Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 621 messages · 68.550 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par takl

  • takl a écrit, le 2009-11-03 12:39:07 :
    Punaise, y'a la moitié de l'équipe constitué de "vieux", de soi-disant "cadres" qui ne sont pas à leur niveau et on reproche des trucs à un gamin qui surnage dans le marasme... :-s


    Même réaction... Tain pondre des pavés pour casser un mec de 19 ans qui nous a planté 8-9 buts cette saison, chapeau les gars! :x
  • jamal a écrit, le 2009-11-03 14:27:58 :
    Ils font plaisir à voir dans le sens où ils se défoncent mais de là à prendre mon pied... Par contre, je pense qu'ils ont du potentiel que l'entraineur actuel n'exploite pas du tout ou ne sait pas comment l'exploiter, le développer.



    Faudra que tu m'expliques ou tu le décèles leur potentiel. Gueye je veux bien, à la limite Ledy par ce qu'il en veut bien que super limité, mais d'ou t'as pu voir un potentiel chez Brahima, Abadie ou Zenke? Je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire carrière, mais actuellement ils ne sont tout simplement pas prêts.
  • Le truc qui commence à me lasser, ce sont les poncifs comme quoi les jeunes, ce sont les gentils, les vieux, ce sont les méchants. Les jeunes, ils aiment le club, les vieux, ils aiment la thune. Bullshit !!
    Déjà, c'est quoi un jeune ? Un jeune ne l'est plus à partir de quel âge ?
    Lacour, ce n'est plus vraiment un jeune je suppose... Pourtant je trouve qu'il est toujours très combattif. Cassard semble avoir toujours la gnac malgré son âge avancé. J'ai vu des ptits jeunes se battre comme des chiffonniers pour le racing, comme Gameiro, j'en ai vu être plus nonchalants par moment (Gasmi). J'ai vu des ptits jeunes combattifs devenir des ptites starlettes du foot business en quelques semaines (Si Keita) pendant que certains "vieux" restaient irréprochables.
    J'ai aussi vu des vieux faire de la merde, tel Paisley...

    Bref, il y a de tout : des jeunes cons, des jeunes bosseurs, des vieux branleurs, des vieux bosseurs, etc...

    Qu'on fasse jouer les meilleurs, quelque soit leur âge, leur religion, leur nationalité et basta !!
  • Citation:
    Qu'on fasse jouer les meilleurs, quelque soit leur âge, leur religion, leur nationalité et basta !!


    Le problème c'est que le foot se joue à 11... :|s
  • Les moins mauvais alors... :p
  • rachmaninov a écrit, le 2009-11-03 16:51:48 :
    Le truc qui commence à me lasser, ce sont les poncifs comme quoi les jeunes, ce sont les gentils, les vieux, ce sont les méchants. Les jeunes, ils aiment le club, les vieux, ils aiment la thune. Bullshit !!
    Déjà, c'est quoi un jeune ? Un jeune ne l'est plus à partir de quel âge ?!!


    Je vais te faire part d'un autre poncif...

    Vieux = proche de la retraite et gros salaires.
    Jeunes = avenir du club

    Situation du club = 4 millions de déficit la saison prochaine.
  • Ginestet est un président jeune :p
  • 5 millions pardon.
  • Au Racing on est pas un "un" million pres [-X
  • conan a écrit, le 2009-11-03 14:44:41 :
    jamal a écrit, le 2009-11-03 14:27:58 :
    Ils font plaisir à voir dans le sens où ils se défoncent mais de là à prendre mon pied... Par contre, je pense qu'ils ont du potentiel que l'entraineur actuel n'exploite pas du tout ou ne sait pas comment l'exploiter, le développer.



    Faudra que tu m'expliques ou tu le décèles leur potentiel. Gueye je veux bien, à la limite Ledy par ce qu'il en veut bien que super limité, mais d'ou t'as pu voir un potentiel chez Brahima, Abadie ou Zenke? Je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire carrière, mais actuellement ils ne sont tout simplement pas prêts.


    Ben dans leur jeu individuel par exemple, leur conduite de balle, leur passes... Des bases du foot qu'ils maitrisent mieux que certains cadres.
    Pour le reste, il faut du temps de jeu, un bon entraineur avec une philosophie autre que le kick'n'rush puis croiser les doigts.
  • jamal a écrit, le 2009-11-03 17:28:19 :
    Ben dans leur jeu individuel par exemple, leur conduite de balle, leur passes...


    :O

    Tu as vu ça chez les joueurs que conan a cité ?
    C'est bien beau de vouloir défendre à tout prix les jeunes mais il faut aussi voir la réalité en face de temps en temps,à savoir que la majorité de nos gamins ne sont pas prêts à évoluer au plus haut niveau,comme ils l'ont prouvé sur le terrain.
  • jamal a écrit, le 2009-11-03 17:19:35 :
    Vieux = proche de la retraite et gros salaires.
    Jeunes = avenir du club


    Mais aussi:

    Vieux=expérience et gestion de la pression
    Jeunes=manque de vécu et de maturité

    Alors les uns et les autres ont leurs qualités et leurs défauts mais la vérité à l'heure actuelle c'est que les anciens comme les jeunes ne sont pas au niveau dans l'ensemble.
    En gros le problème est général mais ce sont avant tout les cadres et non des gamins encore en apprentissage et aux épaules fragiles qui doivent sauver le Racing en ces temps difficiles.
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-11-01 21:19:28 :
    Ha ouais Khiter est blessé depuis un an ? Alors ça je suis pas sûr... Puisqu'il a joué...
    Ou alors j'ai mal compris ce que vous avez écrit ^^


    En fait, c'est une vanne assez douteuse sur Kebe, je ne parlais pas de Khiter.
  • rcsforever a écrit, le 2009-11-03 19:58:32 :
    jamal a écrit, le 2009-11-03 17:19:35 :
    Vieux = proche de la retraite et gros salaires.
    Jeunes = avenir du club


    Mais aussi:

    Vieux=expérience et gestion de la pression
    Jeunes=manque de vécu et de maturité


    Tes vieux = 12 matchs et 1 victoire... Je kiff l'expérience (+)

    A un moment faut se sortir le doigt du cul et voir ce qui nous attend la saison prochaine... I-)
  • Il n'y a pas que les "vieux" (on va dire "anciens" car je pense que c'est plus juste.. ;) )qui ont joué en ce début de saison,la moyenne d'âge du Racing n'étant pas très élevée dans l'ensemble de l'effectif,et je ne suis pas certain qu'en faisant jouer uniquement les "jeunes" ça se serait mieux passé.
    Je pense même que ça aurait été pire à vrai dire (si si c'est possible.. :|s ) malgré notre faible total de points à l'heure actuelle,car dans une telle situation nos gamins se seraient certainement écroulés sous la pression.
    Alors je ne dis pas que certains d'entre eux n'ont pas d'avenir,je dis simplement qu'il est trop tôt pour les lancer tous et en même temps dans le grand bain et dans un tel naufrage surtout.
    Je reste persuadé qu'on se maintiendra avant tout avec des gars plus expérimentés comme Cassard,Lacour,Bezzaz,Gargorov,Bellaid,Fauvergue,Rodrigo,ect.....,et que les Abadie,Gurtner,Zenke et compagnie,pourront nous être utiles lors de certaines rencontres et sur une durée limitée,le temps de gagner en expérience même si le dernier cité a déjà eu sa chance à plusieurs reprises la saison dernière.
  • C'est marrant, j'ai l'impression qu'on parle chacun sur deux fréquences totalement différentes...
  • Ce que j'explique,c'est que si le Racing est mal classé aujourd'hui c'est en grande partie parce que certains cadres n'étaient pas au niveau en ce début de saison,alors que certains jeunes n'ont pas (encore) le niveau,ce qui est différent,car les uns ont besoin de retrouver la confiance et l'intégralité de leurs moyens,pendant que les (jeunes pousses) ont besoin de temps pour progresser,mais le Racing est à l'heure actuelle dans l'urgence et ne peut plus se permettre d'attendre,d'autant plus que je ne suis pas loin de penser,lorsque je regarde notre calendrier,qu'on va jouer notre avenir lors des prochaines semaines.
    Et au sujet de cet avenir dont on parle,c'est bien de le mettre en avant en pensant à la jeunesse,mais pour en avoir un il faut avant tout sauver le club d'un descente,voir pire sur un plan financier.
    Et en ce sens je pense que ce sont les anciens et non des gamins encore en apprentissage qui sauveront le Racing en cette saison.
  • Je suis en parti d'accord avec toi sur la forme mais dans le fond, je crois que certains cadres ne nous aideront pas, au contraire et inversement concernant deux trois jeunes.
    Un peu à l'image de ce que nous avait apporté Keita et Gameiro, de l'espoir. Moi j'en ai pas quand je vois certaines têtes sur le terrain.
  • L'avenir nous le dira.
    Sinon pour en revenir à Gueye,il faut avouer que c'est une exception car le fait de voir un jeune marquer 6 buts en 12 rencontres lors de ses vrais débuts au plus haut niveau,c'est quelque chose de rare et d'assez remarquable.
    C'est un peu le rayon de soleil du Racing en ce début de saison.
  • A participé au match RCS - Thionville 3-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 69' But
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 65' But Avertissement
  • Un match tout simplement énorme hier soir, ce gamin est un futur grand assurément (+)
  • Si il continue à être bon, c'est tout simplement lui qui sauvera le club, avec l'argent de sa vente...
  • J'aime bien ses discours en interview aussi, pour son âge c'est clair, ambitieux personnellement mais impliqué collectivement. Mon chouchou actuel, mais faut dire qu'on a pas grand chose à se mettre sous les douch... sous la dent pardon :'> , dans l'équipe actuelle.
  • Il est sorti sur blessure. Il sera apte au prochain match?
  • iuliu68 a écrit, le 2009-12-19 13:12:42 :
    Si il continue à être bon, c'est tout simplement lui qui sauvera le club, avec l'argent de sa vente...


    Le but , si le racing veut devenir un bon club , est de garder les bons car sinon l'année suivante faudra vendre qui pour renflouer , une fois de plus , les caisses .Pas la solution .
  • Oui, je partage ton avis et on va pas ressortir la liste des "on aurait du garder", mais dans la situation d'urgence, hélas, je crois qu'on pourrait pas se passer éternellement de l'argent du transfert d'un Gueye ou d'un Fanchone
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives