Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.485 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Honte à lui ! Il n'a pas autre chose de + intelligent à dire, que de dénoncé un joueur qui a raté une occasion de but ! (-) LOOSER
  • Je sais qu'il faut trouver tout et n'importe quoi pour taper sur Furlan coute que coute, mais on peut essayer d'interpréter ses déclarations sans partie pris, non ?

    En l'occurrence, à mon avis, il ne "dénonce" pas Ledy parce qu'il a manqué un ballon de but. Il dit qu'on a eu l'occasion de ramener un truc de Boulogne, qu'il y avait la place pour faire autre chose qu'un résultat négatif, et il illustre ça par un exemple : une occasion qui nous aurait apporté un point et qui aurait surtout privé Boulogne de 2 points.
  • Jurisprudence Paisley.
    Faisons gaffe aux journalistes. (+)
  • spiskopat a écrit, le 2009-05-21 15:20:43 :
    on a eu l'occasion de ramener un truc de Boulogne, qu'il y avait la place pour faire autre chose qu'un résultat négatif, et il illustre ça par un exemple : une occasion qui nous aurait apporté un point et qui aurait surtout privé Boulogne de 2 points.


    Certes, mais il aurait aussi pu dire qu'on a eu l'occasion de ramener un truc de Boulogne, qu'il y avait la place pour faire autre chose qu'un résultat négatif, et illustrer ça par un exemple : un bon geste défensif de notre charnière centrale plutôt qu'une absence totale de jugeotte qui nous aurait apporté un point et qui aurait surtout privé Boulogne de 2 points. :D
  • racing67400 a écrit, le 2009-05-21 15:14:01 :
    Honte à lui ! Il n'a pas autre chose de + intelligent à dire, que de dénoncé un joueur qui a raté une occasion de but ! (-) LOOSER



    Après cette défaite, les joueurs étaient très déçus. Il y a eu un gros abattement chez eux. Mais nous leur avons parlé. Je leur ai notamment répété que s'ils étaient actuellement dans les trois premiers, c'était de leur fait, parce qu'ils le méritaient plus que quiconque. Il faut être positif et avancer. Si proche de l'arrivée, nous n'avons pas le droit de tout gâcher.
  • Furlan n'a jamais été un formateur c'est comme ça.
  • Ah? Pourtant il s'appuie sur les jeunes cette année. JAF, Bah, Othon (qui aurait eu sa place sans sa blessure) sans compter les chances données aux Zenke, Ledy, Gueye. Je trouve ça pas mal quand même.
  • Je suis un peu d'accord avec killi, Furlan n'a rien d'un formateur.

    Certes, il utilise les jeunes, mais plus par obligation que par souhait (exemple, Othon l'an passé qu'il n'a commencer à faire jouer qu'à partir du moment où il n'a plus eu le choix, en dépit des mauvaises prestations des autres joueurs à ce même poste, et des bonnes prestations fournies à l'entrainement). Mais bon, c'est pas là-dessus le principal reproche.

    Le principal problème, c'est que Furlan n'arrive pas à placer les jeunes dans les meilleures conditions psychologiques pour qu'il s'épanouisse.
    Ce n'est pas en lui mettant la pression et en lui adressant des reproches publics à la moindre occasion sur ses prestations qu'un jeune va se sentir en confiance.
    Il faut, pour qu'un jeune puisse se libérer, qu'il puisse jouer sans pression. Pour cela, la pression doit être mise sur les cadres, les joueurs expérimentés, qui doivent à la fois assumer leur rôle de leader et faire progresser les jeunes sur le terrain.

    Alors oui, il y a beaucoup de jeunes utilisés cette saison dans l'effectif, mais, mis à part Jean-Alain Fanchone, qui s'est imposé durablement (grâce aussi à la blessure d'Othon), et dans une moindre mesure, Mamadou Bah (avec des mois de banc au milieu), les autres, tels que Weber, Zenke, Ledy ou Gueye ont plutôt été grillés qu'autre chose, et se sont fait critiqués par Furlan dans la presse. Et bizarrement, aucun de ces jeunes n'a plus fait un seul match consistant après ces critiques pour l'instant.
  • D'accord aussi... il expliquait lui-même, dans je ne sais quelle interview [*], que l' "on" a tendance à plus donner sa chance à la recrue qui peine qu'au jeune qui excelle mais qu'on a sous la main depuis longtemps - ça doit être quand il a deterré Gueye, après moults essais de Kébé et DjDjDj. Idem pour Bah, qui nous plante deux buts après sa deuxième titularisation, alors qu'on ramait depuis des semaines à gauche.

    Il semble aussi que Damour (ou Gueye, 10 de formation) seraient des alternatives crédibles à Gargorov, dont on savait qu'il joue au mieux 25 matchs par saison, et Marcos, dont ce n'est pas vraiment le poste... mais non.

    Par ailleurs, de tous les joueurs précités, concrètement seuls JAF et Bah (tout récemment et quasiment sous la contrainte) ont été véritablement lancés. J'entends, font figure de titulaires aujourd'hui. Mettons Othon aussi, qui avait été annoncé dans les titulaires dés le début de saison.

    N'empêche qu'en deux ans, pour un club formateur, c'est plutôt maigre. Globalement, Furlan semble accorder la prime à l'expérience (âge moyen des titulaires et recrues plutôt élevé, peu de "risques" pris avec les jeunes; et quand on paume comme des merdes à Boulogne, c'est la faute à Ledy qui a joué 20 minutes dans une équipe scandaleusement apathique !). Et on va pas ressortir le dossier Gameiro.


    [*Bon, j'oubliais que Furlan dit toujours en interview le contraire de ce qu'il pense en privé (grand blagueur, va).]
  • On a notre destin entre les mains si on ne perd pas à Montpellier.
    Sinon on devra compter sur une équipe qui joue son maintien,à savoir Amiens,et ce qui est amusant c'est qu'on est la bête noire de cette équipe..
    Souvenez vous du nom du 4 ème il y a 2 ans..
    Souvenez vous de la finale de la coupe de France en 2001..
    Alors on peut dire que dans le sens inverse elle nous porte bonheur..
    Si ça pouvait être le cas encore une fois ce serait bien mais si le Racing pouvait ne pas en avoir besoin ce serait encore mieux..


    Sinon voici l'historique des rencontres entre Strasbourg et Montpellier depuis 1994:

    · 2008-2009 · Ligue 2RCS - Montpellier 1-0 (V)
    · 2006-2007 · Ligue 2Montpellier - RCS 0-0 (N)
    · 2006-2007 · Ligue 2RCS - Montpellier 2-0 (V)
    · 2003-2004 · Ligue 1Montpellier - RCS 1-2 (V)
    · 2003-2004 · Ligue 1RCS - Montpellier 4-2 (V)
    · 2002-2003 · Ligue 1Montpellier - RCS 2-1 (D)
    · 2002-2003 · Ligue 1RCS - Montpellier 3-2 (V)
    · 1999-2000 · Division 1Montpellier - RCS 1-1 (N)
    · 1999-2000 · Division 1RCS - Montpellier 2-0 (V)
    · 1998-1999 · Division 1Montpellier - RCS 1-1 (N)
    · 1998-1999 · Division 1RCS - Montpellier 2-1 (V)
    · 1997-1998 · Division 1RCS - Montpellier 3-0 (V)
    · 1997-1998 · Division 1Montpellier - RCS 1-1 (N)
    · 1996-1997 · Division 1Montpellier - RCS 1-4 (V)
    · 1996-1997 · Division 1RCS - Montpellier 2-1 (V)
    · 1995-1996 · Division 1RCS - Montpellier 1-0 (V)
    · 1995-1996 · Division 1Montpellier - RCS 2-2 (N)
    · 1994-1995 · Division 1RCS - Montpellier 0-0 (N)
    · 1994-1995 · Division 1Montpellier - RCS 1-1 (N)
    · 1993-1994 · Division 1RCS - Montpellier 0-1
    (D)

    11 victoires pour le Racing,7 résultats nuls,2 victoires pour Montpellier.
    Sur le terrain de Montpellier:2 victoires pour le Racing,6 résultats nuls,1 victoire pour Montpellier.
    Lors de la saison 2003-2004 le Racing avait assuré mathématiquement son maintien en s'imposant à Montpellier.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Si le Racing reste en L2, le club terminera la saison 2008/09 sur un trou d'un million d'euros, à combler soit par un apport des actionnaires, soit par la vente de joueurs. S'il monte en L1, son budget finira à l'équilibre.
    Source: L'Alsace
  • Que faire avec un budget faible. Il faut misé sur la formation de bon jeunes, cela permettra de mettre plus d argent sur un très bon joueur. Il faut qu ils regardent a deux fois avant d acheter un joueur , faut pas faire d erreur et sur tout pas acheter un joueur inutile.
  • La question que je me pose "est ce qu'il y a une justice en football" ?

    Les supporters du Racing qui ont vu leur équipe de coeur descendre 3 fois en moins de 10 ans,qui ont vu leur équipe perdre 11 fois de suite la saison dernière alors que le maintien lui tendait les mains..
    Ces supporters peuvent ils à nouveau être déçus ?
    Le destin peut il être si cruel avec eux jusqu'au point de les faire rêver d'un retour dans l'élite avant de briser leurs rêves lors de l'ultime rencontre ?
    Les supporters du Racing n'ont ils pas eu assez de déceptions ces dernières années pour avoir le droit à un peu de bonheur à présent ?
    Le destin peut il cruel au point d'offrir son premier doublé à Lacour durant ce championnat,pour que finalement ce dernier ne serve à rien ?
    Le destin peut il être cruel au point de donner la force à nos gars de tenir à 10 contre 11 durant 80 minutes contre Amiens,pour que finalement cette victoire ne serve à rien ?
    Le destin peut il permettre au Racing d'être classé 27 fois en 37 journées dans le trio de tête pour finalement se retirer lors de la dernière journée ?

    Alors je souhaite du fond du coeur que la réponse à ma première question soit oui..
  • Je voudrais pas te faire peur où stoper tes idées utopiques sur le destin, mais les réponse à tes questions peuvent être négatives.
    Regarde, l'an dernier, le Racing a débuté le championnat sur une bonne série, tout le monde voyait un maintien peut-être pas "facile" mais déjà moins difficile que ce qu'on a tous pensé lors de la remontée avec Papin. Finalement, le Racing a commenccé à sombrer, et personne n'aurait pensé qu'on puisse faire la plus mauvaise série de toute l'histoire de la L1. Donc, le destin n'a pas vraiment de scrupule à décevoir les supporters du Racing apparement. Avec le temps, parfois je me demande si on ne doit pas être un minimum maso de supporter ce club, tous ici, et pourtant j'y suis vraiment attachée à ce club. Sérieusement, il faut être un peu maso pour supporter certains clubs, ceux qui font le yoyo, ou qui croupissent dans les entrailles de la L2. Quand je vois, les états de déceptions ou de stress dans lequel le Racing m'a déjà mise, et me mets encore, j'me pose la question, et en plus j'aime ça :D .
    Dans tous les cas, j'espère juste qu'avec tout ce qu'on a enduré durant la fin de la saison dernière, et cette saison aussi qui n'a pas du tout été de tout repos à partir de la trève, on ne soit pas à nouveau deçus vendredi.
  • maxxub90 a écrit, le 2009-05-13 13:13:40 :
    clemarc a écrit, le 2009-05-13 13:07:34 :
    un truc intéressant pour les fans de stats et probabilités : un site qui calcule les différentes possibilités en fonction des matchs restants (ne cherchez pas la formule, il doit y avoir 200 calculs par équipe, tenant compte des adversaires rencontrés, de leurs forces et faiblesses etc.)

    le lien pour Strasbourg : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L2/2008-2009/Strasbourg.php

    Un extrait :

    Strasbourg sera-t-il champion ? Non dans 97.13 % des cas (espoir dès 68 points, pas de certitude possible).
    Strasbourg sera-t-il dans les 2 premiers ? Oui dans 49.97 % des cas (espoir dès 63 points, certitude à 69 points).
    Strasbourg sera-t-il dans les 3 premiers ? Oui dans 74.9 % des cas (espoir dès 62 points, certitude à 69 points).
    Strasbourg sera-t-il dans les 4 premiers ? Oui dans 89.61 % des cas (espoir dès 62 points, certitude à 67 points).



    Assez enorme comme truc ! :O


    Petit up de ce sympathique lien. A la veille du baisser du rideau de ce championnat de L2, voici les probabilités pour le Racing ;

    Ci-dessous les prévisions pour Strasbourg après la journée 37, calculées le samedi 23 mai 2009 à 02h37.
    Strasbourg champion ? Strasbourg promu ?

    * Strasbourg sera-t-il champion ? Oui dans 10.09 % des cas (espoir dès 68 points, pas de certitude possible).
    * Strasbourg sera-t-il dans les 2 premiers ? Oui dans 51.43 % des cas (espoir dès 66 points, certitude à 67 points).
    * Strasbourg sera-t-il dans les 3 premiers ? Oui dans 78.64 % des cas (espoir dès 65 points, certitude à 66 points).
    * Strasbourg sera-t-il dans les 4 premiers ? Inévitable.

    On notera que la probabilité d'être champion a été multipliée par environ 3, en l'espace de deux semaines B-)
    Et le plus important ; la probabilité que le Racing monte, est passée de 74.9% à 78.64% Presque 4 chances sur 5 !

    Les autres probabilités de promotion :

    * Lens : Inévitable.
    * Strasbourg : dans 78.64 % des cas (espoir dès 65 points, certitude à 66 points).
    * Montpellier : dans 67.09 % des cas (espoir dès 63 points, certitude à 65 points).
    * Boulogne-Sur-Mer : dans 51.69 % des cas (espoir dès 64 points, certitude à 65 points).
    * Tours : dans 2.57 % des cas (espoir dès 64 points, pas de certitude possible).

    A noter qu'en toute rigueur Metz peut encore monter, mais devrait mettre une rouste à Guingamp, tout en espérant des défaites de Tours, Boulogne et Montpellier (sur un score fleuve) :o) Sur le site en question, Metz apparaît comme "impossible de finir dans les 3 premiers", sans doute parce que la probabilité est inférieure à un seuil donné (1 sur 1000, sur 10000 ? au-delà ? )
  • Quand on parle de rouste, Metz devrait battre Guingamp sur un score de l'ordre de 13-0, nul doute qu'un résultat de cet ordre serait contesté par ses adversaires, à conditions aussi qu'ils soient tous défaits, ce qui parait également assez peu vraisemblable.
  • Evidemment. Cette possibilité est plus anecdotique qu'autre chose. Après, si le Racing gagne de 7 buts d'écart demain soir, et que Metz en fait de même, il "suffit" de deux autres défaites de Tours et de Boulogne pour que nos voisins montent...

    Bon allez, je cesse ici les élucubrations :)
  • Ouais en souhaitant que c'est pas le Racing qui en prendra 7 :D
  • J'y ai cru cette saison comme beaucoup d'entre vous mais malheureusement c'est une 2 ème fin de saison noire pour le Racing et pour nous les supporters..
    C'était tout simplement le jour de Montpellier comme c'était le jour du Racing en 92 contre Rennes après une si longue attente..
    C'est difficile ce soir mais il faut accepter le verdict sportif et féliciter ceux qui montent en ligue 1..
    Mais lorsque je vois ce qu'il reste de la voiture avec laquelle je devais me rendre à Montpellier je me dis que j'ai beaucoup de chance de pouvoir écrire ces quelques mots ce soir..
    Une façon de dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie et que celle ci continue malgré la grosse déception de ce soir..
  • La saison ne se pert pas à montpellier mais à boulogne, Angers, Reims.
    Boulogne c'est nous qui les avons relancé. un match nul aurait suffit à fêter la mmontée à la meinau et là rien.

    putain
  • Une saison qui se résume à 1 but manquant : le pénalty de hier soir, un but contre Metz qu'on avait dominé, un but égalisateur à Boulogne... et je ne cite que ceux_là.

    Un but pour tout une saison.

    Mais quel gâchis !!
  • Je pense personnellement que le penalty n'aurait rien changé. On le marque, Montpellier se remet à l'attaque tout de suite (comme en début de seconde période) et on ne respire plus jusqu'à la 90ème, comme hier... :)
  • Je pense que c'est hier soir qu'on a perdu le podium.......
    C'est tout au long de la saison, déja a domicile contre Guigamp, Brest, Sedan etc..... et surtout celui qui me reste en travers de la gorge le 2-2 a Clermont, avec cette égalisation dans les arrets de jeu....c'est la que ca se joue :(
    Et je ne parle meme pas de l'arrangement entre Ch'tis :-w
  • Petit bilan des résultats par joueurs, cette saison, en points/matchs:

    JoueurVNDPoints
    Othon5112,285714286
    Pelé14732,041666667
    Shereni12632
    Bah10432
    Belghazouani4212
    Bezzaz4121,857142857
    J.Fanchone18971,852941176
    Gargorov10831,80952381
    Marcos13761,769230769
    Traoré10741,761904762
    J.A.Fanchone16881,75
    Cassard181191,710526316
    Lacour181191,710526316
    Dja_Djédjé3121,666666667
    Ducrocq11781,538461538
    Szelesi7551,529411765
    Cohade10881,461538462
    Paisley9991,333333333


    Cassard et Lacour ayant joué la totalité des matchs, ils ont exactement la moyenne de points récoltés par le Racing cette saison.

    On peut ainsi voir quels ont été les meilleurs joueurs de la saison, mais aussi les plus mauvais.
  • Pelé c'est une bête statistiquement =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives