Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 756 messages · 72.438 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction

  • Alors :
    Gindorf est arrivé alors que le club etait superbement dans la merde au niveau des sous... Il a reussi a remettre le club sur la bonne voie...
    Luboja est tres vite parti : 1 an apres?
    Martins : idem, fin de carriere
    Beye : parti tres vite aussi !
    Chaque année Gindorf devait reconstruire une equipe avec je me souviens plus de recrues mais c'etait affolant ... Il etait obligé de vendre les joueurs sans vraiment pouvoir négocier a fond... Il savait que s'il vendait pas le club etait dans la merde!

    "alors que ça doit être l'un de ceux qui a investit le plus d'argent dans l'histoire du club" t'as des chiffres la ? Paske si c'est lui... Ben on est vraiment pathétique a Strasbourg !
  • D'ailleurs je me demande ou il investit :-w car pour le moment il n'a jamais investit dans des joueurs dignent de se nom et qu'est ce qu'il à fait :-' redescendre le club en L2 ! ou investit pour embaucher Furlan :p
  • Jean-Marie, le mieux c'est de te procurer le bilan des deux dernières années, le bilan prévisionnel des 5 prochaines, tu n'oublies pas les comptes de résultats. Avec tout ça tu pourras analyser la nature de l'endettement (Long Terme bancaire, CT de trésorerie ainsi que les comptes courants d'associés dont on a parlé très récemment à moins que ça ne t'aie échappé), puis tu fais une analyse précise du free cash-flow sur plusieurs exercices.
    Après ces fondamentaux financiers tu pourras parler en connaissance de cause et tu verras que si un type comme Ginestet investissait uniquement pour faire du pognon pour sa poche il ne le ferait pas avec le Racing mais se contenterait de faire son métier de base dans l'immobilier d'entreprise qui lui rapporte bien plus. S'il accepte d'engager de fortes sommes personnelles au Racing c'est donc pour d'autres raisons.....................
    Quant à des noms de joueurs connus et de budget de recrutement il ne faut pas oublier que dans une entreprise le budget se fait en fonction des conditions de marché, il ne faut donc pas oublier qu'un bon club de L2 (que nous sommes actuellement) doit s'attacher à recruter de bons joueurs pour monter en L1, pas tellement plus: pour le reste y'aura un mercato au prochain été, toujours en fonction des conditions de marché (et la différence entre L1 et L2 est énormissime, d'où l'intérêt de ne pas obérer les possibilités du futurs par des moyens actuels inappropriés).
  • Désolé ;) mais moi je m'énerve toujours quand c'est la période des transferts et je suis malheureux quand je vois qu'on est tombé bien bas niveau recrutement :-w on prospecte meme en National #-o
  • hana a écrit, le 2009-01-03 09:57:39 :
    "alors que ça doit être l'un de ceux qui a investit le plus d'argent dans l'histoire du club" t'as des chiffres la ? Paske si c'est lui... Ben on est vraiment pathétique a Strasbourg !


    Au lieu de te baser sur des idées reçu a deux balles, tu ferais mieux de te pencher sur les faits. Ginestet a pas récupéré un bilan comptable pire que celui de Gindorf. D'autant plus que quand Ginestet est arrivé, il savait qu'il devrait géré le futur endettement que la descente quasi-acquise allait provoquer.

    Sinon, pour les sources que tu me demandes, va voir ici par exemple, ou tu trouvera certaines info paru dans les brèves sur stub.

    Deux exemples au pif trouvé sur cette page :

    "Philippe Ginestet a préféré anticiper le rachat de 31% des parts d'Euro Racing (ex Sportinvest), la holding qui contrôle à 98% la Société Anonyme à Objet Sportif du RCS. Prix, 1,2 million d'euro, soit 40 fois la mise initiale."
    "Ginestet :« Pendant les fêtes, j'ai fait face tout seul aux demandes de garantie de la DNCG, pour 2.5 millions d'euros. Certains actionnaires m'ont écrit pour me dire qu'ils refuseraient de signer une lettre de garantie. »"
  • Pas de problème JM, faut rester calme et regarder ailleurs et surtout autour de soi et à son niveau. Et franchement pour un club de L2 je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui fait mieux que nous et ça c'est rassurant.
    Il faut aussi regarder le LT et c'est ce que fait Ginestet et ce que ne conçoivent pas les supporters, la gestion sur 5 ans n'est pas facile: regarde Montpelliers qui à l'époque avait recruté en L1 une belle équipe mais est descendu, puis en L2 ils ont recruté de "grands" noms pour remonter immédiatement mais ça a capoté, ben ils se retrouvent pour un sacré bail en L2! Même cette année ils ont annoncé que s'ils ne montent pas c'est une sorte de cata vu le budget (Nicollin laissera tomber sans doute), donc la stratégie de l'année dernière de recruter pour finir 15ème en espérant mieux et pour stabiliser les finances c'était pas si mal et ça a capoté pour peu de choses; et en tout cas ça n'a pas condamné notre budget de L2 (les actionnaires ont juste renoncé temporairement à se faire rembourser 3 millions d'€ de comptes courants d'associés): je trouve cette gestion de LT ambitieuse dans la prudence et prudente dans l'ambition tout-à-fait adéquate à un club qui veut enfin construire sur des bases solides. Enfin pour finir prenons un exemple hors norme mais significatif: quand Aulas a repris l'OL ils croupissaient en L2 et sans même parler de titres de champion de France, il lui a fallu plus de 10 ans pour stabiliser ce club à un bon niveau de L1, année après année, joueur après joueur, budget après budget sans jamais vouloir aller trop haut trop vite!
  • De toute façon le probleme date de plusieurs années, pas seulement Ginestet ( malgré qu'il n'à rien fait de bon non plus) alors d'ou vient le probleme, j'en sais rien car cela fait pas d'années que le club vascille!
  • superdou a écrit, le 2009-01-02 13:05:44 :
    Pour compléter l'article on peut parler des joueurs suivants:

    - Christian Bassila évolue désormais en défense centrale de Guingamp, en Ligue 2. Il y est titulaire et y enchaine des bonnes performances.
    - Habib Beye est titulaire en défense de Newcastle.
    - Arthur Boka évolue toujours au VFB Stuttgart
    - Cyril Chapuis évolue au FC Metz ... il parait. En tout cas, il y squatte l'infirmerie.
    - Nicolas De Géa évolue désormais à Niort, qui est relégable en National, et en pleine déconfiture.
    - Yves Deroff est titulaire à Guingamp, mais n'y fait pas l'unanimité.
    - Jean-Christophe Devaux est à Reims, lanterne rouge de L2, mais n'a pas évolué une seule minute cette saison.
    - Pape Malick Diop est au chômage.
    - Manuel Dos Santos est au chômage.


    La suite plus tard ;)

    La suite, part 1 :)

    - Fabrice Ehret joue à Cologne, où il est régulièrement titularisé.
    - Eugène Ekobo évolue à Vannes, où il apporte son expérience à un promu qui a de bons résultats.
    - Alexander Farnerud évolue désormais à Brondby, au Danemark, après son échec à Stuttgart. Il y a joué 10 matchs, mais n'a pas marqué le moindre but.
    - Ricardo Faty évolue à Nantes, où il est l'un des seul joueur à sortir du lot cette saison.
    - Vincent Fernandez évolue toujours à Châteauroux, où il tente de ne pas descendre en National.
    - Kévin Gameiro est en train d'exploser à Lorient, où il figure à la fois parmi les bons réalisateurs de L1 et parmi les meilleurs passeurs.
    - Karim Haggui, comme on peut le voir, fait son trou à Leverkusen.
    http://www.bayer04.de/bilder/08_09/08_266/Haggui-300608_1395.jpg
    - Brahim Hemdani évolue toujours aux Glasgow Rangers.
    - Valérien Ismaël, blessé, pourrait mettre un terme à sa carrière.
    - Pascal Johansen évolue désormais chez le rival Messin, où il fréquente assidument l'infirmerie. Accessoirement, il a joué 4 matchs ...
    - Ahmed Kantari évolue cette saison à Brest, où il n'arrive pas à s'imposer comme titulaire.
    - Cédric Kanté est devenu un pilier de la défense de Nice, qui fait une excellente saison.
    - Sidi Yaya Keita est toujours à Lens, où, même en L2, il n'arrive pas à s'imposer comme un titulaire indiscutable. Il est loin de son niveau d'avant sa blessure strasbourgeoise.
    - Ulrich Le Pen joue toujours à Lorient, mais sa saison est plus difficile que la précédente.
    - Danijel Ljuboja est de retour à Stuttgart, mais il n'arrive pas à s'y imposer, ne jouant qu'épisodiquement.
    - Peguy Luyindula brille actuellement dans son rôle de joker au PSG, et en tant que tueur en Coupe d'Europe.
  • C'est quand même dingue tout ses anciens du Racing qui n'arrivent pas à s'imposer dans les autres clubs! La plus part sont vraiment tomber bien bas!!!! Comme quoi le Racing a vraiment dénicher des joueurs bas de gamme!
  • Nicolas Bonis après avoir été remplaçant durant 2 mois s'est imposé début décembre en tant que titulaire dans le club d'Alaves, en seconde division espagnole. Le club vient de changer d'entraineur suite à son mauvais départ en championnat et le nouveau semble conserver sa confiance à nicolas. A suivre, certains club anglais ayant fait part de leur intérêt pour cet hiver ou pour l'été prochain...
  • Demain 16h50 sur France 4 Southampton-Man Utd....
    Peut etre pourra t on voir évoluer Schneiderlin voir meme Gasmi...
  • superdou a écrit, le 2009-01-03 15:52:41 :
    superdou a écrit, le 2009-01-02 13:05:44 :
    Pour compléter l'article on peut parler des joueurs suivants:

    - Christian Bassila évolue désormais en défense centrale de Guingamp, en Ligue 2. Il y est titulaire et y enchaine des bonnes performances.
    - Habib Beye est titulaire en défense de Newcastle.
    - Arthur Boka évolue toujours au VFB Stuttgart
    - Cyril Chapuis évolue au FC Metz ... il parait. En tout cas, il y squatte l'infirmerie.
    - Nicolas De Géa évolue désormais à Niort, qui est relégable en National, et en pleine déconfiture.
    - Yves Deroff est titulaire à Guingamp, mais n'y fait pas l'unanimité.
    - Jean-Christophe Devaux est à Reims, lanterne rouge de L2, mais n'a pas évolué une seule minute cette saison.
    - Pape Malick Diop est au chômage.
    - Manuel Dos Santos est au chômage.


    La suite plus tard ;)

    La suite, part 1 :)

    - Fabrice Ehret joue à Cologne, où il est régulièrement titularisé.
    - Eugène Ekobo évolue à Vannes, où il apporte son expérience à un promu qui a de bons résultats.
    - Alexander Farnerud évolue désormais à Brondby, au Danemark, après son échec à Stuttgart. Il y a joué 10 matchs, mais n'a pas marqué le moindre but.
    - Ricardo Faty évolue à Nantes, où il est l'un des seul joueur à sortir du lot cette saison.
    - Vincent Fernandez évolue toujours à Châteauroux, où il tente de ne pas descendre en National.
    - Kévin Gameiro est en train d'exploser à Lorient, où il figure à la fois parmi les bons réalisateurs de L1 et parmi les meilleurs passeurs.
    - Karim Haggui, comme on peut le voir, fait son trou à Leverkusen.
    - Brahim Hemdani évolue toujours aux Glasgow Rangers.
    - Valérien Ismaël, blessé, pourrait mettre un terme à sa carrière.
    - Pascal Johansen évolue désormais chez le rival Messin, où il fréquente assidument l'infirmerie. Accessoirement, il a joué 4 matchs ...
    - Ahmed Kantari évolue cette saison à Brest, où il n'arrive pas à s'imposer comme titulaire.
    - Cédric Kanté est devenu un pilier de la défense de Nice, qui fait une excellente saison.
    - Sidi Yaya Keita est toujours à Lens, où, même en L2, il n'arrive pas à s'imposer comme un titulaire indiscutable. Il est loin de son niveau d'avant sa blessure strasbourgeoise.
    - Ulrich Le Pen joue toujours à Lorient, mais sa saison est plus difficile que la précédente.
    - Danijel Ljuboja est de retour à Stuttgart, mais il n'arrive pas à s'y imposer, ne jouant qu'épisodiquement.
    - Peguy Luyindula brille actuellement dans son rôle de joker au PSG, et en tant que tueur en Coupe d'Europe.


    Ouep comme dit j'ai privilégié les derniers parties, ceux qui ne sont pas dans le championnat de France et ceux qui ont bougé.

    Je trouve qu'il y a tout de même une certaine stabilité, enfin je l'estime surtout pour les "bons" joueurs ou alors pour les joueurs ayant trouvé un club à leur niveau.

    Et le départ d'Alexander Farnerud m'a échappé :O , sinon je l'aurai mis dans mon article. Va-t-il nous faire une "Elmander" ? (Qui je crois jouait à Brondby avant Toulouse?)
  • Thierry Debès est le gardien de l'Ajaccio AC et a arrêté 3 tirs au but lors de la victoire de son club en coupe de France (Ajaccio - Auxerre)
    Ricardo Faty (Nantes) a vu son tir au but détourné par le gardien caennais, ce qui a permis la qualification de Caen. Il était entré en cours de match.
  • Tu as oublié Bagayoko qui a réussi son tab pour ce même Nantes.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien milieu de terrain du Racing, Jean-Pierre Stieber, est décédé aujourd'hui des suites d'une longue maladie, à l'âge de 66 ans.
    Source: DNA
  • Dimitar Rangelov a recu une offre de l'Espagnol de Barcelone mais celle ci aurait été refusée par Cottbus, en effet le club souhaité se separer de son attaquant mais pas aussi tardivement dans la periode de transfert autorisée de peur de ne pas trouver un remplacent.

    Rangelov quand a lui souhaite pouvoir negocier.
  • levscar a écrit, le 2009-01-28 15:37:41 :
    Dimitar Rangelov a recu une offre de l'Espagnol de Barcelone


    C'est lequel? Y'en a quand même 1 605 602 des Espagnols à Barcelone... :'>

    Edit: chuis désolé :((
  • Catalans, malheureux :-w
  • J'ai lu dans le Monde de la semaine dernière que Daniel Hechter fait partie des victimes de Madoff. Il a quasiment tout perdu sa fortune...
  • Bien fait pour sa poire... A croire qu'on peut faire des 20% d'intérêt les mains dans les poches dans un monde qui crève de l'avidité ambiante c'est qu'on est assez con pour se retrouver a zéro et recommencer... et pourtant j'ai de l'admiration pour les gens qui entreprennent et osent d'habitude mais là depuis 4 mois c'est bon la coupe est pleine... X-(
  • J'essaye de suivre via internet ce que sont devenus les vainqueurs de la Gambardella 2006 et apparemment Zeman Duki l'ancien gardien de la CFA est titulaire à Chambéry, club de CFA 2 qui lutte pour la montée.

    voir ici

    pour Lourde ça a l'air plus compliqué à Jura Sud, ils sont derniers du CFA groupe B et il ne joue pas tout le temps.
  • Foot - Transferts - N'Gambi en Lettonie

    Alexis N'Gambi, l'ancien défenseur de Strasbourg, Gueugnon, Montpellier et du Partizan Belgrade (Serbie) évolue désormais en Lettonie. L'international camerounais (27 ans) a débuté le championnat local ce mois-ci avec le FK Daugava Riga, un des clubs de la capitale balte. - A.B

    :)
  • Les joueurs de l'ère Le Roy ont des destinations complètement improbables entre Rémy au Costa Rica, Njanka en Indonésie et maintenant N'Gambi en Lettonie.

    A quand Gonzalo Belloso meilleur buteur du championnat Féroien ?
  • Wilfried Gohel fait partie d'une assoce d'anciens joueurs de Cannes :

    Il a un peu morflé :
    http://www.anciens-riviera.org/aagohelwulvrid.jpg
  • La saison des anciens strasbourgeois (1/2)

    Ils vous ont fait rêver (juste un peu) ou désespérer (tellement plus), le Forum résonne encore d'interminables débats qui n'ont pas su trancher sur leur niveau réel mais vous les avez déjà oublié. Que deviennent-ils ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives