Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 33.920 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

  • italiano a écrit :
    quel enculé ce Furlan c'est la même défense que le pen, mes propos racistes ont été sortis du contexte, c'est vrai "macaroni de merde" dans un bon contexte ça va...
    mais bon on est sauvé, la presse italienne est au courant, les médias en parlent, la licra condamne, après menes c'est saccomano qui a allumé en beauté Furlan et votre président ridicule.

    Furlan l'entraineur raciste qui va toujours en D2.


    =P~

    Quelle magnifique logghorée ! Il faut immédiatement construire une stèle à l'effigie de ces grands héraults de la pensée intellectuelle que sont les journalistes sportifs. Et surtout à notre ami...http://img147.imageshack.us/img147/7782/woody1mf0.jpg
    Grâce à qui je sens on va de nouveau bien rigoler sur le stub pendant l'Euro. :D
  • jean a écrit, le 2008-04-22 10:29:06 :
    Pour enfoncer le clou, je dirais ceci:
    quiconque a vu le match parme-naples le week end dernier comprendraz ce que voulait dire furlan ou RD, en dehors des fautes, cartons et expulsions à foison, il y a eut pléiade de simulations outrancières. Vu la douleur version comédia del arte étalée par certains, cela me surprend qu'ils se soient tous relevés. Perso je trouve plutôt que ces facettes font partie de leur culture foot. A des degrés divers cela se retrouve dans le foot version latin, divers pays d'amsud, suffit de regarder la copa libertadores.
    Dire cela n'est pas du racisme. On ne peut pas s'insurger sur de tels faits, sur les faits des différentes mafias, et en parallèle se rengorger sur l'élégance latine des hommes, le tempérament volcanique qui someille chez les belles, ou l'esprit de sacrifice et d'exigence des mamas.
    Pour avoir discuter il y a très longtemps avec des membres italiens de ma famille de foot italien après la vision d'un film de fernandel ou il y a un match, je me souviens qu'ils étaient tous catégoriques là-dessus: le foot c'est comme ça chez eux depuis toujours, du plus petit match de province aux grandes joutes nationales: passion, simulation, beau jeu, emportement, congratulations, pour finir par des discussions enflammées au bistrot du coin.
    S'offusquer de cela c'est ne pas connaître son identité et c'est des italiens et un mix (moi) de francais/italo/yougo qui vous le dit!


    Micoud est italien pour simuler ?
    Malouda et Henry aussi ?
    Tu regardes un peu la ligue 1 et tous les actes de simulation sont le fait de Fabio Grosso ?

    Rien absolument rien ne mérite les insultes racistes de Furlan pas même une simulation mais en plus il n'y a que lui (et son président) pour nous dire qu'il n'y a pas rouge pour Mouloungui et dieu sait que l'ol n'est pas franchement populaire en ce moment .
  • lawknight a écrit, le 2008-04-22 11:53:25 :
    italiano a écrit, le 2008-04-22 00:53:13 :
    Quant tu t'excuses je sais pas si c'est pas sincère cela ne sert à rien.
    (...)
    Je fais un peu mon numero ici mais je suis très sincère.


    Sarkozy s'est excusé pour son "casse toi pauvre con", mais personne ne sait si c'est sincère.
    Idem Pour Deveidjan envers Mme Comparin qu'il a traité de salope, et personne ne sait si c'est sincère.

    Ce que j'essaie de dire à travers ces exemples, c'est que les gens s'excusent pour la forme, histoire de calmer le débat. Personne ne peut savoir s'ils ont réellement souhaité s'excuser. Furlan sincère ? Je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, mais dans la mesure où il s'est excusé, l'affaire est close.

    Maintenant, te concernant italiano, est-tu vraiment un parisien de 87 ans ancien supporter du racing comme tu le prétends ou est-tu simplement un ersatz d'italoharissa qui essaie de péter plus haut que son c** au sein d'un forum que tu as visité par le plus grand des hasards ?
    Est-tu sincère ? :-/


    J'habite paris et je n'ai pas 87 ans, je me suis trompé lors de l'inscription.
    Non d'abord ce n'est pas des excuses et tu vois même si tu t'excuses tu doit payer, cela peut alléger la note mais là cela l'aggrave plutot à mes yeux.
  • Prêt à rendre la coupe du monde alors :-/
  • J'exige des excuses pour cet âge mensonger !! Et des excuses sincères que diable ! [-X
  • Sur le site de L'Equipe:

    Citation:
    L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, a présenté ses excuses lundi, après ses propos controversés sur le joueur italien de l'Olympique lyonnais Fabio Grosso, dont il avait évoqué les «gènes» et la «race», samedi. «Je tiens à souligner que les propos à l'encontre du joueur Fabio Grosso ont été complètement sortis de leur contexte», a-t-il déclaré dans un communiqué en rappelant qu'il est le citoyen d'honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et a été élevé par une famille paternelle italienne. «J'éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation. Je tiens à présenter mes excuses auprès du joueur Fabio Grosso si ces propos l'ont blessé», a-t-il ajouté.

    Le technicien strasbourgeois a tenu à préciser que le mot «racisme» lui est «totalement étranger» et qu'il ne peut accepter que l'on puisse «remettre en cause (son) attachement étroit et charnel à l'égard de ce pays». Et d'ajouter: «Ne suis-je pas confronté, comme mes pairs, à des rendez-vous quotidiens avec des joueurs de toutes origines ? Depuis dix ans que j'exerce ce métier, c'est justement dans le regard de mes joueurs et de mon staff que je lis le respect et le sens du mot ''éthique''». «Je m'inscris donc en faux face à cette tentative de dérive et souhaite, à présent, m'atteler, avec l'ensemble du Racing Club de Strasbourg, à ma mission prioritaire, à savoir le maintien du club en Ligue 1», a-t-il souligné.

    Dans cette affaire, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a condamné les déclarations de Jean-Marc Furlan et a annoncé son intention de se porter partie civile en cas de dépôt de plainte. (Avec AFP)


    C'est déjà un bon début de reconnaître ses erreurs et de présenter des excuses.

    T'en penses quoi italiano? On ne pourrait pas passer à autre chose? S'il doit y avoir des sanctions, elles tomberont tôt ou tard. En attendant, laissons les instances compétentes en juger.
  • au delà de Furlan, j'attends encore une réaction de la ligue (ouverture d'une enquête) et de nombreux médias, après l'affaire pourra suivre son cours et on passera à autre chose.
  • C'est le côté people de l'affaire qui t'excite :-/
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 12:38:59 :
    lawknight a écrit, le 2008-04-22 11:53:25 :
    italiano a écrit, le 2008-04-22 00:53:13 :
    Quant tu t'excuses je sais pas si c'est pas sincère cela ne sert à rien.
    (...)
    Je fais un peu mon numero ici mais je suis très sincère.


    Sarkozy s'est excusé pour son "casse toi pauvre con", mais personne ne sait si c'est sincère.
    Idem Pour Deveidjan envers Mme Comparin qu'il a traité de salope, et personne ne sait si c'est sincère.

    Ce que j'essaie de dire à travers ces exemples, c'est que les gens s'excusent pour la forme, histoire de calmer le débat. Personne ne peut savoir s'ils ont réellement souhaité s'excuser. Furlan sincère ? Je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, mais dans la mesure où il s'est excusé, l'affaire est close.

    Maintenant, te concernant italiano, est-tu vraiment un parisien de 87 ans ancien supporter du racing comme tu le prétends ou est-tu simplement un ersatz d'italoharissa qui essaie de péter plus haut que son c** au sein d'un forum que tu as visité par le plus grand des hasards ?
    Est-tu sincère ? :-/


    J'habite paris et je n'ai pas 87 ans, je me suis trompé lors de l'inscription.
    Non d'abord ce n'est pas des excuses et tu vois même si tu t'excuses tu doit payer, cela peut alléger la note mais là cela l'aggrave plutot à mes yeux.


    Simple curiosité, t'as quel âge alors ?
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 13:37:45 :
    au delà de Furlan, j'attends encore une réaction de la ligue (ouverture d'une enquête) et de nombreux médias, après l'affaire pourra suivre son cours et on passera à autre chose.


    Pour la lapidation publique tu veux jeter la première pierre?

    A condition bien sûr que, même pris de colère, tu n'aies jamais eu la moindre exclamation déplacée concernant les origines de qui que ce soit.

    Alors bêtise contre bêtise? ;)
  • cartman a écrit, le 2008-04-22 13:40:42 :
    C'est le côté people de l'affaire qui t'excite :-/


    Non je m'explique, si un noir, un arabe, un juif, un ch'ti avaient été victime de ce même genre de propos, tous les médias auraient été scandalisés (à juste titre je précise) là rien de rien l'affaire a été étouffée et ne scandalise que peu de monde.

    Je me demande donc si nous les "italiens" nous pouvont ainsi être insultés, et traités de tous les noms, être victimes de racisme en toute impunité.

    donc au delà de Furlan que je méprise profondément, je m'inquiète réellement de ce manque de réaction des médias.
    Bon les médias sportifs sportifs je n'en attends rien, ce sont en régle générale des idiots de première qui défende leur business mais je parle des grands médias nationaux.
  • kellermann a écrit, le 2008-04-22 13:47:42 :
    italiano a écrit, le 2008-04-22 13:37:45 :
    au delà de Furlan, j'attends encore une réaction de la ligue (ouverture d'une enquête) et de nombreux médias, après l'affaire pourra suivre son cours et on passera à autre chose.


    Pour la lapidation publique tu veux jeter la première pierre?

    A condition bien sûr que, même pris de colère, tu n'aies jamais eu la moindre exclamation déplacée concernant les origines de qui que ce soit.

    Alors bêtise contre bêtise? ;)


    jamais dans ma vie je n'ai dit de genre de propos à quelqu'un et si je l'avais fait je serai bien plus honteux et géné que l'est Furlan.
  • Honnêtement, tu crois que le francais de base le matin avec son café en a quelque chose a foutre qu'un entraineur du 19 ème de ligue 1 est dit "macaroni" a un rital?

    Il y a des choses peut être plus importante dans la vie tu sais...
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 13:48:48 :
    cartman a écrit, le 2008-04-22 13:40:42 :
    C'est le côté people de l'affaire qui t'excite :-/




    Je me demande donc si nous les "italiens" nous pouvont ainsi être insultés, et traités de tous les noms, être victimes de racisme en toute impunité.



    Punaise on dirait qu'on vous a trainé plus bas que terre. La plupart des italiens (pourtant pas les moins vindicatifs souvent dans les débats) de ce forum ne se formalisent pas plus que ça, dire que c'est pas normal d'accord, mais vouloir faire un procès de Nuremberg à Furlan pour ça, c'est quand même disproportionné.
    A mon avis t'es autant Italien que moi Allemand en plus... Maintenant si ça te permet d'exister sur le web...
  • Mouais, tu me sembles un peu de mauvaise foi et je crois que tu manques d'humilité et surtout de tempérance.

    Tu as raison de de t'offusquer mais ton attitude ne sert pas la cause que tu défends.

    Et puis, tu sais, je peux te dire par expérience étant moi-même franco-italien que des deux côtés des Alpes personne n'a de leçon à donner à personne en matière de dérapage de ce genre...
  • cartman a écrit, le 2008-04-22 13:51:57 :
    Honnêtement, tu crois que le francais de base le matin avec son café en a quelque chose a foutre qu'un entraineur du 19 ème de ligue 1 est dit "macaroni" a un rital?

    Il y a des choses peut être plus importante dans la vie tu sais...


    Le français de base doit un peu s'élever!

    Il y a en effet des choses bien plus importantes mais les médias en ce moment accordent une place à des choses biens plus futiles que les propos de Furlan...
  • D'autant que la moitié des gens ne savent même pas qui est ce Jean-Marc Furlan. L'autre moitié aime le foot, et a donc forcément proféré un jour ou l'autre des propos jugés scandaleux par italiano sur ton de rigolade et de rires gras. Ho-ho-ho.

    Edith : réponse au message de cartman
  • Bon bas j'espère pour toi que tu va arriver a porter cette histoire sur les plateau de télé et remporter un beau succès, sinon ta la freebox tv perso, sa me semble plus réaliste.

    L'affaire est close pour moi!
  • takl a écrit, le 2008-04-22 13:55:54 :
    italiano a écrit, le 2008-04-22 13:48:48 :
    cartman a écrit, le 2008-04-22 13:40:42 :
    C'est le côté people de l'affaire qui t'excite :-/




    Je me demande donc si nous les "italiens" nous pouvont ainsi être insultés, et traités de tous les noms, être victimes de racisme en toute impunité.



    Punaise on dirait qu'on vous a trainé plus bas que terre. La plupart des italiens (pourtant pas les moins vindicatifs souvent dans les débats) de ce forum ne se formalisent pas plus que ça, dire que c'est pas normal d'accord, mais vouloir faire un procès de Nuremberg à Furlan pour ça, c'est quand même disproportionné.
    A mon avis t'es autant Italien que moi Allemand en plus... Maintenant si ça te permet d'exister sur le web...


    chacun ressent les choses comme il veut moi je considère cette affaire gravissime, et je sais que je suis dans le vrai, le racisme antiitalien est banalisé dans les médias sportifs français, je le ressens profondément depuis longtemps ici et encore plus depuis la coupe du monde, beaucoup d'amis italiens m'ont dit tu es parano et on arrive à un Furlan qui ne se sent même pas coupable d'avoir dit ses saloperies!
  • kellermann a écrit, le 2008-04-22 13:57:41 :
    Mouais, tu me sembles un peu de mauvaise foi et je crois que tu manques d'humilité et surtout de tempérance.

    Tu as raison de de t'offusquer mais ton attitude ne sert pas la cause que tu défends.

    Et puis, tu sais, je peux te dire par expérience étant moi-même franco-italien que des deux côtés des Alpes personne n'a de leçon à donner à personne en matière de dérapage de ce genre...


    des abrutis il y en a partout, on a surement plus de supporters abrutis en Italie mais seulement voilà les journalistes italiens n'insultent jamais les joueurs français, les entraineurs italiens n'insultent jamais non plus les joueurs français c'est toute la différence.
  • italiano a écrit :
    chacun ressent les choses comme il veut moi je considère cette affaire gravissime, et je sais que je suis dans le vrai, le racisme antiitalien est banalisé dans les médias sportifs français, je le ressens profondément depuis longtemps ici et encore plus depuis la coupe du monde, beaucoup d'amis italiens m'ont dit tu es parano et on arrive à un Furlan qui ne se sent même pas coupable d'avoir dit ses saloperies!


    ...tout comme Fabio Grosso qui se sent même pas touché par ces "saloperies"...

    Enfin bon de toute façon Grosso, Furlan sont dans le faux, les 3/4 des stubistes aussi, et même tes potes sont dans le faux. En fait, tout le monde sont dans le faux. [-( :o)
  • On est d'accord, c'est chiant d'aimer les ritals dans un pays qui les déteste et je suis bien placé pour le savoir. Même si - je dois bien l'avouer - je les traite aussi un peu quand le Racing rencontre le Milan Ac ou l'inter. Bon il s'est excusé et a reconnu la teneur limite de ses propos. On passe à autre chose ?

    Edit : C'est pas comme si il y avait eu une banderole "macaronis de merde, gêne'ic votre race de tricheur"
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-22 14:07:30 :
    italiano a écrit :
    chacun ressent les choses comme il veut moi je considère cette affaire gravissime, et je sais que je suis dans le vrai, le racisme antiitalien est banalisé dans les médias sportifs français, je le ressens profondément depuis longtemps ici et encore plus depuis la coupe du monde, beaucoup d'amis italiens m'ont dit tu es parano et on arrive à un Furlan qui ne se sent même pas coupable d'avoir dit ses saloperies!


    ...tout comme Fabio Grosso qui se sent même pas touché par ces "saloperies"...

    Enfin bon de toute façon Grosso, Furlan sont dans le faux, les 3/4 des stubistes aussi, et même tes potes sont dans le faux. En fait, tout le monde sont dans le faux. [-( :o)


    Grosso je comprends, la france il ne connait pas, il n'y vivra qu'un an ou deux, c'est un ultraprivilégié, Furlan il sait même pas qui sait, par contre ceux qui ne sont pas dérangés par les insultes ou le racisme ça c'est grave, si je ne suis pas dérangé par le "macaroni de merde" alors je vais moi aussi faire du "... de merde" aux autres après tout...

    Et la majorité n'a pas toujours raison, c'est le moins que l'on puisse dire.
  • J'abandonne. C'est vraiment du très lourd (de merde).
  • nikolko a écrit, le 2008-04-22 14:07:43 :
    On est d'accord, c'est chiant d'aimer les ritals dans un pays qui les déteste et je suis bien placé pour le savoir. Même si - je dois bien l'avouer - je les traite aussi un peu quand le Racing rencontre le Milan Ac ou l'inter. Bon il s'est excusé et a reconnu la teneur limite de ses propos. On passe à autre chose ?

    Edit : C'est pas comme si il y avait eu une banderole "macaronis de merde, gêne'ic votre race de tricheur"


    non c'est plus grave qu'une banderole fait par des supporters abrutis, Furlan c'est un entraineur, son président c'est un dirigeant du foot français.

    ensuite si les ritals sont detestés (même si tu exagères) c'est justement pas un sentiment naturellement entretenu par les médias avec les traditionnels clichés racistes, en plus justement l'épisode Furlan aurait pu être donner lieu à un examen de conscience des médias mais en fait c'est tout le contraire qui a lieu.

    Voilà pourquoi cette affaire est gravissime.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives