Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 17.855 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

  • que dire de ce match. 10 bonnes premières minutes, puis ça se traîne, ça squatte le milieu de terrain, on profite de la malchance de Diop puis mi-temps, retour et on se prend 1 but, on revient sur un penalty imaginaire (le joueur bleu vient s'empaller sur le gardien messin sorti pour une intervention 1 seconde plus tôt) puis on s'en prend 2, et après le 2ème je sais plus, j'ai quitté le stade (comme tout le monde ou presque, pour ainsi dire)...
    Cassard... mitigé, aurait pu mieux faire, Rodrigo qui s'est battu comme un diable (un diable seul...), Mouloungui et Renteria transparents, bref, un collectif brouillon pour une défaite (ça me fait mal de le dire) méritée :(
  • C' est metz qui merite d 'etre 14 eme et le rcs dernier, ce soir on a de nouveau vu les limites de notre elevage de chevres, heureseument que le Mans avait le match de coupe dans les pattes sinon ça aurait fait 4 defaites consecutives(Sochaux,Le Mans,Metz et Bordeaux dimanche prochain.... :-& :-& ).Pour terminer je voulais dire que nos pseudo joueurs s 'en foutent de jouer un derby pour eux cela ne veut plus rien dire ...la preuve trois derby face aux clubs derniers de l1 et 3 valises a chaque fois...LAMENTABLE CETTE EQUIPE....la route du maintien est encore trés trés longue :-s :-s
  • Je viens de voir les images sur Canal, les 3 sont pour Bellaid... :(
    Le premier Gueye le met dans le vent, le second il loupe sa relance et n'arrive pas à contrer Barbosa, le dernier il lâche au marquage le Messin.
  • juninho67 a écrit, le 2008-03-09 00:05:04 :
    Je viens de voir les images sur Canal, les 3 sont pour Bellaid... :(
    Le premier Gueye le met dans le vent, le second il loupe sa relance et n'arrive pas à contrer Barbosa, le dernier il lâche au marquage le Messin.



    et il espere encore rejoindre la Roma ou l 'ajax l année prochaine???? :D :D :D :D
  • ah j'oubliais... on en prend un 3ème par le dernier de L1 réduit à 10.... la coupe est pleine.... X-(
  • deldongo a écrit, le 2008-03-08 22:18:23 :
    J'aime bien l'interview de Furlan . Il devrait râler contre les joueurs , non il leur trouve des excuses .
    C'est normal un match comme cela . Il reste 30 points à prendre, dixit Furlan .
    C'est pathétique .


    Merci à toi Racing de me pourrir mes week end ainsi que ceux de mes camarades qui se font une joie de se retrouver à la Meinau après une bonne semaine de boulot...

    On gagne 1-0 à la mi temps on se dit qu'il est impossible de perdre face à l'ennemi Messin lanterne rouge du championnat ! On rigole et on encourage les supporters qui se battent entre eux, on se dit que la soirée va être belle.

    On quitte la Meinau la tête basse et on se demande pourquoi on est encore venu assister à un tel spectacle ? On se demande comment le Racing va pouvoir se maintenir au vue du calendrier qu'il l'attend ?

    On dit que le public du Racing est difficile et impatient ? qu'il faudra attendre (si on éventuellement on se maintient en L1) 3 années de ce genre ?

    Continuez à encourager et défendre cet incompétent du Furlan qui n'a jamais rien prouvé par le passé.
  • princesse a écrit, le 2008-03-09 00:07:17 :
    juninho67 a écrit, le 2008-03-09 00:05:04 :
    Je viens de voir les images sur Canal, les 3 sont pour Bellaid... :(
    Le premier Gueye le met dans le vent, le second il loupe sa relance et n'arrive pas à contrer Barbosa, le dernier il lâche au marquage le Messin.



    et il espere encore rejoindre la Roma ou l 'ajax l année prochaine???? :D :D :D :D

    Ouais enfin l'est pas le seul fautif non plus hein.
    Mais bon le Bellaid du début de saison n'est plus là depuis quelques matchs... :(
  • Furlan on aime ou on aime pas, mais ce soir pour moi c'est clairement la faute des joueurs !
    Dans aucun type de système on l'aurait emporté ce soir.
    Le seul regret à avoir est peut-être l'absence de Johansen, mais un joueur ne fait pas tout !
  • spawn671 a écrit, le 2008-03-08 22:15:40 :
    Sur le coté droit donc pas son poste du tout b-(

    Il crée quand meme le penalty :-B


    Avec un vrai arbitre il n'y a jamais penalty ...
  • Bellaid devrait faire un tour sur le banc! On a besoin d'experience et de solidité ! Il n'est apparemment pas encore assez mature :-B
  • J'ai quand même un doute sur le dernier but messin, il n'y a pas hors jeu ? :-/
  • Même si y a hors-jeu de 50 mètres y a pas à discuter, ils ont entièrement mérité leur victoire et ont montré d'autres valeurs de combativité que nous.
    Je ne peux que féliciter Pouliquen pour son travail, il ferait du bien chez nous lui !
  • Je voulais créer un topic spécial mais on va mettre ça ici. Personne ne parle de "l'incident" avec Pape Malik DIOP qui gratifie une partie de la tribune OUEST de plusieurs doigts d'honneur ? Vous me direz c'est le jeu ma pauvre Lucette mais il n'y avait aucune provocation du public avant cela.

    Dans cette période de lutte contre le racisme, les joueurs ne devraient ils pas montrer l'exemple ?
  • Le Racing Club de Strasbourg a été battu par Metz à domicile samedi soir (2-3) et des joueurs ont été pris à partie verbalement par une vingtaine de supporters à la sortie des vestiaires. Sur le parking du stade de la Meinau, des insultes ont fusé entre des joueurs parmi lesquels Grégory Paisley, Manuel De Santos et Abdessadki Gameiro, et des supporters qui exprimaient leur mécontentement. Les stadiers ont dû intervenir pour mettre les joueurs en sécurité.

    L'Equipe
  • J'ai préféré laisser passer plus de 2 heures avant de balancer mon post parce que je crois que j'aurais été...enfin bref...Ben ouai,ras-le-bol de perdre les derbies à domicile,qui plus est contre les 2 derniers de la classe.Pourtant je le sentais bien ce match et une nouvelle défaite me paraissait peu probable...Avec un peu d'égo...Mais cette année,faut jouer l'inverse de la "logique" au loto-foot avec cette équipe.Gagner chez le 4ème?pas de prob'!Perdre à domicile contre le dernier???Pas de prob' non plus!!!Au niveau des joueurs,ben mis à part Paisley et Rodrigo,c'est le désert...Et notre milieu de terrain s'est fait atomiser,particulièrement en 2ème mi-temps.A en pleurer,putain les gars,on était chez nous...Maintenant,avec ce racing,je m'attends à tout,comme une victoire la semaine prochaine à Bordeaux.On aurait 41 points,le maintien quasiment dans la poche,et ceux qui pleurent ce soir seraient les premiers à dire "youpi".Juste rappeller qu'il reste 10 journées de championnat,qu'il nous faut encore 6-7 points,et que je préfère être dans notre situation que celle de Metz,Toulouse,PSG ou autre SM Caen...Parler de L2 comme si la descente ne pouvait plus être évitée me paraît être simplement une réaction dûe à la colère mais pas une vérité absolue,loin de là.On ne nous a jamais promis la LdC pour la saison prochaine et ceux qui s'étaient mis dans la tête des objectifs trop élevés récoltent un peu ce qu'ils ont semé,de la panique après l'euphorie...Essayons de rester mesuré (c'est vrai,ce soir,c'est dur),le maintien est et reste toujours dans nos cordes.Et pour l'instant je n'en demande pas plus...Même s'il est rageant de rater toutes ces occasions de se mettre à l'abri...
  • Ce soir j'ai vu un entraîneur tout le temps debout, à passer des consignes à ses joueurs, à pousser des gueulantes, à replacer ses mecs... et c'était pas Furlan.

    Nos jeunes.... on met Gameiro, Othon ou Schneiderlin dans n'importe quelle autre équipe de L1, ils ne font pas CE match qu'ils ont fait ce soir. Même les Alvaro, Abdessadki, ça n'a rien changé.

    Ce soir il y avait 11 lavettes sur le terrain, qui ont attendu qu'un messin les provoque pour tenter de récupérer un ballon plutôt que de le chercher, un quadrillage de merde, une absence de combinaison, un 4-3-2-1 éculé sans décrochages, aucune mobilité autour du porteur de ballon. Ce soir, la défaite elle est tactique et mentale, plus qu'autre chose.
    La responsabilité de Furlan sur ce coup est indéniable, même si il a eu le flair sur quelques autres parties.

    J'avoue avoir eu confiance en lui à son arrivée, là elle s'étiole quand même beaucoup... et je doute tout simplement qu'il arrivera à remplir sa mission. Du moins si le Racing se maintient cette année, et Dieu que nous en sommes en loin, ce sera très compliqué la saison d'après.
    Pas mal de nuages à l'horizon... Et le coup du Mans ou de Lille, on ne le fera ni à Bordeaux, ni à Paris, ni à Valenciennes. Faut pas rêver.
  • wlaurent a écrit, le 2008-03-08 22:07:56 :
    Je milite pour une défense centrale Ducrocq - Paisley, parce qu'Habib est vraiment à la rue ces derniers temps. :-w

    Aurait-il la tête déjà ailleurs ???


    Tout à fait d'accord avec toi !!! Ducrocq, c'est du solide. Greg a été très propre aussi ! La défense : Lacour - Paysley - Ducrocq - Manu...
    Faut plus jouer avec Habib + Zlotan !!
  • il devrait faire un tour sur le banc BELLAID, il est mauvais et ca fait plusieurs matchs maintenant, je comprends pas qu'il soit titulaire
  • Bon, la défaite est clairement à mettre sur le compte de Bellaid, largué sur les trois buts... Cela va, de même, faire redescendre Cassard du nuage (non pas que ca lui allait pas mais bon, c'est jamais trop bon d'être trop sur non plus...).

    Mais ce soir, nous n'avons pas été très loin de refaire le coup du Mans: gagner sans avoir de réel meneur. Autant, la solidarité a suffit devant l'insuffisance de réactions manceaux, autant Metz joue libéré et n'a que faire des résultats. Donc, on s'est naturellement exposé sans être capable de gérer la bataille du milieu avec un système beaucoup trop défensif (je ne critique pas vraiment Othon et Schneiderlin qui ont été efficaces à leur manière mais bon, jouer sans joueur offensif au milieu de terrain, fallait le faire... Et la rupture entre le milieu et les attaquants étaient nette!).
    A cela, vous rajoutez Mouloungui dans un mauvais soir, Renteria brouillon et très mal positionné sur le terrain (merci Furlan!), Gameiro inefficace (putain, quelle occase!) et des latéraux encore une fois très limités (Szelesi avait bien commencé avant de tomber à un niveau effrayant... Concernant Dos Santos, son couloir ressemble parfois à une autoroute tout de même!)

    Bref, une nouvelle défaite humiliante, rageante et qui nous ramène à nos doutes. Dans ma tête, la défaite contre Sochaux était difficile alors, cumulée à celle-ci, ca fait mal. Et dire qu'on pourrait être à 41 points.. :((
  • bellaid titulaire et mauvais #-o johansen grosse tete et ne joue pas comprend plus rien!!mauvais ou grosse tete quiu doit jouer !!!!attend réponse merci!! :)-
  • Moi ce qui me fait peur c'est que la victoire au mans est très trompeuse, pour moi on vient presque d'enchainer 4 défaites sur le plan du jeu. Contre le mans on gagne surtout du fait que Le mans est très faible physiquement dès le début du match (cf coupe de la ligue) après cela donne l'illusion qu'on les surpasse dans le jeu mais il en était rien!et cela se confirme donc par la défaite de ce soir ou on a reproduit exactement le même match que contre sochaux avec de la chance en plus.

    Nous sommes donc belle et bien toujours dans une série très très négative qui risque de prendre des proportions dramatique .
  • Euh... Bellaïd est un très bon défenseur capable de sales matches (parce que son avenir se dessine ailleurs qu'au Racing, comme tous les bons joueurs qui sont chez nous). A contrario, Johansen est un joueur moyen à tendance mauvais capable d'un ou deux bons match (lui son avenir se dessine vers une fin de contrat et des proposition de joueur de rotation en L1 ou de titulaire en L2... au mieux). Voilà la différence.

    Et qu'au Racing, on n'a pas tellement de choix, on est obligé de faire avec les bons joueurs capables de passages à vide, plutôt que de faire appel à des joueurs vides capables de trop rare fulgurances...
  • Ok pour dire que Furlan n'est pas directement responsable de la défaite et que les joueurs sont pourris...

    Mais aller dire qu'à 2-2 et à 10 contre 11, contre le dernier, qui plus est dans un derby, que les gars s'étaient trompés en voulant marquer le troisième et qu'il aurait fallu se contenter du nul, je comprends pas vraiment.

    Un coach, c'est fait pour les motiver, pour qu'ils arrivent morts de faim sur le terrain. Quand tu dis dans la presse que le Racing est condamné à jouer le maintien ces trois prochaines années, ça m'étonne pas que Bellaid veuille se barrer à Rome. Même si Furlan a peut-être raison sur le fond (et encore !), ce n'est pas à lui à dire cela, surtout le temps que le maintien n'est pas en poche.

    C'est clair comme de l'eau de roche, seul un Renteria en pointe est capable de marquer.

    Parce que même si ce détail peut paraître secondaire, ce soir on marque sur un péno et grâce à un CSC.

    Notre seule chance de ne pas être relégués, c'est que Sochaux et Toulouse ne se réveillent pas. Il faut qu'on réussisse à être moins pires qu'eux.

    C'est jouable...
  • au moins toi tu vois juste :)) envoie un e-mail a MR FURLAN merci. :)-
  • Après le coup de l'énervement je viens de réaliser la soirée de fou que l'on vient de vivre. Ce championnat est vraiment hallucinant, a la mi temps j'ai téléphoné a un pot auxerrois pour lui dire qu'on est a quelques points de l'uefa, a la fin du match il ma r'appellé pour me chambrer et me dire qu'on est dans la merde.

    Je suis encore scotché!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives