Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-3 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 12.915 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Bonjour! On a une équipe moyenne de ligue 2 qui restera à jamais dans le vente mou de la deuxième division. Quel gâchi :-s (-) :( :((
  • la D2, c'est toujours le vendredi (ou lundi) la saison prochaine? :((
  • A noter un vrai changement de ton ce matin dans les DNA : Séb K. livre un papier inhabituellement agressif et très critique, n'hésitant pas à tirer sur l'ambulance JMF.

    Ca commence à sentir très très mauvais...
  • mixu a écrit, le 2009-02-21 10:59:31 :
    si le staff et les dirigeants se préoccupaient un peu plus de l'aspect sportif, plutôt que de nous gonfler avec leurs conneries d'Eurostadium ou de magnéto-thérapeute, ça irait peut-être mieux.


    Effectivement je suis assez de ton avis...

    Et il faut reconnaître que depuis que Madame Furlan, la psychiâtre, a été limogée la situation s'est détériorée davantage! :))
  • Bravo les tafiolles!!! Encore une défaite de plus!!!! Sortez vous les doigts du c..l bordel!!!! Et a quoi ça sert de recruter KEBE et DJA-DJEDJE si ce n'est pas pour les faire jouer!!! Pour hier soir j'aurais mis DDD à la place de James FANTOME et KEBE à la place de GARGOROV!!! Bravo mister FURLAN encore un exemple de votre INCOMPETENCE !!!!! juste faire un changement offensif!!qui plus est par TRAORE le pire des attaquants! Par pitié CASSEZ VOUS, vous et votre amateurisme de pseudo entraineur!!!! retournez dans votre gironde!!!! vous ne servez a rien!!! je vous vomis!!! :-& X-( :-& et je vais terminer par une reprise "des bronzes font du ski" Quant te reveraaaaaiiiiiiiiiiijjjjeee RACING merveilleux",?????????
  • Faîtes moi plaisir, il ne faut plus leur lâcher un rond à ces blaireaux!!!

    Boycott total de ces incompétents grassement payés...

    Si encore on avait des actes et des discours qui iraient dans le bon sens...

    Mais là, l'apathie du président et de son coach, si on peut appeler ça un coach... :-&
    Il n'en a que le nom!!! Certainement pas les attitudes...

    Le pseudo-intellectuel du ballond rond version mou du genou j'en peux plus!!! b-( b-( b-(

    Sa léthargie contamine toute l'équipe; ce type est un looser!!! :o) :|s =D X-(
  • Je crois qu'il faut raison garder. Et raison garder consiste nécessairement à évincer Jean Marc Furlan de sa fonction d'entraineur de l'equipe 1. Je le crois honnête intellectuellement. Mais je le devine trop limité. Ce n'est ni un meneur d'hommes, ni un tacticien.

    Pour autant je n'entrevois pas, en son remplacement, l'électrochoc nécessaire au redressement présent de l'équipe. Et d'ores et déjà encisager le moyen terme, car il me semble qu'il faut tirer un trait sur l'accession et préparer déjà la seconde saison en ligue 2.

    En procédant à la nomination d'un nouvel entraineur, dans les prochains jours, on permettra à celui-çi de préparer sereinement la saison à venir. A la trêve estivale, il connaîtra suffisamment les manques et les qualités de chaque joueur pour pêrmettre au club d'étoffer l'équipe,de se séparer, d'une manière ou d'une autre, de tel ou tel indésirable, de donner un style à l'ensemble, une conception, l'image nécessaire au redressement de l'équipe première.

    Monter cependant en L1 dès la fin de cette saison, en regard de la médiocrité actuelle de l'effectif, sachant l'insigne flaiblesse que pourra consacrer - en terme de budget - Ginestet au renforcement du groupe, préparerait, à court terme, la disparition du club. Du moins dans sa version pro. Car une troisième descente en cinq années mettrait sans doute un terme à ce qui semble aujourd'hui encore difficilement envisageable, la fin du foot de haut niveau - j'entends professionnel à Strasbourg.

    Il faudra cependant se souvenir des mots de Furlan à l'aube de la présente saison en lui laissant ce mérite, il était déjà très lucide quand à l'insignifiance des moyens du club et voyait juste en souhaitant que le Racing mis deux à trois campagnes en ligue 2 avant de réintégrer l'élite.
  • J'y étais!
    Non plus sérieusement, notre série du début de saison et les concurrents qui se chient aussi dessus sont l'arbre qui cache la forêt. Que ce qu'on a vu hier soir arrive sur un match peut passer encore mais là c'est semaine après semaine la même rengaine. On voit très clairement que les joueurs ne sont soit pas en confiance soit s'en tappent de l'avenir de NOTRE Racing. Même si hier soir il y avait des occasions, dans l'ensemble c'était assez pauvre, surtout notre défense! Quid de Lacour méconnaissable? A chaque balle dans son secteur, c'était limite il n'arrivait pas à faire une simple opposition avec son corps; alors qu'on ne sorte pas l'excuse du poste inadéquat..
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-02-20 23:38:26 :
    Ginestet doit réagir et vite. Plus que la bronca c'est l'indifférence que le racing est en train d'inspirer. Le stade se vide, les gens ne sifflent même plus vraiment, tant ils semblent s'éloigner de ce racing.


    C'est ça le plus triste...

    Le troisième but, contré, est anecdotique, mais la première mi-temps est encore indigne de professionnels et une véritable insulte pour les spectateurs.

    Une belle brochettes de conards qui n'en ont malheureusement rien foutre d'aligner trois passes correctes. Nuls de chez nuls, inacceptables ces passes dans le vide et pertes de balles à gogo b-(
    Et malheureusement tout le monde se met au diapason. Dépité par notre ligne arrière (même Lacour), écoeuré par le milieu (Cohade, Bah, Shereni, c'est une blague ce match ?). Seuls Bezzaz et Fanchone m'ont semblé avoir un niveau de D2 ce soir.

    Pourquoi nos renforts ne jouent pas ?!
    Où est la volonté ?!

    Au risque de me répéter, l'accident castelroussin ne change rien : il faut un électrochoc, on ne peut plus attendre que Furlan se réveille, on a été assez patients.

    Même pas envie d'aller à la Meinau...
  • Très deçu de la prestation de nos chèvres hier soir.Je crains en effet qu'avec une équipe de joueurs merdiques comme la notre ,il nous sera effectivement impossible de remonter à l'échelon supérieur.Il n'y a pas de caractère dans cette équipe,pas étonnant quand on a un entraineur aussi mou. Il faut que Ginestet revienne sur sa décision et qu'il vire une fois pour toute ce nulard de Furlan.Des coups de pieds au cul à certains joueurs qui se prennent pour le nombril du monde ne ferait pas de mal.....Un supporter très remonté..........
  • Maintenant que notre maintien est acquit, préparons nous pour l'année prochaine. Furlan, OUT. Ce n'est plus une question de tactique, mais de mental. Bravo Racing continuons comme ça , avec un peu de chance, on finira peut-etre 4eme.
  • Encore un super choix de photo sur le sit'off :
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5725.jpg

    La même en inversé, ça l'aurait bien fait. (+)
  • Citation:
    si le staff et les dirigeants se préoccupaient un peu plus de l'aspect sportif, plutôt que de nous gonfler avec leurs conneries d'Eurostadium ou de magnéto-thérapeute, ça irait peut-être mieux.


    J'ajouterais un truc avec le magnétiseur. Non seulement, bien entendu, j'y crois pas du tout (sciences expérimentales, tout ça) mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire "Ouais, ben ça peut pas faire de mal, au moins il aura essayé quelque chose". Non! Ca c'est comme dire d'un sale môme qu'il est hyperactif ou surdoué! Meilleur moyen pour se faire chier dessus, d'ailleurs. C'est encore et toujours dedouaner les joueurs et éviter de leur piquer l'orgueil ! "T'inquiètes pas, t'es le meilleur, on va te rééquilibrer les pôles magnétiques". Sincèrement, quel est le plaisir à jouer si tout se passe dans le coton, si tout s'explique non pas par le mérite et le courage mais parce qu'on avait les béquilles de la magnéto-truc, de l'acupunctopouêt, etc...?
  • Il faut arreter avec ces transversales et ces balles en retrait.Toujours le meme schéma tactique . Toutes les équipes l'on compris.C'est un vrai plaisir de jouer contre le Racing .Cest lassant.Autrefois les défenseurs marquaient de temps en temps un but soit sur corner , coup franc ou meme dans une action bien amenée (cobos,leboeuf,djetou,ismael bertin ) et j'en passe...là rien ,quedalles...Il suffit donc de bien museler les attaqants(si on peut appeler ça des attaquants)et le tour et jouer...Gargorov n'est pas un 10 à mes yeux,je suis certain que Mostovoi avec son age serait encore meilleur.....A mes yeux Lacour ne ramène pas grand chose il faudrait peut etre le mettre sur le banc un certain temps......
  • j'espere que leur prime de match sera données à des oeuvres caritatives car ils en ont plus besoin que les joueurs peudo pro!!!!! vous ne meriter que notre haine et notre mepris!!! que les flammes de l'enfer se déchaine!!!! X-( X-( X-( X-(
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k7LDgEAIqRLuN1XuDv&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k7LDgEAIqRLuN1XuDv&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8fwoh_strasbourg-1-3-sedan-ligue-2_news">Strasbourg 1 3 Sedan Ligue 2</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a></i></div>



    On dirait que Furlan est content :O :|s
  • matteo a écrit, le 2009-02-21 11:28:02 :
    A noter un vrai changement de ton ce matin dans les DNA : Séb K. livre un papier inhabituellement agressif et très critique, n'hésitant pas à tirer sur l'ambulance JMF.

    Ca commence à sentir très très mauvais...


    Trop, c'est trop
    Le Racing est malade. Baladés par Sedan, hier soir à la Meinau, les hommes de Jean-Marc Furlan ont affiché un pitoyable visage à un public médusé. La soirée s'est logiquement terminée sous les huées et les quolibets. Cette situation doit-elle encore perdurer indéfiniment ?

    Ça n'aurait donc été qu'un feu de paille. Un simple écran de fumée qui masque péniblement les carences actuelles d'une équipe qui n'est plus sûre de rien. Ni de son jeu, ni de ses convictions. La victoire rapportée de Châteauroux (0-1), vendredi dernier, devait pourtant marquer le renouveau tant espéré par le public alsacien. L'espoir a fait long feu.

    Les excuses rebattues par Furlan ne valent plus

    Une certitude, le Racing n'est pas rétabli de son gros coup de froid hivernal. Les symptômes de fébrilité ne se sont pas dissipés. La troupe de Jean-Marc Furlan manque de ressources, son pouls est faible, ses jambes sont lourdes, son moral chancelant, ses idées courtes. Terriblement courtes, surtout en première mi-temps. Globalement, cette équipe-là ne dispose pas de la vitalité qui est censée brûler les coeurs d'un candidat à la montée.
    Les excuses de terrain pas assez souple, de froid trop piquant, de cadres encore convalescents ou d'adversaires très tranchants ne valent plus. Elles n'ont été que trop entendues ces dernières semaines dans la bouche de Jean-Marc Furlan. Les chiffres, en revanche, ne trompent personne. Depuis janvier, les Bleus ont pris deux points sur les neuf mis en jeu à la maison, tout en encaissant dix buts sur les cinq dernières rencontres...
    « On n'entame pas les rencontres comme en 2008 et on est menés trop rapidement, dit Furlan. Il faut à tout prix chasser cette fébrilité de nos têtes. » Chanceux contre Boulogne avant les fêtes (1-0), les Strasbourgeois n'ont depuis plus rien montré de cohérent. Ils ont uniquement prêté le flanc aux contres, cinglants, et aux critiques, toujours plus acerbes au gré des désillusions. Joël Muller et Yvon Pouliquen, venus de Metz en voisins, ont certainement dû repartir en sifflotant, soulagés et rassurés en se disant que leur équipe avait une belle petite marge de manoeuvre par rapport aux Alsaciens. Ceux-ci sont désormais dépassés par Montpellier et repoussés au cinquième rang.
    Les Bleus pourront toujours atténuer leur déception au regard de la défaite d'Angers, cueilli à domicile par Vannes (0-1). Mais le malheur des autres ne suffit pas à faire oublier sa propre peine. Pourtant, ce n'était pas faute d'être prévenu. En deux confrontations contre Sedan - le match aller (2-2) et le 8e tour de la Coupe de France (2-4) -, six buts ont sanctionné leurs errements défensifs.
    Comme si de rien n'était, Paisley et les siens ont permis aux Ardennais de repasser le couvert. Allart, qui en avait déjà inscrit trois, porte ainsi son capital à quatre unités alors que tous les spectateurs ne sont pas encore installés. Ça commence fort. A l'image de cette passe sur deux mètres vers Bezzaz que Cohade parvient à expédier hors du terrain, ou encore cette fausse touche de Jean-Alain Fanchone, Strasbourg est en grande souffrance.

    Sous les lazzi de la foule, les Strasbourgeois quittent la pelouse l'air absent

    James Fanchone, dont la reprise seul face au but part dans les nuages, rajoute au pathétique de la soirée. Certes, Marcos parviendra à entretenir l'illusion en égalisant avant la demi-heure de jeu. Mais avant la pause, Eudeline se joue de Lacour pour porter un rude coup au moral alsacien.
    Contraints de courir derrière le score, comme souvent, Cohade et les siens vont laisser beaucoup de force puis s'éteindre à petit feu, jusqu'à ce que Karaboué ne porte l'estocade sur l'une des seules poussées adverses.
    « On aurait pu revenir au score, les joueurs ont repris le cours du match et montré beaucoup de solidarité et de courage, ajoute le coach. L'un des motifs de satisfaction, c'est l'état d'esprit des joueurs qui ne se sont pas désagrégés. »
    En dépit de la méthode Coué, les Strasbourgeois quittent la pelouse la tête basse et l'air absent sous les lazzi de la foule et les « Furlan démission ». Il faut peut-être s'y résoudre : cette équipe n'est pas taillée ni préparée pour monter en Ligue 1. On espérerait tellement se tromper.

    Sébastien Keller
  • Sa me rappel presque la fin de saison précédente. Les résultats des autres équipes sont constamment en notre faveur et pourtant le racing n'en profite jamais. Seul différence, l'an dernier s'était le maintien, cette année s'est la montée. Au final j'ai peur que l'issu soit la même.
  • A froid, je ne suis toujours pas calmé. Ce qui est arrivé hier soir est inadmissible b-(

    Un match dans lequel on doit entrer le couteau entre les dents et on se met un but au bout de 30 secondes b-( b-( b-(

    Une défense risible , un millieu clownesque et une attaque muette ou presque. Marcos s'est bien démené mais seul devant c'est du suicide.

    C'est horrible , mais même l'égalisation ne m'a pas fait lever de mon siège. Quelque chôse est cassé. Et cette presque indifférence du public , Ginsestet ne s'en rends pas compte ?

    Je risque mon permis en quittant le boulot, je paye un Américain FROID 5 euros , tout ça pour une bande d'enculés nantis . Qu'ils aillent tous se faire foutre X-(
  • claude33 a écrit, le 2009-02-21 08:50:17 :

    C'est triste à dire mais Ginestet ne peut que virer Furlan,mais il faut maintenant le faire très vite, car notre entraineur n'est plus crédible et en plus il exaspère le public et cristalise les critiques.


    Tu as raison sauf sur un point: ce ne serait pas triste...
  • Effectivement il commence à y avoir une vraie rupture entre le club et ses supporters, rupture profonde; grave.

    il faut absolument se séparer de Furlan, c'est du suicide de continuer avec lui, on se tire une balle dans le pied! b-(

    Il faut tout recommencer à zéro dans ce club, arrêtons de parler Eurostadium et repartons avec humilité! Nos dirigeants n'ont pas compris que plus le temps passe et plus ce club tombe dans l'anonymat, on perd des galons et de la valeur chaque année.

    Et plus un joueur n'est vendable pour renflouer les caisses, on a rarement eu un club aussi pauvre dans tous les sens du terme! Pauvreté dans le jeu, dans les caisses du club, dans les réactions du staff, dans la qualité de l'effectif...

    Je ne comprend toujours pas comment on a pu laisser filer Monterrubio, c'est complètement con! :-& Pour une fois qu'une valeur sûre était prête à venir...

    STOP à l'incompétence chronique de nos dirigeants; il faut changer la tête de ce club, Furlan doit partir de lui même!!! N'a-t-il aucun honneur, aucun amour propre? Son bilan est catastrophique et il nous ridiculise de plus en plus!

    Qu'il est loin le temps des Sauzée, Keller, Djetou, Leboeuf, Mostovoi, Dacourt, Collet, Martins, ou plus proche Ljuboja/Niang puis Niang/Pagis...

    Ce club est devenu vraiment triste, même si je continue l'avoir dans mon coeur. :'> :((
  • roiin a écrit, le 2009-02-21 12:37:50 :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k7LDgEAIqRLuN1XuDv&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k7LDgEAIqRLuN1XuDv&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8fwoh_strasbourg-1-3-sedan-ligue-2_news">Strasbourg 1 3 Sedan Ligue 2</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a></i></div>



    On dirait que Furlan est content :O :|s


    Lui protège son groupe de larves, belle posture.
    Quand on entend un Pelé dans cette vidéo... c'est vraiment une bite ce mec... c'est quoi ses commentaires débiles?

    "S'il faut à chaque fois attendre autant d'occasion, à la fin il y aura bien du réalisme de la part de nos attaquants..."
    Putain mon gars, toi t'es défenseur et avec tes 3 potes de derrière, vous en avez pris 3! Il aurait fallu que nos attaquants en mettent 4, réveille-toi mon grand !! 10 buts en 5 matches, regarde-toi avant de pleurer sur l'absence de réalisme de nos attaquants (bien qu'elle soit criarde).
    Et ce regard fuyant quand il parle de ramener les 3 points de Vannes, il a l'air d'y croire, belle détermination dans le regard, dans l'attitude, où est la rage, le remord, le mea culpa après une telle prestation? Et le public qui est venu les voir? :-&
    Avec un Paisley qui voulait se barrer en début de saison, on va pas aller loin avec ce genre de mentalités de gagne-petit, mercenaires, joueurs mous de ventre mou de L2. J'y crois pas...

    Et Furlan content de l'état d'esprit et prétextant la malchance... vivement que son magnétiseur fasse quelque chose, c'est qu'une affaire de magnétisme et de malchance ce spectacle affligeant, évidemment...
  • C'est marrant comme on sent une absence de colère et de révolte dans les propos post-matches de Furlan... Pourtant, mené 2-1, à domicile, alors qu'on est censé jouer la montée, ça devrait hurler dans les vestiaires et à la fin du match on devrait sentir une pointe (au moins) d'énervement (genre F. Gillot)...
    Pour ma part, je n'ai vu le Racing cette année que sur Eurosport. Ce qui m'a frappé pour tous les matches, c'est la faiblesse de notre défense, capable de se mettre en difficulté face à des attaques loin d'être incroyables, et surtout l'incapacité de faire ce petit effort, ce petit pas en plus qui donnerait l'avantage...
    On a perdu beaucoup de points en ne donnant pas ce supplément d'âme... Je me souviens du match contre Boulogne, ça m'a choqué la différence entre le bloc équipe boulonnais (qui semble un peu exploser en ce moment d'ailleurs), et le racing... la victoire fut un peu usurpée mais moins que le commentaire de Ginestet à son propos : "Nous venons d'envoyer un message aux autres équipes..." Ah oui ? Elles ont pas dû entendre le même alors...
    Le pire c'est que les solutions pour sortir de cette impasse ne sont pas simple...
    Virer Furlan ? Oui ok, on pourrait reprendre Papin alors :)
    Imaginons, on gagne à Vannes (j'ai dit "imaginons"...), on changera tous notre discours en disant que l'équipe doit confirmer lors de son match suivant et que untel ou untel a été enfin à son vrai niveau...
    Qui vivra, verra !
  • fidelio a écrit, le 2009-02-21 10:03:17 :
    Il y en a un qui compare cette periode du Racing a celle de l'ère Proisy.

    Et bien,a choisir, je préfèrais l'epoque Proisy,car meme a cette epoque on a jamais eu une equipe aussi faible,et ce depuis la saison dernière.

    Et,meme a l'epoque Proisy on avait pas de gens aussi incompétents a la tete du club.


    Sinon pour le match,je me fie a la radio,a vos posts,aux journaux,et surtout a mon père qui ce force plus que jamais a venir a la Meinau.

    Et là,y a pas vraiment de surprises.

    Certains joueurs,prouvent aujourd'hui qu'ils sont totalement surcotés.

    Perso,j'ai jamais cru en Cohade ou Fanchone.
    Et,on voit pourquoi.

    Cassard,il faut penser a son remplacement,il n'est plus autant decisif.

    JAF,malgré un debut de saison dynamique,montre ses limites a ce niveau.

    La defense centrale,et Lacour ,no comment.

    Marcos,malgré son but,prouve que si c'est un bon joueur de ligue 2,qu'il est trop limite pour la ligue 1.

    En fait,apparamment seul Bezzaz parait etre au niveau.


    Quand au coaching de Furlan,là aussi no comment.



    Alors la, si Marcos est trop limité pour la ligue 1, on est mal barré pour l'année prochaine! Perso je pense que Marcos est
    notre meilleur atout.
  • Il a largement le niveau de la L1 comme la moitié des titulaires (quand il se bougent le cul).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives