Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mickaël Poté

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.327 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par matteo

  • La CAN c'est l'année prochaine faut dire, donc pas si loin que ça =].
    Maintenant Furlan veut à tout prix Poté donc c'est quasiment sûr qu'on le verra à la Meinau et espérons que ce soit un joli coup au bout du compte.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-01-14 13:35:33 :
    iuliu68 a écrit, le 2009-01-13 14:59:36 :
    En même temps Mihkail Petorov il a joué 12 matchs de ligue des Champions et compte 15 sélections en équipe de Bulgarie.


    c'était ironique... #-o


    Autant pour moi :'>


    Mais il y en a tellement pour qui ces stats sont des "indices" de la qualité de ce joueur ... O:)
  • un petit rappel de temps de temps ne fait pas de mal... :'>
  • Il n'était méme pas capable de faire la différence contre des amateurs comme SCHIRRHEIN donc en ligue 2 il doit se ballader. :))
  • ben en fait en terme de stat il a qd meme marque son but...
    j ironise mais faut aussi arreter maintenant de rabacher le match de schirrhein

    si jamais il battent toulouse on pourra aussi oublier bonnet alors?
  • Je suis ok avec toi on ne juge pas un joueur sur un match.Mais en tant qu'ancien joueur si tu fais un match devant des dirigeants qui veulent te recruter en plus un match ou la défense adverse ce n'est pas du CHRIS ou du MEXES il aurai du faire la différence.Vu ces statts ce n'est pas folichons et pour recruter un attaquant qui ne fait pas la difference de suite pas la peine de recruter pour faire comme si alors ils auraient pu garder un THUM ou un RANGELOV c'est pareil.
  • le foot c'est un sport collectif c'est pas un joueur qui peut faire la difference tout seul, il peut marquer un but sur un exploit, le racing est qd meme regulierement elimine par plus petit, quand collectivement l'equipe sombre c'est rare qu'un joueur sorte du lot
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube EJhXavlxS-g via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=EJhXavlxS-g&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]






    Beaut but !
  • clair c'est un beau but.
  • gil a écrit, le 2009-01-14 14:12:10 :
    Il n'était méme pas capable de faire la différence contre des amateurs comme SCHIRRHEIN donc en ligue 2 il doit se ballader. :))


    Donc tous les pros qui ont perdu face à des amateurs on peut direct résilier leur contrat ?
    Quelle analyse pertinente =D
  • Je ne parle pas de tous les pros mais de POTE que le RACING souhaite recruter alors ils auraient pu garder MULENGA c'est du pareil au mème .DONC je répète pour ceux qui ne savent pas lire le RACING a besoin de renfort pour renforcer l'equipe pas de jeunes joueurs qui a ce jour ne peuvent apporter _un plus KAPITO LUYINDULA :-'
  • Ca ne change rien à la "logique" de ton raisonnement. Si Gignac ne marque pas face à Schirrhein j'en conclurais donc que Poté est meilleur :)
    Super crédible.
  • Tu es désespérément lourd gilo, capito ?
  • oui tu as raison MODO

    Nous ne souhaitons que moins d'agressivité. Tu as le droit d'avoir ton point de vue et de le défendre, mais tu peux aussi respecter tes contradicteurs.
  • Si Mickaël Poté lisait ce forum il serait bien triste de voir comment beaucoup de gens ne veulent pas de lui alors qu'il n'a rien demandé à personne... S'il met un certain temps à s'adapter, on ne lui laissera aucune chance car peu de gens croient en lui, alors que je suis sûr qu'il rêve de venir jouer dans un club comme le RCS. Pour lui, j'en suis sûr, c'est enfin le rêve de pouvoir jouer dans un VRAI club avec une histoire et surtout de cotoyer enfin la LIGUE 1, et je suis sûr qu'il va mouiller le maillot...et qu'il fera tout son possible pour ne pas décevoir, et on sait qu'un joueur qui en veut, ne peut que réussir. Alors c'est sûr, il devra faire ses preuves, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, le joueur suit une progression constante, s'il est entouré de bons joueurs, bien encadré, il pourra réellement apporter par son potentiel, bien-sûr il devra franchir un cap, il faut créer les conditions pour que tout cela se passe bien, en lui apportant déjà notre soutien.
  • si tous les joueurs lisaient le stub donbrico on jouerait a 7
    analyse pertinente de ta part sur son implication, surtout si il apprend que furlan le veut absolument[/g]
  • Après l'arrivée de Camerling, Clermont devrait laisser filer son attaquant béninois Mickaël Poté à Strasbourg.
    L'attaquant béninois Mickaël Poté pourrait rapidement signer pour Strasbourg. Le joueur clermontois devrait signer pour deux ans et demi au Racing annonce le journal L'Alsace.

    Foot 365
  • J'étais pas du tout chaud pour sa venue, mais maintenant que le club va le signer, j'attends de voir ce que ce joueur va faire au racing, je le supporterai autant que les autres...
  • Poté, ça coince

    Clermont a refusé l'offre strasbourgeoise et décrété que son attaquant, Mickaël Poté, resterait en Auvergne jusqu'à la fin de son contrat en juin. Info ou intox ?

    « Pour moi, le débat est clos. Nous n'avons pas donné suite à la proposition de Strasbourg. Mickaël Poté reste avec nous jusqu'en juin. C'est notre intérêt, sans doute le sien aussi, puisqu'il sera alors libre de s'engager avec qui bon lui semble. »
    Claude Michy devait en principe rappeler Philippe Ginestet mardi. Le président de Clermont l'a fait hier matin. Sans doute pour dire en substance à son homologue bas-rhinois ce qu'il a déclaré à nos confrères de « La Montagne » dans l'après-midi et que nous reproduisons ci-dessus. Autant dire que l'arrivée de l'attaquant international béninois Mickaël Poté au Racing, qui lui a proposé deux ans et demi de contrat, n'est pas acquise. Loin s'en faut. « J'y crois encore », maintient pourtant Jean-Marc Furlan. « Aujourd'hui, Didier Ollé-Nicolle (l'entraîneur clermontois) fait tout pour retenir son joueur. C'est rassurant sur sa valeur, non ? Si j'insiste, c'est parce que nous ne possédons pas de profil comme celui-là dans l'effectif. »
    Tard dans la soirée de mardi, Mickaël Poté espérait pourtant un dénouement heureux aux discussions entamées fin 2008. Il avouait ne pas trop s'impatienter. « Les tractations traînent un peu. Mais c'est normal. Clermont essaie de gratter le plus d'argent possible et Strasbourg, d'en donner le moins possible. C'est de bonne guerre. »
    L'offre strasbourgeoise a-t-elle été jugée insuffisante ? Le président Michy, qui espérait retirer 500 000 € du transfert d'un attaquant libre en juin, s'est-il ravisé, estimant qu'un demi-million d'euros - voire moins - était une somme insuffisante, alors que Clermont lutte pour ne pas tomber en National et a besoin de tous ses arguments offensifs pour y parvenir ? « J'ai le sentiment que la position clermontoise est ferme et définitive », estime Philippe Ginestet. « Mickaël Poté était le choix n° 1 de Jean-Marc Furlan, et nous avons tout fait pour le satisfaire. Nos discussions me donnent à penser que c'était dans le domaine du possible financièrement parlant. Maintenant, Clermont nous dit qu'il veut garder son joueur. J'en prends acte. A l'impossible, nul n'est tenu. Nous allons nous pencher sur les autres pistes que nous suivons parallèlement. Souvent, les meilleures affaires se concluent dans la 2e quinzaine de janvier. Certains joueurs, qui jouent peu dans leur club, espèrent encore rebondir en L 1. Mais Strasbourg est un club attractif et peut offrir à un joueur ambitieux une belle aventure dans le haut de tableau de L 2. Nous ne sommes absolument pas dans l'urgence. »

    De Birsa à Ben Saada

    L'expérience montre toutefois que le refus d'un jour n'est pas forcément celui du lendemain. Hier soir, Mickaël Poté attendait d'être officiellement informé du refus de Clermont de le transférer. « Je crois avoir compris que financièrement, les deux clubs s'étaient mis d'accord. Strasbourg avait fait l'effort. Depuis un mois, Clermont m'a dit qu'il ne fermerait pas la porte en cas de bonne opportunité, pour le club comme pour moi. Aujourd'hui, il semble faire marche arrière. Dans une situation comme celle-là, on a toujours un peu le sentiment d'avoir été trahi. Je me prépare à jouer vendredi contre Brest, dans des conditions pas évidentes pour moi. Parce que même si j'essaie de garder la tête sur les épaules, je pense évidemment à ce qui se passe. Mon avenir et celui de ma famille se jouent. »
    Pour le reste, le RCS travaille toujours au recrutement d'un joueur de couloir gauche. Si la piste d'Olivier Monterrubio, dont les propos ont déplu au président Ginestet (1) , paraît cette fois définitivement abandonnée, d'autres restent à l'étude, dans le cadre d'un prêt. Elles ont pour nom Valter Birsa (Sochaux), Bertrand Robert (Lorient) et Chouki Ben Saada (Nice). « Des contacts ont été pris pour Birsa (Ndlr : Sochaux est disposé à prêter le Slovène) », ne nie pas Philippe Ginestet, « La réflexion est ouverte avec Jean-Marc. Tout dépendra de sa position. Lui cherche de son côté. »
    « Nous cherchons, c'est vrai », confirme l'entraîneur, « mais les joueurs que vous citez (Birsa, Ben Saada et Robert) et qui ont effectivement été évoqués ont un profil identique à ceux dont nous disposons déjà. J'aurais aimé apporter plus de puissance physique. »

    (1) Dans notre édition de vendredi, le président du RCS déclarait avoir accédé aux exigences financières du milieu gauche de Sion. Ce dernier avait démenti : « Si j'avais accepté l'offre strasbourgeoise, j'aurais divisé mon salaire par presque deux. »

    L'Alsace
  • A mon avis le Racing n'est pas tres chaud pour le recruter car si nos dirigeants le voulait, il serait deja à Strasbourg b-(
  • jean-marie a écrit, le 2009-01-15 07:55:20 :
    A mon avis le Racing n'est pas tres chaud pour le recruter car si nos dirigeants le voulait, il serait deja à Strasbourg b-(


    Tu as parfaitement raison Jean-marie...je pense qu'il ne viendra pas. Il doit y avoir un désaccord entre JMF et Ginestet, sinon il serait déjà à Strasbourg en effet.
  • Ce ne sera pas le nouvel an POTE du racing alors.
  • Clermont n'est pas du tout en position de force sur ce dossier.

    Si ils gardent le joueur, ils ne toucheront pas un centime à la fin de saison car Poté ne restera pas là-bas de toute manière. Si ils veulent récupérer un peu de sous (et ils en ont sûrement besoin), ils feraient bien de le vendre au Racing.

    Plus les négociations traineront, plus Ginestet sera en position de force et Clermont devra revoir ses prétentions à la baisse (500k € pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et en fin de contrat, c'est drôle =D).

    Au pire, le joueur ne vient pas chez nous grâce à l'entêtement des dirigeants de Clermont, il leur fera une fin de saison de merde et signera ailleurs en juin. Puis de toute manière on en a pas particulièrement besoin pour monter je pense. Du moins, ce poste n'est pas spécialement prioritaire par rapport à l'aile gauche à mes yeux.
  • Enfin une bonne nouvelle en cette triste periode de mercato,je le sentais carrement pas ce mec..
  • Tout a fait d'accord ave. 1er bonne nouvelle en ce début de mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives