Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pelouse synthétique, la fin du rateau ?

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 7.968 lectures · Premier message par cartman · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • "La LFP a autorisé l'utilisation de la pelouse synthétique par le club de Rennes pour ses matches à domicile dès la saison prochaine."

    "La France se veut en avance, l'avenir est au synthétique. Cela garantit une meilleure équité, un meilleur spectacle et favorise le beau jeu"

    La lfp vient d'autoriser les pelouses synthétiques dans nos stades de ligue 1 (enfin ligue 2 #-o ). Le fait d'uniformiser les pelouses enlève un certain charme à notre football.Pour exemple un match sur un billard à Bastia enlève le côté folklore de la destination et je ne pense pas que le spectacle puisse être meilleur .

    Je pense que le foot se pratique sur l'herbe et non sur le plastique... et vous?
  • Aahhhhhhhhh!

    Quelle horreur! C'est un tue-football ces pelouses de merde!
    Perso, c'est vraiment désagréable de jouer sur ces machins, surtout pour un défenseur que je suis (je vous laisse imaginer les tacles, faut être maso.. :'> )

    Bon pour les techniciens, ça peut être pas mal! ;)
  • Bon je ne suis pas du tout expert en la matière, mais si c'est une pelouse synthétique, alors cela veut-il dire que les terrains seront pratiquables en hiver (mis à part quand il y ,a une grosse couche de gel dessus bien sûr) ?
    Si cela permet de protéger un peu mieux l'intégrité physique des joueurs, c'est une bonne chose.
    Et puis bon une mauvaise pelouse est tellement sujet à polémique , nos propres joueurs seraient les premiers à s'en plaindre.
    (Pour le folklore, on peut le regretter, par exemple le but qu'avais marqué salim Arrache à la Meinau sur un faux rebond magnifique je ne sais plus contre qui :)) )
  • Je pense que ce type de pelouse conviendrais mieux au championnat Russe, Ukrainien, Norvégien etc...

    Nous on en a franchement pas besoin O:)
  • Pas certain que le fait d'avoir une pelouse synthétique est un remède contre l'hiver. Dans mes souvenirs, une pelouse synthétique recouverte de gel c'est pas extra :-s

    Sinon pour répondre à kiki85, il me semble que c'était face à Nice ;)
  • OUIII :))
    je l'ai retrouvé merci de l'info
    Ca veut dire que si on a des pelouses synthétiques on n'aura plus ca ?

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7kwx&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7kwx&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7kwx_11arrache_sport">11-arrache</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Mon4rK">Mon4rK</a></i></div>




    :(( :(( :((
  • Pas trop saisi le titre du Topic, ça veut dire que sur des pelouses synthétique on a plus de chance de conclure? =P~
  • En suisse la pelouse synthéitque y est dans 2 stade: Neuchatel et Berne!

    Pour en revenir en France et notamment à Rennes, je suis d'accord avec la vision du football sa se joue sur du Vrai gazon mais si c'est pour avoir des matchs style Rennes-Lens le synthétique serait pas mal...
  • Les pelouses synthétiques c'est tout simplement plus du foot. Je chie à mort sur cette hérésie, que la LFP aille en enfer. Dégouté, je suis dégouté. Et bientôt des terrains couverts partout, et ça c'est du foot? Regarder des tarlouzes pleines aux as trémousser leur cul sur leur petit terrain synthétique sec et chauffé, parce que sinon ça fait bobo, la passe est pas belle, maman aides-moi la pelouse est sale.
    Clairement je chie sur la LFP.
  • Le debut de la fin!
  • La fin du début ?
  • Moi je ne sais pas trop quoi en penser...
    D'un côté, on perd le côté authentique et on pourrit vraiment les mecs payés à courir après un ballon. Bientôt, celui-ci sera trop dur pour leurs petites mimines...
    D'un autre côté, certaines régions sont vraiment pénalisées par rapport à d'autres à cause de la météo et de l'état de la pelouse et ça permettrait de rééquilibrer un peu...
  • k-nar a écrit, le 2008-05-23 21:36:02 :
    Les pelouses synthétiques c'est tout simplement plus du foot. Je chie à mort sur cette hérésie, que la LFP aille en enfer. Dégouté, je suis dégouté. Et bientôt des terrains couverts partout, et ça c'est du foot? Regarder des tarlouzes pleines aux as trémousser leur cul sur leur petit terrain synthétique sec et chauffé, parce que sinon ça fait bobo, la passe est pas belle, maman aides-moi la pelouse est sale.
    Clairement je chie sur la LFP.


    Vivement l'interdiction des tacles parce que c'est viril (et anxiogène). (+)
  • kibitz a écrit, le 2008-05-24 03:00:39 :
    Moi je ne sais pas trop quoi en penser...
    D'un côté, on perd le côté authentique et on pourrit vraiment les mecs payés à courir après un ballon. Bientôt, celui-ci sera trop dur pour leurs petites mimines...
    D'un autre côté, certaines régions sont vraiment pénalisées par rapport à d'autres à cause de la météo et de l'état de la pelouse et ça permettrait de rééquilibrer un peu...


    Pour ça il existe des stades avec possibilté d'être fermé... comme à Amsterdam ;)
  • Ouais enfin il y a peut-être une légère différence de coût entre installer une pelouse synthétique et refaire un stade avec toit... :-'
  • Les deux c'est de la grosse merde, faut arrêter le délire. Le foot c'est un sport d'extérieur, avec tout ce que ça comporte comme aléas (vent, pluie, neige, chute de météorites, invasions de sauterelles, etc...). L'état du terrain est le même pour les 22 joueurs, donc le match peut se jouer sur un pied d'égalité.
    Mais bon, on peut préférer se séguer sur des starlettes qui pleurent parce qu'il y a une motte de terre sur la pelouse.
    En Angleterre, ou pourtant les conditions climatiques sont loins d'être top, ils ont des pelouses naturelles nickelles. Donc quand on veut on peut.
    Des stades couverts, des pelouses synthétiques... on est en train de refuser le facteur "hasard" qui fait un des grand charme du foot. Pourvu que le plus friqué gagne $-) :-& !

    Je continue à regarder le foot parce que j'aime ce sport, mais je vibre de moins en moins devant ce spectacle qui devient policé d'une manière qui confine au pathétique. Je pense que d'ici 5 ans, au rythme ou ça avance, je serais complètement dégouté de ce cirque.
  • Franchement pour aller dans un stade couvert, regarder jouer des starlettes bien coiffé sur écran géant dans un siège confortable et bien autant acheter une play et jouer à PES non?
  • Alors, je préfère Canto avec le beach soccer mais en extérieur..
    Le foot de salon c'est nul ou alors effectivement avec PES.
    100% d'accord avec cartman
  • j'annonce les prochaines bléssures de Rennes.... gros problème de dos et surtout pas mal de blessure au genou ( généralement des entorse ). vive les synthé
  • takl a écrit, le 2008-05-25 19:37:23 :


    Je continue à regarder le foot parce que j'aime ce sport, mais je vibre de moins en moins devant ce spectacle qui devient policé d'une manière qui confine au pathétique. Je pense que d'ici 5 ans, au rythme ou ça avance, je serais complètement dégouté de ce cirque.


    Même sentiment pour moi... :(
  • Quand on vieillit on trouve que c'était mieux avant sa a toujours été ainsi. Le foot change on est d'accord, mais TOUT change. L'amateur de formule 1 ne retrouve plus son compte dans la formule 1 actuelle, l'amateur de rugby d'il y a 20 ne trouve plus son compte dans le rugby moderne etc.

    Il en va de même sur la musique, le type qui a connu les années 80 dira que c'était le top, l'amateur de rock te dira etc.

    Je vais un peu loin mais je pense que la vie est ainsi faite, c'est le temps qui passe avec ces changements.
  • Hum. C'est pas seulement une question de générations, contrairement à la musique qui se renouvelle sans arrêt (voir le courrier international de cette semaine, à propos de la désaffection du public en Autriche). Autant j'ai pas l'impression que la passion change tellement, a feuilleter le livre, autant je trouve ennuyeuse (pour rester sobre) l'évolution depuis la fin des 90's.
    Rien qu'à lire que les grands clubs envisagent de détecter génétiquement les bons poulains, les bras m'en tombent (le pire c'est que ce serait théoriquement envisageable). Le rugby vit la même chose en mode mineur pour l'instant.
  • Et avec cette pelouse en synthétique, les attaquants arréteront de tirer à coté du but? :-/

    Quoi de plus normal pour la L1 d'avoir une fausse pelouse, apres les faux joueurs, les faux publics.
  • En tout cas, c'est pas encore pour cette saison qu'on en verra une, de pelouse synthétique :)

    La pelouse synthétique attendra

    Malgré le feu vert donné par la Ligue professionnelle (LFP), le Stade Rennais a décidé de reporter d'une année son projet d'installation d'une pelouse synthétique au Stade de la Route-de-Lorient. Le club breton a estimé que le délai d'installation nécessaire était trop court avant la reprise du championnat, prévue le 9 août contre Marseille. «Nous n'avions pas toutes les garanties, de la part de l'installateur italien, d'être prêts dans les délais, a expliqué Pierre Dréossi, le manageur du club. Lequel a précisé par la suite que la LFP n'était pas étrangère à ce changement d'orientation. «Si la Ligue nous avait donné ce feu vert plus tôt, nous aurions été plus à l'aise. De même, si elle nous avait permis de jouer notre premier match à l'extérieur».

    Dès lors, attendu que cette décision est irrévocable, une nouvelle pelouse naturelle va être replantée cette semaine. Durant une saison encore, les joueurs du Stade Rennais seront donc contraints d'évoluer sur une surface en mauvais état, principalement en raison du manque d'ensoleillement de l'herbe en certains endroits.

    (Source: L'Equipe)
  • En même temps c'est pas les pelouses synthétiques pourries des city stades c'est des synthétiques de qualité donc très confortables, épaisses avec une bonne adhérence, moi je dis pourquoi pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Les points attribués par le publics sont éminemment politiques..
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund

Mode fenêtre Archives