Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Déplacement] Lille, quatrième sortie stubiste

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 1.903 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par klaus

  • Dans la journée, le CR de notre premier déplacement victorieux :)
  • Un sacré contingent stubiste présent à Lille quand même!

    Outre toute l'équipe au grand complet, j'y ai vu Superdou, Stephie, Pierre, Winnie, toute la pleiade d'UB90 dont Anais et Kibitz...

    C'est bien et en plus on a gagné!
  • Faut croire que vous portez bonheur !
  • retour laborieux de lille mais heureux,mon fils en chante encore... (+)
  • 2 ans et demi que je n'avais pas vu de victoire a l'extérieur quand même! :)
  • meinauboys a écrit :
    retour laborieux de lille mais heureux,mon fils en chante encore... (+)



    Pourquoi retour laborieux ?
  • Allez, je me lance :)

    Strasbourg-Lille, 4ème déplacement stubiste

    Une fois n'est pas coutume, le rendez-vous n'était pas devant le bar près du Parc des princes, mais Porte de la Chapelle, afin de pouvoir directement prendre l'autoroute du Nord.
    Pierre, assez inquiet quand à se retrouver seul Porte de la Chapelle sans personne pour l'emmener à bon port, me transmet l'information comme quoi il sera présent dès 15h15, l'heure du départ étant fixée à 15h30. Retrouver Pierre ne fut pas une grosse difficulté, les personnes érant porte de la Chapelle entre un supermarché et un kiosque étant rares. "Pierre" ... "Superdou" ... Ca y est, les présentations sont faites. :)

    Il ne reste plus alors qu'à patienter en attendant la zdbmobile, un petit coup de fil à Stephie pour lui préciser notre position. Toutefois, malgré un positionnement des plus simple, stephie réussit l'exploit de nous rater et de s'engouffrer à l'intérieur de Paris. Après un demi tour sur l'une des principales artères de Paris, la zdbmobile apparu enfin sous nos yeux ébahi, brillante, voire étincelante suite à un nettoyage complet effectué par zdb :)

    Et c'est parti. Dès le départ, les conversations commencent, elles ne s'arrêteront qu'une fois arrivé à destination, et encore. Bien que n'étant qu'en comité restreint, les administrateurs ou modérateurs ayant décidé de partir à part, certains éléments troublants se retrouvent à nos cotés. En effet, marc a laissé un gant (truffé d'un micro espion ?) dans la zdbmobile. Heureusement qu'il n'a plus neigé depuis le déplacement à Nantes :p

    Le voyage se passe dans une bonne ambiance, stephie faisant la course avec une Espace immatriculée dans le Nord, tout en étant complimentée par pierre pour la qualité de sa conduite. Au bout de 20 dépassements, je dois avouer que je ne savais plus qui était devant. Pendant ce temps, pierre a commencé son safari photo, en prenant comme cible nos petites bouilles innocentes.

    Et vint le Nord, sous le soleil cette fois-ci, une première dans l'histoire des déplacements stubistes, avec ses terrils, ses maisons en brique rouge, ses boulevards à 2 fois 2 voies avec terre-plein central, mais qui vont dans le même sens. Et oui, les Lillois ont inventé le concept de la quatre voie divisée en 2 routes indépendantes. :)

    Une fois localisé le stade Grimonprez-Jorris, il nous a fallut nous rendre à l'évidence, rien n'est envisagé pour les supporters Strasbourgeois, pas même un parcage visiteur. Les stewart locaux nous conseillèrent alors d'aller sur le grand parking proche du stade, en pleine période de fête forraine.
    Et quelle ne fut pas notre erreur de les écouter. Nous nous retrouvâmes enlisés au milieu d'un flot de véhicule tantôt à contresens, tantôt dans des impasses, tantôt obligé de faire demi-tour suite à des policiers non compréhensifs. Ce fut un miracle si nous arrivâmes à sortir de ce guêpier avant le coup d'envoi du match.

    Après cette galère, nous décidâmes de nous garer dans une petite rue adjacente au stade. C'est alors que nous découvrîmes une autre particularité de la métropole Lilloise: les routes à 3 voies dans un même sens séparées par un terre-plein. Une voie de circulation à droite, avec pleins de places de stationnement, et 2 allées centrales, qui ne permettent absolument pas de rentrer dans les ruelles adjacentes. Après avoir compris le système, nous vîmes une magnifique petite place à 100m du stade qui semblait nous attendre. Le seul problème, c'est qu'elle nécéssitait un créneau que stephie, malgré de multiples tentatives ne parvenait pas à accomplir.
    C'est alors que pierre nous montra tout son talent. Il prit le volant de la zdbmobile, et effectua dès sa première tentative, au volant de cette voiture qui lui était inconnu, un créneau coté gauche d'école, au point que la zdbmobile fût la voiture la mieux garée de toute la rue !

    Comme il restait un peu de temps avant le coup d'envoi de la rencontre, on décida d'aller se raffraichir autour d'une bonne bière.
    Le seul problème, c'est qu'aucun bar ne jouxte le stade, ce qui nous obligea à partir 500m en arrière pour pouvoir s'abreuver, parfois de potions bizarroïdes, telle que le diabolo violettes que pris stephie. Les hommes, eux, retèrent plus traditionnels avec de pauvres petites pressions de 25 cl. Il paraît qu'il ne connaissent pas les grands verres dans le coin.
    Après cela, il était temps d'aller au stade. Le stade est entourré de bois, mais localiser la tribune visiteur ne pose pas trop de problèmes. Ce qui n'est pas le cas pour se procurer des billets, vu qu'aucun guichet n'a été prévu pour cette tribune. Il a fallut parlementer avec des stewarts pour obtenir des places sans avoir à faie la queue à la caisse centrale, qui se trouve de l'autre coté du stade !!! De quoi louper toute la première mi-temps ...

    Le stade champêtre de Lille est enfin accessible. On se croirait en ligue 2 tellement ce stade est indigne d'un club de ligue 1. On espère que ce n'est pas un avant goût de ce qui nous attends la saison prochaine.
    Le match, qu'en dire. Un petit coup de main (ou de tête) de Jean Makoun pour nous offrir une victoire méritée à la vue du match. Les Lillois n'ont plus rien à jouer et cela s'est vu. Les nombreux stubistes présents sont aux anges, depuis le temps que le Racing n'avait plus gagné...

    L'heure du retour est arrivée, le temps de dire au revoir à quelques amis présents, et pour pierre de faire connaissance d'un membre de son forum qui est supporter Lillois, et nous voilà installé à nouveau dans la zdbmobile.
    L'euphorie de la victoire était bien présente, et elle dura au moins jusqu'à ... la sortie de Lille.
    Ce fut en effet à ce moment précis que le pneu arrière droit décida de gacher notre soirée. Pneu à plat, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute, ou la durée de vie moyenne n'est que de 20 minutes, faut-il le rappeler.
    Immédiatement, les hommes prirent les choses en main. Sortie de la roue de secours, du crick, dévissage des boulons sérées comme des malades par un mécanicien, tout se passe bien, devant une stephie tantôt inquiète, tantôt rassurée par le fait de ne pas être seule dans cette galère.
    Et c'est alors que tout se gâta, malgré tous nos efforts, impossible de sortir la roue, elle était gripée. Pierre eu beau frapper dans la roue en se glissant à moitié sous la voiture, on eu beau tirer dans tous les sens pendant 1/2 heure, la roue ne bougea pas d'un millimètre devant une stephie desespérée, qui savait que la même aventure était arrivé à zdb, et que celui-ci n'a jamais réussi à sortir la roue sans assistance.
    Et c'est la mort dans l'âme que nous dûmes nous y résoudre à notre tour. 20 minutes d'attente supplémentaires dans la fraîcheur de la nuit Lilloise avant que n'arrive la dépanneuse. Le mécanicien plaça alors quelques coups précis mais d'une violence inouïe dans la roue, tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt en haut, tantôt en bas, et la roue, enfin, sortit de son emplacement. Le temps de placer la roue de secours et nous voici reparti ... pour un petit village dans la banlieue Lilloise afin de pouvoir retirer l'argent nécessaire pour payer l'opération, la dépanneuse n'acceptant pas la carte bleue.

    Et c'est reparti, prudemment, et avec l'espoir qu'aucune autre crevaison n'arrive pendant le trajet, vu que la situation se serait passablement compliquée. Peu à peu, et malgré les phobies de stephie à chaque imperfection de l'autoroute, l'euphorie de la victoire reprend le dessus, et c'est dans la bonne humeur qu'arrive le moment de se séparer. Il est presque 2h du matin, le temps de jeter un coup d'oeuil au classement et aux autres résultats, avant de plonger dans le sommeil du juste.

    Merci à pierre et à stephie pour cette journée mémorable (+)
  • superdou a écrit :
    Le voyage se passe dans une bonne ambiance, stephie faisant la course avec une Espace immatriculée dans le Nord, tout en étant complimentée par pierre pour la qualité de sa conduite.


    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!
    :)) :)) :))
  • superdou ... Les photos seront visiblent ? :-/
  • thelak a écrit :
    superdou ... Les photos seront visiblent ? :-/

    Certaines le seront, d'autres seront pour le stub ;)
    Il faut d'abbord que j'y retouche, car leur taille est trop importante pour l'instant :)
  • superdou, veille à ne pas diffuser des photos de gens qui ne le souhaitent pas. Merci.
  • Il faudra que je pense à remercier mon frangin d'avoir organisé son anniversaire le même soir que ce déplacement de galère! ;)
  • vincenzo a écrit :
    Il faudra que je pense à remercier mon frangin d'avoir organisé son anniversaire le même soir que ce déplacement de galère! ;)

    Je fais ma balance : j'ai entendu hier soir dans les tribunes quelqu'un dire "Heureusement que vincenzo n'est pas là". :)
  • marc a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Il faudra que je pense à remercier mon frangin d'avoir organisé son anniversaire le même soir que ce déplacement de galère! ;)

    Je fais ma balance : j'ai entendu hier soir dans les tribunes quelqu'un dire "Heureusement que vincenzo n'est pas là". :)


    lol Joe remu-merde ;) :p
  • Outre tagentillesse, je constate que Superdou a des talents littéraires indéniables!
    Je fréquente beaucoup les forums et j'ai rarement vu de cr aussi précis et humoristique!
    Chapeau pour le cr.
    J'étais très heureux de faire ce dep, d'une part pour vous connaître et d'autre part pour la victoire!
    Car il me semble que le retour aurait été plus difficile s'il n'y avait eu la victoire avant :)
    Je tiens juste à préciser que le dépanneur avait un blouson du losc et que Stef n'a pas omis de lui signaler, une fois la facture réglée, que nous étions des fans du Racing ;)
    Je suis content également d'avoir côtoyé d'autres stubistes!
    Je voudrais, pour terminer, dire à Superdou et à Stef que j'ai passé une excellente journée et les remercier!
    Allez Racing!
  • marc a écrit :

    Je fais ma balance : j'ai entendu hier soir dans les tribunes quelqu'un dire "Heureusement que vincenzo n'est pas là". :)

    Je me demande bien qui peut avoir dit ça :-' :))
  • Roooo, c'est pas gentiiiiiiil!! :((

    Vous auriez pu dire ça de Chapuis, mais de moi, c'est un coup bas! :))
  • Allez, un petit souvenir du dép ;)

    http://regis.falck.free.fr/Stockage/victoire.jpg
  • Mouarf, y a un mec qui fait un gros f*ck à Pontus ! :))
  • :O :O :O :O il a pas l'air content le monsieur dans la tribu,e là !!! :)) :)) :))
  • mais non, c'est son index parce qu'il est content! comme le smiley :D/
  • vincenzo a écrit :
    Il faudra que je pense à remercier mon frangin d'avoir organisé son anniversaire le même soir que ce déplacement de galère! ;)

    Parce que tu trouves qu'on a déjà fait un déplacement sans galères ? (Vent, pluie, neige, ...) :))
  • Une petite vidéo vous montrant à quoi ressemble le stade de Lille (merci à pierre) (+)

    Vidéo (3.3Mo)
  • Oué oué je peux vous assurer que le monsieur il était content, tout comme toutes les personnes présentes :)
  • http://www.ub90.com/_FILES/photos/2003-2004/gr/alille1.jpg

    je trouve ca un peu honteux de la part des supporters strasbourgeois qui font les pitres à droite ... je vous laisse "apprécier" ou "rigoler" puisque c'est ça au départ le but de la blague je pense ...

    mais tout de même HONTEUX !
    J'espère que ce n'est pas quelqu'un d'ici ...


    Et pour ceux qui n'ont pas compris, un petit indice: regardez bien à droite de la photo ... X-( :(( :-& X-( (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives