Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 70.026 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-guion-ne-sera-pas-le-prochain-entraineur-de-saint-etienne/1303832
    Guillon vient de refuser le poste d'entraineur notamment parce que le club ne pourra pas recruter au mercato d'hiver pour compenser l'abscence de 5 titulaires qui sont sélecctionnés pour la CAN.
    Ca sent très fort le sapin pour Sainté :(
  • Perso, pour moi (mais je peux me tromper) ils ne s'en sortiront pas. 12 pts à la moitié du championnat avec une différence de but catastrophique, impossibilité de recruter, et 5 départs de titulaires à la CAN, sans compter tout ce qui se passe en coulisse. Les nuages s'accumulent au dessus de l'ASSE.
  • Sainté peut toujours s'en sortir cette saison, tout est possible dans le football. Ce qui est évident c'est qu'à l'image de nombreux clubs lancés dans la spirale mauvais résultats mauvaise gestion, Sainté continue vers son objectif annoncé la Ligue 2.
  • Est-ce qu'on peut imaginer qu'ils empêchent les 5 joueurs d'aller à la CAN pour motif impérieux (sauver le club)? Après tout c'est l'ASSE leur employeur. Un peu comme si mon département au boulot est débordé de travail, qu'on risque de perdre des clients et mettre en danger l'entreprise et que la moitié de l'équipe annonce vouloir partir en formation pendant 1 mois.... A mon avis la réponse du patron sera assez claire. :)
  • Dans le règlement de la FIFA, il y a les dates réservées pour les compétitions internationales.
    Si un pays veut faire appel à un joueur hors de ces dates, c'est le seul club qui décide de libérer ou non le joueur (exemple récent, les JO).
    Par contre, pendant ces dates, ce sont les sélections qui décident, et les clubs ne peuvent s'y opposer, sous peine de lourdes sanctions, tant pour le club que pour le joueur. C'est le cas de toutes les grosses épreuves (Euro, Coupe du Monde, ...) et bien entendu, la CAN en fait partie.

    Saint-Etienne ne peut donc s'opposer au départ des sélectionnés, sous peine de sanctions, la première étant la suspension du joueur, qui donc, de toute façon, en plus de ne pas participer à la CAN, ne serait pas qualifié pour jouer avec son club. Si le club passait outre, tout match où il évoluerait serait perdu sur tapis vert (joueur non qualifié).
  • Le seul moyen est que le joueur renonce de lui-même à la sélection. mais dans ce cas, il va se "griller" pour de futures sélections.
  • fergatini a écrit, le 08/12/2021 17:54 :
    Perso, pour moi (mais je peux me tromper) ils ne s'en sortiront pas. 12 pts à la moitié du championnat avec une différence de but catastrophique, impossibilité de recruter, et 5 départs de titulaires à la CAN, sans compter tout ce qui se passe en coulisse. Les nuages s'accumulent au dessus de l'ASSE.


    12 points, ce n'est vraiment pas énorme, mais il ne sont qu'à 2 points du premier non-relégable. C'est donc très loin d'être fini.
  • Merci @superdou pour ta réponse très claire. (+)
  • solidarité avec les supporters de sainté ,ils ne méritent pas ca
  • tomifan a écrit, le 09/12/2021 13:47 :
    Le seul moyen est que le joueur renonce de lui-même à la sélection. mais dans ce cas, il va se "griller" pour de futures sélections.

    Même pas en fait.
    Un joueur n'a pas le droit unilatéralement de renoncer aux sélections. Il peut avoir un accord avec le sélectionneur et la fédé de son pays, mais c'est uniquement des paroles.
    Un joueur qui aurait décidé de renoncer à sa sélection nationale et qui serait convoqué quand même risquerait les mêmes sanctions que si le club lui refusait l'accès à la sélection.

    De mémoire, il n'y a qu'un seul cas où un joueur peut refuser une sélection sans sanctions, c'est s'il 'a jamais été sélectionné jusque là, afin qu'il puisse un jour être sélectionné avec un autre pays.

    Par exemple, si le Cameroun décidait de sélectionner Nyamsi, celui-ci pourrait refuser d'y aller en indiquant qu'il vise une sélection en équipe de France, vu sa double nationalité.
  • Milieu de saison :
    - 2 malheureuses victoires.
    - un goal-average catastrophique. (-23)
    - 5 pts de retard sur le premier non relégable.
    - La moitié de l'effectif qui part pour la CAN pendant 1 mois.
    - 12 petits points.

    Si l'on admet un maintien aux alentours des 42 pts, il faudra minimum 10 victoires aux verts pour espérer se maintenir à l'issue de la saison.
    Les carottes commencent à être all' dente....
  • Pour Metz aussi ça va être compliqué je crois.
  • J'espere....
  • Je vais être brut de décoffrage, mais Sainté a vraiment une équipe de chèvres cette année. C'était déjà plus ou moins le cas la saison précédente, mais ils ont aggravé leur cas et se retrouvent du coup à une place assez logique.

    Contrairement à Metz qui sort chroniquement une ou deux victoires du chapeau, ou à Lorient qui a eu un bon passage en début de saison et fait toujours des scores surprenants contre un gros (hier Paris en l'occurrence), les Verts m'ont tout le temps paru nager dans le désespoir.

    S'ils avaient des jeunes qui piaffaient d'impatience de jouer, les départs pour la CAN pourraient être compensés par un peu de sang frais sur le terrain. L'ennui, c'est qu'ils ont déjà lancé pas mal de jeunes dans le grand bain, or malgré leur talent ils sont trop tendres, l'encadrement est défaillant.

    Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir avec l'effectif actuel, tout au plus accrocher le barrage.
  • Même le barrage ne semble pas à leur portée actuellement.
    Je pense que pour eux la messe est dite.
  • Je les vois aussi dans la charrette. Entre le sportif et l'extra-sportif, les conditions sont réunies !
  • Étonnant
    Paul Bernardino va leur être prêté
  • Shirley aussi ?
  • :)))
  • Les verts auront un nouveau logo la saison prochaine, issu d'une referendum entre 3 choix auprès des supporters:
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61e5305a...
  • Un nouveau logo pour fêter leur descente en L2....
  • La commission de discipline de la FFF a rendu son verdict ce jeudi concernant les incidents du match entre Jura Sud et Saint-Etienne (1-4), le 2 janvier, en 16es de finale de Coupe de France.
    Celle-ci a prononcé la fermeture de l'espace visiteurs de Saint-Etienne à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison 2021-2022, une sanction qui s'applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l'équipe première est engagée, soit la Coupe de France et la Ligue 1. De plus, les Verts ont écopé d'une amende de 50 000 € et devront rembourser les frais liés aux dommages occasionnés au stade de Louhans.

    Source: L'Equipe
  • Encore un bel exploit hier contre Bergerac....
    La descente aux enfers continue.
  • en plus leur mercato hivernale est une plaisanterie
  • Pascal il est GUEZ
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives