Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

GoalDurak Go! Le topic de Mustafa Durak

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 11.213 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par mediasoc

  • En tous cas, c'est la première fois cette saison qu'un jeune est lancé pour la première fois avec les pros. L'an dernier il y avait eu Mathlouti, Gasmi, Schneiderlin, Othon et Weber. L'année d'avant c'étaient Gameiro, Vergemolle, Faty et Schneider et encore avant Carlier et Bellaïd. Donc, si on suit la moyenne, on devrait voire un ou deux autres 88/89 faire leur première apparition cette saison. Ca devrait être Zenke et/ou Bah qui ont signé un contrat pro, peut-être aussi Tritz.
  • Domage que sa tête n'ai pas connu un meilleur sort, un but pour une première apparition chez les pros, cela peut donner confiance en ses possibilités.
    Pour le reste, dans le contexte de sa rentrée, il n'a pas pu montrer beaucoup de chose et c'est quand même un peu tôt pour se faire une idée précise sur son potentiel, mais disons qu'il a fait naître une certaine curiosité et qu'on attends de le revoir.
  • Citation:
    Domage que sa tête n'ai pas connu un meilleur sort


    Ca c'est méchant O:)


    Sinon, c'était une bonne première apparition (impression), après, ça m'étonnerait de le voir si vite sur le terrain pro'. Il ne lui reste plus qu'à bosser et s'affûter avec la CFA.
  • Pour ma part, je suis heureux qu'on ai laissé sa chance à un jeune comme Durak, mais il ne m'a aucunement apporté la preuve qu'il était prêt à être confronté au plus haut niveau.

    Hier, on affrontait une équipe de CFA, et à aucun moment, alors qu'il était entré en cours de match, et était donc plus frais que ses adversaires, je ne l'ai vu apporter le danger par sa fraîcheur.

    Alors OK? il a fait une tête en fin de prolongation, mais pour quelqu'un qui entre en cours de match, je trouve que c'est vraiment peu comme apport, surtout face à une CFA.
  • Il n'a que 19 ans, pas d'expérience avec le groupe pro, alors il ne faut pas tout de suite s'attendre à ce qu'il se fonde dans le groupe comme par enchantement et le comparer dans le jeu à Santos. Ce que j'en pense, c'est qu'il a un réel plus par rapport aux gars de sa génération et je trouve, avec Gameiro, que c'est l'attaquant le plus prometteur qui soit sorti de notre centre de formation ces dernières années. Hier, il m'a donné l'impression d'avoir déjà un bon flair de buteur niveau placement et dans ses appels. En plus, il a fait preuve d'une combativité intelligente ( agressif mais lucide ). Je me souviens que l'année dernière il plantait pas mal avec les 18 ans et cette année il semble s'être adapté sans problème au niveau CFA. Il va sûrement continuer à progresser, voyons dans 4 à 5 ans quand il aura approché son potentiel maximum. Moi, j'y crois.
  • superdou a écrit :

    Hier, on affrontait une équipe de CFA, et à aucun moment, alors qu'il était entré en cours de match, et était donc plus frais que ses adversaires, je ne l'ai vu apporter le danger par sa fraîcheur.

    Alors OK? il a fait une tête en fin de prolongation, mais pour quelqu'un qui entre en cours de match, je trouve que c'est vraiment peu comme apport, surtout face à une CFA.


    Faudrait déjà que le niveau de jeu de ces coéquipiers soit supérieur à celle d'une CFA pour être objectif... Hors là, il n'a reçu aucun ballon exploitable, que dalle. J'vois pas ce qu'il pouvait faire de plus et comment il aurait pu démontrer quoique ce soit.
  • Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce joueur...! Vu le niveau actuel de notre attaque, j'espère vraiment le revoir en championnat ! Sur ce que j'ai vu, objectivement, il s'est bien démené et se procure quand même une grosse occaze presque sur son seul ballon exploitable... (+)
    ~o)
  • malcom-crown a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Malcom alias fan2alvaro :o)

    Personnellement je n'ai pas trouvé la prestation de Alvaro meilleure que celle de Durak qu'il est très dur de juger sur les circonstances de son entrée en jeu. Alors certes il n'a eu aucun balllon exploitable devant le but adverse mais a l image de Fanchone ou Abdessadki hier soir il s'est beaucoup promené dans le vent et a perdu beaucoup de ballon.

    Maintenant si on renvoie Rentéria et lui sera notre seule pointe jusqu a la fin de saison :|s :((

    Pour ce qui est de Durak il faudrait le revoir dans un autre contexte mais si Furlan lui a fait confiance il doit avoir des qualités tout de même et je pense qu'on le reverra bientôt surtout vu notre stock d'attaquants qui s'amenuise!


    Merci a toi fan2YvesDeroff, qui lui rend hommage a chaque fois qu'on fait un evad sport :p

    :)) (+)
  • malcom-crown a écrit :


    Merci a toi fan2YvesDeroff, qui lui rend hommage a chaque fois qu'on fait un evad sport :p

    Deroff ne marquait pas tours contre son camp il ne faisait que les passes décisives habituellement ;)
    Et si un jour j'avais eu la chance d'avoir la carrière a Deroff je serais plus qu'heureux :p
  • malcom-crown a écrit :
    mickael67e a écrit :
    Malcom alias fan2alvaro :o)



    Merci a toi fan2YvesDeroff, qui lui rend hommage a chaque fois qu'on fait un evad sport :p


    je ne pouvais imaginer qu'il y avait autant de fan de nulos que ça sur le stub!
    :D
  • N'empèche que Durak qui jouerai à la meinau c'est une hausse du nombre de spectateurs aux matchs car la communauté turque de la CUS fera le déplacement dans le stade comme lors de réception d'équipe turques (Intertoto) (+)
  • Oui enfin c'est pas parce que t'as un jeune d'origine turque dans le groupe que tu vas avoir 30000 personnes de sa communauté qui vont se déplacer. #-o
  • Je ne dit pas qu'il est pas bon , mais moi il m'a pas impressioné plus que ca...
    Il a du potentiel c'est sur , mais je trouve que beaucoup s'enflamment trop vite en parlant de groupe pro etc...
  • Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Donc c'est difficile de pouvoir donner un avis sur son niveau réel, mais on peut se donner une idée.

    Sur le peu de temps qu'il a joué, il a donné directement le ton sur son premier ballon (ou l'un des premiers) en ayant une bonne protection de balle.
    Enfin, il faut aussi dire qu'il a failli donner la victoire au Racing sur cette tête en fin de prolongation.

    Quand on compare avec Santos...:-s Santos a tiré au but au moins une fois ?
  • ajax.fan a écrit :
    N'empèche que Durak qui jouerai à la meinau c'est une hausse du nombre de spectateurs aux matchs car la communauté turque de la CUS fera le déplacement dans le stade comme lors de réception d'équipe turques (Intertoto) (+)


    Tu t'avances un peu quand même là :O
  • je reste quand même sûr que c'est la seule chose qui manque au Racing pour attirer ce public... (car des quelques turcs que je connais aucun n'est fan de Starsbourg... par contre Galatasaray, bésiktas et compagnie, là oui!)
  • Un Allemand d'origine turque, ça ce serait l'idéal pour remplir le stade ! :D
  • oui! :D
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, la communauté turc est la deuxième en Alsace après les alsaciens...ça devrait quand même faire réfléchir Ginette... et pourquoi ne pas recruter turc à ce mercato! :-/
  • Les Turcs sont extrêmement bien payés chez eux ( enfin quand les clubs paient :)) ), donc à part pour aller dans un grand club ils partent difficilement de chez eux...
  • Pfff alors là c'est nimportequoi...Bon je reste dans le HS mais je tiens juste à dire que s'est completement débil de dire qu'il "faut recruter turc" simplement pour faire plaisir à une communauté extrement bien representé dans la région du club . [-(
  • D'ailleurs, j'ai toujours idiot cet argument qui veut que lorsqu'on recrute un joueur d'une certaine nationalité (allemand ou turc), cela va automatiquement attirer des spectateurs de ces pays là. Désolé, mais quand Delpierre, par exemple, a signé à Stuttgart, cela ne m'a pas donner envie d'aller voir le VfB ...
  • athor a écrit :
    D'ailleurs, j'ai toujours idiot cet argument qui veut que lorsqu'on recrute un joueur d'une certaine nationalité (allemand ou turc), cela va automatiquement attirer des spectateurs de ces pays là. Désolé, mais quand Delpierre, par exemple, a signé à Stuttgart, cela ne m'a pas donner envie d'aller voir le VfB ...

    Moi je me souviens,quand Reichert et Kelsch jouaient au Racing il y avait pas mal d'allemands a la Meinau.
  • mickael67e a écrit :
    malcom-crown a écrit :


    Merci a toi fan2YvesDeroff, qui lui rend hommage a chaque fois qu'on fait un evad sport :p

    Deroff ne marquait pas tours contre son camp il ne faisait que les passes décisives habituellement ;)
    Et si un jour j'avais eu la chance d'avoir la carrière a Deroff je serais plus qu'heureux :p


    c'est encore plus a ton honneur de marqué directement...Défois que ton adversaire soit juninho67 et qu'il dévisse complétement sa frappe... :))
    Au moins, toi tu assure... !

    Vos carrières sont assez proche, vous avec deja le meme poste ;)
    Par contre, tu as plus de technique que lui, est ca, c'est pas ironique ...
  • « GoalDurak » :O prêt à décoller

    Le jeune attaquant du CFA, Mustapha Durak, a effectué ses grands débuts avec les pros du RCS samedi à Rouen en Coupe de France.

    En ce début 2008, tout est allé très vite pour lui. Dans l'après-midi du 31 décembre, l'entraîneur de la réserve du Racing, François Keller, appelle Mustapha Durak pour lui demander de faire ses valises.
    Pas question pour le jeune attaquant (19 ans) originaire de Niedernai de quitter un RCS dont il porte les couleurs depuis les poussins 2e année. Non. Jean-Marc Furlan, confronté à une pénurie d'attaquants (Ndlr : Renteria pas encore rentré, Mouloungui toujours blessé et Mulenga à la CAN avec le Zambie), a besoin d'un renfort offensif.
    Le lendemain, celui que les supporters ont déjà surnommé « GoalDurak », en référence au robot héros d'un dessin animé des années 80, décolle avec le groupe professionnel pour la Grande Motte. « J'ai été surpris d'être convoqué pour ce stage. François m'a laissé un message le 31 alors que j'étais en train de courir. Je m'étais déjà entraîné deux ou trois fois avec les pros, mais je ne m'attendais pas à partir quatre jours avec eux. J'étais vraiment content. Quand Kévin Gameiro s'est blessé au dos vendredi matin, je me suis dit que le coach allait peut-être me retenir pour Rouen. C'est ce qui s'est passé. Et le lendemain, comme j'étais le seul attaquant sur le banc, tous mes potes m'ont dit : "Tu vas rentrer." J'ai eu cette chance. »

    « J'ai une chance de me faire remarquer »
    À la 82e, l'entraîneur général lance le dernier venu à la place de James Fanchone. À l'ultime minute de la prolongation, Durak est tout près de qualifier le Racing d'une tête croisée que le portier rouennais, Verger, sort d'une manchette. « Sur le coup, j'ai vraiment cru que j'allais marquer. »
    Son instinct de chasseur de buts a parlé. « Je suis plus buteur qu'attaquant. Je suis obsédé par le but. Quand j'étais gamin, je jouais sur les côtés, comme un ailier, mais je ne m'y sentais pas à l'aise. Je ne suis pas du genre à dribbler. Je préfère aller droit au but. Parfois, on me reproche de trop foncer, de ne pas assez garder le ballon. »
    Meilleur réalisateur du CFA avant sa déchirure à la cuisse fin octobre (4 buts en 7 titularisations et 4 entrées en jeu, pour un temps total de 644 minutes malgré une indisponibilité d'un mois), le natif de Strasbourg ne tire aucune vanité de ce baptême en pros. « J'ai juste joué contre une CFA comme chaque week-end en championnat, sauf que c'était dans un autre contexte. Ce n'est pas la même sensation que si j'avais affronté une L 1. Ce n'était rien. J'ai déjà oublié, même si je garderai toujours en moi cette première avec les pros. Je pense surtout au futur. »
    Le futur, justement, est toujours incertain pour lui, en fin de contrat stagiaire en juin. « François est satisfait de ma progression. Mais pour 2008-2009, je n'ai encore rien de concret. Cette semaine, je m'entraîne avec les pros grâce à certaines indisponibilités, mais ce n'est pas pour ça que je peux prétendre concurrencer les Renteria et consorts. Je me dis simplement qu'ainsi, j'ai peut-être une chance de me faire remarquer par le coach. S'il fait appel à moi, je m'efforcerai de répondre présent. »
    « GoalDurak » s'est déjà fait un surnom. Il lui reste à se faire un nom.

    source : l'Alsace

    Qui a dit que les journalistes ne pompaient pas leurs infos sur le stub... :-w
  • Excellent ça ! :)(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives