Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du barbecue

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.552 lectures · Premier message par samh · Dernier message par paplo

  • Ca y est avec le retour du printemps et des beaux jours (hum, hum...), c'est aussi le retour du barbecue et de tout ce qui tourne autour.

    N'étant pas un grand pro de l'allumage du barbecue au charbon, et ayant déjà goûté aux plaisirs du barbecue au gaz, j'ai décidé de franchir le cap et m'en acheter un (barbecue au gaz) cette année.

    Est-ce qqn a un modèle à me conseiller ?

    En faisant qqs recherche je suis très intéressé par un modèle de marque Campingaz qui propose une technologie de brûleurs verticaux qui empêche
    - la formation de fumées dûes aux brûlures des graisses
    - les flammêches

    http://www.campingaz.com/sunbeam/intranet/campingaz/photos_produi...
  • Je suis pas fan de barbecue au gaz, ca ne remplacera jamais les grillades sur les braises....
    Le gout de la viande n'a rien a voir.

    ca vaut cher ce genre de machine??
  • Pour avoir goûté plusieurs fois au barbecue au gaz, je tourve que la cuisson et plus saine et je préfère également le goût. (+)

    Des barbecues au gaz c'est comme tout, t'en as pour tous les prix (de 50€ à 1000€ voire plus).
  • La viande n'a pas le même goût sur le gaz. Je préfère le bon vieux charbon de bois :)
    Mais depuis quelques années, on a un barbecue à gaz chez nous. Par contre, je crois que le modèle qu'on a n'est plus en vente, je peux pas te le conseiller :-s
    Mais d'un certain point de vue, c'est meilleur parce que la pierre de lave, tu la renouvelle pas souvent, c'est plus rapide à l'allumage, et pour le maintien des flammes aussi...
  • Et surtout c'est plus sain. :x
  • C'est plus sain???? je savais pas, c'est du a quoi??
  • Il y a beaucoup moins de risque de faire « brûler » ou trop griller les aliments.

    La cuisson est plus douce, les aliments brûlent moins et c'est donc censé être moins cancérigène.

    Et puis aussi, y pas de pbs de brûlures lors de l'allumage..
  • Forcément si tu allumes du charbon de bois avec de l'essence! :p
  • héhé un topic Barbecue :D
    Chez moi y'a 15cm de neige dans les rues, je trouve ce topic un peu prématuré
  • Le barbecue a bois sa implique de faire du feu. C'est con mais faire le feu est un moment conviviale, il faut couper du vois marcher sur des cagots etc etc sa permet de prendre le temps et d'apprécier quand on a des braises. Un barbecue ou tu appuis sur un bouton ce n'est plus un barbecue j'appelle sa de la cuisson extérieur.

    Pour l'histoire du "c'est plus sain" c'est des conneries au contraire sur un bon feu la grille sera totalement désinfecté par toutes les flemmes etc et puis depuis la nuit des temps l'homme cuit au feu de bois alors je verrais pas pourquoi d'un coup grâce a l'arrivée du gaz le vrai barbecue serait moins "sain" !

    Enfin gustativement c'est pas comparable, du romarin qui crame dans du feu de bois etc avec la graisse qui tombe dans le feu les flemmes qui apportent un coté grillé ce n'est pas comparable.
    C'est un peu comme comparer une tarte flamber surgelé a mettre au micro onde et une tarte flambée au feu de bois.

    Alors il vaut mieux prendre le temps et se préparer un vrai barbecue en sirotent un petit rosé plutôt que d'appuyer sur une touche et tout est prêt!

    MUBAB (mouvement unitaire barbecue à bois)
  • Tout autre barbecue, alimenté différemment qu'au bois, c'est un non sens, tout simplement, un outil pour fainéants... :))
  • Effectivement le barbecue à gaz est plus sain que celui du charbon à bois... Mais quand on fait un barbecue c'est pour se faire plaisir avant tout, pour manger de la bonne viande bien cuite qui sent bon à des km pour donner envie à tous les voisins. Et c'est pas à ce repas que je vais vraiment penser à ma santé... D'ailleurs il faudrait faire gaffe à tellement de choses alors : éviter de mettre trop de ketchup ou de mayonnaise en accompagnement, éviter les chips ou les frites. Alors pour ma part on est plus à ça prêt et je prône bien le barbecue où il faut faire son petit feu soi-même pour plus de goût et plus de convivialité :)

    Mais mes parents ont tout même acheté un barbecue électrique ( que j'évite d'utiliser :) ), car l'autre est parfois un peu petit... La différence de goût est bien sûr inévitable et pour ma part l'attente avant d'avoir le droit de mettre la viande est beaucoup trop longue !
  • cartman a écrit, le 2008-03-26 11:57:10 :
    Alors il vaut mieux prendre le temps et se préparer un vrai barbecue en sirotent un petit rosé plutôt que d'appuyer sur une touche et tout est prêt!

    MUBAB (mouvement unitaire barbecue à bois)


    Objection!!! X-(
    Pendant la préparation des braises, c'est le Ricard qu'on sirote! :-w
    Le rosé c'est pour le repas! :p

    Gastronomiquement tien, Paplo
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-26 12:52:32 :
    Tout autre barbecue, alimenté différemment qu'au bois, c'est un non sens, tout simplement, un outil pour fainéants... :))


    Tout à fait d'accord. Ici au Canada ils ne connaissent que le barbecue à gaz comme celui-là et ils l'utilisent en hiver ou en été.
    http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/d...

    Alors quand je fais un barbecue avec mes bûches et mon journal, on me prend pour un fou.
  • c est mieux de le faire naturellement le barbecue avec des braises,journal et bois... (+)
  • Merci pour cet argument sans faille. :-w
  • Tu voulais dire sans paille?
  • Ca y est j'ai franchi le cap et je me suis lancé dans le gaz.
    Testé hier avec des saucisses blanches, c'est vraiment sympa.
    Pratique, rapide et surtout ... excellent ! (+)
  • Je viens de faire un barbecue, j'ai mangé une merguez et 15 Picons!
  • :))
    Et la merguez était bien cuite???
  • Non j'étais cuit avant la merguez!
  • Quel humour ce JEAN-MARIE !!! :))

    Et quinze picons!!! :O
  • J'ai enfin pigé comment Jean-Marie trouve son inspiration pour écrire ses posts... :O
  • Justement, c'est quand il boit pas que ses posts sont moroses... Un peu comme Bob le marrant :)
  • Je propose d'échanger le neuneu de JM pour ce nouvel avatar (+)

    http://st-romain.csdgs.qc.ca/plugins/fckeditor/UserFiles/Image/sp...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives