Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La poste : livraison internationale

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 1.110 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par axis

  • Bonjour,

    N'ayant pas trouve de reponse satisfaisante sur le net, je poste ma question sur le stub... Je sais que le stub est une mini-societe remplie de gens de tous horizons, avec des connaissances diverses, donc... :D

    J'attends un colis / courrier des US. Ce n'est pas la premiere fois et je n'ai presque jamais eu de probleme... Mais cette fois-ci, meme mon facteur trouve que c'est plus long que prevu...

    L'expediteur me dit qu'il n'a pas de numero de suivi, mais un "Customs Form Number " qui se trouverait sur le colis. Ce dernier a ete envoye via USPS First Class Mail International. Ledit numero commence par #LC et finit par US, avec des chiffres entre.

    Si vous etes connaisseur en la matiere, votre aide sera la bienve... non, salvatrice. Merci d'avance !
  • le colis peut être bloqué au doine , jcrois me souvenir qu'il font plus attention pour les colis dépassant 60 usd , si c'est le cas tu aura un courrier des doines te demandant de regler les frais de doine .
    Il y'a des tonnes d'infos sur le forum du site ebay . Moi j'ai déjà reçus un colis avec 1mois de retard par usps , d'ailleurs j'ai remarqué que plus on approche de la période de noel , plus ça devient reccurent . Avec le numero usps tu peut consulter leur site normalement est voir si le colis a quitté les etats unis .
  • Je te remercie pour ta reponse.
    Mais est-ce que ce fameux numero "Customs Form Number " #LC......US peut etre d'une quelconque aide pour la poste francaise ? Concernant la douane, je ne pense pas, car la valeur est en deca.
  • Ta vendeuse devrait pouvoir se renseigner avec le numero non ? Normalement elle a plus de chance que toi , de savoir ou se trouve le colis .
  • Le probleme avec ce numero, c'est que, comme il ne s'agit pas d'un numero de suivi (tracking number), une fois que le colis a quitte les US, plus rien sur le site de USPS... Et d'ailleurs, si j'entre le numero sur le site d'USPS, rien... Donc, a priori, le colis a bien quitte les States. Maintenant, est-ce que la poste francaise pourra retrouver le colis grace a ce numero, ca c'est autre chose...
  • y'a un truc que je pige pas quand tu entre ton numero de colis sur le site , normalement il t'indique au moins si le colis a quitté les usa , si il ne t'indique rien , c'est peut être que le numero de colis correspond a rien #-o
  • C'est quoi la doine?! En tout cas ça fait mal aux yeux :|s :((
  • Ben c'est là où on passe en vouature lorsqu'on traverse la frontière.... :-B
  • c'est comme un moine mais avec un "d" :-'
  • Perso j'ai déjà fait pas mal de transactions via poste ups avec les states et les colis sont toujours arrivés. Ca peut mettre un peu de temps mais ça passe.

    Ya juste 2 choses à faire attention:

    - Preciser au vendeur de mettre sur le colis que c'est un "gift" (cadeau) et non un produit commercial (pour aviter les problèmes de douane).
    - Bien verifier que le vendeur à spécifié que c'est pour la france, pasqu'ils ont les même codes postaux que nous (genre une fois un de mes colis était arrivé à bon port, 67201, ... mais aux Etats unis à Wichita ou je ne sais ou, parce que le mec avait pas spécifié France sur le colis, mais tout c'est arrangé)

    Si tu parle anglais n'hésite pas à leur passer un coup de fil c'est plus facile que par mail.
  • Je déterre ce topic pour avoir les avis des stubistes, est-ce que quelqu'un sait si on peut obtenir un timbre international aux nouvelles bornes automatiques ?

    Car j'aimerai bien envoyer une enveloppe contenant une écharpe et un bonnet à un stubiste établi en Allemagne (il se reconnaîtra O:) ), ça pèse 100g donc pas la peine de s'encombrer avec un colis... Mais je sais que les guichetiers sont un peu réticents à affranchir une enveloppe remplie de vêtements.

    Si vous avez des solutions je vous écoute !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives