Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Troyes-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 6.417 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par dolores

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Rômulo (adducteurs) est très incertain pour le match à Troyes.
    Source: L'Alsace
  • Une fois de plus, Strasbourg n'arrive pas à se mobiliser pour un déplacement.

    C'est vraiment décevant.

    Je sais bien qu'on a pas la fibre migratrice pour suivre notre équipe mais quand même. Sur le terrain on voie des buts, de l'envie et on a eu trois victoires consécutives, la course à la montée est dans la dernière ligne droite, ce n'est pas loin .... et on arrive à rien, comme dit c'est dommage et décevant !

    J'en parle pas pour lancer un débat, tout le monde a sa vie, ses raisons, ses occupations etc ... mais je veux simplement le souligner pour qu'on l'ait à l'esprit !
  • kenny a écrit, le 2009-03-25 15:26:01 :
    Une fois de plus, Strasbourg n'arrive pas à se mobiliser pour un déplacement.

    C'est vraiment décevant.

    Je sais bien qu'on a pas la fibre migratrice pour suivre notre équipe mais quand même. Sur le terrain on voie des buts, de l'envie et on a eu trois victoires consécutives, la course à la montée est dans la dernière ligne droite, ce n'est pas loin .... et on arrive à rien, comme dit c'est dommage et décevant !

    J'en parle pas pour lancer un débat, tout le monde a sa vie, ses raisons, ses occupations etc ... mais je veux simplement le souligner pour qu'on l'ait à l'esprit !



    Combien de bus kenny ? 1 d'ub90 ?
  • Apparemment le bus est annulé faute d'inscrits suffisants.

    Ca se fera donc en voitures...
  • Le problème pour beaucoup de monde c'est que le match se déroule un vendredi..
    Si la rencontre avait lieu un samedi ou un dimanche ce serait plus facile..
  • Kenny a raison c'est un des deplacements les plus proches de la saison et personne ne se bouge le cul (-) :(( Bref...
  • Ca veut dire que tu y seras toi :).
  • fichus exams du vendredi aprem qui me coincent en alsace b-( pour une fois que j'aurais bien voulu me bouger le cul pur voir le racing à l'extérieur! :((
  • Impossible pour moi d'y aller, je termine les cours trop tard pour arriver à temps.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Troyen Mounir Obbadi (phase de reprise) est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel ESTAC
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Troyen Yahia Kébé (sélection) sera absent pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel ESTAC
  • Un retour plus qu'attendu

    Jean-Marc Furlan retrouve demain un stade de l'Aube qu'il connaît par coeur pour s'être assis sur le banc de touche de l'ESTAC durant trois ans. Avant le déplacement à Troyes, l'entraîneur strasbourgeois évoque ce contexte particulier.

    Depuis quelques jours, le téléphone portable de Jean-Marc Furlan est en surchauffe. Et à moins de 48h du déplacement du Racing à Troyes, ces coups de fils incessants risquent de se multiplier.
    « Je crois que si j'avais dit "oui" à tout le monde, j'aurais été invité à une trentaine de repas dans la soirée », en sourit Jean-Marc Furlan.
    Dire que le coach des "ciel et blanc" a laissé un bon souvenir dans l'Aube est sans doute un euphémisme. Car celui qui a entraîné l'ESTAC entre 2004 et 2007 jouit toujours d'une excellente réputation au sein de son ancien club.

    Symbiose totale

    La réciproque est tout autant vraie. Et Jean-Marc Furlan lui-même n'oublie jamais de rappeler les liens affectifs tissés durant ces trois années champenoises.
    « Quand je rentre jouer face à Libourne ou face à Bordeaux, dans ma région d'origine, c'est dur et douloureux. Je n'aime pas ça, parce que j'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose à prouver. Mais retourner à Troyes, ce n'est qu'un grand plaisir et j'y vais sans pression », expose d'emblée Furlan.
    Et avant même de parler de tactique ou de joueurs qu'il a formé - dont certains, comme "Ibou" Faye ou Beauvue, sont toujours au club - le Girondin préfère parler « d'amitiés ».
    « Le stade de l'Aube est très familial, l'ambiance est conviviale et chaleureuse, avec très peu d'animosité envers les supporteurs adverses. J'étais en symbiose totale avec le public, les dirigeants... », poursuit encore le coach alsacien.
    Reste que, demain, trois points seront quand même en jeu. Dans un match qui s'annonce tout aussi important pour l'ESTAC, en lutte pour son maintien, que pour le Racing, qui veut garder sa place sur le podium de Ligue 2.
    « J'ai prévenu mes gars. Les joueurs adverses seront motivés comme ils le sont toujours face à leur ancien entraîneur. On l'a vu chez nous au match aller (0-0 à la Meinau, ndlr). Ils nous avaient posé de gros soucis », précise encore Furlan.
    A ce contexte déjà particulier s'ajoute une sorte de match dans le match, entre Jean-Marc Furlan et... sa compagne Cécile Traverse, préparatrice mentale de l'ESTAC depuis une quinzaine de jours. :o)

    Rien à prouver

    « Cécile aide les joueurs, mais ça ne change rien pour moi. Elle est derrière moi et souhaite que Strasbourg prenne les trois points, mais après, elle doit aussi faire son travail. Il n'y a pas d'incompatibilités. L'an dernier, elle aidait des joueurs à Saint-Étienne, Auxerre. Cela ne nous a pas empêchés de l'emporter face à ces deux équipes », relativise Furlan.
    Avant d'ajouter : « A ce moment là, il faut aussi parler des anciens adjoints que je retrouve à Troyes, comme Bradja par exemple, qui me connaissent très bien ».
    Bref, contexte spécial ou pas, le coach "ciel et blanc" se dit « tranquille et relax ». Et le répète : « Là-bas, à Troyes, je n'ai rien à prouver ». Rien à prouver non, juste trois points à décrocher...


    DNA
  • Troyes, chemin de Traverse

    Elle est, à la ville, la compagne de Jean-Marc Furlan. Depuis la semaine dernière, Cécile Traverse est aussi la préparatrice mentale de Troyes, en perdition en L2 (1 victoire, 3 nuls, 6 défaites et 6 points sur 30 lors des dix dernières journées) dont il occupe la 16e place. Elle avait déjà officié à l'ESTAC à l'époque où l'actuel coach du Racing en était l'entraîneur (de 2004 à 2007). L'an dernier, elle oeuvrait au RCS. Avec la relégation en L 2, la direction du club strasbourgeois, désireuse de faire des économies, a décidé de ne pas renouveler son contrat. En début de semaine, Cécile Traverse était à Clairefontaine au chevet de l'équipe de France espoirs. Par clubs interposés, Jean-Marc Furlan et elle se retrouveront opposés pour la première fois demain à Troyes. C'est aussi la première fois depuis son départ du club aubois que Jean-Marc Furlan l'affrontera.

    L'Alsace


    Furlan n'avait-il pas dit l'an dernier que c'est lui qui la payait de ses propres deniers et que le lub ne déboursait pas un sou pour s'attacher ses services ??? #-o
  • Non, l'an dernier, et au même titre qu'Emmanuel Pascal, c'est le club qui la payait. Ce n'est que depuis le saison que Furlan paye le statisticien ainsi que le magnétiseur sur son propre salaire ...
  • Furlan n'a pas laissé un bon souvenir à tous le monde à Troyes. Lui et le président ne s'entendaient déja pas quand ils bossaient ensemble et beaucoup de supporters lui reprochent sa mauvaise gestion de l'effectif l'année de la décente.
    Et quand je lis que Cécile Traverse souhaite que Strasbourg prenne les 3 points, ça cconfirme mes doutes sur son utilité.
  • Effectivement, passage étonnant que ce souhait de voir l'équipe suivie laisser les trois points aux visiteurs strasbourgeois.
    Une sacré préparation mentale d'avant-match, ils doivent être ravis à Troyes... #-o
  • Voici mon pronostic:

    TROYES 0-2 STRASBOURG


    Edit de modération : sinon, la rubrique "Pronostics" porte bien son nom et est là pour ça !
  • Attention, match piège pour le racing. :-s
  • Moi je vois un match nul 0-0 ou bien 1-1 avec des buts tout moche 3 occasions dans le match, une ambiance pourris et un temps gris et froid!!!
    Je sent que beaucoup vont s'endormir
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-25 21:18:05 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Troyen Yahia Kébé (sélection) sera absent pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel ESTAC

    Au fait, Bouba Kébé et Yahia Kébé sont en famille ? :-/
  • thespecialone a écrit, le 2009-03-26 16:13:29 :
    katzo68 a écrit, le 2009-03-25 21:18:05 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Troyen Yahia Kébé (sélection) sera absent pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel ESTAC

    Au fait, Bouba Kébé et Yahia Kébé sont en famille ? :-/

    Ils sont frères. Même sans selection, Kébé n'aurait pas joué puisqu'il fait partie des joueurs ecartés du groupe.
  • Merci de ne pas citer le message précédent... (+)

    Sinon, je pense que le Racing va avoir beaucoup de mal à Troyes, équipe en survie. Maintenant, avec la réussite actuelle et si le Racing arrive à marquer rapidement, je pense que la cause sera entendue...
  • Ouais bon... un peu de tolérance aussi.
    Le Troyen est de passage sur notre site, et est loin d'abuser de la citation.

    Mais j'aime bien ton "combat" discret pour l'utilisation de la fonction http://static.racingstub.com/img/iconEdit2.gif et pour les citations :).

    Et je rajoute pour être correcte, fin du off topic (:D)
  • Citation:
    Racing: le groupe


    Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement à Troyes, ce vendredi soir (20h30). L'Entraîneur Général du Racing est toujours privé d'Emil Gargorov. Pour ce voyage dans l'Aube, trois internationaux sont égalementy absents. Magaye Gueye et Armand N'Djama en profitent pour intégrer le groupe strasbourgeois.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Ducrocq, J-A. Fanchone, N'Djama, Paisley, S. Pelé;
    Cohade, Lacour, Shereni;
    Dja Djedje, J. Fanchone, Gueye, B. Kébé, Marcos, K. Traoré.

    Les absents: Othon (rééducation), Correia (genou), Damour (cheville), Gargorov (ischio-jambiers), Bah (sélection), Bezzaz (sélection), Szelesi (sélection), Barrabès, Bergueira, Ekwe Ebélé, Klein, Ledy, Rômulo, Schneider, Zenke (choix entraîneur).


    Ducrocq sera bien arrière droit :|s

    Peut-être que Magaye Gueye aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut coté gauche (au moins en entrant en jeu).
  • kibitz a écrit, le 2009-03-26 12:25:29 :
    Effectivement, passage étonnant que ce souhait de voir l'équipe suivie laisser les trois points aux visiteurs strasbourgeois.
    Une sacré préparation mentale d'avant-match, ils doivent être ravis à Troyes... #-o

    En même temps, le renouveau du Racing ne coïnciderait pas avec le départ pour Troyes de la préparatrice mentale de Furlan ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives