Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lens 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 16.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • t'es pas au courant ?? :O


    ps => t'es bien carole ou copine de carole ?? :p O:)
  • J'ai vu que sur la fiche, le but de Renteria est accompagné d'une passe décisive de Gameiro... N'est ce pas plutôt Lacour?
  • Très bon déplacement pour ceux qui ont effectué le voyage. C'était vraiment un plaisir de voir le parcage visiteur plein à craquer de Strasbourgeois à 500 Bornes de ses bases. En face, un stade quasiment plein, et un très belle tribune Lensoise en latérale animée par les Tigers. (Par contre, tout le reste, c'est mort de chez mort, le mythe du "meilleur public de France" prend un sacré coup). On a assisté à un match intense et interessant avec des Strasbourgeois qui se sont très bien battus face à des Lensois en forme. Bref c'était bien sympa tout ca... :)
  • Les notations Strasbourgeoises:

    Cassard 5,5 Szelesi 4,5 Bellaid 6,5
    Ducrocq 5 Dos Santos 6,5 Lacour 5,5
    Rodrigo 6 Cohade 6,5 Abdessadki 5
    Gameiro 5 Renteria 4,5

    L'Alsace

    *Pour ceux qui étaient à Bollaert, qu'en pensez-vous?
  • Racing: Bon match, bon point.

    Au terme d'un superbe match de foot, le Racing a confirmé son retour en forme hier à Lens face à des "Sang et Or" eux aussi séduisants (2-2) Treizième, les Alsaciens gardent trois points d'avance sur le premier relégable.

    En plein coeur du mois d'août, le Racing avait raflé neuf points contre Auxerre, Toulouse et Lens. La même série du cycle retour lui aura permis d'engranger cinq points particulièrement bienvenus dans sa lutte sans merci pour la survie en Ligue 1. Son nul à l'Abbé Deschamps (1-1) et son succès sur les Toulousains (2-0) l'avaient rassuré sur le plan comptable. L'excellent nul rapporté hier de Bollaert lui a permis de développer son meilleur football.

    Le 7e de Renteria

    Quand on aura dit que le score est d'un but partout après à peine six minutes de jeu, on aura tout dit des bases élevées sur lesquelles a démarré cette partie. Lens est ressuscité, Strasbourg requiqué.

    On est loin de certaines de leur récentes, soporifiques prestations. Le Racing strasbourgeois offre de nouveau un visage séduisant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à concrétiser ses belles dispositions. Dès la 4e, sur un coup-franc de Cohade repoussé par l'ex-strasbourgeois Sidi Keita et remisé de la tête par Lacour, Renteria, à la limite du hors jeu, éxécute un Runje livré à lui-même. Le 7e but du Colombien.

    Le RCS ne peut mieux démarrer. Malheureusement pour lui, il ne va pas profiter de cet avantage précoce. Car quinze secondes après l'engagement, l'arbitre, M. Lamarre accorde un pénalty généreux, pour ne pas dire imaginaire, pour une prétendue faute de Ducrocq sur Maoulida. Monterrubio n'en a cure: d'un contre-pied parfait, il rétablit la parité.

    En moins de 300 secondes, tous les ingrédients d'un mets relevé ont été rassemblés. Face à des Lensois survoltés, les Bleus sont sous tension. Mais leur schéma surprise en 4-4-2 (avec un milieu en losange) tient la route et soutient la comparaison.

    Record du monde de Coaching.

    Balloté par des Artésiens en fusion dans un stade chaud bouillant, le RCS ne parvient toutefois plus à s'approcher des buts de Runje. A l'inverse, Stéphane Cassard doit se saisir d'une demi-volée de Demont (15e) et d'une frappe croisée de Maoulida (25e). Il n'est sûrement pas fâché de voir Bellaid rattraper Khiter in-extrémis (15'). Un Bellaid de retour à un niveau international.

    Le Racing d'Alsace est dans son match. Et Lacour va encore en apporter la preuve, lui qui profite d'un hors-jeu flagrant, mais non signalé de Renteria, pour contraindre Runje à une jolie parade (57'). Mais que dire de cette claquette de Cassard sur la réplique "Sang et Or", signée Monterrubio d'une volée de 25 bons mètres (63')?

    Jean Marc Furlan décide alors de changer ses batteries en lançant Mouloungui, Johansen et Alvaro Santos. L'entraîneur bas-rhinois va ainsi battre le record du monde du coaching. Car le Brésilien n'est pas sur la pelouse depuis sept secondes qu'il coupe d'une tête victorieuse au premier poteau un coup franc tiré de la gauche par Cohade (77') et inscrit un 3e but personnel qui semble alors valoir de l'Or.

    Mais une fois encore, le RCS ne va pas pouvoir vivre longtemps sur son acquis. Cinq minutes plus tard, Habib Bellaid commet son seul "impair" d'un match plein: une faute sur Lacourt lourde de conséquences face à un artificier de la qualité de Monterrubio. La patte gauche nordiste ajuste des 20 m un magistral coup-franc dans la lucarne d'un Cassard impuissant (82').

    Les dernières minutes sont d'un suspense insoutenable, avec un but de Maoulida refusé pour un hors-jeu aussi inexistant que le penalty sifflé contre Ducrocq (90'). Une compensation presque logique pour un RC Strasbourg qui ne méritait pas de perdre.

    L'Alsace
  • Un point en Nord

    Opposé à une équipe lensoise très en forme ces derniers temps, le Racing a ramené un bon point de son déplacement, confirmant ainsi son regain de forme.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • katzo68 a écrit, le 2008-01-27 06:59:00 :
    Les notations Strasbourgeoises:

    Cassard 5,5 Szelesi 4,5 Bellaid 6,5
    Ducrocq 5 Dos Santos 6,5 Lacour 5,5
    Rodrigo 6 Cohade 6,5 Abdessadki 5
    Gameiro 5 Renteria 4,5

    L'Alsace

    *Pour ceux qui étaient à Bollaert, qu'en pensez-vous?


    C'est vrai que hier je pense que c'est Bellaid l'homme du match du coté du racing meme si il fait la faute qui ammene le coup franc de Monterubio!
    Je comprend pas la note de Renteria qui à que 4.5 :-s ilc'est bien battut pour un attaquand à l'exterieur et en plus marque un but !!!
    Sinon Casard match casi parfais car le peno c'est toujours pareil pour un gardien par contre le contre franc est tellement bien tiré qu'il n'y aurais casiment aucun gardien pour l'arrêter !
  • katzo68 a écrit, le 2008-01-27 06:59:00 :
    Les notations Strasbourgeoises:

    Cassard 5,5 Szelesi 4,5 Bellaid 6,5
    Ducrocq 5 Dos Santos 6,5 Lacour 5,5
    Rodrigo 6 Cohade 6,5 Abdessadki 5
    Gameiro 5 Renteria 4,5

    L'Alsace

    *Pour ceux qui étaient à Bollaert, qu'en pensez-vous?


    J'étais pas à Lens, mais bon, L'Alsace et ses notes, je ne suis jamais d'accord avec.
    Cassard a tout de même été décisif, il mérite plus. Renteria sous-noté. Dos Santos sur-noté par rapport à Szelesi en obtenant la même note qu'un Cohade par exemple, rien à voir. Abdé aurait lui dû être moins noté.

    Le journaliste qui met les notes pour L'Alsace, il doit pas se priver à la salle de réception avant le match, pendant et après :))
  • Penalty scandaleux obtenu par ces Lensois de m**** (J'en peux plus de cette équipe j'aimerai tant les voir descendre en L2) ils sont truqueurs , mettant des sales coup a outrance (je pense a Kovacevic , Hilton , Monterrubio et Khiter (lui c le pompom deja qu'il est mauvais).

    Le racing n'a pas été flamboyant certes le nul est logique mais sans ce penalty gracieusement offert par un arbitre a coté de ses pompes , le résultat aurait pu etre tout autre

    3 matchs sans défaite espérons que ca continue contre des Stéphanois dans le doute
  • Oui, mais pour une fois, je ne me plaindrai pas trop de l'arbitrage.
    Certes, la faute de Ducroq est inexistante, et on méritait un pénalty pour une faute sur Renteria en 2e mi-temps, mais l'arbitre nous a sauvé de la défaite en refusant injustement ce but...
  • wlaurent a écrit, le 2008-01-27 09:36:44 :
    katzo68 a écrit, le 2008-01-27 06:59:00 :
    Les notations Strasbourgeoises:

    Cassard 5,5 Szelesi 4,5 Bellaid 6,5
    Ducrocq 5 Dos Santos 6,5 Lacour 5,5
    Rodrigo 6 Cohade 6,5 Abdessadki 5
    Gameiro 5 Renteria 4,5

    L'Alsace

    *Pour ceux qui étaient à Bollaert, qu'en pensez-vous?


    J'étais pas à Lens, mais bon, L'Alsace et ses notes, je ne suis jamais d'accord avec.
    Cassard a tout de même été décisif, il mérite plus. Renteria sous-noté. Dos Santos sur-noté par rapport à Szelesi en obtenant la même note qu'un Cohade par exemple, rien à voir. Abdé aurait lui dû être moins noté.

    Le journaliste qui met les notes pour L'Alsace, il doit pas se priver à la salle de réception avant le match, pendant et après :))


    Renteria méritait beaucoup mieux !
  • Bon match collégial, on va faire comme à l'école des fans et tous leur mettre un 10.
    Plus sérieusement, Cohade à livré une prestation époustouflante, il était absolument partout, à fait des gestes défensifs décisifs et à pesé de son poids dans les attaques (en plus c'est lui qui tire le coup-franc pour Alvaro). Bellaid aussi a fait un grand match, associé à un Ducroq qui n'a pas démerité, mais dont on sent qu'il manque d'automatisme avec les autres défenseurs (témoin cette balle mise en corner devant Cassard) mais qui à fait un match sérieux. Cassard a sorti des arrêts de grande classe une fois de plus.

    Il est dommage ce faux pénalty à la 5eme, on a même pas eu le temps de savourer l'ouverture du score, mais comme dit, avec le but refusé à Maoulida en fin de match, ça équilibre les conneries (Bien qu'on aurait aussi du avoir un péno sur une faute sur Renteria). Enfin un nul à Bollaert, ça reste un bon résultat.
  • Faut croire que JPP est vraiment aidé par la ligue...
    Déja quand il entrainait chez nous on avait une tonne de pénalty (bon c'est vrai y en a que 1 ou 2 injustifié il me semble) mais pour d'autre équipe certaines fautes ne sont pas sifflé. Bref méfiance...

    Au fait je vien juste de capter que metz a égalisé contre Rennne :O :O
    Ca nous arrangerai presque..
  • Pour ma part, j'ai vraiment apprécié le match de Dos Santos hier soir (+)

    Pour moi, il a été l'homme du match, devant Cohade, Bellaïd (auteur d'une seule grosse faute, qui amène le 2ème but) et Gameiro, qui par ses contrôles a vraiment posé de très grosses difficultés aux défenseurs lensois.
  • Quelqu'un aurait le résumé de Jour de foot ?
  • rcs68 a écrit, le 2008-01-27 10:55:10 :
    Faut croire que JPP est vraiment aidé par la ligue...
    Déja quand il entrainait chez nous on avait une tonne de pénalty (bon c'est vrai y en a que 1 ou 2 injustifié il me semble) mais pour d'autre équipe certaines fautes ne sont pas sifflé. Bref méfiance...

    Au fait je vien juste de capter que metz a égalisé contre Rennne :O :O
    Ca nous arrangerai presque..


    Bien sûr que JPP est aidé !
    On l'a vu l'an dernier au Racing...

    Concernant Metz, c'est un bon résultat : ils ont pas gagné, mais en même temps ils empêchent Rennes de prendre 3 pts.
    Car les rennais sont pas assurer du maintien...
  • N'ayant pas encore vu d'image (j'attend France 2^^), je dit juste que le point pris hier est un bon point et que notre attaque marque à nouveau :)- 5 buts en 3 matchs
  • Si tu veux pas attendre France 2, t'as le résumé de Jour de Foot ici.
  • Oui merci , je viens de regarder les buts sur dailymotion et je m'apercoit qu'il n'y a pas penalty...
    Bref, super but de Monterrubio sur le coup franc #-o et Alvaro qui rentre et claque direct le but dans les 10 secondes qui suivent xd
  • En tout cas, y'avait une super ambiance à Bollaert !
    Pour moi, c'est le meilleur public de France !
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-01-27 11:52:43 :
    En tout cas, y'avait une super ambiance à Bollaert !
    Pour moi, c'est le meilleur public de France !


    j'ai bien aimé "Au nord c'était les corons" en début de 2ème mi-tps (+)
  • wickse a écrit, le 2008-01-27 12:03:03 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-01-27 11:52:43 :
    En tout cas, y'avait une super ambiance à Bollaert !
    Pour moi, c'est le meilleur public de France !


    j'ai bien aimé "Au nord c'était les corons" en début de 2ème mi-tps (+)


    oui,c'est vrai que c'était pas mal :)- par contre au niveau des trompettes et maquillage ils sont aussi forts :o)
  • wickse a écrit, le 2008-01-27 12:03:03 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-01-27 11:52:43 :
    En tout cas, y'avait une super ambiance à Bollaert !
    Pour moi, c'est le meilleur public de France !


    j'ai bien aimé "Au nord c'était les corons" en début de 2ème mi-tps (+)

    Pour y avoir été, en effet ce fut le moment fort dans les tribunes lensoises. :)-

    Sinon en ce qui concerne le match même si c'est rageant d'avoir été rejoint 2x au score on s'en tire pas trop mal avec ce match nul car en 2ème mi temps c est tout de meme plutot les lensois qui assiegaient le camp strasbourgeois et le but d'Alvaro est un peu contre le cours du jeu. Mais d'après le ralenti il n'y a pas penalty non plus sur le lensois et le but hors jeu en fin de match lensois reste aussi litigieu.

    Bref je pense que c'est un bon point que nous ramenons du nord espérons que nous saurons enchainés en battant St Etienne dans 2 semaines. :)-
  • Lens - RCS, la revue de web

    Le Racing a ramené un point hier soir de Bollaert (2-2). Un match plutôt rassurant mais critique au niveau de l'arbitrage.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Si on le bonifie contre Sainté alors ce point ramené sera un très bon résultat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives