Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

José Luis Chilavert

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 27.707 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • C'est pas près d'être fini vu que Proisy s'apprète à attaquer la Ligue #-o

    Quel procédurier, cet incompétent de Proisy ... il n'a pas changé :-&
  • Pathétique cette histoire (-)
  • Quand je pense que Proisy ose encore se la ramener à la Meinau... :-& (contre Ajaccio c'était non ?)
  • Ca me fait vraiment rire pour ces 2, qui veulent devenir président :-& Avant de vouloir se faire élire faut etre clean... [-X
  • Moi dans l'histoire, c'est l'attitude de la ligue que je trouve scandaleuse!! Ils n'ont pas respecté la présomption d'innocence, et quand Proisy cherche à se défendre, tout le monde l'engueule! :O

    15'000 euros d'amendes, je préfère les faire passer en une superbe animation avec des fumigène lors d'un match de gala qu'en cadeau à la ligue!! X-(
  • arbo a écrit :
    Ca me fait vraiment rire pour ces 2, qui veulent devenir président :-& Avant de vouloir se faire élire faut etre clean... [-X


    Nan pas d'accord. [-X Il faut "avoir l'air" clean, c'est tout
  • Après avoir intenté un procès à Patrick Proisy, l'ancien président de Strasbourg, pour le non versement d'une grosse d'argent promise (4,4 M$), Jose Luis Chilavert a vu son cas renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris. Le document présenté par le gardien paraguayen serait en effet un faux.

    Jose Luis Chilavert devrait encore faire parler de lui. L'ancien gardien du Racing Club de Strasbourg, qui a intenté un procès à son ancien président Patrick Proisy pour le non versement d'une grosse d'argent promise (4,4 M$), va devoir s'expliquer très prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris. Le Paraguayen s'appuie en effet sur un papier qui serait finalement un faux. Deux des experts sollicités par le tribunal l'ont d'ailleurs confirmé. Du coup, Chilavert encourue une peine d'emprisonnement de trois ans une amende de 45 000 €. Du coup, ce nouveau rebondissement a une autre conséquence : la procédure intentée par Chilavert auprès du tribunal des Prud'hommes pour licenciement abusif a été suspendue.


    Foot 365


    Ca en finira jamais b-(
  • Il y a également une brève présente dans les DNA de ce jour.

    La voilà :


    CHILAVERT FRISE LA CORRECTIONNELLE. - Les affaires de l'ex-résistible gardien du Racing ne s'arrangent pas. Jose Luis Chilavert - qui avait intenté un procès à Patrick Proisy pour non respect d'une convention prétendument signée par le président du Racing d'alors et lui promettant 4,4 M$ - vient en effet de voir son cas renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris dans la catégorie « faux et usage de faux ».
    Une première victoire pour Patrick Proisy qui a toujours clamé que la signature apposée au bas de ce document était un faux grossier et que lui n'avait jamais paraphé cette convention. Deux des experts sollicités par le tribunal en conviennent également. La peine théorique maximale encourue pour faux et usage de faux est de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amendes.
    Chilavert conteste par ailleurs toujours son licenciement auprès du tribunal des Prud'hommes, mais cette procédure est suspendue en attendant la décision du tribunal correctionnel.

    Source : DNA
  • Foot - L1 : 6 mois avec sursis pour Chilavert


    L'ancien gardien de but de la sélection paraguayenne, José Luis Chilavert, a été condamné à six mois de prison avec sursis vendredi à Paris pour usage de faux sur un document lié à ses indemnités dans le cadre de son contrat avec son ancien club, le RC Strasbourg.

    Chilavert, bientôt 40 ans et qui était présent à l'audience, a en revanche été relaxé du chef de faux qui lui était initialement reproché devant la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Serge Portelli.

    L'ancien gardien de but, qui avait encaissé le fameux but en or, en 8e de finanle, permettant à l'équipe de France de poursuivre sa route victorieuse lors de la Coupe du monde 1998, a par ailleurs été condamné à payer 10.000 euros de dommages-intérêts au Racing Club de Strasbourg et 1 euro symbolique à Patrick Proisy, l'ancien président du club. Recruté en 2000, le gardien de but, réputé pour son caractère entier et sa forte personnalité, avait été licencié en septembre 2002, son club lui reprochant notamment d'avoir refusé de jouer un match du Championnat de France contre Lille.

    La séparation entre le joueur et son club avait donné lieu à un feuilleton médiatico-sportif retentissant qui s'était soldé par plusieurs procédures judiciaires.

    source: l'Equipe
  • Foot - L1 - Chilavert : Réaction de Proisy

    Patrick Proisy (ancien président du Racing club de Strasbourg): «Chilavert a toujours la possibilité de faire appel, mais ce jugement constate en tout cas sa culpabilité. J'ai gagné également l'euro que j'avais réclamé dans cette histoire, étant donné que je n'entendais pas du tout en faire une question d'argent. C'est donc une victoire sur toute la ligne aujourd'hui. On peut regretter que cette histoire ait pris autant de temps, puisqu'elle remonte à trois ans déjà. Pour ma part, elle n'est pas complètement terminée. Je vais demander à la Ligue nationale de football qu'elle en tire ses conclusions puisque, à l'époque, elle m'avait sanctionné pour convention occulte. La double expertise graphologique de ma signature avait indiqué qu'il s'agissait d'un faux. La 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris a entériné cet avis aujourd'hui.»

    source: l'Equipe
  • Il va être riche avec L'euro Symbolique. :D :D :D :))
  • Up :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    José Luis Chilavert a été relaxé par la cour d'appel de Paris de l'accusation pour usage de faux sur un document lié à son contrat avec le Racing. Il avait été précédemment condamné à verser 10000€ de dommages-intérêts au Racing.
    Source: DNA
  • Mais alors cette histoire de faux, à qui la faute ?!! #-o
  • Voici l'article complet:

    José Luis Chilavert relaxé

    L'ex-gardien de but de la sélection paraguayenne, José Luis Chilavert, a été relaxé hier par la cour d'appel de Paris qui lui a accordé le bénéfice du doute alors qu'il était poursuivi pour usage de faux sur un document lié à son contrat avec son ancien club, le RC Strasbourg.
    Le 8 juillet 2005, la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait condamné la star du football paraguayen à six mois d'emprisonnement avec sursis pour usage de faux mais l'avait relaxé du chef de faux qui lui était également reproché au départ.
    M. Chilavert avait été condamné à payer 10 000 € de dommages-intérêts au Racing Club de Strasbourg qui en réclamait 75 000 et un euro symbolique à Patrick Proisy, l'ancien président du club.
    Le RC Strasbourg accusait son ancien gardien d'avoir produit devant la Ligue de football professionnel (LFP) un faux document pour étayer sa demande de versement d'une indemnité de 4,4 millions de dollars (3,7 M d'euros).
    Dans son arrêt, la 12e chambre de la cour d'appel a remis en cause l'appréciation du tribunal qui avait considéré que ce document était effectivement un faux, frauduleusement utilisé par le gardien de but.
    « Il subsiste à l'issue de la procédure pénale de trop nombreuses incertitudes sur les conditions d'élaboration de la pièce critiquée pour que n'existe pas un doute quant à la fausseté même de cette pièce », affirme la cour dans sa décision.
    « En conséquence, il y a lieu de déclarer le prévenu non coupable de l'ensemble de la prévention », poursuit l'arrêt qui a déclaré irrecevables Patrick Proisy et le RC Strasbourg, parties civiles.

    (Source: DNA)
  • Donc personne n'a perdu ?! Pourtant y a bien ce faux qui est avéré... D'autres personnes vont être inquiétées ?!
  • A priori, l'affaire est classée.

    Il y a un peu plus de détails dans l'Alsace:

    Rencontre Chilavert est relax

    Consultant au Mondial pour une chaîne de télévision américaine, José Luis Chilavert a été blanchi hier dans le conflit qui l'opposait au Racing Strasbourg.

    Le hasard emprunte parfois de bien curieux raccourcis. Alors que la Cour d'Appel de Paris jugeait hier l'affaire qui l'oppose au Racing Strasbourg et à son ancien président Patrick Proisy, José Luis Chilavert est en Europe. En Allemagne évidemment, en qualité de consultant pour la chaîne de télé américaine Univision avec laquelle il travaille depuis un an et demi. Il était ainsi mardi à Stuttgart pour commenter France – Suisse en direct. Aperçu quelques instants avant le coup d'envoi, l'ancien portier strasbourgeois, retraité du football depuis deux ans, a gardé sa silhouette reconnaissable entre toutes : un brin enveloppée. Déjà en proie à des soucis de poids récurrents au Racing, cible à l'époque des moqueries de Proisy qui l'avait traité de « Bibendum Michelin », « Chila » ne s'est pas affiné depuis qu'il a remisé les crampons. À l'évidence, sa retraite au Paraguay, où il vit, lui profite. Quelques instants avant de prendre l'antenne, l'ex-star paraguayenne avait accepté de revenir brièvement sur un dossier pour lequel il avait été condamné le 8 juillet 2005, par le tribunal correctionnel de Paris, à six mois d'emprisonnement avec sursis pour usage de faux. Le même tribunal l'avait en revanche relaxé du chef de faux qui lui était également reproché. Il avait aussi été condamné à payer 10 000 euros de dommages-intérêts au RCS (qui en réclamait 75 000) et un euro symbolique à P. Proisy. « La décision de la Cour d'Appel de Paris tombera mercredi (hier), j'espère que tout sera enfin réglé », avait-il pris le temps de glisser avant-hier, « en première instance, le juge m'a estimé coupable. Je ne puis l'accepter et j'espère que mon honneur sera lavé. » Rappelons que le RCS et Patrick Proisy accusaient leur ancien gardien d'avoir produit devant la Ligue de Football Professionnel un faux document pour étayer sa demande de versement d'une indemnité de 4,4 millions de dollars (3,7 millions d'euros), dont 200 000 lui avaient, selon lui, déjà été donnés. Chilavert avait toujours prétendu que cette convention occulte sous seing privé, dont Proisy contestait formellement l'authenticité, était destinée à compenser le « maigre » salaire dont le joueur jouissait dans son contrat officiel : environ 30 000 euros bruts. « Ceux qui prétendent qu'une star comme José Luis Chilavert est venue à jouer à Strasbourg pour 15 000 euros nets sont des menteurs », avait-il toujours affirmé avec l'assurance qui le caractérise.
    « Un doute sur la fausseté de cette pièce »

    Sans lui donner entièrement raison hier, la cour d'appel de Paris lui a accordé le bénéfice du doute et l'a relaxé. Elle a, dans son arrêt, remis en cause l'appréciation du tribunal qui avait considéré que ce document était un faux, frauduleusement utilisé par l'ancien capitaine de la sélection paraguayenne. « Il subsiste à l'issue de la procédure pénale de trop nombreuses incertitudes sur les conditions d'élaboration de la pièce critiquée pour que n'existe pas un doute quant à la fausseté même de cette pièce », affirme la cour dans sa décision. « En conséquence, il y a lieu de déclarer le prévenu non coupable de l'ensemble de la prévention », poursuit l'arrêt qui a déclaré irrecevables Patrick Proisy et le RC Strasbourg. Les deux parties sont donc renvoyées dos à dos. José Luis Chilavert, qui l'espérait mardi à Stuttgart, peut s'estimer réhabilité. On ne saura sans doute jamais si le document incriminé était faux ou authentique et si « Chila » a finalement dû faire une croix sur la bagatelle de 3,5 millions d'euros.

    (Source: L'Alsace)
  • rachmaninov a écrit :
    Donc personne n'a perdu ?! Pourtant y a bien ce faux qui est avéré... D'autres personnes vont être inquiétées ?!


    En fait, le Racing a porté plainte contre Chilavert car s'estimant victime d'une infraction commise par ce dernier (faux et usage de faux). Le Racing a donc signalé ces faits au Procureur de la République. A côté de ça, il a demandé une indemnisation pour le préjudice subi.

    Donc le gros avait été poursuivi par le Procureur pour être sanctionné s'il était confirmé que ces infractions ont bien été commises. En 1ère instance, Chilavert a été condamné pour l'usage de faux.

    La cour d'appel a considéré, de son côté, qu'il n'avait commis aucune de ces 2 infractions en le faisant bénéficier du doute...

    Donc Chilavert n'a ni gagné, ni perdu. Idem pour le Racing, qui n'a rien gagné, rien perdu, à part ses 10.000 e de dommages-intérêts. Le seul perdant, c'est le Procureur, qui a poursuivi le gros pour rien...

    Enfin, l'affaire n'a pas été classée. Si tel avait été le cas, le gros n'aurait pas été poursuivi devant un tribunal pénal. L'affaire a été jugée. :-B

    J'espère avoir été clair... O:)
  • Parfait (+)

    Mais le Racing, ou Proisy, peuvent-ils faire appel de ce jugement, où c'en est définitivement fini ?
  • On ne peut faire appel d'un appel.

    Il reste l'éventuel pourvoi en cassation, sachant que la cour de cassation ne peut statuer que sur une mauvaise application ou interprétation des règles de droit appliquée, alors que la cour d'appel rejuge l'ensemble des éléments du dossier.

    Compte-tenu du fait qu'il s'agit ici de questions de preuves sur le carctère faux ou non de la convention machin chose, je ne vois pas sur quelles bases un tel pourvoi pourrait être formé. Pour moi, c'est terminé.
  • Foot - PAR : Chilavert en politique ?

    L'ancien gardien charismatique du Paraguay et du RC Strasbourg, José Luis Chilavert a admis vendredi - lors d'une réunion de lancement de son ... cidre - qu'il envisageait de se présenter à l'élection présidentielle dans son pays en 2008.

    L'élection présidentielle doit se tenir début 2008 pour succéder à Nicanor Duarte Frutos, qui a déclaré jeudi qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat, préférant devenir sénateur.
  • les pommes en politique, ça marche :))
  • Il nous a bien pris pour des bonnes poires au racing et ça n'a pas marché a long terme alors peut etre qu'il aura + de chances avec les pommes au Paraguay :o)
  • C'est pas la faute au Racing, c'est la faute a celui qui l'a embauché!
    Ca a ete un des meilleurs gardiens de l'histoire du foot!
  • Tout à fait d'accord, souvenez-vous de sa CM 98!!! Avec un piètre équipe du Paraguay, il les a emmené en 8e, vous connaissez la suite!
    Je l'ai toujours bien aimé Chilavert!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives