Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 33.920 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

  • stop stop stop stop...j'en peux plus avec cette histoire...on va encore en faire des tonnes sur cette histoire !!! un mot dans un moment de colère et de frustration...stop...changez de sujet ca fait dix pages qu'on dit la même chose...notre chère président s'est fait élire avec des idées du FN, ca c'est grave, pas une phrase malheureuse...
  • Tu te bats contre des clichés qui ont la peau dure et tu feras pas changer d'avis le péquin de base pour qui italien = simulateur. Moi-même j'ai abandonné. Je te propose de faire une petite cure d'Italie et ça ira beaucoup mieux.

    Par contre je ne suis pas d'accord pour parler de racisme. Et lâcher une phrase malheureuse qu'il m'arrive aussi de lâcher pour d'autres peuples et d'autres cultures (surtout les Suisses) ne se compare en rien à une banderole visible à la télé par des milliers de téléspectateurs.

    Quant à sa phrase bête sur les gênes et la race, c'est déjà beaucoup plus grave si tenté qu'être Italien est un race. En l'occurrence non. Donc pas de racisme à l'horizon. Juste de la bêtise.

    J'en profite pour passer un p'tit coucou à tous mes amis suisses :D
  • Cette affaire n'a rien de grave :(( Chaque jour il y a 3 500 morts dans le monde, des gens qui souffrent, qui se font exploiter, torturer ou je ne sais quoi, t'as des milliers de SDF en France qui vivent dans la misère, mais c'est vrai que toi tu souffres plus de cette phrase de Furlan que le petit éthiopien qui n'a rien à manger ! Belle mentalité !!! =D

    Franchement tu es conscient que tu nous chies un caprice pour rien là :-w
  • c'est vrai un pourquoi lutter contre la connerie universelle ?

    les juifs sont comme ça les italiens comme ça les arabes comme ça ...

    alors je dois me faire une raison c'est ça, nous vivons dans un monde où la bêtise est généralisée.
  • mais il va nous faire chier encore longtemps avec ca l'italiano?!!! mais c'est pas vrai quel casse cou... celui la...
    des faits gravissime mais ou va t'on.... :)) il a simplement appelé un chat un chat...
    va travailler un peu au lieu de nous prendre la tete
  • Et tu veux quoiitaliano ? La peine de mort ?
  • Oh mon Dieu Furlan dit quelque chose est c'est tout de suite universel :O On a de la chance d'avoir un entraineur avec une telle envergure B-)

    Vas y, si ça te fait du bien, traite moi de spaetzle de merde O:)
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 14:31:14 :
    c'est vrai un pourquoi lutter contre la connerie universelle ?

    les juifs sont comme ça les italiens comme ça les arabes comme ça ...

    alors je dois me faire une raison c'est ça, nous vivons dans un monde où la bêtise est généralisée.


    Exactement. Considères une minorité de tes concitoyens comme dignes d'intérêt et ta vie sera changée.

    En plus nous on a pas trop envie de causer de racisme vu qu'on est plus porté sur le Racing et sa situation de merde actuelle.
  • Le Français est gueulard et de mauvaise foi, l'Italien est truqueur et se fait le roi de la comédia del arte, c'est comme cela, on n'y peut rien, c'est comment dire ?......dans les génes. :-'

    Est ce que j'ai fait preuve de racisme ? :|s

    Promis je n'interviens plus dans ce topic complétement fou.
  • jayez a écrit, le 2008-04-22 10:54:20 :
    Mais y'a pire ,en lisant mon site d'information favori j'apprend que furlan a carrément insulté le joueur!des insultes a caractere raciste en plus !meme si il a simulé ou en a rajouté ou ce que vous voulez,meme si il n'est pas raciste , je trouve cette attitude scandaleuse et indigne de l'entraineur de mon club


    Je ne parle pas pour toi, mais quel beau bal d'hypocites quand on pense que 30% des français s'avouent racistes...

    Pour en revenir à JMF Je suis le premier à avoir été choqué en regardant le match à la télé et en lisant ses déclarations, il est italien il s'est excusé...on va pas passer le réveillon dessus. Il était furieux, il aurait aussi bien pu dire "Quel sale con", "Quel gros PD", comme nous pourrions tous le penser ou le dire, ça ne porte pas à conséquence, sauf qu'effectivement c'est un éducateur...mais bon, encore une fois belle hypocrisie...
  • Furlan il en avait après Grosso ou Italiano, je ne comprend pas bien! Expliquez moi c'était ITALIANO qui était sur le terrain samedi soir! il y a usurpation d'idendité!
  • dudu a écrit, le 2008-04-22 14:40:37 :
    Le Français est gueulard et de mauvaise foi, l'Italien est truqueur et se fait le roi de la comédia del arte, c'est comme cela, on n'y peut rien, c'est comment dire ?......dans les génes. :-'

    Est ce que j'ai fait preuve de racisme ? :|s

    Promis je n'interviens plus dans ce topic complétement fou.


    Oui mais le Français est-il de mauvaise foi lorsqu'il traite l'Italien de truqueur ??

    Edit : le post de Jean-Marie est extrêmement drôle :))
  • Et puis italiano tu dis que c'est "gravissime". Pour moi gravissime c'est quand il y a des morts ou blessés, pas quand un crétin dit une connerie. Je suis d'accord, c'est pas bien, une enquête est ouverte, laissons la suivre son cours, qu'on lui tape sur les doigts et qu'on arrête avec ces conneries, qui sont très bêtes, mais vraiment pas gravissimes !
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 00:41:55 :
    oui de belle excuses très très tardives et en plus il ne dit pas qu'il a dit des saloperies inouies il dit que ces paroles ont été sorties de son contexte.

    ce ne sont pas des excuses ça, ils accusent encore une fois les autres de déformer ses paroles.

    ce n'est jamais de sa faute.


    svp tuez le!
  • Perso, j'espère juste que la Ligue ne va pas retirer des points au Racing... Il ne manquerait plus que ça !
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-04-22 14:45:05 :
    Et puis italiano tu dis que c'est "gravissime". Pour moi gravissime c'est quand il y a des morts ou blessés, pas quand un crétin dit une connerie. Je suis d'accord, c'est pas bien, une enquête est ouverte, laissons la suivre son cours, qu'on lui tape sur les doigts et qu'on arrête avec ces conneries, qui sont très bêtes, mais vraiment pas gravissimes !
    ATTENTION ! FURLAN n'est pas un crétin, il à fait du Racing un grand club de L1
  • Mais t'es malade! si ils font ca, j'espere qu'on boycote les 4 derniers matchs de championnat! b-(
  • Citation:
    ATTENTION ! FURLAN n'est pas un crétin, il à fait du Racing un grand club de L1


    c'est vrai, autant pour moi.
  • Je crois que ce qui se passe au PSG est bien pire :|s Purée là bas ça pète, si tu veux aller recenser les insultes bon courage (+)
  • A mon avis, pour s'excuser de la sorte, JMF a dû retrouver une tête de vache sur son oreiller hier soir.
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 12:38:59 :
    même si tu t'excuses tu doit payer, cela peut alléger la note mais là cela l'aggrave plutot à mes yeux.


    Le fait de reconnaître ses erreurs allège la sanction dans la société moderne, confer le Droit en général et le Droit pénal en particulier.
    Et pour le côté moral, reconnaître ses torts permet aussi de se faire pardonner plus facilement, alors je ne vois pas d'où tu cherches que des excuses aggravent la note

    italiano a écrit, le 2008-04-22 13:37:45 :
    au delà de Furlan, j'attends encore une réaction de la ligue (ouverture d'une enquête) et de nombreux médias, après l'affaire pourra suivre son cours et on passera à autre chose.


    tu ne crois pas que cette phrase a déjà fait couler beaucoup d'encre ? Tu veux peut être que des médias étrangers s'en emparent ? Tu n'en a pas eu assez ?

    italiano a écrit, le 2008-04-22 13:48:48 :
    si un noir, un arabe, un juif, un ch'ti avaient été victime de ce même genre de propos, tous les médias auraient été scandalisés (à juste titre je précise) là rien de rien l'affaire a été étouffée et ne scandalise que peu de monde.


    La banderole des Boulogne Boys insultant les Ch'tis a carrément éclipsé la victoire du PSG en Coupe de la Ligue (victoire volée à mon sens, je précise)
    Je suis désolé pour toi, mais les médias ont été scandalisés par les propos de J-M Furlan, qui s'est empressée de s'excuser et a donc éteint le feu qui commençait à prendre de l'ampleur.
    Après bien sur, y'a des types comme J-M Aulas qui essaient de le raviver pour satisfaire leur ego et briser le moral d'une des rares équipes qui a su leur tenir tête...

    italiano a écrit, le 2008-04-22 14:01:57 :

    chacun ressent les choses comme il veut moi je considère cette affaire gravissime, et je sais que je suis dans le vrai, le racisme antiitalien est banalisé dans les médias sportifs français


    et que dire du racisme anti alsacien alors ?
  • Italiano doit se reposer, je ne voudrais pas qu'il nous fasse une crise cardiaque,qu'il prenne un cachet et qu'il aille au lit (il commence à nous les gonfler)
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 14:31:14 :
    c'est vrai un pourquoi lutter contre la connerie universelle ?

    les juifs sont comme ça les italiens comme ça les arabes comme ça ...

    alors je dois me faire une raison c'est ça, nous vivons dans un monde où la bêtise est généralisée.


    Je réagis à cette phrase comme j'aurais pu réagir à une autre.

    Si tu te battais vraiment contre le racisme et la bêtise, ne crois tu pas qu'il aurait mieux fallu aborder le sujet sereinement (sans insulter Furlan pour commencer) puis essayer de trouver un terrain d'entente.

    Plutôt que de pester contre un improbable cas de racisme (mot galvaudé et employé à toute les sauces), ne ferais tu mieux pas de prôner la tolérance ?
    Comme tu le sais l'Europe s'est construite sur un champs de ruine, ou ceux qui se massacraient ont tenté de construire un meilleur avenir commun, ce n'est pas en ressassant le passé que l'on arrivera à mieux accepter son voisin.
  • Ce qui est choquant en ce moment c'est qu'on ne peut plus rien dire, il faut faire attention à tout ce qu'on dit alors qu'on est dans un pays on l'on prone la liberté d'expression.
  • T'as raison, même le président a pu le droit de dire POV' CON.......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives