Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 17.857 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

  • guichthestar a écrit, le 2008-03-09 01:09:38 :

    Mais aller dire qu'à 2-2 et à 10 contre 11, contre le dernier, qui plus est dans un derby, que les gars s'étaient trompés en voulant marquer le troisième et qu'il aurait fallu se contenter du nul, je comprends pas vraiment.



    Ben sur le but égalisateur , quand tu vois les joueurs se congratuler pendant 3 plombes t'es pas loin de penser qu'un nul face à la Lanterne rouge les satisfaisait b-(
  • Faudrait carrément boycotter un match à domicile avec 0 supporter :)- Un stade pratiquement vide sans supporters :-' pourrait porter son effet... mais de là à toucher leur conscience professionnel :-/ i don't know....
  • Pareil que le petit homme, et au vu du non-match et du péno généreux, je n'étais même plus content d'égaliser de cette manière et de se contenter d'un tel résultat. La défaite, c'est juste la cerise sur le gâteau finalement b-(
  • Le commentaire qui suit va être bien stupide, mais je suis content qu'une 20aine de mecs soient allés dire leurs 4 vérités à nos joueurs à la sortie de la Meinau hier soir.

    Si le Racing avait très bien joué et était tombé contre une EXCELLENTE équipe, la défaite aurait été beaucoup plus "acceptable". Tout est affaire d'intentions. Mais là, bon sang, face à une équipe qui s'est pris rouste sur rouste toute l'année, on est pas fichus de remporter la rencontre, on leur concède un nombre important d'occasions, on ne marque que sur des cadeaux du Saint- Esprit, on perd à 11 contre 10, faut arrêter les conneries un peu b-(

    Et tous ces petits jeunes joueurs qui se retrouvent au milieu de ce dîner de cons car les cadres sont pas fichus de se défoncer sur le terrain où bien sont blessés la plupart du temps ! Et Furlan qui tente des coups tactiques (Gameiro en 9 1/2, Renteria qui doit bosser sur l'aile droite, etc) dignes de Football Manager ou Hattrick, merde ! Putain, mais qu'il fasse péter un simple 4-4-2, qu'il foute Gameiro (qui est clairement un buteur mais qu'on s'entête à trimballer à différents postes/rôles) en pointe avec enfin un mec à ses côtés (Renteria), qu'il monte une vraie aile classique avec un arrière latéral et un milieu offensif, un vrai milieu axial avec 2 mecs et basta ! Du bricolage tactique, tu peux en faire quand tu as des Totti, Gerrard, Pirlo ou je ne sais qui, des mecs pétris de talent et capables d'évoluer dans plusieurs rôles !

    Bref, ils m'ont foutu la rage comme rarement hier soir. Ils auraient du prendre 6 points contre Sochaux et Metz et l'affaire était dans le sac ! Maintenant, BOUGEZ-VOUS LE CUL !
  • Aller a Bordeaux avec cette défense de poussins ça va être Rock'n roll aussi !

    Sèrieux , sur les 3 buts les Messins jouent à 2 à l'heure mais mettent quand même nos défenseurs dans le vent :|s
  • luyindula a écrit, le 2008-03-09 00:32:02 :
    Le Racing Club de Strasbourg a été battu par Metz à domicile samedi soir (2-3) et des joueurs ont été pris à partie verbalement par une vingtaine de supporters à la sortie des vestiaires. Sur le parking du stade de la Meinau, des insultes ont fusé entre des joueurs parmi lesquels Grégory Paisley, Manuel De Santos et Abdessadki Gameiro, et des supporters qui exprimaient leur mécontentement. Les stadiers ont dû intervenir pour mettre les joueurs en sécurité.

    L'Equipe


    A noter une imagination débordante des CRS avec leur "opération Charlie" ! =;
  • fidelio a écrit, le 2008-03-09 09:34:04 :


    Mais ce Raçing est capable de tout,y compris de gagner a Bordeaux.
    Plutot capable du pire que du meilleur ;)


    En tout cas cette équipe a besoin d'un choc psychologique,et certainement pas un entraineur et un président qui trouvent des excuses et qui ne s'alar ment pas.


    Un baton de dynamite dans le derrière avec une mêche raccordée en tribunes (+)
  • superdou a écrit, le 2008-03-08 21:59:57 :
    Ce soir, Furlan a aussi démontré pourquoi il ne fait pas confiance aux jeunes.

    - Bellaïd est responsable de 2 buts
    - Othon a été bouffé
    - Schneiderlin a été transparent
    - Gameiro a loupé de grosses occasions

    Et dans la globalité, on a manqué de maturité et on a perdu la bataille du milieu.

    Les absences de Lacour et Cohade ont couté très cher ce soir :(


    Pour Schnederlin je ne suis pas d'accord avec toi ! Pour le reste j'ajouterais un mouloungui ridicule, Szelesi navrant et quand on voit Alvaro Santos entré pour changer les choses je me marre punaise il est mauvais ce mec que Furlan arrete de le faire jouer !!! Mulenga à du potentiel lui et je crois qu'il vaut mieux aligner des gars comme lui et gameiro que des mouloungui qui se la joue deja starlette et Alvaro Santos! Quand a Renteria je ne sais pas quoi dire c'est un joueur capable du coup de genie qui va faire basculer le match mais on ne sait jamais quand il va le faire et surtout si il va le faire il est tres instable mais je pense qu'il faut continuer à le faire jouer . Je pense qu'on se maintiendra cette saison mais j'ai peur de la 20 eme place la saison prochaine à moins d'un effort considerable au niveau du recrutement parce qu'avec une retraite qui s'approche pour Cassard quoi que j aimerais le voir jouer au moins juska 40 ans !!! les départ de Renteria de Bellaid, Mouloungui etc ... on va devoir s'accrocher!
  • Combien d'entraineurs on a eu pendant ces 10 dernières années .
    Furlan n'est pas entièrement fautif . Il n'est sûrement pas parfait mais on aurait gardé Papin, cela n'aurait pas forcément été mieux .
    On a perdu 7 points , pour l'instant , et avec ces points on serait vers la 6 ème place, à vue de nez .
    Dommage .

    Si un entraineur pense que son équipe va jouer le maintien la prière année ok, mais pour les années suivantes , faudra être plus ambitieux, Strasbourg est quand même une grande ville .

    Centre de formation qui me déçoit . On arrive à avoir des joueurs mais limités.
    Abdesadki, comme beaucoup d'autres, joue par intermittence , Ribéry aussi mais il a plus de talent .

    ALLEZ RACING quand même
  • Pour moi la saison passé en ligue 2 est un échec ! Je m'explique au vu du peu de moyen financier du racing il aurait sans doute été plus judicieux d'intégrer régulierement et de donner du temps de jeu a nos jeunes Othon,Schnederlin,Gasmi etc ... et surtout pourquoi Gameiro n'a pas été titulaire à l'attaque à la place des mythiques Jao Paulo, herve Thum . Les jeunes aurait acqueris une experience du monde professionnel et aujourd'hui on aurait peut etre un réel buteur avec Gameiro et des joueurs précieux au milieu comme Schnederlin que j'ai trouvé bon hier soir et Othon auteur d'un bon match au Mans. Mais bon ce qui est fait est fait et j'espere que l'on ne se mordera pas les doigts !!! Perso je preferai voir des Faty,Keita,Krebs a la meinau plutot que d'utiliser ce qu il on appris chez nous au service d'autre club
  • Encore une fois la seule satisfaction de la soirée :

    http://kibitz.racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/08.03.2008-061...
  • deldongo a écrit, le 2008-03-09 10:31:35 :


    faudra être plus ambitieux, Strasbourg est quand même une grande ville .


    I-) I-) I-) I-) I-) I-) I-) I-) sur Mapy ouiiiiiiiiiiii :-' il me semble que Le Mans est bien plus petit ... avec un budget inférieur :-w
  • tout à fait kibitz =D je félicite le kop pour ce magnifique tifo (surtout celui du 1/4 N-O) parce que j'aime le Racing et les chevaliers (allez savoir pourquoi ;) )

    valica je partage ton avis sur Schneiderlin, il ne faut pas le blâmer, par contre je trouve que Szelesi l'a bien aidé quelques fois à droite, il en avait besoin.
    Par contre, en 2ème mi-temps, ce même Szelesi aurait pu (du) monter un peu plus, y'avait de la place... Pour ce qui est d'Othon, ce n'était pas simple pour lui non plus, mais je trouve qu'il s'est bien débrouillé au milieu, à défaut de sortir le grand jeu. Il a d'ailleurs bien frappé le corner en 1ère mi-temps et sa frappe plein de culot aux 20m en 2ème a bien failli rentrer (Marichez ne l'a que légèrement dévié si mes souvenirs sont bons)
    Ce que je veux dire, c'est que nos deux jeunes se sont débrouillés comme ils ont pu, alors ne leur jetons pas la pierre...

    Mais bon, sur qui ou sur quoi doit-on mettre la responsabilité de cette défaite ? A vrai dire, je ne sais pas, il y a tant de monde qui n'a pas fait ce qu'il aurait pu (ou du) faire plus ou mieux...
  • RCS - Metz, la revue de web

    Le Racing a perdu une fois de plus le derby de l'Est cette année (2-3). Le RCS perd trois places et se retrouve 14e à quatre points de la zone rouge.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • j'ai déjà dit hier soir ce que je pensais, en tout cas venir à la meinau est une réelle perte de temps et d'argent (-)

    déception totale :((
  • La ou je ne suis pas d'accord avec FURLAN c'est effectivement dans sa gestion des jeunes...
    Au départ dans son profil, ce qui était intéressant c'était son coté formateur donc on pouvait espérer qu'il lance les jeunes....mais il faut reconnaitre que la dessus il est décevant et dans le contexte actuel, c'est un cadeau empoisonné pour les jeunes joueurs qui rentrent dans cette équipe.
  • C'est après ce genre de match que l'on peut se rendre compte à quel point ces joueurs se foutent de notre gueule . C'est une bonne claque dans la figure qui quelque part nous fait redescendre sur terre . Le football n'est qu'un jeu et ces joueurs la de très mauvais interprètes . Ce match est une honte pour l'Alsace et Strasbourg . Je suis abonné mais à moins d'une victoire à Bordeaux je boycotterai le prochain match contre Lille . Il y a des choses bien plus intéressantes à faire le samedi soir que de voir ce genre de spectacles pathétiques .
    Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle soirée avec notamment un public réactif pour une fois . Le chef Furlan et ses comis de cuisine(qui a dit comique?) ont fait tourner la mayonnaise . Bel exploit (-)
  • Moi j'ai surtout fait une constatation majeure : Ducrocq fait toujours un bon match lorsqu'il joue, et je trouve qu'il devrait être titulaire en défense centrale avec Paisley en ce moment, parce que Bellaid en ce moment, c'est pas la joie. Pour moi il est fautif sur les 3 buts hier soir. Ce n'est pas pour le critiquer, mais il a peut-être besoin d'un peu de repos (il joue beaucoup avec le Racing et avec les Espoirs de l'EDF).
    De toute façon, si on se maintient, il faudra un arrière latéral droit correct et surtout un milieu offensif digne de ce nom.
  • La stat qui tue : à ce jour, le FC Metz a gagné autant de matches à la Meinau qu'à Saint-Symphorien cette saison. b-(
  • dudu a écrit, le 2008-03-09 10:49:14 :
    dans le contexte actuel, c'est un cadeau empoisonné pour les jeunes joueurs qui rentrent dans cette équipe.

    Ah bon, faire rentrer des jeunes après une victoire, à l'occasion du match contre le dernier de L1, et avec la possibilité d'être 7ème de L1 en cas de victoire, ce ne sont pas de bonnes conditions ???

    Et c'est quand, les conditions favorables, alors ?
  • matteo a écrit, le 2008-03-09 11:03:02 :
    La stat qui tue : à ce jour, le FC Metz a gagné autant de matches à la Meinau qu'à Saint-Symphorien cette saison. b-(


    :)) (+)
  • skywalker a écrit, le 2008-03-09 10:39:11 :

    faudra être plus ambitieux, Strasbourg est quand même une grande ville .


    Auxerre est légèrement plus petit qu'Haguenau et en Ligue 1. Haguenau n'est qu'en CFA 2, je ne pense pas que ce soit une histoire de taille de la ville...

    Pour ce qui est de Bellaïd, c'est vrai qu'il n'a pas assuré hier soir, mais on a remplacé Cohade et Lacour au milieu, et Rodrigo s'est battu tout seul...
    Certes Ducrocq joue en défense centrale, mais aussi milieu défensif. Alors que faire ? Remplacer Habib et laisser les jeunes au milieu, qui ont surement du perdre un peu de confiance hier soir ? Ou laisser Bellaïd dans son état actuel et renforcer le milieu en expérience ?
  • https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/08.03.2008-061-24a55...

    [login=kibitz ] vous offre le meilleur moment de la soirée ;)
  • Ce que je voulais dire pour les jeunes c'est que l'intégration doit être progressive et cela dés le début de saison et pas quand le club joue sa survie en L1.
    Je sais bien qu'il n'y a pas de periode idéale mais les faire entrer mais a 10 journées de la fin alors que depuis le début de saison on ne compte pas trop sur eux, a mon avis c'est pas top...
    Mais ce n'est que mon humble avis :'>
  • kibitz a écrit, le 2008-03-09 10:35:57 :
    Encore une fois la seule satisfaction de la soirée :

    http://kibitz.racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/08.03.2008-061...

    Le tifo était vraiment réussi, chapeau aux UB qui ont participés à sa réalisation c'est l'un des plus beaux que j'ai vu à la Meinau (+)

    Pour le match je crois qu'en lisant le score tout est dis mais je suis scotché de voir comment les messins ont à chaque fois passé notre défense centrale comme du beurre... X-(

    Il va falloir se remettre en question, heureusement qu'on l'a emporté au Mans sinon on serait à 1 point des relégables...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives