Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 756 messages · 72.437 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction

  • Comme pas mal d'ancien joueurs, Cyriaque Didaux tient un tabac-presse, à Koenigshoffen (voir ici).
  • La saison des anciens strasbourgeois (2/2)

    De la Tunisie à la Suède et de l'Ukraine à l'Angleterre en passant par l'Allemagne nos anciens joueurs font le bonheur de milliers de supporters à travers l'Europe (à moins qu'ils ne s'arrachent les cheveux). Arrêtons nous un instant sur leur saison...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:

    Alvaro Marcio Santos (Örgryte, Ligue 1) :

    Non conservé par le Racing et non souhaité par Sochaux, Alvaro alias « l'homme le plus gentil du monde » a passé une première partie de saison quasiment blanche dans le Doubs, avant de résilier son contrat à la fin du marché hivernal pour aller rebondir – sans mauvais jeu de mot – à Örgryte en Suède dans le championnat qui l'a révélé, et où sa réputation lui a assuré sans sourciller un contrat de trois ans.


    Mouais... Un petit manque de relecture. Örgryte, c'est pas en Ligue 1, et Santos a été révélé au Danemark, pas en Suède [-(
  • Un petit tour sur sa fiche, et tu aurais vu qu'il a joué en Suède à Helsinborg avant d'aller au FC Copenhague...
  • Ca n'empêche pas que ça put être son passage au FC Copenhague qui l'ait révélé hein... :-B
  • Justement, je suis allé lire sa fiche. Mais j'y ai vu ce que j'ai voulu y voir =;
  • Citation:
    Ca n'empêche pas que ce pût être son passage au FC Copenhague qui l'ait révélé hein... :-B


    Pas eu le temps d'éditer. J'ai corrigé mon subjonctif imparfait :D
  • J'avais d'abord mis Sochaux avant de remplacer par Örgryte mais en omettant de modifier le nom du championnat en Allsvenskan, effectivement. =;

    Mais Championship Manager m'a révélé Alvaro lors de son passage en Suède, je suis formel. :D
  • ludo2607 a écrit, le 2009-06-16 10:10:47 :
    Citation:
    Ca n'empêche pas que ce pût être son passage au FC Copenhague qui l'ait révélé hein... :-B


    Pas eu le temps d'éditer. J'ai corrigé mon subjonctif imparfait :D


    Tain mais t'es pire que moi :|s :O
  • Vue la qualité de tes interventions, je prends ta remarque comme un compliment. Merci ! :D
  • ludo2607 a écrit, le 2009-06-16 10:09:12 :
    Ca n'empêche pas que ça put être son passage au FC Copenhague qui l'ait révélé hein... :-B


    Ca n'empêche effectivement pas, mais c'est bien à Helsinborg qu'il a été révélé.
  • Exact, c'est dans cette riante cité suédoise qu'il a battu pour la première fois le record de Scandinavie d'ingurgitation de Big Mac en trois minutes. (5,7 précisément.)
  • Bon j'ai mis Helsingborgs, maintenant battez vous-égorgez vous.

    Edit: ... ah OK non, c'est un débat Suède / Danemark. I-) I-)
  • trop bon ces articles... j'adore qu'on suive nos anciennes "gloires"
  • SOS, SOS, je fais appel aux souvenirs de nos illustres stubistes : en remplissant les joueurs strasbourgeois restés sur le banc pendant la saison 1998-1999, j'ai été surpris de voir un certain Kim Ekroos gardien remplaçant, dont je n'avais jamais entendu parler !

    D'ailleurs le monsieur n'a même pas de fiche sur le stub ! Un fantôme ? Un passage éclair ?
  • Passage éclair effectivement, puisqu'il n'a fait que quelques apparitions sur le banc. D'ailleurs, je me souviens de lui s'échauffant avant certains matchs à la Meinau, un Chilavert avant l'heure niveau gabarit O:)
  • zero-zero a écrit, le 2009-06-25 16:37:46 :
    SOS, SOS, je fais appel aux souvenirs de nos illustres stubistes : en remplissant les joueurs strasbourgeois restés sur le banc pendant la saison 1998-1999, j'ai été surpris de voir un certain Kim Ekroos gardien remplaçant, dont je n'avais jamais entendu parler !

    D'ailleurs le monsieur n'a même pas de fiche sur le stub ! Un fantôme ? Un passage éclair ?


    J'ai trouvé ça plus haut... https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=170474#170474
  • Apparemment, il a stoppé sa carrière et s'occupe d'une sorte d'école de foot en Finlande ici.

    Et pour plus d'infos, sa fiche racingstub O:)
  • N'était pas super jeune quand il arrivé au Racing ?
    J'ai un souvenir d'un ado blond horrible et boutonneux.
  • Si, si c'est bien lui guigues. ;)
  • D'ailleurs il était aussi super jeune quand il a quitté le Racing :o)

    Grand moment la "filière Scandinavie" quand même, entre lui, Peter Frank, Nielsen...
    (sans oublier l'inénarrable Per Pedersen, mais ça c'était plus tard)
  • Après Pape Thiaw et Godwin Okpara c'est un autre ancien du Racing qui fait parler de lui à la rubrique fait divers.



    Citation:
    MERRY KRIMAU, l'ex-footballeur star des années 1980, auteur de plus de 100 buts en Ligue 1, a été condamné hier à deux mois de prison avec sursis et 3 000 € d'amende dans une affaire de trafic de machines à sous. Considéré par le tribunal comme l'un des quatre lieutenants d'Omar, le « parrain des machines à sous », Merry Krimau a été reconnu coupable d'installation et d'exploitation de jeux clandestins. Deux autres hommes de main d'Omar ont écopé de 5 000 € d'amende et trois mois de prison avec sursis. Omar est condamné, lui, à quatre mois de prison avec sursis et 45 000 €. Un gérant de bar-tabac de Ris coupable de détention et mise à disposition versera 15 000 €. Deux autres cafetiers de Viry payeront, eux, 30 000 € et 5 000 €.


    Le Parisien, mars 2009
  • Très certainement des Novolines :D
  • Petite surprise en remplissant les fiches matchs tout à l'heure : sur la fiche LFP de Franck Pottier, on annonce son passage au Racing lors que la saison 1991-1992.

    Si je me souviens vaguement du joueur (notamment à cause d'un mythique CSC, extérieur du droit dans le petit filet opposé), je n'étais absolument pas au courant qu'il était joueur chez nous, à priori stagiaire vu son âge, et le stub non plus vu qu'il n'a pas sa fiche !

    Souvenir ? Confirmation ? Erreur de la LFP ?
  • J'ai retrouvé trace de Pottier dans les archives des DNA. Il a bien fréquenté le centre de formation du RCS et faisait partie de la génération Ismaël-Djetou-Dacourt, championne de France 17 ans en 1992.

    Sa fiche est désormais remplie, avec même les liens Google earth pour les aficionados qui veulent contempler le stade de Saint-Paul-Lès-Dax :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives