Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Clermont | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 11.179 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par marc

  • racing67400 a écrit, le 2009-03-06 00:06:03 :

    Si on gagne pas contre çà, arretons le football :|s


    Je pense qu'à Clermont ils se sont dit a peu près la même chose en voyant la compo de Shirrhein. C'est en se mettant à peter plus haut que son cul qu'on risque des déconvenues. Actuellement on ne peut pas se prétendre supérieur à quelque adversaire que ce soit d'entrée, on a vraiment pas une équipe suffisament en confiance pour ça.
    Mais bon cela dit, ça devrait pouvoir se gagner ce match.
  • Serieux, moi je comprend pas Furlan !

    Il laisse Romulo et Kébé à la maison !

    Imaginons un milieu de terrain se blesse. (Bon Furlan n'y a surement pas pensé) ! On aurait fais entrer Paisley, qui lui aurait pris la place de Shereni, et Shereni aurait basculé au milieu non ?

    Enfin bref... avec 36 attaquants, je pense qu'on verra jamais Romulo, et Kébé partira cette été après avoir joué 1 match et demi...

    MERCI FUFU (-)
  • Clairement, en plus je préfère un Kébé qu'un Traoré...Plus vif, plus rapide, il tiens mieux le ballon et il tente de loin, c'est un attaquant comme ça qu'il nous faux...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Boubacar Kébé, touché au genou, est forfait pour le match contre Clermont.
    Source: DNA
  • Un truc que je comprends pas du coup : pourquoi sélectionner 19 joueurs pour en retenir que 16 au final ? Ils font quoi les trois qui ne sont pas sur le banc au final ?
  • Hop là !

    Perso, j'aime bien Kébé, mais les manieres diplomatiques de ses blessures, je suis pas fan...
  • nosepicker a écrit, le 2009-03-06 11:19:37 :
    Un truc que je comprends pas du coup : pourquoi sélectionner 19 joueurs pour en retenir que 16 au final ? Ils font quoi les trois qui ne sont pas sur le banc au final ?

    Tribune présidentielle !
  • En me répondant, athor n'avait pas tout à fait tort au sujet de Kébé: l'équipe est au complet et sa non-sélection n'est pas un scandale en soi. Mais ce qui me gène c'est qu'on fait passer de nouveau ça avec une blessure; donc à mois qu'on ait trouvé un remplacement à Gargarov pour l'infirmerie ça me parait louche..
  • nosepicker a écrit, le 2009-03-06 11:19:37 :
    Un truc que je comprends pas du coup : pourquoi sélectionner 19 joueurs pour en retenir que 16 au final ? Ils font quoi les trois qui ne sont pas sur le banc au final ?

    Ils vont voir le match en tribune ;)

    L'intérêt, c'est de pouvoir sélectionner des joueurs incertains, et de voir au dernier moment lequel peut être aligné. Ca permet aussi de faire jouer la concurrence jusqu'au dernier entrainement.
  • J'espère une victoire pour confirmé le nul contre vannes :)-
  • RCS 1-1 Clermont ! Désolé d'etre aussi péssimiste... :|s
  • En même temps tout le monde dit du bien de Kébé et coule Traoré...

    En attendant le dernier à tout de même déjà marqué 6 buts alors qu'il n'est pas titulaire...
    Alors bien sur j'apprécie Kébé par rapport à ce qu'il a montré. De là à dire que c'est un génie...

    De plus, et je le répète, la compo est tout à fait valable, avec un remplaçant pour chaque ligne. Ca ne sert à rien de mettre trois attaquants sur le banc. Si un milieu se blesse, on mettra bah, et pas paisley avec Shereni qui remonte d'un cran.

    Qu'on arrête de critiquer Furlan pour n'importe quoi. Il est loin d'être parfait, certes, mais si l'équipe gagne ce soir, on aura rien à dire sur ses choix.
  • nivek a écrit, le 2009-03-06 11:16:40 :
    Clairement, en plus je préfère un Kébé qu'un Traoré...Plus vif, plus rapide, il tiens mieux le ballon et il tente de loin, c'est un attaquant comme ça qu'il nous faux...



    cf. explication ci-dessus.
    Je ne veux pas m'avancer, mais penses-tu que Kébé est l'attaquant qui peut marquer un but par match?
    Il est jeune, et certes plus rapide et plus vif qu'un Traoré. Mais un "vieux" Traoré en confiance, ça plante deux buts contre Tours, et ça pet être à un total de 15 à la fin de la saison s'il est titulaire...

    Furlan ne fait pas que des bons choix, on est tous d'accord. Mais à la place de l'entraîneur, j'aurai plus confiance en un mec qui a fait ses preuves et un jeune qui accumule les blessures (diplomatique ?)...
  • lolorcs a écrit, le 2009-03-06 11:58:38 :
    nivek a écrit, le 2009-03-06 11:16:40 :
    Clairement, en plus je préfère un Kébé qu'un Traoré...Plus vif, plus rapide, il tiens mieux le ballon et il tente de loin, c'est un attaquant comme ça qu'il nous faux...



    cf. explication ci-dessus.
    Je ne veux pas m'avancer, mais penses-tu que Kébé est l'attaquant qui peut marquer un but par match?
    Il est jeune, et certes plus rapide et plus vif qu'un Traoré. Mais un "vieux" Traoré en confiance, ça plante deux buts contre Tours, et ça pet être à un total de 15 à la fin de la saison s'il est titulaire...

    Furlan ne fait pas que des bons choix, on est tous d'accord. Mais à la place de l'entraîneur, j'aurai plus confiance en un mec qui a fait ses preuves et un jeune qui accumule les blessures (diplomatique ?)...


    Oui, je préfère un Kébé devant, on ne lui pas vraiment laissé ses preuves, mais aux entrainements, c'est celui que je trouve le mieux en jambes...en attaque.. [-(
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-06 11:18:25 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Boubacar Kébé, touché au genou, est forfait pour le match contre Clermont.
    Source: DNA


    C'est docteur Maboule les indisponibilités de Kébé. Là c'est le genou, contre Vannes il était malade et contre Bastia c'était les adducteurs.

    Ce sera quoi la prochaine fois, fracture du talon ? Syphilis ? Dépression nerveuse ?
  • Je critique souvent les choix de Furlan mais bon là je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher... Romulo ca me choque pas qu'il soit pas dans le groupe, il n'a joué aucun match avec le racing (même pas avec la CFA) et c'est pas parce que c'est "que" Clermont qu'on peut prendre le risque de le faire jouer sans connaitre son état de forme en compétition.

    Marcos titulaire avec Dja Djédjé et Traoré sur le banc, ca me va très bien. L'un pourra apporter sa percussion et l'autre sa hargne et s'il est sur le mode "je suis bon ce soir" son sens du but.

    Kébé je capte pas trop ce qu'il se passe avec lui donc je préfère m'abstenir de critiquer pour le moment et de toute façon ce n'est pas sur lui que je compte pour que le racing aille mieux.

    Et Paisley sur le banc ?? Ca c'est assez exceptionnel venant de Furlan quand même... Comment ca se fait qu'il ait pris cette décision ?? Lui qui ne l'a jamais mis sur le banc depuis qu'il est là ? Etrange de sa part mais ca me va.

    Je ne pourrai pas lui reprocher grand chose ce soir si on perd, hormis cette tactique de 4-5-1 qui m'exaspère un peu plus chaque semaine.
  • RCS - Clermont, la revue de web d'avant match

    Le point pris à Vannes doit être fructifié ce soir à la Meinau afin que celle-ci recommence à devenir imprenable. Aperçu du web avant ce match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • nivek a écrit, le 2009-03-06 11:16:40 :
    Clairement, en plus je préfère un Kébé qu'un Traoré...Plus vif, plus rapide, il tiens mieux le ballon et il tente de loin, c'est un attaquant comme ça qu'il nous faux...



    Sauf que Kébé marque pas beaucoup et que Traoré marque plus!
    Je parle pas forcément au Racing mais dans les précédents clubs!
  • Pour que Kébé marque, faudrait déjà qu'il puisse avoir sa chance...

    J'ajoute concernant sa "blessure" qu'a l'entraînement de jeudi après-midi il n'avait rien du tout, il s'est peut-être tapé le genou contre un meuble en se levant ce matin.... =;
  • Ouais, bah faut pas chercher plus loin !

    Dommage qu'il soit comme ça, parce que c'est un jeune bourré de qualités !
  • athor a écrit, le 2009-03-06 10:00:04 :
    Il n'y a que 5 places sur le banc, et des joueurs comme Fanchone, Marcos, Franck 3D et Traoré sont encore devant lui dans la hiérarchie. Mais je suppose qu'en venant chez nous, il s'attendait à un peu plus de concurrence qu'à Nîmes ...



    Traoré devant Kebe dans la hiérarchie ?
    Alors uniquement compte tenu du temps de présence sur le terrain.

    Il est évident que kebe ne jouera pratiquement plus cette saison, et c'est bien dommage.

    Personnellement, j'aurais préféré voir Kebe sur le banc à la place de Traoré, car il est tout aussi capable de jouer en pointe qu'en milieu offensif.
  • racing67400 a écrit, le 2009-03-06 13:59:51 :
    Ouais, bah faut pas chercher plus loin !

    Dommage qu'il soit comme ça, parce que c'est un jeune bourré de qualités !


    Moi je dis plutôt que c'est parce que Furlan n'en voulait pas qu'il ne joue pas...

    Il a fait pareil à Troyes d'après certains stubistes....
  • N'empêche, je n'ose imaginer la bronca du public si Paisley est amené à rentrer au cours de la rencontre. :|s
  • Honnêtement ce ne serait que mérité... [-(
  • j'imagine aussi que paisley va avoir une belle bronca si il entre en jeu!
    par contre vs pensez que le match va se jouer vu le temps qu'il fait depuis 2 jours?parce que je viens de loin et j'aimerais ne pas y aller pour rien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives