Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 7.920 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par fer-de-lance

  • jamal a écrit, le 2008-08-07 03:30:59 :
    liverpool67 a écrit, le 2008-08-06 23:32:18 :
    Il ne manquait plus que ça... trois joueurs clé incertains


    J'trouve que c'est presque une bonne nouvelle. Gasmi s'il se remet un peu en question à de quoi pouvoir largement piquer la place de Chahir. Conernant Szelezi, cela fera p'être redescendre Lacour et Othon pourrait évoluer à sa place avec JA Fanchone en arrière gauche =P~ .
    Concernant Paisley, c'est no comment, j'le supporte plus ce joueur. :-&


    Si Szelezi est forfait, je pense effectivement que Lacour pourrait jouer à sa place, mais c'est plutôt Sherini qui jouerait dans l'entrejeu et pas Othon.
  • « L'équipe est déjà dos au mur »

    Premier déplacement de la saison, direction le pays de la Moutarde ! Pour tout savoir sur le club de Dijon, c'est avec rik21 que ça se passe...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Dijonais Jordan Lotiès (3e métatarse du pied droit) est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: DNA
  • Slt tout le monde. J'éspère que Chahir Belgha ne jouera pas vendredi soir, perso, il m'a beaucoup decu lors du match contre Montpellier. Je préfèrerai de loin Gasmi ou Zenke à sa place sur le coté.
  • Salut a tous, juste une petite question, vu que c'est notre racing qui joue vendredi ("cador" de ligue 2), le match est il restransmis en direct sur une chaine de TV?
    Ou est ce que France bleu Alsace est la seule solution (vu que se deplacé un vendredi soir releve de l'impossible).
    Merci a tous!
    Ciao!
  • Le match est retransmis en direct à la TV sur l'une des chaine Ligue 2 foot de Numéricable, puis en différé sur Ma Chaine Sport.

    Au niveau audio, tu as désormais le choix entre FBA et DNAudio, sur le site des DNA, avec des vrais commentateurs.
  • Je sais pas vous mais moi le commentateur de FBA je le supporte plus :-&
  • C'est pas un commentateur, c'est une commentatrice :-$

    Enfin, si on peut appeler ça comme ça :))
  • Pas mal pas mal :)- mais je sais pas y gueule comme une chevre dans son micro :-s
    En plus l'année derniere quand y ont joués contre Rennes, on aurai dit qu'elle &tait plus pour Rennes que pour le RCS
  • Une confiance retrouvée

    En s'imposant contre Montpellier (1-0), le Racing a retrouvé la confiance qui lui a tant fait défaut en fin de saison dernière. À confirmer demain contre Dijon.

    « La confiance en soi est la première clef du succès ». Pas la peine d'être philosophe pour comprendre cette citation. Au Racing, cette phrase anodine prend tout son sens.
    Que ce soit les joueurs présents l'an passé — et coupables d'une série historique de onze défaites — des nouveaux arrivants ou des bannis de retour dans l'effectif, le moral n'était pas flamboyant au moment d'entamer cette nouvelle saison en Ligue 2, la seconde en trois ans.

    En apnée depuis trois mois
    Du coup, cette première rencontre contre Montpellier s'apparentait à un sauvetage en eaux troubles, avec pour horizon en cas de défaite : la noyade assurée. « On était en apnée depuis trois mois », déclarait après la rencontre Jean-Marc Furlan.
    La pression retombée, les Strasbourgeois peuvent savourer. À l'entraînement, les sourires et la bonne humeur ne cachent plus d'anxiété. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé. D'abord, l'état d'esprit « irréprochable » loué par le coach, mais surtout, la réussite est, enfin ,dans le camp du Racing. Avec un Emil Gargorov à la baguette, les Strasbourgeois ont enfin marqué sur coup de pied arrêté, la première fois depuis la victoire à Metz il y a presque un an. Autre première : tous les corners alsaciens se sont révélés dangereux. La Meinau n'avait plus l'habitude de s'enthousiasmer pour un coup de pied de coin depuis bien longtemps. :-'
    « On est très fort dans ce domaine », assure le meneur de jeu bulgare. « Il y a James (Fanchone, le buteur), Bah, Marcos, Paisley et Ducrocq qui sont bons de la tête. Je sais que l'an dernier, ce n'était pas trop ça, mais il faut continuer comme ça ».
    Emil Gargorov, blessé dès sa première saison, sous l'ère Papin, puis prêté au CSKA Sofia l'an dernier, a fait un retour triomphal à la Meinau. Une Meinau qu'il n'avait fréquentée que 90 minutes (en quatre rencontres) jusqu'alors. Lundi soir, en autant de temps, il est sorti sous les ovations d'un public conquis par ses ouvertures, sa vision du jeu et, bien sûr, sa passe décisive. « Je repars à zéro. J'ai oublié tout ce qu'il s'était passé. J'ai une revanche à prendre. Je veux donner beaucoup de moi-même au Racing pour montrer mon vrai visage ».
    Complètement épanoui dans le système Furlan, Emil Gargorov a retrouvé la confiance en soi. « Quand je suis revenu de Sofia, je pensais à partir en Russie ou en Allemagne. Mais maintenant, c'est Strasbourg et que Strasbourg. C'était très important de gagner. On a le moral. Dans la tête, c'est bien. Être titulaire, c'était important pour moi car durant les six mois en Bulgarie j'ai joué tous les matches. Là, j'ai la forme et on se trouve bien sur le terrain ». Même sa grosse occasion manquée, seul face à Carrasso, ne l'inquiète pas. « J'étais pas mal lundi, mais je peux faire mieux. J'espère surtout les mettre au fond au prochain match ».

    Un travail d'équipe
    Sur le banc des remplaçants jusqu'à la 63e, la recrue brésilienne du Racing, Marcos, veut gagner ses galons de titulaire pour la rencontre contre Dijon demain soir. « Si le coach m'a mis remplaçant, c'est qu'il faut encore travailler pour qu'il ait confiance en moi. Le plus important, c'est les trois points ». Son entrée avec Simon Zenke s'est pourtant révélée décisive. « J'étais vraiment bien sûr la pelouse. C'est passé trop vite. On a apporté un plus, mais ça a juste concrétisé le travail de l'équipe. Il fallait bien démarrer le championnat ». Une question de confiance.

    source : l'Alsace
  • A noter l'absence de Paisley à l'entrainement aujourd'hui, et dans l'autre sens le travail spécifique fait par Weber...

    En allant vers une charnière centrale Ducroq-Weber?
  • superdou a écrit, le 2008-08-07 08:54:44 :
    Le match est retransmis en direct à la TV sur l'une des chaine Ligue 2 foot de Numéricable, puis en différé sur Ma Chaine Sport.

    Au niveau audio, tu as désormais le choix entre FBA et DNAudio, sur le site des DNA, avec des vrais commentateurs.

    Citation:

    En fait il y'aura trois matchs diffusés, un match considéré comme l'affiche, Lens - Dijon pour la 1ère journée qui sera diffusé dans toute la France sur Ma chaîne sport, sauf dans la région de Guingamp ou de Metz ou sera diffusé Guingamp - Metz et dans la région de Nîmes et de Brest ou sera diffusé Nîmes - Brest.
    Les deux autres matchs qui ne seront pas diffusés en direct dans votre ville le seront en différé en fin de soirée ou le lendemain dans la journée.

    Ca marchait déjà comme cela l'année dernière.

    4 matches de diffusés sur les 6 premières journées c'est la classe, avec notamment deux déplacements. C'est là qu'on voit que Nîmes est un grand club et que son retour dans le haut niveau fait vendre.


    Ummm, j'espere voir Dijon - Racing sur MachaineSport à 20h30 pour ma part... :-'
  • Ouais mais apparemment le système à changer cette saison , donc logiquement ça sera que en différé mais bon pour ceux qui ont ma chaine sport ils ont qu'a vérifié à 20h30 verra bien si ils verront Strasbourg ou Metz-Tours ^^
  • nicofanrcs68, peux-tu nous en dire plus sur la mise en place tactique à l'entrainement en vue du match à Dijon ?
  • Weber n'est pas un peu jeune pour un match en pro contre Dijon?
    Enfin Bellaid aussi était jeune quand il a joué son 1ier match pro, et aujourd'hui il est plutot pas mal :D
  • Le Racing est 8 èmes au championnat des tribunes avec 3 points !

    Ne me demander pas qui est premier .......
  • jmsim a écrit, le 2008-08-07 14:20:42 :
    Le Racing est 8 èmes au championnat des tribunes avec 3 points !

    Ne me demander pas qui est premier .......


    Qui est premier ? :D :D
    C'est difficile #-o je dirai tout le monde sauf le RC Lens. :D :D
  • bakso a écrit, le 2008-08-07 14:25:54 :
    jmsim a écrit, le 2008-08-07 14:20:42 :
    Le Racing est 8 èmes au championnat des tribunes avec 3 points !

    Ne me demander pas qui est premier .......


    Qui est premier ? :D :D
    C'est difficile #-o je dirai tout le monde sauf le RC Lens. :D :D


    Lens les favoris pfffff !!!
    Et Le Racing seulement 8 èmes avec 3 points pour un super tifo ! .. je ne comprend pas !
  • Il y a un topic pour cela.. ;)
  • Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement du Racing à Dijon, ce vendredi soir (20h30) à l'occasion de la 2e journée de L2. Pour ce premier déplacement de la saison, l'Entraîneur strsabourgeois doit composer avec l'absence de Grégory Paisley, victime d'une fracture au pied et absent pour 3-4 semaines. Harlington Shereni, lui, doit purger une suspension d'un match contracté en fin de saison dernière.
    Quatre jours après l'ouverture de son Championnat, le Racing enchaîne donc à Dijon, ce vendredi. « On a l'habitude d'enchaîner les matches. Cela risque de se produire quelques fois cette saison. Bien sûr que c'est gênant mais cela peut être aussi un bon moyen de voir le comportement de certains, et des jeunes en particulier, dans l'enchaînement des matches, explique Furlan. Le plus ne va pas être de confirmer. Le plus a été fait lundi, en gagnant ce match cinq mois après notre dernier succès. Dijon sera une partie compliquée mais pas plus compliquée que celle de lundi, sur laquelle pesait une grosse pression. »

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Szelesi, Weber;
    Bah, Belghazouani, Damour, J. Fanchone, Gargorov, Lacour;
    Carlier, Marcos, Zenke.

    Les absents: Paisley (pied), Cohade (reprise), Shereni (suspension), Correia (cheville), Klein (non qualifié), Abou, Ekobo, Ekwe Ebélé, Gasmi, Mathlouthi, Schneider, Yachir (choix entraîneur)
  • On se dirige tout droit vers une compo de ce genre...

    Equipe
  • et là on se rend compte que c'est super light en défense ! Vite, des défenseurs !

    Shereni suspendu :)) tout le monde l'avait zappé, cette suspension, journalistes compris, voir même le club !
  • Presque bluefever67, il y aura juste Carlier à la place de Marcos.
  • Parle pas de malheur !!! j'éspère que JMF mettra Marcos au lieu de Carlier !!
    Marcos a plus d'experience, et Carlier n'a rien montré lundi soir...au secours si c'est Carlier :(
  • D'après l'entrainement de ce matin ce sera plutot Zenke... Enfin si j'étais entraineur :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives