Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Attention, arnaque Paypal

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 638 lectures · Premier message par coco67 · Dernier message par marc

  • Bonjour à tous,

    Ce matin, j'étais dans la circulation et je n'avancait pas... Pour me changer les idées et arrêter de râler j'ai écouté FBA (particulièrement les infos).
    Ils ont parlé d'une arnaque concernant Paypal (moyent de paiment très utilisé nottament par Ebay).
    En faite il y a 2 arnaques :
    - si vous recevez un mail de votre banque vous demandant des informations personnelles telles que votre e-mail, votre numero de compte... Surtout ne répondre et donc effacer ce mail. Attention ce mail peut-être très convaincant (logo et adresse de la banque, écrit en bon français...).
    - si vous recerver un mail de Paypal en vous annonçant une technique plus rapide de paiement ou d'un nouveau Paypal ne surtout pas ouvrir les liens qu'ils vous proposent d'allez voir (en allant sur le lien sans cliquer deçu on peut s'apercevoir que c'est un lien d'un particulier avec un lien vers Lycos par exemple...). Ce mail est plus facile à reperer car il est parfois incompréhensible et porte des fautes d'orthographe... (comme moi par exemple :-' )

    Voilà, je voulais juste vous prévenir de cette situation car elle n'est qu'au début de sa réalisation et que c'est apparament très serieux, ce serait un groupe de particuliers qui voudrait prendre votre numero de compte pour effectuer des achats en ligne avec votre argent et votre compte...

    Mais ne vous inquiétez pas trop non plus, Paypal est quand même un site sécurisé et très sérieux...

    Bonne journée à vous ! :)-
  • (+)
  • Tiens dans le même style, j'avais crée un compte Paypal, car je suis devenu vendeur sur e-bay et le mois suivant j'avais vu que je m'étais fait débité 1,5€ par cette boite, je trouve cette pratique à :-& car je n'avais rien lu de tout cela. Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
  • Ils prennent des commissions sur les paiements que l'on te fait, c'est bien normal, puisque c'est un service rendu. En revanche, aucune commission pour les acheteurs, et ça c'est cool ! :) (+)
  • Non concernant les 1,50, tu devrais être remboursé, soit c'est fait, soit cela apparait sur ton solde copte paypal. Ils prélèvent 1,50 pour vérifier le lien bancaire que tu as fourni.
  • Exactement.

    Les 1,50 euros ont été débité de ton compte bancaire mais ont été crédité sur ton compte Paypal.

    Ils font ça pour valider le linkage entre ta carte bancaire et ton compte Paypal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives