Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Budget

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 636 lectures · Premier message par james09 · Dernier message par jeanclaude

  • Bonjour, j'effectue un mémoire sur l'équipe du Racing Club de Strasbourg. C'est avec plaisir que je découvre l'histoire et surtout la ferveur autour de ce club!
    Sur le plan budgétaire, malgré ma quête à travers les différents forums, ma demande vaine auprès de l'administration du club, je n'ai pu obtenir que de très maigres résultats, pourriez-vous m'aider soit en m'apportant des infos, soit en m'indiquant où les trouver.
    Je vous remercie!
  • Je pense que si tu cliques sur l'onglet "Histoire" tu aura reponse à ta question :-B
  • En fait ce qu'il me faut c'est quelque chose de plutôt précis avec les recettes et les dépenses, quel sont les différents secteurs du budget? Quel part du budget représente-t-il? D'où vient l'argent? Qui apporte l'argent (les sponsors, la ville, ...) et en quel quantité pour chaque?
    Je sais c'est pas toujours facile d'accéder à ces infos...
  • Les comptes des clubs pro sont publiés chaque année par la DNCG.
    Les derniers chiffres disponibles datent de la saison 06-07 et sont disponible .
    En 2006-07 le Racing était en L2, ça tombe bien, les chiffres actuels doivent être proches cette année-là.
  • A noter qu'il y a déjà plusieurs topics qui parlent de budget du Racing, et dans lesquels tu devrais trouver des infos:
    Budget
    Budget 2006-07
    Budget 2007-08
    ;)
  • j'ai déjà vu les discussions du forum, malheureusement ce ne sont pas les bonnes saisons, pour ce qui est de la DNCG, j'y ai aussi pensé mais si vous voulez un mémoire est rédigé chaque année sur cette équipe dans mon université, donc si je sors des vieux chiffres cela n'a plus d'interêt surtout que c'est toujours le même professeur qui corrige. Evidemment si je ne trouve pas plus d'info, je me débrouillerai avec les infos de 2007.
  • Tu as éventuellement le sujet le Racing saison 2008/2009, en fouillant les pages datant de juillet 2008, tu devrais sûrement tomber sur des articles de presse parlant du budget.
  • En fait j'ai l'impression que c'est le journal de l'Alsace qui est assez au courant à ce sujet malheureusement quand je fais une recherche dans leurs archives, on ne peut pas dire que leur moteur de recherche soit efficace! Si vous avez une idée?
  • disons que tout ce qui s'écrit dans l'Alsace, tu dois le retrouver sur le stub, katzo68 est sûrement le mieux placé pour t'aider :D

    Je rajoute le topic les actionnaires du Racing, voir les sujets récents
    et Lohr, investisseur au Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives