Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-2 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.568 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je pense qu'il faut séparer la prestation des joueurs par catégorie:

    Ceux qui en veulent, mais la réalisation n'est pas au niveau de la motivation (J.A. Fanchone, Lacour, Gargorov).
    Ceux qui sont hors de forme (Ducrocq, Cohade, Traoré).
    Ceux qui n'ont pas (encore) le niveau de la L2 (Weber, Carlier, Zenke, Mathlouti).
    Ceux qui ne sont pas motivés et peuvent se casser (Szelesi, Paisley).
  • Que de fautes techniques, de mauvais contrôles, de mauvaises passes !!!!!!!!!!!
    Jaf, Gargorov et Cohade sont les seuls à avoir montré un peu d'envie, sauf que Cohade n'a fait que des mauvais choix et que Gargorov n'avait strictement aucun appel devant lui... ce qui est asssez inquiétant vu la tactique affichée...
    Carlier, Mathlouti et Traoré n'ont pas touché la balle,Zenke guère plus, on s'est fait bouffé au milieu, la défense s'est bien fait posséder par les feux follets d'en face.
    Ce n'est pas ce match qui va me faire adhérer à la fameuse théorie du " vaut mieux rester en L2 2-3 ans pour construire petit à petit,avec des jeunes etc...."
    Rester en L2 c'est voir partir les meilleurs, voir le niveau de l'équipe lentement regresser, et surtout s'abonner à ce genre de soirée sans football, parceque le physique prime en L2 et que la technique ça se monnaye, et en L1
  • qu'on reste en ligue2!on est a notre place,ça sert a rien de remonter pour faire l'ascenseur X-(
  • deicide123 a écrit, le 2008-11-28 23:34:36 :
    Lacour, cohade n'ont pas été si mauvais que ça! J'ai trouvé, qu'avec JAF, c'etait les seuls qui essayait !

    Avis personnel...


    Cohade à eu l'occasion de jouer 2 ballons directement vers les attaquants, donc il fait la passe à Ducrocq ou Paisley, ce qui est le plus sûr moyen pour marquer des buts ...
    Ce n'est plus que l'ombre du Cohade de l'année dernière, et encore, même son ombre est meilleure à mon avis, et pourtant je l'aime bien Coco ...
  • superdou a écrit, le 2008-11-28 22:36:58 :
    Alors mon analyse des joueurs à chaud:

    Cassard (6) - Ne peut rien sur les 2 buts.
    Szelesi (5) - Pas d'erreurs défensives, mais apporte vraiment trop peu offensivement, surtout dans une tactique come celle de ce soir.
    J.A. Fanchone (8) - Très bon match. Si seulement il n'avait pas été si seul à briller ...
    Weber (4) - A aucun moment, il n'a été décisif pour empêcher le seul attaquant guingampais de percer.
    Paisley (4) - Pareil que Weber.
    Ducrocq (2) - Ridicule. Remplacé à la mi-temps par Traoré (4) qui n'était pas en réussite.
    Lacour (3) - De la volonté, mais il a perdu trop de ballons et s'est fait bouffé par les milieux guingampais.
    Cohade (4) - Trop de ralentissement de jeu, et un manque d'impact évident. Il est loin d'être le dépositaire du jeu qu'il a été lors des précédentes saisons.
    Gargorov (5) - A beaucoup tenté, mais avec beaucoup trop de déchets. Remplacé par Ledy, qui n'a pas eu le temps de se mettre en valeur.
    Carlier (3) - Invisible en première mi-temps, il a tenté quelques actions en deuxième, sans apporter de danger réel.
    Zenke (3) - Beaucoup trop tendre et trop naïf pour ce niveau. Remplacé par Mathlouti (2) qui n'a rien apporté.


    Rassure moi, c'est des notes sur 20 ?
  • avlis a écrit, le 2008-11-28 23:20:22 :
    On n'a pas le niveau L2 alors pourquoi vouloir remonter ?
    Quand on voit des matches comme celui-ci il y a de quoi se poser des questions ... Guingamp nous a baladé, à 2 attaquants ils s'amusaient face à 8 strasbourgeois ...
    Nous on se crève le cul à faire des centaines de bornes pour aller les voir et eux se foutent de notre gueule, minable !
    Faut vraiment avoir les nerfs solides et beaucoup de courage pour être supporter strasbourgeois ces dernières années ...
    Cohade nul de chez nul, Carlier n'en parlons pas, Mathlouthi E-NORME, un Ducrocq des grands soirs, Zenke qui tombe au moindre contact et il lui faut un fenwick pour se relever alors qu'il plonge ...
    Gros coup de gueule mais autant j'étais très optimiste avant et au début de saison autant là je me pose vraiment des questions ...



    tu as exactement resumer la situation (+)
  • Match inadmissible du Racing ! C'est trés gave ce qui est entrain de ce passer ! De toute facon c'est comme l'an dernier .
    Les matchs sont de mauvaises qualités car il n'y a pas de fon de jeu . Les joueurs sont statiques, il n'y a aucun automatisme,les jouers ne bougent pas ou ne se démarquent pas. Il reste cacher. Et le ballon ne va pas vite et ne vie pas assez dans les pieds du Racing.
    C'est un chantier énorme dans tous les compartiments que ce soit en défense, au milieu ou en attaque.
    Paisley je ne le sens pas concerner dans ces matchs et j'ai l'impression qu'il se fait chier au Racing.
    Szelesi il peut partir car il n'apporte rien et on veut me faire croire que ce joueur est international, j'ai méme l'impression qu'il est pire que Deroff au Racing.
    Ducrocq il fait vraiment une mauvaise saison et il a sérvi à rien se soir si ce n'est manquer ces passes.
    Cohade c'est pareil il a tout manquer, il ralentit le jeu et il n'a plu cette bonne influence dans le jeu surtout offensivment donc il peut aussi partir.
    Lacour sa été l'un des meilleurs méme si c'est pas éxtra.
    Et Zenke a part faire valser par terre les joueurs advairses, il a encore énormément a apprendre.
    Carlier c'est pas terrible aussi mais sa été mieux que Zenke méme si pour moi Carlier sa vraiment pas un bon joueur de foot.
    Ce qui ma étonnais aussi c'est que à la mi-temps les joueurs du Racing ne sont rester que 10 minutes dans les vestiaires ensuite ils sont sortis ce faire des passes en attendants les guingampais alors on dirait que Furlan n'avait rien a dire. Alors que c'est la qu'il faut remobiliser ces troupes. Pour il faut virer l'entraineur aussi parce que déja cette année je sais pas si on va monter. Mais si jamais on monte j'éspére que son objectif ne sera pas de battre le record de 11 défaites consécutives qu'il a gentiment établi avec le Racing ! Alors la stabilité je ne sais pas ou elle est si on va en chier pendant longtemeps encore et dés maintenant !!!
  • Revu le match une deuxième fois pas plus facile à digérer que la fois d'avant.
    Bigre, ce que je craignais le plus s'est produit, les cadres lachent.
    Alors qu'ils devraient tenir l'équipe, mettre sur orbite les jeunots, ils ne sont pas au rendez vous.
    7 joueurs défensifs contre une équipe regroupée et pas moyen de museler les 2, 3 guingampais qui percutent.
    Nouvelle édition du système à 3 milieux défensifs lors duquel on réalise nos plus mauvais matchs.
    Incapables de créer le jeu, d'apporter le peit plus en étant présents sur les phases offensives, c'était un peu du nous on essaie de récupérer on balance et démener vous comme vous voulez.
    Quelqu'un a parler de l'absence de solutions d'Emil, exact, auparavant il y avait marcos/traoré lacour montait côté droit, james, chahir percutaient, JAF créait le décallage.
    Là on a vu quoi?
    Zenke et carlier qui durant une demi-heure s'poumonent à venir chercher les ballons jusqu'au milieu de terrain pour se retrouver sans solutions et soutien ensuite.
    Dommage aussi que sur certains appels le porteur du ballon n'ait pas les yeux en face des trous comme à la 49°.
    je ne vais pas énumérer joueur par joueur, juste le flop:
    ducrocq (catastrophique comme trop souvent, cohade cramé n'y est plus du tout depuis 4 matchs maintenant, lacour à un moment donné la volonté ne suffit plus il fait illusion là dessus tant que autour ça tient.
    Pour le reste le plus inquiétant c'est que de la paire centrale c'est weber qui a le mieux jouer, idem pour les latéraux où Szelezi a été bien en dessous de JAF
  • Qu'une chose à dire, les années se suivent et se ressemblent :( je suis abonné depuis 6 ans...et c'est la 1er fois que depuis bien longtemps que je n'avais pas envie d'aller au stade me les cailler car je sentais le match pourri...
    Le racing ne satisfait plus ses supporters pourtant fidèles...je vois mal comment le nouveau stade va ne serais-ce que remplir le tiers...avec des matchs aussi mauvais et des résultats aussi irréguiliers que catastrophiques :(
  • Je le pensais car sur le papier vous avez qui comme joueurs, des jeunes et des gars qui ont juste le niveau L2 alors fallait pas rêver .
    Mais ils vont remonter en L1 mais pour quoi faire car vous pensez que le budget va tripler pour la saison prochaine .
    Ce n'est pas parce qu'on gagne quelques matchs qu'il faille s'emballer .
    Les joueurs n'y peuvent rien , ce n'est pas de leur faute , ils jouent selon leurs moyens , sauf Cohade et Paisley qui se mettent au diapason des mauvais .
  • à chaque fois que le Racing fait un mauvais résultat, ou qu'il ni a pas plus de 15000 à la Meinau faut toujours qu'il y en ai un pour venir 'Ouais l'Eurostadium c'est de la merde, on va pas le remplir, en plus on sait pas jouer.... :-' ' je veux pas être vulgaire, mais ça me les casse...

    Ce soir, il ni avait rien, pas de jeu, pas d'envie, pas d'ocassion, et ça s'apelle des 'pros' aucun respect pour toutes ces personnes qui sont venus se les geler à -3 :-w
  • Ouai mais attend on ait obliger de parler de l'Eurostadium parce que imagine que le club est en Ligue 2 ou en National à ce moment-là . Parce que Ok c'est bien de vouloir faire un nouveau stade mais il faut aussi l'équipe qui va avec . Parce que il ne sera pas remplis et il ne servira a rien . Moi je dis il faudrait déja remplir la Meinau avec de trés bon résultat . Comme par exemple étre une bonne équipe de Ligue 1 et remplir a rabord la Meinau et la je serais d'accord pour un nouveau stade car sa nous ferait franchir un palier . Mais la pour le moment il n'y a aucune raison de mettre en avant le stade pour l'avenir . Parce que Ginestet il nous parle pas de l'avenir sportif et sa c'est le plus important !
  • Dans les tribunes :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcseag7.jpg
  • Pieds et points liés

    Pour n'avoir pas su se dépêtrer des filets tendus par un Guingamp hérisson qui sort de la ze relégation, le RCS a concédé hier sa première défaite à la Meinau (0-2) et laissé filer trois points précieux.

    Le Racing n'avait pas encore perdu à la Meinau et Guingamp courait toujours après sa première victoire à l'extérieur. Les deux clubs ont donc vécu hier soir une double première dont les Alsaciens se seraient bien passés. Amoindris par les absences (J. Fanchone, Pelé, Shereni, Bah, Othon et Marcos), le RCS est passé à côté de son sujet. Il ripe à la troisième place et ne doit qu'à sa différence de buts, meilleure que celle de Metz, de demeurer sur le podium.

    C'est le genre de match dont on comprend d'ailleurs vite qu'il a tout pour mal s'emmancher. En Avant méritait plutôt l'appellation "En Arrière" tant les hommes de Victor Zvunka se montrent d'une extrême prudence. Mais les Bretons ne se contentent pas de défendre. Ils construisent leurs contres avec l'aisance technique qu'on leur prête depuis le début de saison, mais qu'ils n'ont que rarement matérialisée.

    Les Bleus ne parviennent pas à dépêtrer leurs crampons de la toile d'araignée double épaisseur, une ligne de 4 défenseurs derrière un premier rideau de 5 milieux, et s'enferment dans l'entonnoir. On sera indulgent en relevant au cours de la première période un malheureux tir cadré de Gargorov capté sans souci par Trévisan (33')

    Au moment ou le Bulgare sollicite enfin le portier costarmoricain, le Racing est mené depuis deux minutes. Il aurait pu l'être plus tôt sans un sauvetage de Szelesi devant Sène (23') et un contre de Paisley face à Eduardo (30').

    Dans l'intervalle, Guingamp à même cru ouvrir le score par son Brésilien, auteur d'une tête victorieuse à la réception d'un centre de Mathis. Mais le Sud-Américain avait préalablement été signalé hors-jeu pour une action amorçée par un corner de Soumah, dévié au premier poteau et repoussée une première fois du pied par Cassard (25').

    Battus dans l'agressivité.

    Personne ne va donc être étonné de voir les coéquipiers de l'ex-Racingman Christian Bassila obtenir la récompense d'une tactique prudente mais payante à la 31'. Sur un nouveau corner de Soumah, Bakary Koné, à ne pas confondre avec le Marseillais, s'élève plus haut que tout le monde pour battre Cassard d'une tête décroisée.

    Mais plus que le score défavorable, la tournure des évènements inquiète. Les Strasbourgeois sont battus sur l'envie, mangés dans les duels. Les changements impulsés par Furlan (Traoré et Mathlouthi à la place de Ducrocq et Zenke) ne provoquent qu'un léger frissonnement. Sur deux ou trois actions confuses, notamment deux interventions litigieuses de Vergerolle dans la surface sur Traoré (74') et Carlier (78') mais aussi un plongeon décidé de Trévisan dans les pieds de Weber sur un cafouillage (71'), les Strasbourgeois auraient pu revenir au score.

    Mais ils auraient pu être punis si le missile d'un excellent Soumah ne s'était écrasé sur la transversale (71'). Cette punition, ils vont la recevoir à un quart d'heure de la fin sur une inspiration d'Eduardo: une passe dans le dos de l'arrière-garde alsacienne exploitée par Ogounbiyi d'un tir du droit parfaitement croisé (76').

    Cette fois, la première défaite du RCS à la Meinau est entérinée. Elle ne prête pas à discussion. Guingamp n'a rien volé. Sans doute parce que Strasbourg n'a rien survolé.

    L'Alsace
  • En jeu:

    Cassard 4, Szelesi 6, Weber 5,5, Paisley 4, J-A. Fanchone 4,5, Cohade 4, Lacour 4,5, Ducrocq 3,5, Gargorov 3,5, Carlier 5,5, Zenke 4 (Traore 4).

    L'Alsace
  • Mai bon, quand on a une attaque avec Carlier et Zenke, on ne peux pas esperer grand chose et la défense est faible depuis longtemps! on a pas de bons latéraux, meme Fanchone n'a pas encore d'expérience.
  • Sans déconner, faut pas mettre une note comme ça a Cassard il ne peut rien sur les deux buts et il nous sort une très bon ballon en début de match...
  • Szelesi 6 ?! Mouhahaha :)) :)) :)) la bonne blague du jour ! Mais vendez moi cette chèvre !!!
  • L'équipe est trop faible actuellement, elle ne peut pas prétendre à mieux, trop de joueurs qui manquent.
  • En tout cas,on tape beaucoup sur les jeunes.
    Mais c'est surtout les joueurs plus expérimentés qui sont passés au travers.

    C'était aux Cohade,Ducrocq,Paisley,Lacour ....de montrer l'exemple.

    Les jeunes ce sont bien battus.

    On risque de souffrir jusqu'a la treve.


    Autre point important,ce match rabattra le caquet de certains qui critiques des joueurs comme Deroff,Vergerolle ou Bassila.

    Le match d'hier a montré qu'au Racing on avait pas que des cracks.Loin de là.

    A commencé par Cohade,dont j'ai toujours dit qu'il était surcoté.

    La remontée risque d'etre plus difficile que prévue,mais elle est inévitable,sa serais meme un moindre mal.
  • Tu as raison, Cohade est un joueur moyen (un bon joueur de club comme on dit) et largement sur-coté, comme Lacour, également et d'autres... et les rares bons joueurs qu'ont a, ils les virent! ou se blessent!
  • Lacour sa a toujours été un joueur moyen.

    Sa a toujours été un joueur volontaire,mais techniquement il a toujours été limité.

    Si le Racing veut dans le futur ce stabiliser en ligue 1,il faudra qu'il arrète de miser sur des joueurs aussi moyen.
  • Ont dit que c'est nos joueurs "cadres" qui auraient du releve le niveau hier soir, mais quels cadres!!! ce ne sont que des joeurs moyens!
  • RCS - Guingamp, les réactions en vidéo

    Commentaires de Victor Zvunka et Jean-Marc Furlan après la défaite des Strasbourgeois face à Guingamp à la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • fidelio quand tu n'as pas d'argent tu fais avec les moyens du bord. Les recruteurs au racing ne sont pas plus cons que toi, ils savent très bien qu'un bon joueur est meilleur qu'un joueur moyen tu ne crois pas?

    Tout pareil que rcs-spirit, mon premier match que je loupe car l'envie d'y aller n'y était pas. Grand bien m'en a pris parce que je pense que voir ce match que tout le monde décrit comme lamentable prestation m'aurait achevé le week-end plus qu'autre chose.

    A ceux qui disent que le débat Eurostadium les font chier j'ai envie de répondre que pour une fois, on ferait bien de réfléchir avant d'agir, regarder l'arrière boutique avant de regarder la vitrine. Non pas que je sois totalement contre ce projet, mais je préfère peser le pour et le contre et force est de constater que le débat s'impose si on ne veut pas se perdre définitivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives