Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Troyes-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 6.417 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par dolores

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Troyen: Mathieu, Baudry, Beauvue, Buengo, Cordoval, Faussurier, Fiorese, Guidilleye, Auriol, Lafourcade, Lesoimier, Merville, Marester, Sanz, Sarr, Sissoko, Westberg.
    Source: Site officiel ESTAC
  • Et celui de Strasbourg ? :-/
  • Cf page précédente...
  • J'aime bien la brève sur le groupe de l'Estac , je savais pas que Jeremy Mathieu jouait à Troyes :)) Mathieu Baudry est un seul homme!
    Un des joueurs écartés est de retour (Marester) mais sinon c'est la même équipe qui a obtenu le nul à Ajaccio.
  • Mais quesqu'il nous fou le Furlan avec Romulo ! Un coup il le prend dans le groupe mais 2h avant le match il se blesse, l'autre coup il le prend dans le groupe mais il ne le met pas sur la feuille de match, et maintenant on nous dit que Romulo ne sera pas du voyage dans l'Aube, motif ? (Choix de l'entraineur) ! Non mais maintenant qu'ils arretent de nous prendre pour des cons !

    C'était l'occasion idéale de pourquoi pas le tester ne serait-ce un petit 1/4 d'heure en fin de match ? Mais non, Fufu en a décidé autrement !

    Je crois que la messe est dite, on ne verra jamais Romulo sous le maillot Strasbourg, c'est 200 000 € + (+ de 40 000 € de salaire) jeter inconsciament à la poubelle !

    Encore une fois, merci le RCS ! (-)
  • Furlan a peut-être simplement effectué ce choix parce que Rômulo n'a pas pu s'entraîner cette semaine en raison de sa blessure (il s'est entraîné, messieurs/dames qui vont aux entraînements ?), ou parce qu'il n'a pas montré un niveau suffisant cette semaine, s'il s'est entraîné.
  • Une grande énigme Rômulo, comme l'était Gargorov avant d'éclore le jour ou il sorta de l'infirmerie... ;)
  • Peut etre ! Mais bon, on aurai pu l'enmener avec quoi ! Histoire de vraiment le tester !

    Bref, je suis pas l'entraineur !
  • ginette ayant promis une double prime, je pense qu'ils seront tres motivés et donc la victoire au bout ;)
  • Une prime est une source de motivation, c'est clair, mais j'espère que nos petits Bleus y arracheront la victoire avec la manière, histoire de réconcilier les derniers supporters partagés entre déception et doutes!
  • je ne sais pas ou la placer celle là ,mais je viens de voir que kader Manganne viens d'etre suspendu jusqu'a la fin de saison pour son tacle sur Lacourt(rennes-va) Et combien de matchs
    a pris Olivier Giroud pour son tacle sur Quentin OTHON ??? :-w
  • Les promesses de l'Aube

    Dans le sillage de leurs trois victoires en trois matches, les Strasbourgeois peuvent aborder le rendez-vous à Troyes avec confiance. Face à un adversaire en souffrance, il s'agit d'entretenir d'avantageuses tendances.

    Comme on se retrouve. Le Racing et l'ESTAC s'affrontent ce soir, avec quelques petits comptes à régler et un bonnet d'âne à oublier. Les deux clubs se disputent en effet la palme du plus gros gadin vu dans le foot français la saison dernière. On aura de cesse de ressasser celui qui a envoyé le Racing en L 2, au moins jusqu'à ce que les Strasbourgeois valident leur ticket pour la remontée.
    La bande à Furlan a achevé l'exercice 2007-2008 sur une série de onze défaites. En ce sens, le tranquille succès de lundi, face à Angers (2-0), a toutes les apparences de la bénédiction. Le Racing ne fera pas aussi mal cette année : il ne reste que dix matches à disputer.
    La mésaventure troyenne peut, elle, consituer une source d'inspiration. Le 7 mars 2008, l'ancien club de... Furlan l'emportait à Clermont (1-2) et pointait au 3e rang en L 2, avec neuf points d'avance sur le 4e. En plongeant dans un crépuscule sans fin ponctué de sept défaites en onze matches, les Aubois rataient la montée.
    Denis Troch a été prié de panser ses plaies dans le championnat national, à Niort. Ludovic Batelli l'a remplacé. Mais le panorama ne se révèle guère riant sous les ordres du technicien chauve à la lutte pour la montée avec le... Racing, à la tête d'Amiens voilà deux saisons. A l'époque, il avait été l'auteur de propos assez désobligeants pendant le bras de fer livré à Jean-Pierre Papin (*).
    Candidat déclaré à la L 1, englué dans une série de quatre défaites et deux nuls, l'ESTAC doit encore assurer son maintien. Avec cinq points d'avance sur Châteauroux, l'heure n'est pas à l'urgence absolue. Mais en nommant un directeur sportif, Michel Rablat, et en décrétant la mise à pied de Yahia Kébé, frère du Strasbourgeois, en garde à vue après une virée trop alcoolisée, le président Gomez a déclenché le plan Orsec.

    « On ne produit pas les mêmes hormones »

    Au regard du ciel champenois, il fait grand donc bleu au-dessus de la Meinau. Trois matches, trois victoires, le Racing déboule avec le souvenir du ventre bien rempli à la faveur de ses dernières sorties. « Dans l'atmosphère, il y a moins de pression, apprécie l'entraîneur du RCS. Dans ces cas-là, on ne produit pas les mêmes hormones. »
    Mordants dans le ballon, dissuasifs et étouffants dans le pressing, réalistes dans leurs attaques, les Strasbourgeois font montre d'une efficacité redoutable en mars. Ils ne donnent pas l'impression d'une spectaculaire supériorité mais ils laissent aux adverses de quoi nourrir des regrets.
    « C'est surtout une équipe qui se prend en main et des joueurs qui se responsabilisent, souligne Furlan. Après, il est vrai qu'on leur a bourré le crâne sur la densité physique et une agressivité à développer. »
    Il reste que les désagréments des sommets ne manquent pas d'incorporer une part d'inconnu. Le Racing se coltine le voyage dans l'Aube quatre jours après avoir joué devant les caméras. « Aura-t-on les jambes ou pas ? », s'est interrogé avec retenue Furlan hier, comme sûr de son affaire et inspiré d'une inébranlable sérénité. On rappellera que l'adversaire du soir est le premier de la saison à ne pas être rentré bredouille de la Meinau. Ça ne change pas grand-chose à l'affaire mais peut nourrir l'envie de bien faire. Et le Racing, ces temps-ci, tend à tout faire bien.


    (*) En mai 2007, Ludovic Batelli avait déclaré : « Il y a des choses surprenantes. On ne va pas polémiquer sur le fait que les Alsaciens gagnent encore en fin de match, on y est habitué. Ils gagneront encore leurs deux derniers matches à la dernière minute puisqu'il vaut mieux que Strasbourg monte plutôt qu'Amiens. »


    DNA
  • A tour de Dja Djedje et Ducrocq

    Les sélections du latéral droit hongrois Zoltan Szelesi et du milieu gauche algérien Yassine Bezzaz font le bonheur de Pierre Ducrocq et Franck Dja Djedje, seuls "nouveaux" au sein d'une équipe par ailleurs inchangée. Toujours gêné de boulverser son équipe, surtout après trois succès, Jean-Marc Furlan n'en n'est cette fois pas si mécontent. "Nous avons 72 heures de récupération en moins que les Troyens. Ce peut être une bonne chose d'insuffler du sang neuf."

    Les jeunes David Ledy et Magaye Gueye ("le joueur le plus en forme en ce moment qui aurait davantage de temps de jeu s'il n'y avait pas la pression du résultat") profitent des absences pour réintégrer le groupe des 16. Le Brésilien Rômulo jouera en principe avec la réserve ce samedi (15h) à Geispolsheim contre la réserve lensoise. Les Bleus devront surveiller comme le lait sur le feu le meilleur buteur aubois, Titi Buengo (12 buts cette saison, dont 10 en L2).

    L'Alsace
  • Et de quatre à Troyes ? :o)

    Après trois succès consécutifs 2-0 contre Clermont, à Nîmes et face à Angers, le RCS espère enfoncer le clou à 20 h 30 dans l'antre d'une ESTAC mal en point (s). Avec 8 points rapportés de ses 4 derniers déplacements, cette ambition est légitime.

    Au soir d'une 2e défaite à domicile contre Sedan le 20 février (1-3), tous les voyants semblaient au rouge pour le Racing. D'aucuns le voyaient déjà renouveler son bail en L 2 pour 2009-2010 et se préparaient à clouer Jean-Marc Furlan au piloris. La Meinau grondait. Même si quinze jours plus tôt, au lendemain d'un nul arraché contre Brest (de 0-2 à 2-2), Philippe Ginestet avait renouvelé sa confiance à son entraîneur jusqu'en juin, les partisans de la révolution étaient toujours légion.
    Mais en football, les choses vont vite. En un mois et quatre matches, le RCS s'est totalement relancé. Après un nul plus qu'encourageant à Vannes (2-2), il a aligné trois succès 2-0 contre Clermont, à Nîmes et face à Angers. Sans toujours y mettre la manière, mais avec « efficacité », le mot d'ordre fixé par le coach. « A 10 journées de la fin, c'est tout ce qui importe », assène celui qui se fait d'ordinaire le chantre du beau jeu et confirme ce qu'il n'a cessé de répéter au coeur d'un hiver très rigoureux : « J'y ai toujours cru. »
    Ce soir (20 h 30) dans un stade de l'Aube qu'il connaît bien pour y avoir dirigé l'ESTAC de 2004 à 2007, Furlan axera ses consignes autour de ce leitmotiv. D'autant qu'après le sommet de L 2 remporté lundi face aux Angevins, il redoute que Guillaume Lacour et les autres aient les jambes lourdes. Il craint aussi une vive réaction d'un club aubois sous haute tension après sa calamiteuse série 2009 (1 victoire, 3 nuls, 6 défaites et 6 points sur les 10 dernières journées), même si elle a limité la casse lors de son dernier voyage à Ajaccio (1-1). « En nommant un directeur sportif (Michel Rablat) et en disant son fait à quelques joueurs, le président Thierry Gomez a secoué le cocotier », commente un Furlan guère désireux de s'appesantir sur les soucis de son ancien club. « Les Troyens n'ont jamais lâché le morceau. Mais il y avait des dissensions. Je m'attends à un match très difficile. »

    « Les grandes équipes se prennent en main »

    Aussi en remet-il une couche sur le défi physique à relever. « Je bourre le crâne aux gars sur cette densité à avoir, dans un secteur où nous sommes moins bons que les autres. A Nîmes et contre Angers, ils ont montré le visage que j'attendais d'eux, en pratiquant le harcèlement de haut niveau que nous avions demandé. Tant qu'ils se comporteront ainsi, ils auront des chances de prendre des points à l'extérieur (voir ci-dessous). Nous abordons ce match sans relâchement, mais avec beaucoup moins de tension et de pression que les 5 ou 6 précédents. Quand on gagne, on ne secrète pas les mêmes hormones que dans le stress de la défaite.»
    A l'aube d'un match qui pourrait lui offrir un joker, le technicien bas-rhinois appelle ainsi ses troupes à aller toujours plus loin dans la responsabilisation. « Les grandes équipes sont celles qui, à un moment, se prennent en main. Le coach donne les clefs. Mais c'est aux joueurs d'en faire bon usage. »
    De ce point de vue, les Bleus ont passé la vitesse supérieure avec leurs trois victoires de rang. En passant la 4e au stade de l'Aube où l'ESTAC reste sur deux revers (0-1 contre Clermont et 1-2 devant Angers), ils donneraient plus d'épaisseur encore à leurs ambitions.

    Absents : à Troyes, Y. Kébé (sélection burkinabé), Obbadi (reprise), E. Enza Yamissi (cuisse), Bettiol (ligaments croisés), Mikkelsen (genou), Drouin, Faye, Prempeh, Perez, N'Sakala, Mermillod (choix de l'entraîneur);
    à Strasbourg, Bezzaz (sélection algérienne), Szelesi (sélection hongroise), Bah (sélection guinéenne), Gargorov (cuisse), Othon (reprise), Damour (cheville), Correia (rééducation), Rômulo, Ekwé-Ebélé, Zenke, Schneider, Barrabes, N'Djama, Klein, Bergueira (choix de l'entraîneur).


    L'Alsace
  • L'équipe selon L'Alsace

    Equipe
  • La presse régionale et le site officiel ne sont pas d'accord sur l'indentité du 16ème... Pour les uns c'est Ledy, pour l'autre c'est N'Djama #-o
  • RCS - Troyes, la verue de web d'après match

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point... à moins que ça ne soit l'inverse. Bref : le dénouement du match à Troyes est déjà tout écrit. Dans le style inimitable de nos journalistes favoris.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Une situation de crise »

    Depuis le début d'année, l'ESTAC s'est singulièrement enrhumée et s'est dangereusement rapprochée de la zone rouge. Avec la collaboration de Boutal, analyse du malade troyen.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour ceux qui ont oublié ou ne sont pas au courant, Ma Chaîne Sport et Ligue 2 Multicanaux sont offerts jusqu'à la fin du mois chez Free : le match est gratos ce soir à 20h30 sur le multicanal et en différé à 22h30 sur MCS (+)
  • racing67400 a écrit, le 2009-03-26 21:21:53 :
    Mais quesqu'il nous fou le Furlan avec Romulo ! Un coup il le prend dans le groupe mais 2h avant le match il se blesse, l'autre coup il le prend dans le groupe mais il ne le met pas sur la feuille de match, et maintenant on nous dit que Romulo ne sera pas du voyage dans l'Aube, motif ? (Choix de l'entraineur) ! Non mais maintenant qu'ils arretent de nous prendre pour des cons !

    C'était l'occasion idéale de pourquoi pas le tester ne serait-ce un petit 1/4 d'heure en fin de match ? Mais non, Fufu en a décidé autrement !

    Je crois que la messe est dite, on ne verra jamais Romulo sous le maillot Strasbourg, c'est 200 000 € + (+ de 40 000 € de salaire) jeter inconsciament à la poubelle !

    Encore une fois, merci le RCS ! (-)


    Ou alors, le racing a accepté de payer pour "reparer" ce joueur, pour être prioritaire sur son prèt l'année prochaine.
    Le racing remonte en ligue 1, on a plus de tunes, romulo retape un prèt chez nous, il claque 8 but sur la saison.

    Et la on dit derien le RCS (+)
  • On n'a pas déjà une option d'achat contractuelle en cas de montée ?
  • cartman a écrit, le 2009-03-27 09:37:56 :
    racing67400 a écrit, le 2009-03-26 21:21:53 :
    Mais quesqu'il nous fou le Furlan avec Romulo ! Un coup il le prend dans le groupe mais 2h avant le match il se blesse, l'autre coup il le prend dans le groupe mais il ne le met pas sur la feuille de match, et maintenant on nous dit que Romulo ne sera pas du voyage dans l'Aube, motif ? (Choix de l'entraineur) ! Non mais maintenant qu'ils arretent de nous prendre pour des cons !

    C'était l'occasion idéale de pourquoi pas le tester ne serait-ce un petit 1/4 d'heure en fin de match ? Mais non, Fufu en a décidé autrement !

    Je crois que la messe est dite, on ne verra jamais Romulo sous le maillot Strasbourg, c'est 200 000 € + (+ de 40 000 € de salaire) jeter inconsciament à la poubelle !

    Encore une fois, merci le RCS ! (-)


    Ou alors, le racing a accepté de payer pour "reparer" ce joueur, pour être prioritaire sur son prèt l'année prochaine.
    Le racing remonte en ligue 1, on a plus de tunes, romulo retape un prèt chez nous, il claque 8 but sur la saison.

    Et la on dit derien le RCS (+)
    Peut etre, mais alors qu'on nous donne des explications :-w
  • Rômulo n'est pas dans le groupe car il est censé avoir un temps de jeu conséquent ce week-end avec la CFA. Ca ne sert à rien de l'emmener à Troyes pour le faire jouer au mieux cinq minutes alors que le joueur a justement besoin de reprendre le rythme.
  • Plutôt d'accord avec toi sur le cas Rômulo, qu'il nous montre d'abord ce qu'il sait faire en CFA, et ensuite on le verra sur un terrain de L2. Mais ce n'est pas l'heure de faire des tests, d'autant qu'il a quand même été blessé près de 6 mois.

    Par contre, j'irais au Stade de l'Aube ce soir,et j'aurais aimé savoir si le nombre de Strasbourgeois faisant le déplacement était conséquent ?
  • Sur ce match, j'ai une petite pensée pour Loïc Damour qui, s'il n'était pas blessé (ou convalescent), aurait sans doute eu sa place dans le groupe, vu le peu de milieux de terrains disponibles (Lacour-Cohade, + Shereni et Ducroq allignés en défensde). Vraiment dommage pour lui. :(
    Sinon j'ai l'impression que JMF a un peu changé sa com depuis quelques matchs. Il insiste beaucoup plus sur l'engagement, le pressing, la combativité nécessaire...
    C'est pas plus mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives