Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Henri salvador nous a quitté

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 1.492 lectures · Premier message par albator · Dernier message par bibi57

  • aujourd'hui le crooner preferé des francais nous as quitté a l'age de 90ans.
    en decembre dernier il decidait de mettre fin a sa carriere .

    RIP l'artiste....
  • Henri Salvador est mort
    STAR mer 13 fév

    La culture française de nouveau en deuil. Le doyen des artistes français est décédé. Henri Salvador, né en 1917, avait eu 90 ans en juillet dernier.

    Il avait donné un récital d'adieu au Palais des Congrès il y a quelques semaines. Et avait fait un come-back inattendu au début des années 2000 avec "Jardin d'hiver".

    Biographie d'Henri Salvador

    C'est à l'âge de 12 ans qu'il débarque du paquebot Pérou dans le port du Havre le 16 août 1929 en compagnie de toute sa famille. Son père, Clovis, et sa mère, Antonine Paterne, fille d'une indienne caraïbe, sont tous deux natifs de Guadeloupe. Son père de Morne-à-l'Eau et sa mère de Port-Louis. Il a une soeur Alice et un frère, André, avec lequel il chantait en duo au début de sa carrière, et avec qui il fit les beaux jours du Jimmy's à Paris et à Biarritz. Son frère André Salvador fut Grand prix du Disque 1947 avec Hey-ba-ba-re-bop avec l'orchestre d'André Ekyan.

    De décembre 1941 à décembre 1945, il fait partie de l'orchestre de Ray Ventura lors de son séjour en Amérique du Sud — Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay, etc. Il y exerce ses talents de guitariste-chanteur et de comique avec une imitation de Popeye.

    Par la suite, devenu chanteur, il fit toujours en sorte de combiner sur ses albums chansons très fantaisistes et chansons douces, bien que le grand public se montre plus enthousiaste sur les premières, où il régnait sans partage, tandis que la concurrence était sévère dans le domaine des secondes (André Claveau, Georges Ulmer, etc.).

    Sous le pseudonyme d'Henry Cording, il chante, en 1956, des morceaux de rock'n'roll en français écrits par Boris Vian et composés par Michel Legrand et par lui-même (Rock hoquet). Parallèlement il enregistre un 45-tours à la guitare jazz intitulé Salvador plays the blues.

    Il fut parolier pour de nombreux artistes, notamment pour Régine, Sheila. Il a fait connaître au grand public Art Mengo et Keren Ann. Le dernier album en date remonte à fin octobre 2006 intitulé 'Révérence.

    Le photographe Jean-Marie Périer a révélé qu'il était le fils d'Henri Salvador.

    Henri Salvador s'est également prêté au doublage de films d'animation, en prêtant sa voix en 1990 au crabe Sébastien dans La Petite Sirène, des Studios Disney. En 2006, à l'occasion de la sortie dvd du film, il réenregistra également les dialogues de sa suite, La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan, dialogues confiés à un autre comédien sur la version originale de 2000.

    Henri Salvador mit fin à sa carrière active lors d'un dernier spectacle donné au Palais des congrès de Paris le 21 décembre 2007. Il décéda peu de temps après, le 13 février 2008.
  • Oh ben mince , il semblait indestructible lui :(
  • http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/afp/20080213/11/162601957-he...

    Salut l'artiste.....
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube pXFpnsmhJzQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=pXFpnsmhJzQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    RIP Mr Salvador :(
  • Un jour il avait dit qu'il arreterait de vivre lorsqu'il mettrait fin à sa carrière,car c'est celle ci qui le maintenait en vie.


    rcsforever a écrit, le 2008-02-13 12:31:41 :
    Henri Salvador mit fin à sa carrière active lors d'un dernier spectacle donné au Palais des congrès de Paris le 21 décembre 2007. Il décéda peu de temps après, le 13 février 2008.
  • Le meilleur hommage que l'on puisse faire à sa carrière et sa personne,ce n'est pas 1 minute de silence mais 1 minute d'applaudissements.
    Un homme qui tout au long de sa vie,n'a jamais cessé de rire et de représenter l'image du bonheur,ne peut s'en aller dans le silence mais dans la joie.
  • RIP à Henry Salvador, c'est un grand Homme qui nous quittes aujourd'hui, on ne pourra jamais oublier un tel personnage, il restera à jamais graver dans nos coeurs et nos mémoires. Repose toi bien en paix l'artiste ;) !
  • Encore un bel artiste qui nous quitte... va bientôt plus nous rester que Diam's et compagnie... :((

    sinon juste comme ça :

    Citation:
    nous as


    ;)
  • "Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane française le 18 juillet 1917[1] et décédé à son domicile parisien le 13 février 2008[2] d'une rupture d'anévrisme, était un chanteur et guitariste de jazz français. Outre sa grande longévité (des années 1930 aux premières années du XXIe siècle), Henri Salvador fut un personnage marquant de la musique française et mondiale"

    "Supporteur du Paris Saint-Germain depuis le début des années 1970, Henri Salvador possédait quatre abonnements à vie au Parc des Princes depuis l'ère Hechter. Le club était en effet dans une mauvaise passe financière et Daniel Hechter demanda à ses amis de mettre la main à la poche. En contrepartie de 10 000 francs de dons, Hechter offrait un abonnement à vie au Parc pour tous les matches du club. Henri Salvador en prit quatre"

    RIP
  • Apres Carlos encore un qui était fou de fêtes qui nous quitte
    RIP Mr Salvador :(

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube SMPAe5lytKA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SMPAe5lytKA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • il existe des gens comme ca qui ne sont ni des amis ni de la famille mais le jour de leur disparition, vous vous sentez très mal. c'est le cas de beaucoup de personne aujourd'hui. C'est mon cas...

    RIP M.SALVADOR
  • RIP M.Salvador :(( :(
  • Un grand homme nous a quitté..RIP Henri! :((
  • rcsforever a écrit, le 2008-02-13 12:39:04 :
    http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/afp/20080213/11/162601957-he...

    Salut l'artiste.....


    Rien a dire de plus :(( :(( :((
  • Le choc à midi, comme lenain c'est le genre de mec que tu crois limite eternel, c'est fou en ce moment tous ces grands noms qui nous quittent. :(

    RIP
  • Comme il chantait : "C'est un ailleurs
    C'est une chambre avec vue
    "

    J'espère qu'elle est belle de là haut.

    RIP Henri! :(
  • Son éternel sourire me manquera :(

    RIP
  • JE me souviens de ma mère qui me chantait la "chanson douce" avant de m'endormir.
    Sinon mis a part "Syracuse",je n'était pas un fan de ses chansons.
    Par contre je l'appréciais comme musicien de jazz.

    Sinon quand quelqu'un nous quitte,on se souvient surtout des bons cotés,c'est normal.
    Mais derrière sont rire mythique,il y avait un coté un peu obscur.

    Mais il est allé au bout de son métier,pour cela chapeau bas.
  • C'est surtout son rire mythique qui va me manqué ainsi que de le voir jouer à la pétanque !!!
    Salut l'artiste !
  • ça c'était la scène française !

    rien à voir avec les sous produits qu'on nous file aujourd'hui. comme dit plus haut, restera plus que Diam's & co.

    RIP O:)
  • Si un jour vous entendez rire et que vous ne savez pas tout ça vient,ne vous inquiétez pas car ce sera surement Henri qui rigole de là haut.......... ;) ;)
  • J'étais étonné de voir que les hommages, bien entendu émus, se faisaient souvent sourire aux lèvres.
    Je pense que c'est une bonne chose. Même mort, Salvador continue de nous donner de la bonne humeur et de nous faire rire.

    Sans oublier qu'il n'a pas été que ce trublion qu'on aimait temps, il a fait des albums d'une sensibilité qui tranche avec ses chansons "populaires".

    Merci d'avoir donné le sourire à la France, je suis ému mais pas triste. Peut-être c'était cela que vous recherchiez Monsieur Salvador, nous toucher sans nous déprimer. Vous avez réussi, dommage que vous soyez parti, on aurait encore voulu rire avec vous encore un moment, mais vous avez mérité votre repos éternel.

    :) :)-
  • C'est clair, je vais encore me faire des amis sur le stub.

    Je n'aime pas Salvador, et ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais le regretter.

    Je suis un amateur de jazz ( je dis bien amateur ), mais je ne reconnais aucun talent à Salvador en ce domaine.

    Je n'aimais pas non plus le personnage, obligé ( ou plutôt satisfait ) de produire un rire stéréotypé, totalement artificiel, pour satisfaire à son mythe. Un de plus.

    J'ai définitement fondé mon opinion ( ou conforter ) lorsque j'ai entendu le témoignage de Jean-marie Perrier, fils naturel de salvador.

    Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, il est utile de savoir que Jean-Marie Perrier ( photographe célèbre ) est le fils légitime de François Perrier, acteur réputé, et père adoptif de Jean-marie.

    Lorsque, en ayant appris ( de sa mère ) que salvador était son père, il a essayé de prendre contact avec ce dernier, qui l' a proprement " ignoré ".

    Jean-marie Perrier a d'ailleurs déclaré que le seul père qu'il reconnaissait était son père adoptif, et qu'il n'avait que du mépris pour son géniteur.

    Cette histoire me faire dire que Salvador était, en réalité, un petit homme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives