Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 17.857 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

  • RCS - Metz, côté tribunes

    Si la Meinau est le théâtre de nombreux drames, trop souvent ces derniers temps les acteurs sont dans les gradins et les comiques sur le terrain. Une nouvelle fois, le Racing fut un piètre clown qui n'a fait rire que les supporters visiteurs...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • tres bon article KIBITZ, merci
  • oui, comme toujours les articles "côté tribunes".
    Je le trouve toujours très intéressant.
  • Citation:
    Oui, parce qu'avant de réclamer une équipe, il faudrait un vrai public. Parce que quand on voit que 18 000 personnes pour un derby, des sifflets tout au long de la saison même quand ça gagne, et maintenant on agresse les joueurs !

    Et bien, je sais pas si c'est comme ça qu'on aura des résultats ! Ça arrive à tous les clubs de connaître une mauvaise passe, il faut accepter qu'on ne joue que le maintien, et au lieu de les enfoncer, il faudrait peut-être les soutenir, car quand c'est comme ça, je pense pas qu'ils aient encore plus besoin d'être enfoncé...


    Amen...
  • Je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça mais bon... :-/
  • Je ne vois pas en quoi des supporter ( le terme n'est pas vraiment adéquat ), au motif qu'ils ont payé leur place ou effectué un déplacement onéreux, peuvent considérer qu'il sont en droit d'insulter les joueurs.

    Bien sûr qu'ils sont bien payés, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut leur balancer des propos désobligeants.

    Je suppose que ces personnes ne toléreraient pas qu'on les traite de cette manière à leur travail, même s'ils ne sont pas toujours au niveau, comme cela arrive à chacun de nous.

    Il faut être un peu limité pour penser que des joueurs ne donnent pas le maximum de leurs moyens; beaucoup de critères peuvent entrer en ligne de compte pour générer de médiocres prestations individuelles ou collectives, sans que pour autant l'intégrité professionnelle du ou des joueurs concernés soit mise en cause.

    Un joueur n'a aucun intérêt, au regard de son statut qu'il doit préserver, voire bonifier, à volontairement mal jouer.
    Il est évident aussi que l'amour du maillot est une conception archaïque depuis belle lurette.

    Je suis tout de même étonné de constater que les stubistes, n'ayant pas eu de mots assez durs pour fustiger un joueur coupable, à leurs yeux, d'avoir répondu aux insultes de supporter, demeurent bien silencieux à présent suite à ces évènements, qui sont tout de même d'une autre nature.
  • Il me semble que les "incidents" ont donné lieu à de nombreux débats ici même, enfin si cela mérite le terme d'incidents puisqu'il semble qu'il ne se soit rien passé;

    Pour répondre plus précisément rien ne donne le droit à quiconque d'aller insulter les joueurs; par contre comme le dit souvent notre "président supporteur" le club c'est nous les supporteurs.
    Et quand ces mêmes supporteurs estiment que les joueurs donnent une piteuse image de notre club, j'estime qu'ils ont le droit d'aller manifester leur mécontentement auprès des premiers responsables : les joueurs.

    Si j'étais joueur après ma prestation de samedi, j'aurais baissé la tête ou je me serais excusé. Comme Cassard l'a fait après la déroute 5-0 à Lyon.
    Mais visiblement certains préfèrent bomber le torse et aller ensuite en boite de nuit fêter leur défaite.
    Pauvre football #-o
  • apres mure reflexion, ayant asiste au debacle du racing devant metz ,jene comprends plus grand chose a racing , plutot aux joueurs et l'entraineur furlan ? QUE PENSENT les joueurs quand ils lissent les journeaux ils qu'ils aprennent par leur entraineur que le racing ne peut postuler uo jouer que pour le maintien . Moi etant joueur , je ne me poserai pas beaucoup de questions , je juerai mes petits matchs sans me fouler, aux entrainements je ferai la meme chose , je ne joue que le maintien et depuis le debut de la saison on entends le meme refrain de furlan , ou est la motivation ? a ce rythle là on ne peut incriminer les joueurs , c'est furlan le premier coupable , ce mec est a cote de ses pompes , mauvais coatching , mauvais choix de joueurs , je ne parle meme pas de motivation , contre metz il remplace deux joueurs est-il au courant qu'il a le droit d'en remplacer 3 . quand il dit il faut preserver les jeunes d'accord , et contre metz il mets deux jeunes d'entree aus casses pipes , il ferai mieux defaire rentrer ces jeunes chaque match pendant queques mn pour qu'ils se rodent , on a un enorme potentiel avec cesjeunes , mais mal gere par un cetain mr furlan , c'et là qu'il faut voir le mal, quand je vois ce que fait un pouliquen en quelques temps a metz , je me dis on a encore fais le mauvais choix come toujours , c'est pouliquen qui aurait dut prendre la plce de furlan ,amateur et supporter de longues dates du racing je suis mal dans ma peau quand j'assiste a des rencontres de foot pratiques par certains pieds nickeles qui gagnent tres bien leur vie et qui pleurent a chaque fois qu'ont leur crachent la verite en face allez racing reveillez vous
  • Bon, si rien ne s'est passé, je ne vois pas pour quelle raison on en débat.
    Il m'a tout de même semblé avoir entendu un des protagonistes dire qu'Abdessadki et son père les avaient insultés, et que Paisley voulait en venir aux mains. Abde aurait, d'après ces mêmes dires, déclaré qu'il n'en avait rien à foutre du club.

    A part cela rien de grave ! Il ne faut surtout pas toucher à certains joueurs.

    Il est évident qu'un club sans supporter ( même s'il ne faut pas ignorer les spectateurs occasionnels ) ne peut exister, sauf à être ancré à Monaco, il n'empêche qu'il y a d'autres manières de manifester un mécontentement légitime.

    Cette solution consiste à ne pas se rendre au stade, car il n'y a rien de plus contrariant et d'humiliant pour des joueurs et des dirigeants que d'évoluer devant des tribunes vides.

    Cela permet aussi de ne pas systématiquement rendre coupables les seuls joueurs.

    Lors du match contre metz, même si le jeu strasbourgeois a été d'une évidente indigence, la volonté de bien faire des joueurs ne peut être contestée.
    Les raisons de cette déroute doivent être recherchées ailleurs, et s'en prendre aux joueurs relève de l'absurdité.
  • Quitté le stade quand l'équipe coule, si c'est pour revenir quand elle joue mieux c'est aussi plutôt absurde.
    D'ailleurs à Metz on voit ce que ça donne, le stade est vide et les joueurs se mettent à gagner ...

    Il est regrettable que les explications se soient passées dans une ambiance délétère mais sur le fond je pense qu'il fallait aller montrer aux joueurs que les supporteurs, eux, sont concernés par la situation du club.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-10 18:34:32 :
    Je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça mais bon... :-/
    aprce qu'il n'à rien d'autre à dire!
  • Pavé dans la mare:

    Peut-on deux secondes imaginer que les joueurs se sentent eux aussi concernés par le club, la preuve il étaient tout contents en égalisant.
    Y'a vraiment des gens assez naïfs pour croire qu'ils aient fait exprès de prendre le 3eme? Ok ils ont mal géré le truc, ok ce but est très crétin, mais vous pensez vraiment qu'ils l'aient limite prémédité et qu'ils ont fait la teuf dans le vestiaire après, tout content d'avoir perdu?
    Restons sérieux.

    Après c'est sûr, ils n'appréhendent sans doute pas le truc comme un ultra, mais de là à dire qu'ils n'en ont absolument rien à foutre, c'est un procès d'intention que je trouve excessif. Mais je suis pas doué pour lire les pensées des gens, je suis pas médium. Excusez.
  • bibi57 a écrit, le 2008-03-10 19:23:04 :
    Bon, si rien ne s'est passé, je ne vois pas pour quelle raison on en débat.
    Il m'a tout de même semblé avoir entendu un des protagonistes dire qu'Abdessadki et son père les avaient insultés, et que Paisley voulait en venir aux mains. Abde aurait, d'après ces mêmes dires, déclaré qu'il n'en avait rien à foutre du club.

    A part cela rien de grave ! Il ne faut surtout pas toucher à certains joueurs.


    Est-ce que le fait que certains joueurs aient pris la mouche entraîne nécessairement qu'il se soit "passer quelque chose" au point que chacun veuille tenter de donner des leçons ?? Je pense qu'il faudrait accorder nos violons et arrêter d'entendre ce que l'on veut bien entendre. Il me semble percer de l'ironie dans ton post (qu'on m'arrête si je me trompe), aurais-je dis que des joueurs sont intouchables (??) ou bien qu'ils savent simplement se tenir.
    Fin bon pour moi c'est un débat qui ne sert, en définitive, à rien, puisque chacun restera sur ses positions ! Tout a été dit d'un côté comme de l'autre : aucune agression à l'encontre des joueurs je précise à nouveau puisque certains ne veulent pas comprendre la différence entre ceci et un simple "bouge ton cul" !
    Voilà ~o)
  • Je n'en veux pas aux joueurs, c'est pas du top niveau alors le RCS ne pourra espérer mieux .
    Furlan n'est pas le super entraineur, il n'est pas entièrement fautif mais il n'a aucune ambition on dirait .
    Les supporters alsacien ne sont pas plus exigeant que des parisiens, marseillais ou autre .

    Dire qu'on a de mauvais supporters c'est ballot car faut être maso pour aimer ce qu'ils font , je n'ai pas d'argent à claquer pour des chêvres .
    GINESTET devrait proposer des abonnements, satisfait ou remboursé .
    On parle des couleurs du club, bin oui les joueurs qu'ils aient 20 ou 30 ans, ce qui les intéresse est de gagner un max de blé.
    Aller attendre les joueurs à la fin du match c'est comme se ballader avec une arme dans sa poche, cela risque de pêter .

    Bon l'essentiel étant qu'ils ne descendent pas .

    ALLEZ RACING
  • Citation:
    Mais pire que cà, je sens un véritable divorce poindre entre ces joueurs là et le public Strasbourgeois. C'était impressionnant de voir la Meinau se vider d'un coup lors du 3e but messin. Je pense également que beaucoup sont bien écoeurés de voir leur comportement de petits cons après le match de Saint Etienne et derrière perdre deux derby à domicile face à deux relégables. Enfin, quand je lis le récit de la sortie houleuse d'hier soir, ce n'est pas ca qui va arranger les choses.

    Ca, c'est très grave.


    Tu entends peut-être "très grave" dans un sens général - ce qui n'est pas faux : on dirait qu'après avoir passé une série filtres sélectif plus exigeants que ceux de n'importe quel Polytechnique, et en être remuneré plus qu'à la hauteur, les mecs finissent par oublier qu'il ne sont que des tapeurs de baballe, etc...
    Mais enfin je redoute surtout qu'on le paye là tout de suite en termes de points, ce qu'on peut vraiment pas se permettre.

    Sur le fonds, même si l'attitude des supporters mécontents est douteuse en plus d'être inutile, je peux pas m'empêcher de regretter que les joueurs n'aient pas eu plus de sagesse que ça (pour rester poli). Car s'il est logique que l'on exige des joueurs d'être irréprochable (rapport au pognon engagé, etc etc...), il peuvent difficilement exiger eux de n'entendre toujours que des mots doux de la part de milliers de gugusses. Et pourtant...trois mots et c'est le western. Bien sûr, en passant, c'est l'immense majorité qu'ils font aussi payer - et à ce jeu leur pouvoir est total.
    L'interview de Renteria m'a fait la même impression : alors que le gars est quasi-unanimement perçu comme sympathique (avec notamment sa note-racingstub comme indicateur), il s'offusque de n'être pas assez soutenu - en l'occurence, par la poignée de pigistes des DNA et de l'Alsace - et hop c'est parti pour les états d'âme...
  • il faudrait faire une bonne grève des supporters pendant les 15 premieres minutes contre lille!!!
  • Les traine-savattes n'en ont que faire des affaires du club - hormis de toucher leurs chèques à la fin du mois - et de le sortir de l'impasse (ou de ce traquenard permanent, appelez ça comme vous voulez), alors une grêve de plus ou de moins, ça ne fera pas grand chose de plus ...
  • rico a écrit, le 2008-03-10 22:13:20 :
    Les traine-savattes n'en ont que faire des affaires du club - hormis de toucher leurs chèques à la fin du mois - et de le sortir de l'impasse (ou de ce traquenard permanent, appelez ça comme vous voulez), alors une grêve de plus ou de moins, ça ne fera pas grand chose de plus ...
    oui d'accord,mais alors comment leur exprimer notre ras le bol?
  • je vois pas comment... désolé :( j'ai beau y réfléchir... si, leur couper leurs salaires mirobolants, ils finiront bien par se tirer d'eux-mêmes, et on pourra enfin réessayer à y croire à nouveau, à essayer de refaire quelque chose du club, quoi...
  • Le suicide collectif c'est cool (+)
  • C clair les grêves c nous que ça fait chier le plus finalement :-' De toute façon l'amour du maillot sa n'existe plus (au niveau professionnel...).
  • takl a écrit, le 2008-03-10 19:34:42 :
    Pavé dans la mare:

    Peut-on deux secondes imaginer que les joueurs se sentent eux aussi concernés par le club, la preuve il étaient tout contents en égalisant.
    Y'a vraiment des gens assez naïfs pour croire qu'ils aient fait exprès de prendre le 3eme? Ok ils ont mal géré le truc, ok ce but est très crétin, mais vous pensez vraiment qu'ils l'aient limite prémédité et qu'ils ont fait la teuf dans le vestiaire après, tout content d'avoir perdu?
    Restons sérieux.

    Après c'est sûr, ils n'appréhendent sans doute pas le truc comme un ultra, mais de là à dire qu'ils n'en ont absolument rien à foutre, c'est un procès d'intention que je trouve excessif. Mais je suis pas doué pour lire les pensées des gens, je suis pas médium. Excusez.


    Entièrement d'accord. Et j'ajouterai que si certains joueurs ont eu ce comportement de défiance ça peut aussi être causé en partie par la rage que peut susciter la défaite. Que celui qui n'a jamais été con et furieux après une branlée leur jette la première pierre...

    Sans tomber dans la sur-interprétation, le coup des joueurs qui n'en ont rien à foutre et qui mouillent pas le maillot c'est un cliché un peu facile même si c'est parfois vrai. Attendons un peu avant d'entamer ce procès, si l'équipe va nous chercher un nul aux tripes à Bordeaux la chanson sera très différente.
  • Honnetement C'est une defaite honteuse qui nous mets un peut dans le merde
    attention de ne pas regrette certain point perdu bêtement ............. :-s :|s

    je suis trés serieusement inquié mais je pense tout de même qu'on n'y arrivera (+)
  • Ma réaction à ce topic pourrai se résumer à ça: :-&

    Non, mais deux matchs "faciles" perdus à domicile... Ca sent les paris truqués b-(

    C'est en définitve 6 points de perdus qui aurait ét confortable pour le maintien ou voir plus.

    Petite remarque... j'espère qu'on jouera plus souvent des équipes qui auront joué la semaine en coupe comme Le Mans,pour qu'on ait quelques chances de glaner quelques points pour le maintien :|s
  • Moi qui etait confiant , je me sent trahi :-B

    J'attendais avec appréhension ce match , j'ai bien fait :-&

    Merci les bleus de m'avoir degouté de vous...

    Pour moi , mechant supporter , perdre trois derbies de cette façon m'a degouté de vous...Meme avec des victoires vous ne pourrez pas vous rattrapez cette saison

    Vous ne meritez plus nos chants , continu et sinceres , vous ne meritez que notre mépris!

    Comme dolores je vous souhaite d'en prendre 5 à Bordeaux histoire que vous preniez conscience de la merde que vous faites vous memes X-(

    J'ai la colere depuis samedi comme jamais je ne l'ai eu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives