Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pétition anti-SMS

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 2.230 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par jphilou

  • ulirch-le-pen a écrit :
    garkham a écrit :
    J'ai pas ce problème moa, "je t'aime" je ne l'écris pas très souvent ! ;)


    Moi non plus mais c'est a force de lire les messages qu'on m'envoi :)) :)) :))





    Le mensonge est un vilain défaut ulirch :)) :)) :))
  • mikka0102 a écrit :
    Ben moi je croit que les modérateurs ont fait leur boulot parceque moi comme rcMick on ma demandé d'arreter et j'ai arreté!!
    Pour les fautes d'orthographe sa serrait pas mal un truc qui corrige automatiquement les fautes d'orthographe surtout pour moi qui ne suit pas une bete en orthographe [-(


    Non il n'en faut pas forcément ... De tel sorte tu t'obligeras à faire attention et progressera sûrement ;)

    conan a écrit :
    C'est exactement celà, moi même je suis à moitié analphabète et je suis mal placé pour demander à chacun un niveau d'accadémicien Français.

    Tout ce qu'on demande, c'est que chacun fasse un effort pour être un minimum compréhensible. Moi un gars qui fait plein de faute simplement parce qu'il n'a pas un bon niveau de Français, il ne me dérange pas du moment qu'il fasse l'effort de s'exprimer correctement. Mais un gars qui vient en disant "j'écris en sms et je vous emmerde si vous n'etes pas contents", il connait le chemin de la porte....


    Tout le monde fait des fautes de temps à autre mais nous nous donnons du mal tout de même pour parler un Français appliqué et construit :-B

    Côté réaction, je trouve ces remarques typiquement digne d'un âne de 14 ans ;)
  • Je profite juste de ce forum pour y lancer une petite remarque: depuis un certain temps les majuscules tendent de plus en plus à être oubliées, faudrait pas, elles sont gentilles pourtant. ;) :))
  • En début de phrase je suis d'accord... mais dans un titre de thread, je ne trouve pas ça obligatoire. Maintenant, comme j'aime que tout soit formaté, et que les autres sujets du forum prennent une majuscule, j'en mettrai dorénavant. :)-

    D'ailleurs, beaucoup de pseudo commencent-ils par une majuscule sur le stub ? Ou est-ce interdit ? En tout cas je trouverais ça moche ! :-&
  • Autre chose tiens, si la bonne orthographe doit elle instaurer dans tout le stub (stammtisch comprise), je pense qu'il serait bien d'augmenter le nombre de caractères maximum à 120 par message... non !? Ca eviterait bien souvent de le scider en deux ! :-/
  • murmeltier a écrit :
    Je profite juste de ce forum pour y lancer une petite remarque: depuis un certain temps les majuscules tendent de plus en plus à être oubliées, faudrait pas, elles sont gentilles pourtant. ;) :))


    :'> :'> :'> c'est un effet de style, murm. j'ai vu ça quelque part.je ne suis qu'un plagieur. [-X :((

    J'ai quand même le droit de ne pas aimer les SMS? :)
  • mosto a écrit :
    c'est un effet de style, murm. j'ai vu ça quelque part.je ne suis qu'un plagieur.
    Tu sais pourtant bien que les plagieurs ne sont pas très bien vus sur le stub! ;) :))
  • Idée de punition pour les utilisateurs forcenés de langage SMS: les obliger à contribuer au topic "les mots imposés" (+) :-B
  • romeocrepe a écrit :
    Idée de punition pour les utilisateurs forcenés de langage SMS: les obliger à contribuer au topic "les mots imposés" (+) :-B

    Mais oui, persone ne continue mon histoire :((
  • Maître Paplovici ne peut que souscrire à cette requête! :p
  • murmeltier a écrit :
    Je profite juste de ce forum pour y lancer une petite remarque: depuis un certain temps les majuscules tendent de plus en plus à être oubliées, faudrait pas, elles sont gentilles pourtant. ;) :))

    Ok...
    Kibitz-Kibitz-Kibitz-Kibitz

    :-$ :o) :))
  • Pareil pour moi, je suis arrivé sur le site, je me suis pas présenté, j'ai écrit dans le langage du troisieme millénaire....et je me suis bien fait remonté les bretelles...à juste titre cela dit!!! Depuis j'ai remédié à tout cela...pour le bohneur et le confort de lecture de tous les stubistes (même si mes messages sont plutôt rare!!! :( :(( )
    C'est sur que ce type d'écriture est très critiquable mais il est vraiment conforme à notre société du "toujours plus vite"....Je signe cette petition et incite tous les amoureux de la langue française à se battre!!! ah la la le monde file un mauvais coton!!!! (-) (-) (-)
  • qui l'a fait finalement ?
  • Qui a fait quoi??? :-/ :-/
  • Oups désolé ! Je parlais de la journée de greve SMS pour faire baisser le prix des SMS mais je me suis trompé de forum ! Je m'en excuse entierement !
  • Pas grave!!! ;) :)
  • garkham a écrit :
    D'ailleurs, beaucoup de pseudo commencent-ils par une majuscule sur le stub ? Ou est-ce interdit ? En tout cas je trouverais ça moche ! :-&


    Aucun pseudo ne commence ni ne contient de majuscule sur le Stub. C'est avant tout un choix technique. Et j'avoue que j'aime bien le "style" minuscule qu'évoque mosto quelques messages plus haut :)
  • marc a écrit :
    Aucun pseudo ne commence ni ne contient de majuscule sur le Stub. C'est avant tout un choix technique. Et j'avoue que j'aime bien le "style" minuscule qu'évoque mosto quelques messages plus haut :)


    :) Oui mais Murmeltier, il veut pas :-$ !!! On se demande qui c'est le patron ici ! [-( Il faut réagir Marc. b-(
  • Ah non mais attends. Tu noteras que je mets des majuscules partout moi ! Je respecte la volonté de murmeltier ! [-o
  • mosto a écrit :
    [ :) Oui mais Murmeltier, il veut pas :-$ !!! On se demande qui c'est le patron ici !
    Ben c'est moi :)- :)
  • Un jeu pour inciter les jeunes à réécrire les SMS en langage traditionnel

    BORDEAUX (AFP) - Un grand "Jeu SMS de l'orthographe", où 5.000 collégiens et lycéens vont tenter de retrouver des citations d'écrivains, poètes ou comiques français à partir de phrases écrites dans le style des messages SMS, a été lancé mardi par le quotidien Sud-Ouest.

    Cette opération, lancée dans 21 collèges et 8 lycées de la région, "vise à amener les jeunes à réécrire des SMS dans une orthographe traditionnelle", a expliqué Jean-Pierre Spirley, responsable des relations presse-école à Sud-Ouest.

    Les élèves doivent remplir un bulletin comprenant six phrases de Michel Tournier, Coluche, Cocteau, Prévert, Flaubert ou encore Molière, toutes écrites dans le style abrégé des utilisateurs de téléphones portables.

    Seuls ceux qui auront décrypté des phrases telle que "g m san 1 keur a M é tte la ter" (Molière) pourront espérer remporter les dictionnaires offerts aux lauréats
  • Mouais... ça n'aura pas pour effet de favoriser les jeunes a mieux parler le langage SMS ?
  • nan mais on ecrit encore comme on le souhaite , puis vous allez voir dans quelques annees on ecrira plus comme actuellement voila :-'
  • Franchement, j'éspère bien que la mode SMS va bientôt s'arrêter.

    C'est vraiment illisible, et cela nuit grandement à la langue Française, qui est par ailleurs magnifique.
  • Non ca risque pas de s'arreter
    Et puis on n'economise des SMS donc de l'argent on ecrivant en language SMS
    Sur racingstub je n'utilise pas le language SMS car c'est normal
    Mais sur MSN ou quelque par d'autre j'utilise le language SMS comme tout le monde B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4
  • daikaran Vous venez de voir le contrôle la, alors? :D
  • valdestras tu ferais un bon commercial
  • valdestras idem, le description est très vendeuse

Mode fenêtre Archives