Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Rennes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 8.061 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par pagistral67

  • Bon, on pourrait oublier le match de Lyon et toutes les petites phrases inutiles, pour enfin se consacrer à ce match ?

    D'autant que celui ci est très important, d'autant qu'il pourrait nous permettre de revenir à hauteur de Lens (qui se déplace au Mans) et de Toulouse (qui se déplace à Lille). Bien sur, cela va être extrêmement compliqué, mais j'ose croire que la situation ainsi que le sentiment d'injustice va réveiller certains et que le Racing en terminera avec sa série funeste ...
  • vos reponses sont en lignes sur le site staderennais on line,merci pour votre contibution :)-
  • Le Rennais Etienne Didot a quitté prématurément la séance de l'après-midi pour un coup reçu à la cheville droite.

    Olivier Thomert, Bira Dembele, Peter Hansson, Jérôme Leroy et Felix Katongo ont quant à eux été ménagés.

    Stade Rennais
  • En passant par... Rennes

    Après la défaite à domicile face à Lyon, la septième consécutive, le Racing doit chercher les points pour se maintenir à l'extérieur. Et ça commence à Rennes. Suivez le guide !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 1 Le RCS actuellement joue sa survie en L1,pensez vous que le club puisse s'arracher dans les dernieres journées pour décrocher ce maintien?

    Vu les calendriers respectifs des clubs concernés, on est largement en difficulté.
    Vu la production contre lyon, on peut avoir une lueur d'espoir, mais notre sort ne depend plus de nous donc je dirai que les carottes sont cuites, mais j'y crois toujours...
    O:)

    2 A l'exterieur justement,comment joue et se comporte votre club?Et comment voudriez vous qu'il joue?

    Cette saison on peut dire qu'on a reussi quelques coups a l'exterieur, mais malheureusement on est trop faible sur coup de pied arrété et donc on ne peut ni porter le danger et on est pas capable de defendre correctement, donc a travailler et vite les coups de pieds arrétés

    3 Combien de point,pensez vous qu'il faudra pour se maintenir?

    43

    4 Comment voyez vous ce match?

    tendu, on joue notre survie, les rennais l'europe, apres la polémique du match contre lyon et le debalage dans la presse, j'espere qu'on saura passer au dessus et se concentrer sur le match, sans finir a 10 pour garder toutes nos chances de ramener quelque chose

    5 Le Stade Rennais,quand a lui joue pour l'europe,pensez vous qu'il la décrochera?

    Cette saison a été un gros gachis pour rennes, qui comporte un effectif super interessant, mais je pense que l'irrégularité affiché par les bretons sera prejudiciable au soir de la 38ème journée
    6 Quels joueurs des 2 équipes pourraient faire la différence selon vous?

    A part Renteria et peut etre gameiro et johansen, je vois pas de notre coté,
    chez vous il y en a une pleiade, wiltord, leroy, pagis, briand, et didot (encore faut-il qu'il joue)


    7 quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir?(Moi c renteria)

    Il y en a beaucoup, surtout devant, leroy, wiltord, didot, briand ,mensah...(mais aussi derriere)
    8 votre pronostic pour ce match?

    Victoire du racing 2-1, je suis toujours optimiste...
  • Encore une victoire 4-0 pour le RCS, hat-trick de Lacour.
  • Lacour marquera peut etre des buts quand nous on sera tous décédés !
  • Ce serait Gmamdia tout le monde râlerait...
    Il avait marqué en Autriche non ?
  • Il avait marqué en coupe de l'UEFA, si je ne me trompe pas ça devait être contre Bâle là-bas.
    Et Lacour n'est pas comparable à Gmamdia puisque ce dernier est un attaquant, c'est son job de marquer des buts contrairement à Lacour.
  • Petit détail intégriste c'est contre Graz qu'il avait marqué Lacour O:)
  • Si ils jouent comme contre Lyon c'est largement faisable!
    J'y crois encore [-o
    Y'a 4 matchs donc 15 points!
    Faut que PSG RCL et TFC perdent leur 4 derniers matchs!
    Victoire oblige! Renteria va en mettre 2-3 :)-
  • Je pense aussi que l'on va gagner samedi car la chance (ou justice) va nous sourire!!! faut y croire!!
  • Si on refait le même match que contre Lyon avec un arbitre normal et qu'on prend les joueurs au marquage individuel lors des coup de pied arrêté défensifs, il y a la place pour faire qqchose de pas trop mal!
  • Avec la meme combativité que contre LYON et sans se prendre de buts sur corner, ça passe :)
  • J'ai meme plus l'envie de regarder les matchs.
    J'éprouve une si grande déception que ça devient pénible de voir le Racing enchainer les défaites les unes aprés les autres.
  • Bonjour, je suis un supporter rennais aussi comme mon collègue qui vient de www.stade-rennais-online.com

    moi je suis tres confiant pour le match de samedi, on a retrouvé l'envie, et aussi un peu de reussite donc la confiance est au takè

    par contre petite question que pensez vous pour la match de dimanche? (et oui on se rencontre aussi en gambardella)

    ps: petite annecdote Lyon-Rennes il y a 2 journée le samedi, le diamnche Lyon-Rennes en gambardella et pareil ce we)
  • je pense que si on marque plus de buts que vous on à de fortes chances de s'imposer [-X
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Rennais Etienne Didot (cheville droite), Olivier Thomert, Bira Dembele, Peter Hansson et Jérôme Leroy (tous en phase de reprise) sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site Off. Rennes
  • Leroy incertain :O La chance nous sourierait-elle ?
  • pour l'instant juste Etienne Didot (cheville droite), Olivier Thomert sont blessé, les autres on repris l'entrainement, mais pour l'instant leur participation au match de samedi n'est pas remise en cause
  • Un seul entraînement était au programme hier matin. Lacour, Renteria, Gameiro et Rodrigo ont été ménagés et n'ont pas participé à l'entraînement collectif, tout comme Cohade (blessé), qui a tout de même suivi, en spectateur, la prestation de ses coéquipiers. Hormis le groupe pro, trois jeunes, (Damour, Abadie, Moog) ont été appelés pour faire le nombre et participer à l'opposition de fin de séance.

    DNA
  • Rennes : un club en voie de Renn-naissance

    C'est auréolé d'une victoire à domicile contre Valenciennes et d'une septième place au classement de la Ligue 1 que le Stade Rennais Football Club va accueillir le Racing Club de Strasbourg. Petite présentation du prochain adversaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Session de rattrapage.

    Absent des tablettes depuis la défaite à Bordeaux, Yacine Abdessadki est revenu dans le groupe. Et compte bien rattraper le temps perdu en aidant son équipe dans le sprint final de L1.

    "Je me sens bien. J'ai évacué mes soucis personnels et je suis enfin débarassé des pépins physiques", lance d'emblée Yacine Abdessadki.

    Le meneur de jeu du Racing à retrouvé le sourire. Pas rien, eu égard à ses nombreux déboires.

    Après un début de saison flamboyant "Yace" avait peu a peu pâli. A un automne en demi-teinte avait succédé un hiver noir, ou le Franco-Marocain avait sombré. Finissant même par être pris en grippe par le public de la Meinau. Mentalement et physiquement, le "10" du RCS n'y était plus.

    Accumulation.

    Son dernier "pépin" en date, un problème au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 15 jours, semblait être synonyme d'une fin de saison prématurée. "J'ai accumulé les problèmes. C'est vrai que c'est une saison ratée, mais les évènements étaient contre moi. J'ai beaucoup subi et je n'ai pas toujours été à 100%, mais je n'ai pas changé d'état d'esprit. J'ai envie de jouer et de m'imposer, énonce le milieu de terrain.

    Dimanche dernier, il est allé faire un tour en CFA. Et son match, plutôt reussi, lui a donné "du courage". "Ces 90 minutes sont de bonnes augures pour les quatre matches qui restent en L1. Si le coach a besoin de moi, je suis prêt", lance-t-il

    Lui qui a déjà vécu deux relégations avec le Racing est tout spécialement motivé pour relever le défi du maintien. "Vivre des descentes avec ce club, ça fait ch.... souligne Abdessadki. Là, j'ai envie de tout donner, parce que c'est encore jouable".

    Même le calendrier défavorable des Strasbourgeois ne lui fait pas peur. "Tant qu'on a qu'une défaite de retard, on y croit", précise l'international marocain.

    "Esprit guerrier"

    Comme ses coéquipiers, le meneur de jeu sait que le Racing doit absolument "casser la série" de défaites pour garder un peu d'espoir.

    "Face à Lyon, on a bien tenu dans le jeu. On fait une bonne entame et on avait un esprit guerrier", énumère celui quyi a vécu la défaite des tribunes. Avant d'ajouter: "Pour nous, c'est une année de transition, et c'est normal qu'on souffre. Mais si on arrive à s'en sortir, ce maintien apportera un plus au club et à l'équipe, j'en suis sûr".

    Reste encore à décrocher ce maintien en L1. "Vu ce que le groupe a donné depuis quelques matches, j'espère qu'il y aura le résultat au bout", tranche le meneur de jeu. Et si possible, dès samedi face à Rennes. Car après, il sera trop tard pour rattraper le temps perdu.

    DNA
  • Je sens bien une compo de ce style contre Rennes:

    Equipe
  • nicky a écrit, le 2008-04-23 15:02:50 :
    Et Lacour n'est pas comparable à Gmamdia puisque ce dernier est un attaquant, c'est son job de marquer des buts.


    Donc il suffit de marquer Renteria cette saison et l'équipe adverse est tranquille ? Heureusement que même l'O.L. n'y arrive pas ! Haute stratégie...
    Tout le monde était d'accord pour dire que l'effectif n'est pas assez complet, pas de but de défenseur, plusieurs milieux muets et patatras tu fous tout en l'air.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins
  • matteo Les siffleurs sont une minorité, mais ils en ont vraiment ras le cul
  • valdestras @matteo je suis souvent d'accord avec toi, mais je ne comprends pas du tout les siffleurs.
  • matteo Je croyais que cette saison était géniale, on nous aurait menti ?
  • athor Baromètre [lien]
  • tempest En fait, la question n'est pas vraiment le maintien mais plutôt si l'année prochaine sera aussi pénible que cette année !
  • valdestras J'ai cru voir un ersatz de 3 singes chez le buteur?
  • matteo mais bouh les méchants siffleurs, ils n'aiment pas le caviar qu'on leur sert
  • tenseur 3-2 Lyon
  • valdestras 3-2 Lyon
  • matteo ce nouveau non-match aura étonné qqun ici ?
  • matteo Alors les bandeurs de défaite, on a le smile ?
  • kitl la fiche est prête, on attend @athor pour lancer le baromètre
  • asta67 pas de baromètre
  • valdestras Superbe passe décisive de fofana

Mode fenêtre Archives