, c'est bien de supprimer la Coupe de la Ligue 2009-2010 qu'il est question (bon je sais, le titre du topic...) ? Celle qui est déjà inscrite au calendrier et dont la finale est prévue le 27 mars ?

    J'ai du mal à comprendre là, il y a pourtant un contrat jusqu'en 2010 avec France Télévision (vu que le renouvellement porte sur les saisons 2010-2013) et il était prévu qu'une place en Europa Ligue soit attribuée... Qu'elle disparaisse l'an prochain ok, mais là ce revirement soudain me semble bien curieux.
  • Le coupe 2009/2010 vivra encore, c'est la prochaine session qui est menacée.

    Ensemble continuons le combat, pas de stade, pas de tv (+) .
    Quels que soient les matchs, quels que soient les scores!
  • L'UCPF, réunie jeudi soir à Paris lors de son conseil d'administration, a annoncé que l'édition 2009-2010 de la Coupe de la Ligue aurait bien lieu. Mais le vainqueur n'est pas certain de décrocher un billet pour l'Europa Ligue.

    (Source: Foot365)
  • En même temps si on fait un bon parcours l'argent qui tombera sera pas de trop .Apres comme on sort souvent dès le premier tour c'est vrai que cette coupe est un peu de trop.
  • superdou a écrit, le 2009-06-07 13:54:05 :
    Mais le vainqueur n'est pas certain de décrocher un billet pour l'Europa Ligue.

    Oui donc là elle sert vraiment à rien ! :O
  • Citation:
    Coupe de la Ligue, stop ou encore ?
    10 juin 2009

    La discussion autour de l'arrêt ou non de la Coupe de la Ligue n'intéresse pas grand nombre. Sauf France Télévisions qui diffuse chaque année la compétition. Son président des sports, Daniel Bilalian, s'agace de la situation et espère avoir une réponse claire et définitive concernant l'avenir de ce trophée.

    « Sans qualification européenne, la Coupe de la Ligue n'est pas intéressante pour nous. Cette réunion doit donc être la dernière. Soit ça continue, soit ça s'arrête. Et si ça continue, je voudrais que les présidents et les entraîneurs arrêtent cette entreprise de démantèlement de la Coupe de la Ligue. Si on signe un nouveau contrat, je demanderai formellement que ce dénigrement cesse pour de bon » a-t-il déclaré.



    Et le boycott des spectateurs ? c'est sur que des matchs devant 3000 personnes ça fait rêver :o)
  • guigues a écrit, le 2009-06-10 11:32:06 :
    Citation:
    Coupe de la Ligue, stop ou encore ?
    10 juin 2009

    La discussion autour de l'arrêt ou non de la Coupe de la Ligue n'intéresse pas grand nombre. Sauf France Télévisions qui diffuse chaque année la compétition. Son président des sports, Daniel Bilalian, s'agace de la situation et espère avoir une réponse claire et définitive concernant l'avenir de ce trophée.

    « Sans qualification européenne, la Coupe de la Ligue n'est pas intéressante pour nous. Cette réunion doit donc être la dernière. Soit ça continue, soit ça s'arrête. Et si ça continue, je voudrais que les présidents et les entraîneurs arrêtent cette entreprise de démantèlement de la Coupe de la Ligue. Si on signe un nouveau contrat, je demanderai formellement que ce dénigrement cesse pour de bon » a-t-il déclaré.



    Et le boycott des spectateurs ? c'est sur que des matchs devant 3000 personnes ça fait rêver :o)



    Ah non je suis pas d'accord! tu as oublié de rajouter les 1500 téléspectateurs! [-(
  • Comme d'habitude, le boycott des spectateurs au stade ils en ont juste rien à faire. Le manque d'audience peut plomber la CDL mais l'ambiance au stade, voila quoi ..
  • Les supporters des petites équipes aiment la coupe de la Ligue, les petites équipes aussi c'est un moyen pour eux d'essayer de gagner un peu d'argent qui peut faire que du bien.

    J'me souviens plus combien de Strasbourgeois qui s'en branlent de cette coupe était au stade de France en 2005 avec écharpe, maillot et fierté???
  • Et combien de Strasbourgeois au premier tour ? Une compet c'est pas que la finale et les clubs sont ont en peut être marre d'organiser des matchs d'entrainement pour que France 2 les filment et que 2 clubs aillent faire les malins au SDF.
  • Ben les affluences sont les mêmes en Coupe de France non? Pourtant celle-ci n'est pas décriée à ce que je sache.
  • J' dis pas que cette compétition est bien je suis le premier à dire qu'elle est horrible, mais ça me fait marrer de voir des gens cracher dessus puis aller au SDF! Moi pour ma part j'me fou de la coupe de la ligue ça vaut rien si ce n'est que certains pourrons dire aux Marseillais "Nous au moins on l'a gagne pas comme vous qui n'avez rien gagner en 20 ans"

    La aussi on s'en fou de cette coupe mais on est fier de l'étaler dans notre palmarès :o)
  • Effectivement on peut souligner ces 2 contradictions majeures des détracteurs de la CDL :
    - le relatif désintérêt pour le coupe de France.
    Supprimer la coupe de la ligue c'est redonner de l'importance à la coupe de France, la coupe historique. Les 2 coupes se cannibalisent et au final les 2 ne mobilisent pas l'intérêt des médias et des supporteurs.
    Si les clubs jouent la coupe de France a fond, il y a vraiment moyen de vibrer.

    - l'engouement relatif pour les finales de CDL.
    La victoire, le SDF et l'engouement médiatique font que le public se déplace en masse pour la finale de la coupe de la ligue, mais comme il le ferait pour n'importe quelle spectacle.
    La finale de la coupe de la ligue a été un bon moment en 2005 et même un bon moment pour les Bordelais qui sont pourtant champions cette année.
    Ce n'est cependant pas suffisant, sinon il suffirait de faire jouer des Liverpool- Manchester au stade de france 2 fois par an et le public serait content.

    La coupe de la ligue n'a pas d'âme, pas d'intérêt sportif. Elle est uniquement là pour vendre une douzaine de matchs et une finale à la TV.
    Elle doit disparaître.
  • Si elle disparait, on sera éternellement un des quatre clubs de légende à avoir gagné tous les trophées français (les autres étant Lyon, Paris et Bordeaux).

    Mythique.
  • Achevez-la : joli titre à la Une du site web les cahiers du foot =P~
  • La «tendance» est au maintien de la Coupe de la Ligue et de la qualification pour l'Europa League pour son vainqueur, selon une source proche du dossier.«La tendance est au maintien, mais il ne faut pas aller trop vite en besogne: une décision sera prise vendredi» au conseil d'administration de la LFP, à Reims, a déclaré cette source. Tous les clubs qualifiés pour les coupes d'Europe en 2009-2010 seraient exemptés des 16e de finale (alors que seuls les deux clubs qualifiés directement pour la phase de groupes de la C1 l'étaient jusqu'alors). La validité de l'offre de France Télévisions prendra fin début juillet.

    lequipe.fr

    Allez on pourra peut-être encore la gagner! :D
  • Mais... pourquoi ne pas inscrire à cette coupe uniquement les huit premiers du classement de la saison d'avant tant qu'à faire?! Et créer donc enfin la coupe fermée* que tous attendent?
    De plus en plus pathétique cette coupe.

    Un animal mortellement touché on l'achève, on essaie pas de le réanimer, c'est inhumain :-B .

    * a une ou deux exceptions près selon les surprises en championnat.
  • France Télévisions a acquis les droits de la Coupe de la Ligue, maintenue avec qualification européenne pour son vainqueur, pour 10 millions d'euros par an sur trois ans, a annoncé vendredi la Ligue à Reims. «Le conseil d'administration a décidé de manière unanime de maintenir la Coupe de la Ligue et d'en attribuer la diffusion sur trois ans à France Télévisions», a déclaré le président de la LFP, Frédéric Thiriez. France Télévisions a également acquis le second lot (VOD et magazines) pour 500.00 euros, mais pour un an et «à titre non exclusif: cela permet à la Ligue de chercher d'autres partenaires», a précisé M. Thiriez. Le précédent contrat, conclu déjà avec France Télévisions, était de 11,5 millions d'euros en moyenne par an. Le groupe public, seul diffuseur à avoir répondu à l'appel d'offres, avait menacé de retirer son dossier si la Coupe de la Ligue ne donnait plus droit à une place qualification à l'Europa League, comme certains présidents de clubs l'avaient envisagé. (Avec AFP)

    Allez le Racing va pouvoir en gagner d'autres!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives