Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Marseille-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.901 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zero-zero

  • takl a écrit, le 2008-05-13 12:25:40 :
    kibitz a écrit, le 2008-05-13 08:50:40 :
    Cela m'embête de souhaiter ça, mais je préfère une défaite claire et nette. Le pire des scénarios étant que l'on gagne là-bas et que selon les résultats des autres on échoue de fait aux portes de la relégation :-&
    Ces cons nous ont coulé, qu'ils gardent la tête sous l'eau et une étiquette de loosers maintenant !


    Euh vu que tout est joué je garderai les chèvres à la bergerie et je ferais travailler les agneaux pour l'an prochain.

    Equipe




    Ca ne sera apparemment pas le cas. Furlan était l'invité sur sport+ et avait déclaré vouloir "sauver l'honneur" et comme d'hab, il pense que les cadres auront un sursaut d'orgueil. :)) (+) b-( :o)

    Soit il est débile soit il le fait exprès pour se faire virer et toucher son indemnité.
  • l'attitude de furlan est catastrophique, sachant qu'il est dans la loose depuis un sacré bout de temps, je ne vois pas ce qu'il peut retirer des cadres qui ont été défaillants ces derniers matches, y compris Cassard, donc à part suicider l'équipe et fragiliser les finances du club, il ne sait plus quoi faire.
  • Est ce que Gameiro sera vendu comme ils parlent dans les Journaux ?

    Franchement j'espere pas...
  • Besoin d'argent, mais bon c'est pas le bon topic!

    Sinon j'espère aussi qu'on offre un match de L1 a nos jeunes histoire qu'il puisse avoir au moins un match complet contre équipe référence!
  • J'espère surtout qu'on fait comme y'a deux ans. Condamnés, on va chercher le nul à Marseille pour qu'ils n'aient pas la LDC :D
  • La LDC est cuite pour eux à mon avis. En revanche, il y a moyen de les empêcher de mettre de l'orange fluo en UEFA ! :p
  • ça serait bien mais jpense qu'on va prendre une valise, parce qu'on a vraiment plus que les yeux pour pleurer et va trouver 11morts de faim au racing, même 2 ça serait déjà un miracle!
  • Gasmi à Marseille !!!Gasmi à Marseille !!!Gasmi à Marseille !!!Gasmi à Marseille !!!
    et pas sur banc !!!!
  • Apparamment vu les DNA, il a une pseudo blessure à la Yacine..Laissons-le en CFA..On va pas lui faire ce plaisir de fouler le Vélodrome!
  • Disons plutôt qu'il ne veut pas assumer la descente jusqu'au bout.
    En tout cas je souhaite bien du courage aux bleus et blancs qui voudront mouiller le maillot au Vélodrome. Ils devraient pas être très nombreux sur le terrain b-(
  • Je ne vois pas trop ce que gasmi a à assumer la de la descente, lui qui n'a joué que qqs minutes de toute la saison. #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Marseillais Mathieu Valbuena est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel OM
  • Alors que Yacine et Pascal, eux, étaient certains de ne pas vouloir jouer.
  • kluglicht a écrit, le 2008-05-13 19:00:29 :
    ça serait bien mais jpense qu'on va prendre une valise, parce qu'on a vraiment plus que les yeux pour pleurer et va trouver 11morts de faim au racing, même 2 ça serait déjà un miracle!


    C'est vrai qu'il y a pas grand monde de combatif, à part Cassard et Gameiro quand il évolue à son poste. Même Rodrigo me donne l'impression d'avoir lâché l'affaire depuis quelques matchs..
  • bluefever67 a écrit, le 2008-05-15 17:41:44 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Marseillais Mathieu Valbuena est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel OM


    Eric Gerets dispose de tous ses joueurs pour son dernier match à Marseille, samedi contre Strasbourg. Seuls Julien Rodriguez, opéré mercredi, et Cédric Carrasso, blessé, sont indisponibles. Mais le coach belge n'a pas voulu en dire plus surl'équipe qu'il allait aligner, laissant planer le doute sur la participation de Mathieu Valbuena. Celui-ci s'est pourtant entraîné avec l'ensemble de l'équipe probable,
    sans laisser paraître la moindre blessure. Mais Gerets, très mécontent de son
    comportement au Mans, s'interroge sur sa titularisation d'emblée au milieu. Valbuena aura une dernière chance de le convaincre vendredi
  • « L'équipe est aux fraises »

    Dernier match de la saison, dernière rencontre. C'est du côté de la Méditerranée en compagnie de TontonFlingueur qu'on clôture le bal !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • MOI JY SERAIS AU VELODROME je pars demain vers ohoo pastis sur le vieux port vers 8H SI DES SUPPORTERS VEULENT VENIR MEREJOINDRE QUI ME LAISSE UN MAIL ON VA METTRE LE FEUX :((
  • olives a écrit, le 2008-05-15 18:09:02 :
    bluefever67 a écrit, le 2008-05-15 17:41:44 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Marseillais Mathieu Valbuena est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel OM


    Eric Gerets dispose de tous ses joueurs pour son dernier match à Marseille, samedi contre Strasbourg. Seuls Julien Rodriguez, opéré mercredi, et Cédric Carrasso, blessé, sont indisponibles. Mais le coach belge n'a pas voulu en dire plus surl'équipe qu'il allait aligner, laissant planer le doute sur la participation de Mathieu Valbuena. Celui-ci s'est pourtant entraîné avec l'ensemble de l'équipe probable,
    sans laisser paraître la moindre blessure. Mais Gerets, très mécontent de son
    comportement au Mans
    , s'interroge sur sa titularisation d'emblée au milieu. Valbuena aura une dernière chance de le convaincre vendredi


    Il a fait quoi au Mans ??? :-/
  • Début de la saison prochaine

    Malgré un avenir déjà tracé en Ligue 2, Jean-Marc Furlan, maintenu à la tête du RCS, estime que le dernier match de la saison, ce samedi (20 h 50) à Marseille, peut et surtout doit servir de lien avec la préparation de 2008-2009.

    Le ton est magistral. Les mots claquent. En ce jeudi midi, Jean-Marc Furlan sacrifie au rituel du point-presse hebdomadaire et a à l'évidence choisi une stratégie offensive. Même s'il a cette semaine multiplié les réunions, même si le sujet du jour est plus son maintien en poste, confirmé mercredi, et la préparation de la saison prochaine que le dernier match à Marseille ce samedi (20 h 50), l'entraîneur strasbourgeois assure ne pas perdre de vue un seul instant l'ultime combat à mener au Vélodrome.
    Histoire de frapper les esprits, il n'hésite pas à user d'une rhétorique pas toujours très soignée. « Je peux parfois être très grossier et honnêtement, à l'idée d'aller à Marseille affronter un OM qui joue sa qualification en Ligue des Champions, avec une équipe qui reste sur dix défaites d'affilée et n'a plus d'objectif, à part sauver son honneur et faire preuve de fierté, je me ch... dessus. Avec 275 ou 280 matches de L 1 à mon compteur de joueur et autant de L 2, je sais ce qui nous attend. Je me dis : « P... de m..., que va-t-il se passer ? » J'ai beau avoir mené des entretiens collectifs et individuels depuis trois jours, je ne pense que « OM, OM, OM ! » Pour un homme de terrain, seul le terrain compte. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait mettre tout ce qu'ils ont, car sinon, nous risquons de prendre une grande claque dans la gu... »
    Même s'il ne le reconnaît qu'à demi-mots, l'entraîneur, sous contrat jusqu'en 2010, n'ignore que ce baisser de rideau au Vélodrome aura, après dix échecs de rang, valeur de symbole. « Ce match, c'est le début de la saison prochaine. C'est le discours que je vais tenir aux joueurs, même si 40 à 50 % des 17 que j'emmène au Vélodrome risquent de partir. Je souhaite qu'ils fassent preuve d'une grande compétence et d'une grande combativité pour se montrer à la hauteur. »

    « Montpellier a dit à Jacquet : " T'es un blaireau "»
    Pour préparer un avenir qui passera par les jeunes, Furlan a décidé de laisser à Strasbourg les joueurs en partance et avec lesquels il est en rupture (voir par ailleurs). Au passage, il reconnaît de façon un peu sibylline avoir rencontré « un problème dans la gestion du collectif. Il y a eu des soucis en interne qui ont empêché les joueurs de s'exprimer pleinement. »
    Il reste également convaincu que son cas personnel « n'est pas une affaire de fric. » Son licenciement coûterait pourtant la bagatelle d'un million d'euros. « Pour construire comme Nancy, Lorient ou Le Mans l'ont fait – c'est le concept idéal -, il faut se comporter avec sang froid et lucidité », poursuit-il. « Si la majorité des dirigeants a dit : « On continue avec Furlan malgré une série de dix défaites », c'est que quelque chose s'est passé. Vous savez, le football est un milieu qui génère beaucoup de palabres, de contradictions, d'amitiés, d'inimitiés, de changements d'avis. À Strasbourg, Antoine Kombouaré a été viré parce que les joueurs ne voulaient plus jouer pour lui. Aujourd'hui, il fait figure de référence comme meneur d'hommes. Aimé Jacquet s'est fait jeter de Montpellier où on lui a dit : " T'es un blaireau. " Il est devenu champion du monde et une icône dans le monde. La vérité de juin 2008 ne sera pas celle dans six ou dix-huit mois. Aujourd'hui, je ressens, sans démagogie, ce que peuvent ressentir les plus grands amoureux du Racing. Parce que je suis amoureux du foot et de la victoire et que je ne vis que par et pour ça. Ma fierté en a pris un coup, mais je ne vais pas baisser les bras pour quelques résultats. »

    source : l'Alsace
  • Les jeunes au pouvoir

    Dès hier, Jean-Marc Furlan a dévoilé la liste des 17 joueurs qui seront du déplacement au Vélodrome demain (20 h 50). Outre les blessés, Renaud Cohade (pubalgie), Mamadou Bah (entorse genou), Guillaume Lacour (lésion aux abdominaux), Quentin Othon (ménisque) et Wason Renteria (cheville, déjà rentré sur le continent sud-américain), Pascal Camadini, Yacine Abdessadki, Romain Gasmi, Pascal Johansen, Abou, Yann Schneider et Régis Gurtner (le 3e gardien) ne seront pas du voyage.
    Zoltan Szelesi retrouvera son poste de latéral droit, Pierre Ducrocq remontant d'un cran pour venir garnir l'entrejeu au sein duquel Morgan Schneiderlin sera titularisé pour la 2e fois. Kévin Gameiro évoluera en pointe, avec Eric Mouloungui et James Fanchone sur ses flancs.
    Cette composition préfigure évidemment la saison prochaine. « Il y a au Racing neuf jeunes de classe Ligue 1 : Bellaïd, Gameiro, Mouloungui, Bah, Jean-Alain Fanchone, Othon, Schneiderlin, Damour (qui aurait été du déplacement à Marseille s'il n'avait pas été en finale de l'Euro des moins de 17 ans avec l'équipe de France contre l'Espagne ce soir en Turquie) et le petit Canadien Lacoste qui a été blessé toute la saison », énumère Furlan, « plus Zenke qui vient d'arriver dans le groupe. »
    Romain Gasmi, sous contrat jusqu'en 2009, n'en fait pas partie. « Il a un talent potentiel. Mais je veux voir sur une saison le Romain Gasmi que j'ai vu durant une demi-heure l'an dernier en match de préparation contre Metz à Colmar », maintient le coach.
    Vendre d'abord, recruter ensuite. Hier, Jean-Marc Furlan en a remis une couche sur la nécessité de dégraisser avant de songer à renforcer l'effectif. « La première des choses, c'est de faire rentrer des sous, pour répondre aux besoins du club. Ensuite, regardez notre nombre d'attaquants pour 2008-2009. Ils sont 8 ou 9 (Gameiro, Mouloungui, Fanchone, Perbet, Tum, Carlier, Gmamdia, Mathlouthi, Zenke). Pareil pour nos milieux de terrain. Quand nous serons fixés sur l'avenir de certains - qui dépendra des offres qu'ils recevront -, nous devrons recruter, pour gagner du temps, des joueurs qui ont la potentialité pour jouer en L 1. »


    source : l'Alsace
  • Equipe
  • En passant par... Marseille

    Ah Marseille... Son savon, ses taxis bolides, son pastaga, son Vieux Port et son OM bien sûr...
    Petit focus sur cette ville pas tout à fait comme les autres où « on craint degun ».


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs) : Cassard, Puydebois - Szelesi, Bellaïd, Paisley, Dos Santos, Ducrocq, Tritz, Weber - Rodrigo, Schneiderlin, Fanchone, Mouloungui - Gameiro, Mulenga, Alvaro Santos, Zenke.
    Source: DNA
  • samh a écrit, le 2008-05-16 06:23:40 :
    olives a écrit, le 2008-05-15 18:09:02 :
    bluefever67 a écrit, le 2008-05-15 17:41:44 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Marseillais Mathieu Valbuena est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel OM


    Eric Gerets dispose de tous ses joueurs pour son dernier match à Marseille, samedi contre Strasbourg. Seuls Julien Rodriguez, opéré mercredi, et Cédric Carrasso, blessé, sont indisponibles. Mais le coach belge n'a pas voulu en dire plus surl'équipe qu'il allait aligner, laissant planer le doute sur la participation de Mathieu Valbuena. Celui-ci s'est pourtant entraîné avec l'ensemble de l'équipe probable,
    sans laisser paraître la moindre blessure. Mais Gerets, très mécontent de son
    comportement au Mans
    , s'interroge sur sa titularisation d'emblée au milieu. Valbuena aura une dernière chance de le convaincre vendredi


    Il a fait quoi au Mans ??? :-/


    Je ne sais pas ce qui c'est passé au Mans, mais la méthode Gertes semble déjà (et malheureusement montré) ses limites cette année. L'entraineur est clairement en conflit avec Mbami à qui il reproche de manière insistance son surpoids notamment devant ses coéquipiers.
    De plus un journal avait fait état d'un accrochage violent, pour ne pas dire un pugilat entre Ziani et le coach dans les vestiaires.

    Les équipes se suivent et se ressemblent :(
  • Enfin au moins eux ils ne peuvent pas faire leurs "starlettes", et pourtant c'est Marseille ...
    Ils vont quand même bien mieux depuis que Gerets est la il n'y a pas photo !
    Si c'est un coup de pied au c*** qu'ils leur faut pour qu'ils se mettent à bien jouer, alors il a raison de le dire leurs 4 vérités (cf Cissé qui a réussi a convaincre Gerets de le mettre titulaire et qui, même si il est catastrophique devant le but, libère beaucoup d'espaces pour Niang).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives