Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Clermont | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 11.179 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par marc

  • Equipe
    Remplacant:j-fanchone,(au cas où ça tourne mal)ducroq,bezzaz,bah,gurtner c'est risquer je sais! mais pourquoi pas après tout!
  • Ouai voilà, cette équipe tiendrait la route ! Peut etre mettre James Fanchone à la place de DDD, mais ça, ça dépend du contexte
  • racing67400 a écrit, le 2009-03-03 20:20:13 :
    Bon, cette équipe c'est pas si mal, mais ayant regarder le match contre Vannes sur Alsatic TV apres, j'ai encore remarquer que Marcos est technique mais extrement lent ! Alors qu'un 9 a comme atout d'etre rapide et d'enmerder la défense adverse !


    Encore une fois je te contredis (c'est pas pour t'embêter hein). Dans le système actuel, le 4-2-3-1, je pense que l'attaquant doit justement avoir de grosses qualités techniques ainsi qu'une très bonne vision du jeu et pas forcement de la percussion et de la vitesse (ce serait mieux c'est sûr). Le jeu dans ce système est surtout axé sur les ailes et la percussion des ailiers qui, EUX, se doivent faire la différence. Marcos est à mon avis notre meilleur atout dans le rôle de la seule pointe grâce à ses qualités de conservation du ballon. Il peut dès lors jouer assez haut en étant esseulé tout en gardant le ballon un petit moment pour permettre aux ailiers de remonter le terrain. Il peut ensuite orienter correctement le jeu sur Bezzaz ou Fanchone, ou bien jouer en soutient avec Gargorov qui, lui, doit apporter le surnombre et les solutions dans la zone où se trouve le ballon.

    Le petit truc que l'ont peut remarquer, c'est que depuis que Marcos joue en pointe, le jeu du Racing est de nouveau meilleur. Info ou intox? A vous de voir malgré que les joueurs, il faut l'admettre, soient plus motivés.


    Sinon l'équipe qui jouera probablement vendredi est celle qu'a donné Katzo en réalignant le onze qui a évolué face à Vannes.
  • Oui pas faux.

    En ligue 2 , si l'attaquant de pointe est juste technique mais pas rapide, okay ça passe encore, mais en ligue 1, un joueur comme Marcos, si il joue en pointe, n'aura aucune chance de faire quelque chose.

    Mais bon, on n'y est pas encore, concentrons nous sur notre objectif !
  • Mamadou Bah a encore été ménagé aujourd'hui après avoir ressenti une petite tension derrière la cuisse. Selon François Piétra, le milieu guinéen reprendra avec le groupe demain matin.

    Pierre Ducrocq handicapé par une béquille qui s'était transformée en déchirure musculaire, a retrouvé l'entraînement collectif aujourd'hui. Après avoir effectué une grosse préparation individuelle la semaine passée, l'ancien Parisien postule de nouveau pour une place dans le groupe après un mois d'absence.

    Alors qu'un coup à la rotule l'a privé du déplacement à Vannes, Grégory Paisley est de nouveau opérationnel, tout comme Boubacar Kébé malade la semaine passée.

    L'Alsace
  • Donc avec tout ça, si on excepte Romulo, tout le groupe sera opérationnel face à Clermont ? :)
  • Oui, à noter que Damour s'est tordu la cheville aujourd'hui, mais d'une manière certaine, il n'aurait pas fait partie du groupe composé par Furlan pour affronter Clermont.
  • LE RC STRASBOURG A BESOIN DE SES SUPPORTERS CAR C'EST PAS MAINTENANT QU'IL FAUT BAISSER LES BRAS. LA REMONTEE

    EN LIGUE 1 EST ENCORE POSSIBLE. MEME LES JOUEURS DISENT QU'IL ONT BESOIN DE LEURS SUPPORTERS JUSQU'AU BOUT:

    EXEMPLE: James Fanchone: "Que les gens ne soient pas contents, c'est une chose. Mais il faut qu'ils soient derrière nous. On a besoin de leurs encouragements pour livrer une bonne prestation à la Meinau"

    DONC VENEZ TOUS NOMBREUX MEME SI VOUS NE VENEZ PAS DE STRASBOURG A ASSISTER AU MATCH STRASBOURG-

    CLERMONT, VENDREDI 6 MARS 2009 A 20H30 AU STADE DE LA MEINAU A STRASBOURG. IL FAUT QU'IL Y A UN MAXIMUM DE MONDE DANS LES TRIBUNES DU STADE DE LA MEINAU A STRASBOURG.

    MERCI !!!
  • Si Kébé n'est pas titularisé c'est simple je ne viendrais pas à la meinau :P
  • rcsom a écrit, le 2009-03-03 22:39:24 :
    LE RC STRASBOURG A BESOIN DE SES SUPPORTERS CAR C'EST PAS MAINTENANT QU'IL FAUT BAISSER LES BRAS. LA REMONTEE

    EN LIGUE 1 EST ENCORE POSSIBLE. MEME LES JOUEURS DISENT QU'IL ONT BESOIN DE LEURS SUPPORTERS JUSQU'AU BOUT:

    EXEMPLE: James Fanchone: "Que les gens ne soient pas contents, c'est une chose. Mais il faut qu'ils soient derrière nous. On a besoin de leurs encouragements pour livrer une bonne prestation à la Meinau"

    DONC VENEZ TOUS NOMBREUX MEME SI VOUS NE VENEZ PAS DE STRASBOURG A ASSISTER AU MATCH STRASBOURG-

    CLERMONT, VENDREDI 6 MARS 2009 A 20H30 AU STADE DE LA MEINAU A STRASBOURG. IL FAUT QU'IL Y A UN MAXIMUM DE MONDE DANS LES TRIBUNES DU STADE DE LA MEINAU A STRASBOURG.

    MERCI !!!



    Tu les encouragera de ma part! Moi je reste chez moi...
  • Je serais à la meinau et je serais derrière mon équipe .
  • Il y a une offre spéciale pour ce match pour les étudiants par exemple ?

    Je viens de pronostiquer je tiens le bon résultat je le sens :)
  • Le fantôme de la Meinau

    Le Racing n'a toujours pas gagné à domicile en 2009 et son public le fait savoir. Il convient d'effacer au plus vite, donc dès cette semaine, la forme de syndrome qui colle aux basques de la bande à Furlan.

    Quelques anciens vous diront que cela ne date pas d'hier et qu'il n'y a pas loin de cinquante ans, deux jeunes joueurs ont eu droit à un volée de sifflets pour leurs premiers pas chez les pros, à la Meinau : ils s'appelaient Gilbert Gress et Gérard Hausser. D'autres souligneront le caractère particulier du public français, moins inconditionnel qu'outre-Manche ou qu'outre-Rhin et toujours susceptible d'engloutir sous les quolibets au coup de sifflet final après avoir gentiment encouragé au coup d'envoi. Et ce n'est pas les protégés de Raymond Domenech, humiliés par les spectateurs du Vélodrome dans la dernière ligne droite de son match face à l'Argentine voilà quelques semaines qui diront le contraire.

    « Ce serait mieux s'il y avait des gens derrière »

    Il n'empêche. Dans un environnement national peuplé d'experts de la critique rassemblés au stade, les habitués de la Meinau ne seraient pas loin d'être les plus durs des experts. Et en 2009, à la tête d'un bilan famélique à domicile, le Racing doit se coltiner non seulement l'opposition d'une adversité bien décidée à contrarier les plans locaux mais les réactions d'un public rapidement hostile.
    « Je tiens le même discours, explique Jean-Marc Furlan sur le sujet, à trois jours d'accueillir Clermont. On a un objectif ensemble, on garde une ambition. Ensuite, c'est vrai, ce serait mieux s'il y avait des gens derrière. Là, c'est plus lourd à surmonter pour les joueurs. Ça complique la tâche. » Quelques gestes ratés, une action d'éclat de l'adversaire ou, pire, un but encaissé, et la soirée peut virer au cauchemar. « L'adversaire peut en tenir compte et jouer de ça », constate encore le technicien.
    Alors que c'est le « dernier carré des fidèles » qui prenait le chemin du stade strasbourgeois à l'été et à l'automne, la passion semble avoir viré au désamour. « D'un autre côté, Léonard Specht m'a expliqué que c'était pire avant, édulcore l'entraîneur des « Bleu et Blanc ». Mais le public a des attitudes surprenantes. La saison passée, pour son premier match ici, Morgan Schneiderlin a effectué une passe en retrait et cela n'a pas manqué. » Avant le jeune milieu aujourd'hui à Southampton, on se souvient d'une incroyable hostilité manifestée à l'encontre de Christian Bassila, qui avait conduit le milieu de terrain à quitter le club à l'été 2005, à l'orée de 5e saison en Alsace, au lendemain d'une... 1re journée de L1.
    Habitué des lieux, Stéphane Cassard, depuis sa cage, décèle bien la pointe de déception particulièrement acérée. « On sent que les gens sont déçus, note le portier. Face à Sedan, le public a lâché. Il y a la série de résultats. Mais on sait aussi que cela peut aller vite dans l'autre sens. On ne doit pas faire une fixation là-dessus. »

    « Quand est-ce qu'on gagne ? »

    Accessoirement, ce début d'année, ponctué de deux nuls et une défaite, ont plongé les nouveaux dans le bain. Les « olé » d'encouragement à l'adresse de Sedan, victorieux il y a deux semaines en Alsace, ont permis « aux recrues de voir que le public est exigeant ici, poursuit Cassard. Mais je ne pense pas que cela les a affectés. Ce sont des joueurs expérimentés. »
    « Cela ajoute du piment à nos affaires, préfère en sourire l'entraîneur du Racing, qui a eu les oreilles qui ont sifflé de « Furlan démission ! » lors de l'échec face aux Sangliers. Et cela me conforte dans les impressions nées en discutant avec les supporteurs ou les suiveurs. La seule interrogation ne concerne pas le jeu mais tient en une question : quand est-ce qu'on gagne ? »
    Le dépit serait d'autant plus sensible que le Racing a entamé sa saison sur les chapeaux de roue à la maison. Ses cinq premiers matches de la saison sur ses terres ont correspondu à autant de victoires. « L'ambiance est un peu lourde, juge Marcos, l'un des seuls à surnager dans une période alsacienne agitée. Le public a le droit de siffler, mais il faut qu'il sache que cela nous fait vraiment mal de ne pas gagner à la Meinau. J'espère que l'on y arrivera vendredi. » Pour nourrir les espoirs brésiliens, on remarquera qu'en dépit d'un rythme en chute libre, le Racing reste à la tête d'un bilan correct à domicile : à la 4e place dans la récolte de points domestique, il ne tient qu'à lui de rejoindre le podium dans l'exercice et de réintégrer par la même occasion le clan des trois promus virtuels. Vendredi, la réussite de la chasse au fantôme qui rôde à la Meinau depuis deux mois serait fructueuse à plus d'un titre.


    DNA
  • Lacour veut les trois points.

    Guillaume Lacour, le vice-capitaine strasbourgeois, ne pense qu'à la victoire face à Clermont, adversaire du Racing à la Meinau vendredi soir (20h30). "On a envie de retrouver le goût de la victoire dans notre stade. De toute façon on a pas vraiment le choix. Si on veut monter, on ne doit plus lâcher de points chez nous. Et ça commence par un succès face à Clermont. Avant tout, il faut retrouver une meilleure assise défensive car face à Sedan et Vannes, on a fait trop d'erreurs. Pourtant, on arrive a se créer pas mal d'occasions. Clermont qui a dû voir nos derniers matches à domicile va sûrement venir pour contrer, alors il va falloir rester bien en place, être patient et trouver le bon équilibre."

    L'Alsace
  • L'infirmerie se vide

    Pour la venue de Clemont, vendredi à 20h30, Jean-Marc Furlan pourra disposer de l'ensemble de son effectif, hormis Quentin Othon, qui va reprendre la course. Un atout non négligeable.

    Pierre Ducrocq, handicapé par une béquille qui s'était transformée en déchirure musculaire, a retrouvé l'entraînement collectif ce lundi. Après avoir fait une grosse préparation individuelle la semaine passée, l'ancien Parisien postule de nouveau pour une place dans le groupe après un mois d'absence. Alors qu'un coup à la rotule l'a privé du déplacement à Vannes, Grégory Paisley est de nouveau opérationnel, tout comme Boubacar Kébé, malade la semaine passée. De son côté, Mamadou Bah a encore été ménagé hier après avoir ressenti une petite tension derrière la cuisse. Selon François Pietra, le milieu de terrain guinéen reprendra avec le groupe ce matin. Loïc Damour, qui devait participer ce soir au match de la CFA à Raon-L'étape, ne devrait pas faire le déplacement après s'être tordu la cheville hier.

    L'Alsace
  • Toutes les conditions sont donc reunies afin que le Racing puisse fournir une performance maximale face aux Clermontois, et se réconcilier avec ses supporters en remportant la mise à domicile [-o
  • Clermontois, c'est vraiment ça

    Si Clermont est une petite ville, c'est d'abord parce la natalité y est très irrégulière ; ça n'est que quand un volcan s'éteint, qu'un être s'éveille ! On se gardera bien, cependant, de leur suggérer une méthode plus ludique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bon ben je crois que y'a qu'une chose a faire , c'est de les encourager :) Ils le disent eux memes qu'ils ont besoin des supporters et on va essayer de faire taire les mauvaises langues qui disent qu'on est un public râleur . Si tout le monde y met de la volontée y compris les joueurs bien sur :'> tout est réuni pour faire une bonne performance et recommencer a gagner
  • zottel a écrit, le 2009-03-04 09:22:47 :
    Clermontois, c'est vraiment ça

    Si Clermont est une petite ville, c'est d'abord parce la natalité y est très irrégulière ; ça n'est que quand un volcan s'éteint, qu'un être s'éveille ! On se gardera bien, cependant, de leur suggérer une méthode plus ludique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Hihi, l'article fait déjà un peu réagir ici !
  • "En Ligue 1, leur recrutement (gros moyens financiers) était basé pour devenir champion où jouer les places pour l'Europe...ils sont descendus." (Kansas)

    En voilà un qui n'a pas dû regarder de près notre recrutement de l'année dernière :D
  • thespecialone1371764161.png
    Modifié par thespecialone ·
    thespecialone
    Ils ont pas beaucoup d'humour les Clermontois... b-(
  • Je leur ai un peu expliqué le pourquoi du comment.. ;)
  • Ouais...ça n'a pas l'air de les avoir calmé...

    Mais en me mettant à leur place je comprend...c'est vrai que ces articles, même s'ils sont bien écrit, peuvent être insultant pour les autres équipes...

    On a quand même un humour particuliers en Alsace ^^

    Mais bon, pour en revenir au match, bien que les clermontois soient mieux depuis deux matchs, et sans vouloir leur faire offense, on devrait quand même les plier vendredi...

    Désolé à eux mais si nous jouons à notre vrai niveau, il ne font pas le poids.
    Et ça, ce n'est pas insultant, c'est la réalité...
  • On gagne vendredi ? Votre ressenti a 2 jours du match ?
  • Le plus drôle si l'on peut dire, c'est que c'est en partie ce qu'écrivait Alexandre Vialatte, un limousin qui a publié pendant des années dans La Montagne (journal de Clermont Ferrand). Les mêmes pleureraient des larmes de sang si on osait dire du mal d'un auteur régional. Enfin... ça me plaisait à moi et à quelques lecteurs, c'est le principal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives