Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 3.620 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par guigues

  • nan mais sérieux avion privé en Ligue 2 b-( !!
    Le train et le bus c'est normal !
    Le TGV c'est tres bien en première classe, et puis même Domenech l'a choisi pour le déplacement de l'équipe de France (le train, bon d'accord c'est un train à trois wagons avec resto, salle de relaxation, etc ...)
  • arrêtez avec vos 15 heures de bus... ils ne vont pas jouer en au Portugal ou en Hongrie...
  • Le Racing disputera une rencontre amicale de préparation à la nouvelle saison de Ligue 2 le mercredi 16 juillet à Eckbolsheim face aux SR Colmar. Les Strasbourgeois cherchent encore un adversaire de L1 pour le samedi 19 juillet.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing disputera un match amical face au Betar Jerusalem le samedi 19 juillet à 18 h à Besançon.
    Source: Site officiel
  • Super, un match contre le club de l'extrême-droite israélienne dirigé par un trafiquant d'armes sous le coup d'un mandat d'arrêt en France... Dans le genre amical improbable entre clubs mythiques on est pas mal. (+)
  • On peut faire mieux O:)
  • Un match amical mythique :x
  • Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster .. Mais concernant la reprise du Racing jeudi , toujours pas d'information pour l'heure :-/
  • Trois autres joueurs, Jérémy Perbet, Samy Yachir et Abou, n'entrent pas dans les plans de Jean-Marc Furlan. Ce dernier pourrait toutefois emmener les deux premiers en stage à Amphion-Publier de ce mercredi au vendredi 4 juillet, si tant est que Perbet soit encore là (voir « Transferts »). Mais il n'y conviera pas le latéral gauche égyptien, « accusé » d'avoir tiré au flanc lors du stage d'avant-saison en 2007. À l'époque, certains de ses coéquipiers – dont nous tairons le nom – avaient qualifié le Pharaon de « ramier. » Furlan entend ne pas s'exposer à des interférences toujours préjudiciables dans la préparation d'un groupe déjà hétéroclite, car composé de nombreux joueurs en partance. « Pour l'instant, je suis en pleine réflexion. Est-il nécessaire de laisser deux joueurs à Strasbourg et de leur détacher un membre du staff ? Je ne crois pas. Je préfère faire l'effort de les emmener pour les préparer physiquement s'ils doivent faire des essais. J'ai passé avec eux un deal sur l'état d'esprit. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Nous voulons nous occuper d'eux. L'an dernier, leur nombre était trop élevé et c'était trop lourd. Mais là, pour deux ou trois... »

    (Source: L'Alsace)
  • Encore et toujours des belles phrases du Fufu. Pour hétéroclite, j'ai été obligé de faire une recherche sur le net, ce qui donne :

    hétéroclite, adjectif

    Sens : Constitué de choses variées, de styles différents. Synonymes : bigarré, bizarre, composite, disparate, hétérogène, hybride, panaché, varié.

    Je pense qu'il croit qu'un supporter-type du Racing est quelqu'un de très cultivé, qui a obligatoirement fait des études littéraires, ou qui a nécessairement Internet pour se secourir. Je prends cela pour un compliment, il nous prend pas pour des billes lui au moins :))

    Sinon, ça s'éclaircit, Abou risque de toucher son salaire toute la saison, sans être obligé de s'entraîner trop fort. Yachir et Perbet vont suivre assidument le troupeau, sans offre, ils feront peut-être le bonheur de l'équipe de CFA, pour laquelle me semble-t-il des problèmes d'effectifs avaient été évoqués. Ben voilà, Fufu a fait d'une pierre, deux coups, quel malin ce Fufu ! :D
  • 29 en stage

    Jean Marc Furlan n'a pas dirigé la séance d'hier après-midi et ne rejoindra son groupe en Haute-Savoie que demain. Et pour cause! L'entraîneur strasbourgeois est attendu ce matin à 11 h à Paris devant le Conseil National de l'éthique pour l'examen en appel de sa condamnation à trois matches de suspension (dérapage verbal lors du dernier Strasbourg-Lyon). Condamné en première instance alors que son avocat, alité, était absent, il avait aussitôt interjeté appel.

    A Amphion-les-Bains, il sera précédé par le Hongrois Zoltan Szelesi, attendu ce soir après une semaine supplémentaire de vacances. Seuls manqueront encore Rudy Carlier et Eric Moulougui, autorisés a retrer respectiemet les 7 et 11 juillet.

    Les 29: Cassard, Gurtner, Sommer (gardies) Bah, Bellaid, Correia, Damour, Marcos, Ducrocq, Ekobo, Ekwé-Ebelé, James Fanchone, Jean-Alain Fanchone, Gasmi, Lacour, Ledy, Mathlouthi, Othon, Paisley, Schneider, Schneiderlin, Szelesi, Tum, Weber, Zenke, Abou, Perbet, Yachir.

    L'Alsace
  • wlaurent a écrit, le 2008-06-23 13:55:01 :
    Encore et toujours des belles phrases du Fufu. Pour hétéroclite, j'ai été obligé de faire une recherche sur le net, ce qui donne :

    hétéroclite, adjectif

    Sens : Constitué de choses variées, de styles différents. Synonymes : bigarré, bizarre, composite, disparate, hétérogène, hybride, panaché, varié.

    Je pense qu'il croit qu'un supporter-type du Racing est quelqu'un de très cultivé, qui a obligatoirement fait des études littéraires, ou qui a nécessairement Internet pour se secourir. Je prends cela pour un compliment, il nous prend pas pour des billes lui au moins :))

    Sinon, ça s'éclaircit, Abou risque de toucher son salaire toute la saison, sans être obligé de s'entraîner trop fort. Yachir et Perbet vont suivre assidument le troupeau, sans offre, ils feront peut-être le bonheur de l'équipe de CFA, pour laquelle me semble-t-il des problèmes d'effectifs avaient été évoqués. Ben voilà, Fufu a fait d'une pierre, deux coups, quel malin ce Fufu ! :D



    Faudrait penser a pas s'emballer ^^
    Le mot hétéroclite (dont je connais le sens malgré mon niveau Bac) a été utilisé par un journaliste, il n'est pas sortie d'une déclaration de Furlan ;)
  • Tiens Bergueira n'est pas dans cette liste, je pensais qu'il avait signé un contrat pro...
  • Bergueira est actuellement en convalescence. ;)
  • Le groupe en stage : Cassard, Gurtner, Sommer, Paisley, Ekobo, Ducrocq, J.A.Fanchone, Bellaïd, Abou, Szelesi, Ekwe-Ebele, Weber, Schneider, Othon, Cohade, Bah, Gasmi, Yachir, Damour, Lacour, Belghazouani, J.Fanchone, Marcos, Correia, Mathlouthi, Tum [DNA]

    Nouvelle liste, où il manque Perbet (c'est pas un désastre :)) ), Schneiderlin (évidemment), et Ledy (plus mystérieux). Donc 26 joueurs auxquels il faut ajouter Bergueira, Mouloungui, et Carlier ainsi que quelques interrogations sur des départs probables :

    - Bellaid : en cas de départ, le recrutement d'un jeune défenseur central (gaucher ?) serait nécessaire
    - Tum : sur le départ, un attaquant supplémentaire ou un milieu offensif (meneur ?) serait une bonne chose
    - Abou : Fufu ne compte pas sur lui
    - Szelesi : part, part pas ? je suis pour sa conservation en tant que titulaire
    - Schneider et Yachir : aucun intérêt

    Les "titulaires" :

    Equipe


    Les "doublures" :

    Equipe


    Un groupe légèrement supérieur en nombre à ce que souhaite Fufu, sachant qu'il devrait y avoir encore quelques départs, quelques joueurs destinés à jouer très très régulièrement en CFA, donc par conséquent plus beaucoup d'arrivées.

    Le nouveau visage du Racing prend forme.
  • C'est à cause des restrictions budgétaires qu'il n'y a pas de stage à Munster cette année?
  • Bouachera: « Un stage, c'est déterminant »

    En stage depuis mercredi dernier à Amphion-les-Bains (Haute-Savoie), le Racing est entré de plain-pied dans la préparation de sa saison 2008-09. Pour l'entraîneur-adjoint, Nourredine Bouachera, ces moments passés ensemble, à travailler ensemble et à mettre en place les principes de jeu, sont décisifs.
    D'où son investissement personnel pour l'élaboration et la préparation de ce stage, afin que tout se passe dans les meilleurs conditions.


    - Quels sont les thèmes de ce stage d'avant-saison ?

    - En fait, ce stage se divise en deux parties. Sur les cinq premiers jours, les joueurs effectuent une préparation foncière basée sur des activités d'endurance, quelques parcours d'accro-branches,... Nous les faisons travailler en équipe pour la cohésion de groupe. Les cinq derniers jours, ce ne seront que des entraînements sur terrain, avec ballon. Nous travaillons, alors, les principes de jeu, la philosophie générale.

    - Comment avez-vous préparé ce stage ?

    - Avec Jean-Marc Furlan, cela fait quelques années que nous collaborons ensemble et nous savons les points à travailler et comment les travailler. Personnellement, j'ai visité les installations et les infrastructures à Amphion-les-Bains il y a quelques semaines, pour constater les conditions de travail et de logement. Tout répond à notre attente et nos besoins. Ensuite, j'ai proposé un programme que le coach a validé. Ce programme a été établi en concertation avec Jean-Claude Thiry et Alex Vencel. Depuis le temps que nous fonctionnons ensemble, je sais ce que Jean-Marc attend au cours d'un stage. S'il veut changer ou modifier certaines choses, je me plie à ces desiderata.

    «Plus d'individualisation du travail »

    - Par rapport à l'année dernière, vous n'effectuerez qu'un stage, au lieu de deux. Cela change-t-il quelque chose ?


    - L'intérêt d'un stage est de pouvoir travailler à fond avec le groupe. C'est aussi d'avoir à disposition, 24h/24 les joueurs. Ils ont le temps de faire les soins, de manger ensemble, de se découvrir, de partager des moments, de discuter avec le staff, avec le coach. Ce sont des moments déterminants dans une saison. Mais, cette année, nous avons réparti le travail d'une autre manière.

    - Quel sera le programme de ce stage à Amphion-les-Bains ?

    - Cette année, nous allons vers beaucoup plus d'individualisation du travail. On s'est organisé pour individualiser le plus possible les séances et les semaines de travail. Notre « pré-rentrée », à Strasbourg, nous a d'ailleurs permis de préparer cela. Tous les tests que nous avons effectués, nous ont permis de mettre en place une organisation efficace des séances de travail. Les joueurs ont des attentes, durant un stage. Et notre mission est de répondre au mieux à ces attentes. L'individualisation du travail va dans ce sens. Peut-être que cela nous permettra d'avoir un rendement meilleur de chacun.

    - A votre retour en Alsace, vous débuterez la série des matches amicaux, avec sept rendez-vous au programme. Quel est l'intérêt de ces rencontres ?

    - Les matches amicaux permettent d'appliquer les principes de jeu et la philosophie de jeu travaillés lors du stage. C'est une mise en application de la théorie, en quelque sorte. Nous n'accordons jamais beaucoup d'importance aux résultats. Ce qui nous intéresse c'est d'atteindre la charge de travail prévue.

    Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lors du stage de préparation à Amphion-Publier, Mamadou Bah, Quentin Othon, Renaud Cohade, Hervé Tum et Manfred Ekwé-Ebelé, tous légèrement blessés, se sont contentés de courses et de sauts.
    Source: DNA
  • Merci Richard

    Le staff du Racing a trouvé son conseiller local en la personne de... Richard Dutruel. L'ancien gardien de but du FC Barcelone, puis du RCS (2003/2005), natif de Thonon-les-Bains, a mis les petits plats dans les grands pour aider son ancien club à travailler dans les meilleures conditions possibles.

    DNA
  • Bobos

    Plusieurs joueurs du RCS sont blessés. Othon, Bah, Ekwe-Ebelé, en réeducation (genou) sont en reprise progressive. Idem pour Cohade, qui souffre toujours de sa pubalgie. Tum (blessure au pied) et Paisley (coup de pied) ont eux aussi été ménagés. Victor Correia a pour sa part lourdement chuté à vélo en percutant Jean Claude Thiry dans une descente de col, mais tous deux ne souffrent heureusement que d'éraflures.

    DNA

    Paroles de jeunes.

    "Le stage est très dur physiquement, mais ça fait plein d'activités comme l'accrobranche, je n'ai pas l'habitude, c'est enrichissant", s'est réjouit Manfred Ekwé-Ebelé. Même son de cloche chez David Ledy, qui avoue être "ravi d'avoir pu reprendre avec les pros". Ca change du Baggersée, quand on reprend avec la CFA, a souligné l'attaquant.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La rencontre amicale contre le Beitar Jérusalem est incertaine. L'entraîneur du Beitar aurait changé ses plans et ne souhaiterait plus rencontrer le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match de préparation contre le Beitar Jerusalem a été annulé.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Furlan: «On s'est rendu compte que le niveau d'aérobie de l'équipe était très faible, très en dessous de la moyenne nationale. Il a d'abord fallu faire une remise à niveau de l'endurance, mais il y a des joueurs qui ont encore besoin de temps de jeu»
    Source: L'Alsace
  • Mais ils font quoi d'ordinaire, de la gonflette, du jonglage ?
  • Voilà pourquoi nous connaissons toujours un creux terrible en hiver et début du printemps.
    Avec des monstres de physique du style abdes, Johansen, Farnerud, carlier, deroff de ces dernières années, il est maintenant clair pour tous que nos joueurs ont des physiques très moyens.
    Avant tout il faut un bon physique pour avoir une équipe compétitive.
    Avec Gress il n'y avait pas ces soucis les joueurs vomissaient lors de ces séances et après durant la saison ils arrivaient à tenir les 10 mois de compet.
    Thiry si tu nous entends il faut leur en mettre dans la gueule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives