Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 17.861 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

  • Malgré une 1re période correcte (surtout les 5 dernières minutes...), on a (une fois de plus) droit à un naufrage total en 2e période... Les messins ont bien joué le coup et malgré le pénalty généreux et un carton rouge (mérité) côté messin, on trouve les moyens de perdre ce match... On a beau dire que Metz est la pire équipe de l'histoire de la L1, il n'empêche que le Racing a pris 6 buts en 2 matchs à domicile face à Metz... J'avoue ne pas très bien comprendre le yoyo des joueurs strasbourgeois... Un bon match, une victoire et le suivant un match catastrophique (voire un non-match) et une défaite à la clé... Il faudra (encore une fois) réagir, mais là, vu les matchs qui nous attendent... il faudra mettre bouchée double... #-o
  • Comme le soulignait conan ce qui est plus inquiétant c'est la cassure entre la Meinau et l'équipe, car effectivement au niveau comptable on a juste manqué une belle opportunité de s'emparer de la 7ème place b-(.

    En tant que supporteur je ne comprends pas comment ils peuvent aller s'arracher au Mans et baisser les bras à la Meinau et encore hier le match s'est emballé, mais cette défaite fait échos aux autres matchs (Amiens, sochaux, Monaco).

    Mais ce qui me dérange le plus c'est que les joueurs semblent complètement à l'Ouest comme en témoigne leurs réactions aux banderoles après la défaite en Coupe de France, ou ce que j'ai pu entendre de leurs diverses réactions d'après matchs.
    J'ai du mal à imaginer ses mêmes joueurs concernés par le maintien du club de Strasbourg, comme j'ai du mal à comprendre que ça ne leur casse pas le cul de se faire entuber par les 2 dernières équipes du championnat à la Meinau.
  • J'aime le discours positiviste à l'extrême de Furlan... "Cette équipe n'est pas infaillible..." Pas besoin d'être "infaillible" pour s'imposer à domicile face à la lanterne (très) rouge du championnat ! Metz n'avait marqué que 5 ou 6 buts à l'extérieur en championnat avant ce match et ils en mettent 3 à la Meinau... C'est qu'il y a un problème ! Mais c'est vrai, à la limite, le Racing pourrait s'imposer la semaine prochaine, ce qui me surprendrait ce ne serait pas tant la victoire, mais le fait que l'équipe a deux visages totalement différents... Je ne sais pas... je ne comprends pas...
  • Ce qui m'a aussi scié dans le match (au dela de tout ce qui a déjà été dit) c'est que lorsque Alvaro Santos a marqué son penalty, tout le monde (les spectateurs) exultait, pour ma part, j'avais vraiment honte hier soir, c'était nul, j'avais l'impression qu'on venait de remettre un 4-1 à Marseille tellement tout le monde était content, alors qu'on venait d'égaliser sur un faux pénalty contre le dernier de la L1 :O

    Je suis le seul à avoir vu ou ressenti ca?
  • Ben nan , moi aussi ! Je disais aussi plus haut que les joueurs semblaient fous de joie de cette égalisation plutôt que de rejoindre le rond central pour en planter un 3ème.
  • Si il y avait qquchose a voir de la soirée c'est bien ça:

    http://kibitz.racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/08.03.2008-061...


    Bref bien bien dégouté du match!
  • Exactement la même chose que toi. Quand on a égalisé, je suis resté le plus neutre au monde et ma rage n'a pas disparue. L'égalisation pour moi, c'était le gros minimum et y'avait pas de quoi jubiler. Bon, après on s'en prend un 3 ème. A 2-2 j'aurais aussi eu une sacrée rage. b-(

    Edit : Je répondais à arbo
  • LOL bein tu pensais que le racing allait marquer en cours de jeu??? sérieux hier soir c'était presque pas possible, alors si on fait la fine bouche sur un pénalty généreux autant de plus mettre les pieds à la meinau...moi aussi j'avais honte qu'on égalise sur un pénalty généreux, mais j'ai quand même "jubiler" ou est le crime? c'est pas à nous d'avoir honte mais aux joueurs pfff
  • j'ai aussi gueulé comme un malade après l'égalisation. même si j'ai vu que le penalty était injustifié, Renteria venant s'empaller sur le gardien messin en fin de sortie l'action précédente, j'étais content parce que je la voulais cette égalisation. [-o
    mais comme beaucoup, je me suis barré au 3-2 parce que c'était inadmissible, après s'être vu offrir un cadeau, de ne pas le faire fructifier.... (-)
    dire que Furlan prétend avoir des joueurs de caractère avec des ressources mentales, bla bla bla. à part Rodrigo, personne n'a semblé vouloir remettre le navire à flot... :-w
  • Grosse grosse grosse déception samedi soir. :(

    Jamais on n'aurait mérité les 3 points.
    On pouvait s'estimer heureux d'avoir pu égaliser sur un péno complètement bidon.
    Sinon, comme superdou, y a pas hors jeu sur le 3è but messois ?

    J'ai pas compris la sortie de Mouloungui, c'était le seul à aller provoquer la défense messine.
    La sortie de Schneiderlin j'ai eu du mal aussi, c'est lui qui amène 2 gorsses actions dangereuses (si Gameiro ne foire pas le 2-0 :-w )

    Pour moi la star de la soirée aura été Bellaïd qui nous a bien foiré son match.
    Un petit tour par la case banc de touche lui ferait le plus grand bien. b-(
    Sinon j'ai trouvé nos 2 latéraux un peu à la rue :-s
    Même Rodrigo y allait de ses mauvaises passes :|s
    Cassard se troue quand même un peu sur les buts.
    Jamais il doit sortir comme il sort.

    Bref grosse désillusion surtout en voyant le calendrier de malade qui nous attend. :((
  • Déçu que Cassard n'ait pas réussi à être décisif. Surtout sur le 2ème but où l'arrêt était possible...
  • fikateur a écrit, le 2008-03-09 13:44:02 :
    guiltyx a écrit, le 2008-03-09 12:52:48 :
    Bravo aux blaireaux qui sont allé en decoudre avec les joueurs (+)


    Si tu veux tu viens me voir au prochain match, on pourra en discuter rien que toi et moi...
    Toi t'es sûrement un vrai c'est clair, je le vois en déplacement que toi aussi t'a claqué toute ta tune pour ces branleurs...
    Donc excuse ces blairaux qui ont la rage, de voir des mecs qui n'ont pas l'amour du club, qui jouent juste pour le fric, et qui ne se battent pas sur le terrain.

    Je suis un de ces blairaux, donc comme dit, viens me voir y'a aucun problême !


    Tu ne fais que confirmer les propos de guiltyx (+)

    Après Le Mans se sont des demi-dieux puis une semaine plus tard on les insulte...
    Puis la débâcle n'a rien à voir avec un manque d'envie ou de hargne (pourquoi les mecs se battraient face aux Mans ou Lille et pas contre Metz ou Sochaux :-/ ). Visiblement lors des derbies, lors des rencontres importantes le Racing flanche par fébrilité mentale. A Furlan de corriger cette faiblesse parce qu'avec cette vulnérabilité psychologique les prochaines rencontres s'annoncent difficile à vivre.
    En tout cas les insulter, leur cracher au visage ne sert strictement à rien à part donner ne nouvelle fois une pâle image du Racing et de ses supporters.
  • je sais pas si qqun avait remarqué au passage le chambrage de santos apres qu'il ai marqué le pénalty X-( X-( X-(
    il se permet de mettre la main derriere l'oreille et le doigt sur la bouche dans le style "fermez la maintenant" qui rapelle le pen ya 2 ans...

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4n6r5&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4n6r5&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4n6r5_22-santos-strasbourg-metz_sport">2-2 Santos Strasbourg - Metz</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/-Iker_91-">-Iker_91-</a></i></div>

  • Je n'ai pas participé à l'expédition à la sortie des joueurs, mais si j'ai bien compris, le but n'était pas de leur cracher à la gueule ni de les insulter, mais juste d'exprimer le mécontentement des tribunes. Comme les joueurs sont parfois aussi cons que les supporters, voire plus, il est possible que certains se soient excités les premiers... Derrière, forcément, ça part en sucette. C'est comme ça que j'imagine que ça s'est passé, peut-être que je me plante complètement...
  • En même temps ça sert à rien de continuer à donner une version de ce qu'il s'est passé, c'est tellement plus amusant de se pignoler sur les articles de l'équipe et autre torchon et de cracher sur les supporters qui s'investissent le plus pour faire vivre la Meinau.

    Combat perdu d'avance, certains se sentent tellement puissants et supérieurs en insultant ces abrutis de supporters. Une conséquence certaine de leur piètre vie :-'
  • Ce n'est jamais la faute aux supporters du Racing. Quand il y a une rixe avec les supporters adverses, ce sont les autres. Lors d'échauffourées avec CRS ou autres forces de l'ordre, idem.
    Et maintenant, c'est a Abde & co de porter la responsabilité de cet incident.
    Peut être que je me plante également...

    La vérité est peut être ailleurs...
  • C'est marrant que tu prennes la défense systématique des CRS et forces de l'ordre dès que des supporters sont impliqués. Je ne te voyais pas comme un grand pro-répression devant l'Eternel O:)
  • greg a écrit, le 2008-03-10 10:34:47 :
    En même temps ça sert à rien de continuer à donner une version de ce qu'il s'est passé, c'est tellement plus amusant de se pignoler sur les articles de l'équipe et autre torchon et de cracher sur les supporters qui s'investissent le plus pour faire vivre la Meinau.

    Combat perdu d'avance, certains se sentent tellement puissants et supérieurs en insultant ces abrutis de supporters. Une conséquence certaine de leur piètre vie :-'


    Bien entendu. Toi, tu sais tout (+). Et puis t'as une vie géniale c'est tellement passionnant d'insulter les joueurs (adverses ou pas). Ca fait quoi de se sentir supérieur en proférant des insultes depuis le parcage ?? un sentiment d'invinci-débilité doit te traverser le corps =P~...
  • Et peut-être aussi que les joueurs n'ont pas des égos surdimensionnés, n'ont pas l'impression de vivre dans un clip de rap américain, et ne sont absolument pas du genre à jouer les chauds à la première remarque!
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-10 10:39:55 :
    C'est marrant que tu prennes la défense systématique des CRS et forces de l'ordre dès que des supporters sont impliqués. Je ne te voyais pas comme un grand pro-répression devant l'Eternel O:)


    Non, du tout. Mais simplement je ne bois pas vos propos comme du petit lait. Vos sempiternels "les autres ils sont méchants, nous on a rien fait..." je n'y crois pas. A vous lire vous n'êtes jamais fautif :-B
  • Je suis inquiet pour la suite, car perdre 2 fois contre le dernier de L1 avec 6 buts dans la gueule, perdre contre Sochaux , contre qui veut - on encore prendre des points ....... au PSG? :( La situation me semble plus grave qu'il n'y parait car les joueurs ne mouillent pas le maillot pour s'en sortir et FURLAN me parait mou pour redresser la barre. La L2 nous tends les bras, hélàs :((
  • mostovoi| a écrit :

    Bien entendu. Toi, tu sais tout (+). Et puis t'as une vie géniale c'est tellement passionnant d'insulter les joueurs (adverses ou pas). Ca fait quoi de se sentir supérieur en proférant des insultes depuis le parcage ?? un sentiment d'invinci-débilité doit te traverser le corps =P~...


    Ben je sais surtout ce qu'il s'est passé vu que j'ai assisté à la scène, ce qui à priori n'est pas ton cas.
    Après tu me prêtes un comportement que je ne crois pas avoir revendiqué, donc merci de ne pas t'enflammer en portant des accusations à mon encontre ;)
  • J'avais tellement les nerfs hier que je suis allez voir le FC Bâle, mise à part que le stade est magnifique (+) et le fait qu'il est à 10 minutes de chez moi (contre 1h20 pour la meinau... b-( ), le niveau est pas génial mais ça vaut largement le niveau du racing samedi soir...
  • greg a écrit, le 2008-03-10 10:41:43 :
    Et peut-être aussi que les joueurs n'ont pas des égos surdimensionnés, n'ont pas l'impression de vivre dans un clip de rap américain, et ne sont absolument pas du genre à jouer les chauds à la première remarque!


    Et peut être que le supporter dès qu'il se retrouve en groupe se sent pousser des ailes et se permet des propos qu'il n'oserait même pas mâchouiller autrement.
  • bernard67 a écrit, le 2008-03-10 10:45:46 :
    Je suis inquiet pour la suite, car perdre 2 fois contre le dernier de L1 avec 6 buts dans la gueule, perdre contre Sochaux , contre qui veut - on encore prendre des points ....... au PSG? :( La situation me semble plus grave qu'il n'y parait car les joueurs ne mouillent pas le maillot pour s'en sortir et FURLAN me parait mou pour redresser la barre. La L2 nous tends les bras, hélàs :((


    100% d'accord je le sent de - en - le maintient... Quand je pense qu'une victoire face à sochaux et metz nous auraient envoyé à la 5ème place b-( :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives