Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1074 messages · 165.204 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par captainflirt

  • CFA oui pardon ^^
  • cernay68 a écrit, le 2014-02-01 13:09:18 :
    Tu veux parler du CFA j'imagine... ;)

    Effectivement, 1 seul qui monte c'est vraiment pas évident ! Ce n'est pas pour rien qu'on exultait tous l'an dernier après avoir battu Raon, car il suffit de voir le FCM qui végète en CFA depuis 15 ans pour se rendre compte qu'on l'a échappé belle en quittant le CFA dès la 1ère année...

    Pour moi c'était une des étapes les plus difficiles de la remontée du Racing vers les sommets, plus difficile à mon sens que ne le sera sans doute une future montée en L2 car là il nous 'suffira' d'être dans les 3 premiers des 18 clubs en lice.

    En +, si on végétait en CFA, l'engouement du public aurait sans doute progressivement disparu, et les finances auraient rapidement été un problème.

    En bref, il faudra effectivement tout faire pour ne plus jamais retourner en CFA !!!


    Bon j'arrête le hors-sujet... Bonne chance à Grenoble, c'est une étape pas facile à franchir !


    C'est pourtant une terrible vérité qui devrait hanter tous les supporters du Racing et qui a motivé beaucoup de critiques envers François Keller et son staff sur la première partie de saison car le spectre, et le mot est faible, d'un retour en CFA serait, a mon sens, synonyme d'une catastrophe aussi forte qu'un dépôt de bilan...
  • cernay68 a écrit, le 2014-02-01 13:09:18 :
    Tu veux parler du CFA j'imagine... ;)

    En +, si on végétait en CFA, l'engouement du public aurait sans doute progressivement disparu, et les finances auraient rapidement été un problème.

    !


    On vers terriblement dérivé vers le HS , mais totalement d'accord sur ce point.
    Quel chance d'avoir réussi 2 montée de suite car on ne se rend pas compte à quel point c'est la galère de finir 1er deux fois de suite pour monter (demander à Grenoble ! Sedan, Gueugnon, Cannes...)
  • Ca commence à sentir bon pour le GF 38 qui s'est imposé à Consolat ce week-end (1-0) et qui est en tête de son groupe de CFA. Ils vont affronter une série d'équipes accessibles avant de défier les "gros" Cannes et Martigues lors des deux dernières journées. S'ils se débrouillent bien, ils pourront jouer les deux derniers matchs avec la montée déjà en poche !
  • Strasbourg/Grenoble, c'est le chassé croisé des vacances. :D
  • ça en prend clairement le chemin..
  • j'espère que si le racing rencontre grenoble l'année prochaine en National, que l'on prendras les 6 points comme le Racing l'a fait en CFA .....
  • https://pbs.twimg.com/media/BjbmGVLIgAAtJ1n.jpg
  • « Un match de rugby du Football Club Grenoble »

    Teuh...
  • Pourquoi un groupe se nomme-t-il Red Kaos alors que le GF38 joue en bleu?
  • Grenoble jouait originellement en rouge.
  • Rouge et bleu, qui sont d'ailleurs les couleurs de la ville.
    En fait, je crois que lorsque le RK a été créé, l'OGI jouait en rouge, d'où le Red Kaos.
  • La ville pousse certainement à ce que le FCG joue souvent au stade des Alpes. Ils ne peuvent partager le stade ?

    Le GF38 fait combien de moyenne en CFA ?
  • Bonjour la pelouse !!! Un chant de bataille
  • La nouvelle a embrouillé les supporteurs, car le 14 avril n'est pas un samedi mais un lundi.
    Donc, le samedi 12, c'est Montpellier, actuel leader, qui se déplace à Grenoble. ca peut expliquer la volonté de jouer au stade des Alpes.

    Et la municipalité, elle cherche tout simplement à optimiser ses équipements. Il est donc logique de privilégier le rugby au foot sur ce coup.
  • sale coup pour le sport grenoblois l'élection d'un maire écolo qui a l'époque "s'attachait aux arbres" pour que le stade des alpes ne soit pas construit.
    1er = le GF38 va se faire éjecter du stade des alpes
    2eme = d'après les dire, une baisse de subvention de la mairie de 500.000 euros pour la prochaine saison.
    3eme = grande chance que trotignon (ex ETG) qui venait d'arriver avec de gros sponsors a suivre reparte bientot et abandonne tout le projet prévu vu la vision que la mairie porte sur le foot grenoblois.

    et la je parle que du foot, car y'a aussi le rugby, le hockey, le hand, le basket ou tous les dirigeants s'inquietent.

    ben a part ca le préfét de la drome a interdit notre match a valence car la mairie n'avait pas 100 flics a disposition pour ce match.
  • Du coup le match face à Valence se joue ou ?
  • pour le moment il est juste reporté
  • Un remake de notre finale face à Raon avec un préfet dépassé par les évènements. Bonne chance dans vos péripéties.
  • J'espère aussi pour vous que le nouveau maire de Grenoble ne va pas interdire le ski pour protéger les montagnes avoisinantes....
  • Valence-Grenoble reporté pour raisons de sécurité je ne comprends pas. Valence serait-elle déclarée "cité à raser" à Grenoble??
  • Ce match à Valence a déjà eu lieu il y a 2 ans en coupe de France en plus non ?
  • odin38 a écrit, le 2014-04-01 14:54:47 :
    sale coup pour le sport grenoblois l'élection d'un maire écolo qui a l'époque "s'attachait aux arbres" pour que le stade des alpes ne soit pas construit.
    1er = le GF38 va se faire éjecter du stade des alpes

    Pour jouer revenir au stade Lesdiguières?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives